Aimer un athée

J'écris ça => On peut aimer tout être humain et Dieu n'a rien à faire dans l'histoire. Si ton Dieu avait voulu ce que tu prétends, les couples "mixtes" seraient stériles.
tu me réponds ça => On te parle d'amour avec la raison pas du fantasme

Quel est le rapport avec ce que j'ai écris ? qui est "on" ? de quel fantasme parles-tu ?

Naturellement si tu ne souhaites pas expliquer tes propos et/ou les développer, c'est ton choix, mais inutile de faire le malin en écrivant des trucs complètement niais " c'est plus facile blablabla"

On est sur un forum POUR DISCUTER et ECHANGER et celui qui écrit n'a pas forcément conscience que ce qu'il écrit n'est pas clair pour tout le monde.
Je sais que tu as compris qui a une différence entre les religieux est pas mais tu accepter l'idée que les gens religieux la conseil enfin si elle est vraiment religieuse bien sur
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je sais que tu as compris qui a une différence entre les religieux est pas mais tu accepter l'idée que les gens religieux la conseil enfin si elle est vraiment religieuse bien sur

Malheureusement je ne comprends pas l'arabe, dommage je pense que cela aurait peut-être été plus facile pour toi. bonne nuit ;)

ps: en anglais, espagnol ou allemand sinon ....
 
Crois moi la différence des religions/cultures laisse des dégats. Je connaissais un athée d'origine marocaine moi aussi au début on avait plein de points communs on parlait même d'islam ça semblait l'intéresser et tout ça après quelques temps il a changé, ou plutôt il est redevenu lui même, il a commencé à dénigrer l'islam, à me dire des trucs genre "viens chez moi pour décorer le sapin" ou "je vais regarder un film viens stp qu'on le regarde ensemble" à 23h o_O la totale c'est que quand on sortait avec ses amis il voulait que je mette des robes serrés et courtes, que je bois avec eux et tout ça chose que je refusais. Bref j'ai su que ça allait jamais coller entre nous, et l'islam a raison de nous interdire de nous marier avec un non musulman c'est vraiment chaotique comme relation. Je regrette plus le fait de l'avoir connu que de l'avoir quitté, maintenant que c'est fini je me sens enfin moi même, même si je croyais "l'aimer" zeema au début.
 
Il m'a menti sur plusieurs choses. C'est très tendu et a mon avis c'est la fin.
Vous aviez raison, j'etais trop aveuglée par l'amour je n'ai rien vu venir..
En tous cas merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je lis ça, j'ai une raison supplémentaire de ne pas enfanter. Allah i stirna ou i stir jamii.


@ la posteuse !!! 16? C'est l'âge de la recherche de soi. Et non du copinage.

Enfin.....
 
Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .

Vas bosser ton BEPC et laisse ce genres de discussions aux grands!!!
 
la plus part ils vont dire que vous n’êtes pas mature et vous êtes encore petit pour pensez au mariage et pour penser à des choses qui sont encore bcoup loin mais tracer une ligne pour ta vie c'est bien juste que à cet age je vois que vous devez concentrer sur vos études vos ambitions vos loisirs vos talents vos rêves pour quoi vous pensez au mariage dés maintenant il se peut qu'il changera sa religion pour toi puisqu'il t''aime et il se peut que vous arrivez pas à se marier
je nsuis pas pessimiste mais je dis ce que je pense ,dans la vie on apprends moi aussi j'y crois à bcoup de choses mais je nai pas eu ce qui jai attendu parceque c'est la logique et la nature de la vie

C'est surtout que ce que l'on est à 15 ans n'est pas ce que l'on sera à 25 et enciore moins à 35 ans et plus...
Donc franchement les marmots qui me parlent de mariage c'ets juste incompréhensible, suicidaire, penser plutôt à étudier pour pouvoir vous assumer plus tard !!!
 
On peut faire les 2 en étant un minimum organisé et surtout en ayant un rêve (le mien etant d'etre dans la medicine) autrement dit je pense a mon avenir professionnel et j'accorde bcp d'importance a mes etudes, vous melangez tout et surtout etes hors sujet...
 
Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .


tu as 16 ans je lis pas la suite
 

samir9200

Bladinaute averti
rassure moi tu te pretend pas etre muslmanne?? apres je vois aucun probleme vous ete un couple athe tu prie pas ton gars non plus tu sais que ta relation es halam tu na que 16 ans generation perdu et par pitier arreter des parler islam alors que la plupart en sont loin on ne halalalise pas le halam
 

insatis

insatise
aimer un athée , ou aimer une athée c'est le pieds ! par cette attitude jamais dans un couple d'athée , il y aura des problèmes de (Haram Hchouma ) ni de violences extrêmes
ce genre d'amour fait tomber bcp de problèmes graves
 
Haut