Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je vous dis pourquoi: parce que chaque matin je me lève, j'ouvre les yeux et je me dis "mince je suis encore en vie?. malgré toutes mes conneries?."
Et deux secondes après je dis: Elhamdoulillah elladhi ahyana ba'dama amatana wa ileyhi noushour
Moi je l'adore
Et vous? et dites-nous pourquoi![]()
Au contraire, chaque jour est une célébration, faut vivre, profiter de la vie, même si on fait des bêtises Dieu est infiniment miséricordeLa mort n'est pas une punition
Perso je la perçois comme un cadeau
Justement t'es encore en vie pour encore morfler dans ce médiocre bas monde.
Et pour répondre à ta question
Oui j'aime et j'adore Dieu
Mais j'ai un peu perdu confiance en Lui
Pourquoi as-tu perdu confiance en Lui?Et pour répondre à ta question
Oui j'aime et j'adore Dieu
Mais j'ai un peu perdu confiance en Lui
MagnifiqueSalem,
Comment peux-tu perdre confiance en LUI
Alors que chaque souffle qui sort de ta bouche c'est grâce à LUI.
Pourquoi as-tu perdu confiance en Lui?
Me dis pas que c'est parce que tu n'arrives pas à trouver un mari?? Mais qu'avez vous toutes![]()
Salem,
Au contraire, chaque jour est une célébration, faut vivre, profiter de la vie, même si on fait des bêtises Dieu est infiniment miséricorde
Lis cette sagesse d'asSakandari qui dit:
Que la gravité de ton péché ne t'empêche pas d'avoir bonne opinion de Dieu le Très-Haut; celui qui reconnaît son Seigneur son péché face à Son indulgence est bien moindre
Explique-toi car je ne suis pas au courantMdrrr non rien à voir
J'avais déjà expliqué pourquoi
Explique-toi car je ne suis pas au courant
"Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux."Encore faut-il aimer cette Dounia
Et tes moments difficiles sont passés ou tu y es encore?Je me suis sentie abandonnée par Lui dans les moments difficiles de ma vie.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.
La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.
quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.
Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.
"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]
Et tes moments difficiles sont passés ou tu y es encore?
@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.
La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.
quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.
Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.
"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]
Toi tu as passé 365 jours dans un neuf mètre carré à attendre que Dieu se manifeste?Ils sont passés mais j'en garde de lourdes séquelles
Toi tu as passé 365 jours dans un neuf mètre carré à attendre que Dieu se manifeste?
Moi oui et je peux te dire que c'était très très difficile; il y avait même des jours où j'en voulais à Dieu
Mais hmdl aujourd'hui je suis libre!! Haha! Pourquoi se plaindre du passé!!
Lifat mat
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Il y a une dou'a très connue qui dit: Seigneur, donne-nous une bonne part ici-bas et une bonne part dans l'haut-delà
Ne negligeons donc pas l'ici-bas
Ensuite ce n'est pas grace à tes actes que tu entreras au Paradis mais par la miséricorde d'Allah
Soyons humbles
Allah nous a ordonné de l'adorer parce qu'Il le mériteJe ne comprends pas pourquoi on a été créés pour adorer Allah alors que Allah se suffit à lui-même
Pourquoi aurait-IL besoin de l'adoration des djinns et des humains ?
Tu sais, la juge a décidé de me faire sortir car je n'étais pas coupableSi tu as été en prison c que tu as merdé
Désolée je n'ai aucune empathie pour les taulards .
Des actes sans sincérité ça vaut rienEt tu penses que tes actes on aucun rôle à jouer dedans ?
Tu penses que tu peux mentir, voler, tué, forniquer , et aller au paradis?
l'islam c'est pas quelque chose qu'il faut pratiquer juste dans le cœur ,
l'islam est une pratique générale que tu dois aussi pratiquer avec les actes et bien sûr qu'au final c'est Allah qui décide si tu vas au paradis ou en enfer ça je ne dis pas le contraire.
Le seul bonheur que tu peux atteindre ici c'est le bonheur de la pratique de la religion c'est être proche d'Allah , c'est adoré Allah ,c'est vivre pour Allah,
aimer pour Allah.
Wallahi que Sans la foi !wallahi que sans l'islam ! wallahi que sans l'amour d'Allah.
il n'y a pas de bonheur sur cette terre.
Tu sais, la juge a décidé de me faire sortir car je n'étais pas coupable
C'était donc une injustice
Bref c'est pas le sujetOk
Tu as de mauvaises fréquentations alors
Moi je vous dis pourquoi: parce que chaque matin je me lève, j'ouvre les yeux et je me dis "mince je suis encore en vie?. malgré toutes mes conneries?."
Salem,
Des actes sans sincérité ça vaut rien
bref
Tu connais le hadith de 'oubada ibn samit?
Le voici:
le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".
rapporté par bukhari et muslim
Je ne comprends pas pourquoi on a été créés pour adorer Allah alors que Allah se suffit à lui-même
Pourquoi aurait-IL besoin de l'adoration des djinns et des humains ?
Des actes sans sincérité ça vaut rien
bref
Tu connais le hadith de 'oubada ibn samit?
Le voici:
le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".
rapporté par bukhari et muslim
C'est pourtant un hadith sahih très clairUn musulman reconnait tous les prophètes, quant au fait de rentrer au Paradis quels qu'ils soient les actes, ce n'est pas aussi simple que ça.