Aimer un homme que l'on n'a jamais vu

Bonjour,
Cet apres midi, un ami nous a franchement piégé!!! D'habitude j'ai des réponses à tout,sauf qu'aujourd hui, j'etais ds l'incapacité de repondre à ses questions:
Peut on aimer un homme que l'on a jamais vu? Peut on faire confiance à une femme qui pendant plus de deux ans s'est amourachée d'un homme qu'elle n'a jamais vu? Il lui a toujours refusé des rdv mais elle continue à espérer et l'attendre (après c'est ce qu'elle lui dit, il ne peut pas s'assurer puisqu'il ne la voit pas non plus)
Que dit la religion?
Cordialement

Bonjour,
Cet apres midi, un ami nous a franchement piégé!!! D'habitude j'ai des réponses à tout,sauf qu'aujourd hui, j'etais ds l'incapacité de repondre à ses questions:
Peut on aimer un homme que l'on a jamais vu? Peut on faire confiance à une femme qui pendant plus de deux ans s'est amourachée d'un homme qu'elle n'a jamais vu? Il lui a toujours refusé des rdv mais elle continue à espérer et l'attendre (après c'est ce qu'elle lui dit, il ne peut pas s'assurer puisqu'il ne la voit pas non plus)
Que dit la religion?
Cordialement

Dis plutôt que c'est pour toi.

Bonjour,
Que dit la religion?
Cordialement

Ben moi je dirais qu'elle aime ce qu'elle connait de lui....
Elle aime ses écrits, l'image qu'il reflète .... la personnalité qu'il semble avoir ect.....

C'est une forme d'amour...puisque le sentiment et l'attachement y est.
Mais tant qu'elle ne l'a pas vu en vrai ce n'est pas selon moi de l'Amour avec un grand A.
c'est biaisé enfaite.

Même en photo une personne peut nous paraitre 'belle'. mais dans la vraie vie.... la manière de se tenir.... la façon de parler.... de marcher...l'attitude... ça peut soit tout changer , soit la conforter dans ce qu'elle ressent.

Tant qu'elle ne l'a pas vu ou côtoyé elle est amoureuse d'une image. pas de sa personne.

Ben moi je dirais qu'elle aime ce qu'elle connait de lui....
Elle aime ses écrits, l'image qu'il reflète .... la personnalité qu'il semble avoir ect.....

C'est une forme d'amour...puisque le sentiment et l'attachement y est.
Mais tant qu'elle ne l'a pas vu en vrai ce n'est pas selon moi de l'Amour avec un grand A.
c'est biaisé enfaite.

Même en photo une personne peut nous paraitre 'belle'. mais dans la vraie vie.... la manière de se tenir.... la façon de parler.... de marcher...l'attitude... ça peut soit tout changer , soit la conforter dans ce qu'elle ressent.

Tant qu'elle ne l'a pas vu ou côtoyé elle est amoureuse d'une image. pas de sa personne.

Je suis d'accord. Mais ce sentiment d'attachement peut être très fort, le virtuel n'est pas une barrière très puissante contre les sentiments je trouve.

Je suis d'accord. Mais ce sentiment d'attachement peut être très fort, le virtuel n'est pas une barrière très puissante contre les sentiments je trouve.

Oui je suis d'accord également,
C'est pour ça que je n'ai pas nié le fait que se soit un sentiment 'amoureux'..
tout comme on peut être attaché "amicalement" à quelqu'un via le virtuel.

C'est juste que (selon moi) , s'est un sentiment qui dépend uniquement du lien qui uni les deux personnes.
Donc si ce "lien" est amené à changer, il est possible (pas obligatoire, mais possible) que les sentiments eux aussi varient.

Exemple on peut avoir de fort sentiment pour quelqu'un dans le virtuel (amoureux ou amical) mais une fois passer la barrière dans la vraie vie.... on peut voir la personne différement.
(ce qui je le précise ne veut absolument pas dire que le virtuel engendre forcément mensonge ou illusion....)

Après c'est vrai que les sentiment peuvent être fort même si c'est virtuel...
Ou bien même si, sans être virtuel, les personnes sont éloignées l'une de l'autre et ne se côtoient pas vraiment (amour à distance par exemple)

Oui je suis d'accord également,
C'est pour ça que je n'ai pas nié le fait que se soit un sentiment 'amoureux'..
tout comme on peut être attaché "amicalement" à quelqu'un via le virtuel.

C'est juste que (selon moi) , s'est un sentiment qui dépend uniquement du lien qui uni les deux personnes.
Donc si ce "lien" est amené à changer, il est possible (pas obligatoire, mais possible) que les sentiments eux aussi varient.

Exemple on peut avoir de fort sentiment pour quelqu'un dans le virtuel (amoureux ou amical) mais une fois passer la barrière dans la vraie vie.... on peut voir la personne différement.
(ce qui je le précise ne veut absolument pas dire que le virtuel engendre forcément mensonge ou illusion....)

Après c'est vrai que les sentiment peuvent être fort même si c'est virtuel...
Ou bien même si, sans être virtuel, les personnes sont éloignées l'une de l'autre et ne se côtoient pas vraiment (amour à distance par exemple)

Oui je suis d'accord :D

Beaucoup de topics sur les relations virtuelles ces derniers temps. lol
Moi je pense que oui, l'amour peut naitre derrière un écran et oui cela peut se concrétiser et se confirmer dans la réalité, pour les deux. ;)

ps: pourquoi lui refuse-t-il des rdv?

Beaucoup de topics sur les relations virtuelles ces derniers temps. lol
Moi je pense que oui, l'amour peut naitre derrière un écran et oui cela peut se concrétiser et se confirmer dans la réalité, pour les deux. ;)

ps: pourquoi lui refuse-t-il des rdv?
Mhhhhhhhhhh tu crois vraiment que tu peux aimer une personne que tu n'as pas touché, que tu n'as pas regardé dans les yeux, que tu n'as pas senti (je parle pas d'odeur hein :D)?

Mhhhhhhhhhh tu crois vraiment que tu peux aimer une personne que tu n'as pas touché, que tu n'as pas regardé dans les yeux, que tu n'as pas senti (je parle pas d'odeur hein :D)?

Je connais des couples qui se sont formés de cette façon et qui s'aiment oui.
Ils ne sont pas restés bloqués derrière l'écran hein, à un moment il faut concrétiser ...mais c'est possible .! :D

M'aurais tu mentis? Tu m'as dis que tu m'aimais l'autre fois....:(
Mais oui je t'aime toi...je parlais d'un homme :p Pour tomber amoureuse, j'ai besoin d'un contact physique, d'un certain feeling, je peux pas tomber amoureuse d'un homme qui ne m'a même jamais effleuré la main :timide: par contre on peut s'attacher derrière un écran, après tu passes au réel et ça confirme l'attachement ou c'est la désillusion

Je connais des couples qui se sont formés de cette façon et qui s'aiment oui.
Ils ne sont pas restés bloqués derrière l'écran hein, à un moment il faut concrétiser ...mais c'est possible .! :D
Oui mais tu tombes pas amoureux derrière un écran c'est pas possible :oh: tu imagines on te ment sur le physique, sur sa vie etc.

Oui mais tu tombes pas amoureux derrière un écran c'est pas possible o_O tu imagines on te ment sur le physique, sur sa vie etc.

Oui, le mot est mal choisi^^. On va parler d'attachement fort, d'un certain feeling.
Après, non, tout le monde ne ment pas. Il y a des gens sincères qui ressentent une vraie attraction l'un pour l'autre.
Aussi et comme je t'ai dit, c'est parce que je connais des gens qui se sont connus comme cela que j'en parle et que je peux éventuellement y croire. Je n'avais pas la même opinion auparavant. Mais bon, c'est un couple sur des milliers qui aboutit...:rolleyes::p

Oui, le mot est mal choisi^^. On va parler d'attachement fort, d'un certain feeling.
Après, non, tout le monde ne ment pas. Il y a des gens sincères qui ressentent une vraie attraction l'un pour l'autre.
Aussi et comme je t'ai dit, c'est parce que je connais des gens qui se sont connus comme cela que j'en parle et que je peux éventuellement y croire. Je n'avais pas la même opinion auparavant. Mais bon, c'est un couple sur des milliers qui aboutit...:rolleyes::p
Ah mais je l'ai vécu une fois, oui on peut s'attacher très fort à quelqu'un à écrans interposés mais ce n'est pas là que naît l'amour je pense... si tu rencontres la personne, ça peut être la désillusion totale... mais que l'envie d'être ensemble naisse derrière un écran, ça ne m'étonne pas, c'est l'amour derrière un écran auquel je ne crois pas :)

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed. 3/100)

Le contexte du hadith est le suivant :

Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :
« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »
Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »
Il répondit: « Mes frères me manquent ! »
On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »
Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »

Ah mais je l'ai vécu une fois, oui on peut s'attacher très fort à quelqu'un à écrans interposés mais ce n'est pas là que naît l'amour je pense... si tu rencontres la personne, ça peut être la désillusion totale... mais que l'envie d'être ensemble naisse derrière un écran, ça ne m'étonne pas, c'est l'amour derrière un écran auquel je ne crois pas :)
Mdrr, tu sous estime le pouvoir de Skype :D

Plus sérieusement, oui l'amour doit se concrétiser physiquement, cela va de soi.
Et donc, si la relation aboutit irl, on peut confirmer le fait que derrière un écran, des choses réelles appartenant au domaine de l'amour peuvent se passer. Il n'y a pas que des désillusions.

:p

Bonjour,
Que dit la religion?
Cordialement
Bien sûr j'aime Céline Dion, je suis folle amoureuse de celui qui joue 300. ...
Mais si je l'ai croise je vole une photo discrètement et je continue à rêver.

Oui on peut aimer l'homme qu'on a jamais vu.

Maintenant c'est quoi la suite de ta question???

Ça va marcher ?

Non.

Bonjour,
Que dit la religion?
Cordialement

Tu n'aimes pas l'homme que tu n'as jamais vu

Tu aimes l'image que tu t'es faite de l'homme que tu n'as jamais vu!

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed. 3/100)

Le contexte du hadith est le suivant :

Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :
« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »
Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »
Il répondit: « Mes frères me manquent ! »
On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »
Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »
Mais allons nous tous nous marier Errassoul????? (Avec tout mon respect pour notre prophète)
Ici tu donnes un autre contexte. Plus spirituel. ...

Elle demandait des références religieuses.
Oui, on peut aimer un homme que l'on a jamais vu... tout comme il est possible de détester sans voir.
Certes réfère ne mais Mais Mais....
Le prophète ...je trouve pas mes mots...

Des quand parle de...
En fin un cas similaire.
Exemple....vanté les mérites d'un homme d'une contré. ...d'un autre royaume. ...et ces choses des milles et nuit à la façon religieuses. ..ou des hadiths à la façon des mile et une nuits. ...

Certes réfère ne mais Mais Mais....
Le prophète ...je trouve pas mes mots...

Des quand parle de...
En fin un cas similaire.
Exemple....vanté les mérites d'un homme d'une contré. ...d'un autre royaume. ...et ces choses des milles et nuit à la façon religieuses. ..ou des hadiths à la façon des mile et une nuits. ...
Je suis certaine que tu as suffisamment d'imagination pour dépasser les Mille et Une Nuits dans ta propre vie ; )

Retour