Aimez-vous Dieu ?

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Et pour répondre à ta question
Oui j'aime et j'adore Dieu

Mais j'ai un peu perdu confiance en Lui
Oublie jamais ce ayah:
Albaqarah:
186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
 
Mais si, la vérité peut tuer. Un exemple ? Pendant la seconde guerre mondiale des soeurs d'un couvent ont secourus des soldats alliés puis un beau jour, voilà qu'un convoi nazi à la recherche de parachutistes qui dans la nuit avaient atteri près du couvent, s'auto invita dans le couvent pour le fouiller tout en menaçant les bonnes soeurs d'être exécutées si elle ne disaient pas la vérité, jusqu'une de ces soeurs leur dit qu'elle avait vu ce qu'ils cherchaient s'enfuir vers le sud. Or, ce n'était pas la vérité mais un mensonge pieu, car si ces soeurs avaient dit qu'ils s'étaient cachés à l'intérieur du couvent, les nazi auraient tué les parachutistes. Cette histoire ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui montre que dire la vérité peutt avoir dans certaines situations des effets désastreux.
La morale des nazis n'était pas au beau fixe.

un mensonge reste un mensonge !

le mot pieux sont des choses fixées

le mot "pieux"
39.57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

visiblement il ne l'à pas fait.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

ce sera chose faite, le monde moderne fera cela, sans arrière pensée
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oublie jamais ce ayah:
Albaqarah:
186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.


Tout ça c des paroles
Moi je te parle de faits concrets

Et j'ai horreur de la phrase Dieu éprouve ceux qu'il aime
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On dit pourtant que Dieu éprouve ceux qu'il aime. Je ne connais pas tes épreuves mais chacun est éprouvé dans sa vie. Je pense que malgré tous les épreuves il faut relativiser. On pense souvent qu'on est pas tous égaux dans les épreuves mais je pense qu'il y a toujours un bien derrière même si c'est difficile à voir. Nous sommes des êtres faibles et vulnérables, on ne voit pas toujours le bon coté des choses alors que pour moi il faut toujours se dire que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres. On a tous des baisses de foi et c'est humain mais il faut continuer a avancer.


On peut pas relativiser quand ça touche à la santé
Sans la bonne santé ça ne sert à rien de vivre
 

lola223

Bladinaute averti
@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.


La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.


quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.

Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.

"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]
C'est ça le problème des musulmans et pourquoi leurs pays avancent pas c'est par ce qu'ils croient que leur vrai place est au paradis. Moi je pense qu'on a tous des missions à accomplir sur terre et qu'on sera jugé sur ce qu'on a accompli donc si tu restes là à te plaindre et à rien faire de ta vie, aucun accomplissement personnel, rien pour être utile à la société. Bein en fait ta vie aura servi à rien.

Ensuite dire qu'on a été crée pour adorer Allah c'est vraiment donner à Dieu un coté anthropomorphique et tout les défauts humains. Pour moi Dieu est au dessus de ça
 
en effet en temps que poussière, en effet je suis une victime, et le choix ne m'a pas été donné, mes frères en temps que spermatozoïdes n'ont pas eu le choix, ils sont tous mort

tu le connais le créateur, tu en parles comme si c'était un hommes qui aurais du goût

17.75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .

tu arrives à croire à ce monde, c'est n'importe quoi.
Vsy dit moi alors qui c'est qui serait capable de transformer une goutte de sperme en etre humain et pdt 9 mois ??? C'est l'homme peut etre ?? Les hommes mettent minimum 1 an a construire une maison et l'etre humain est creer en 9 mois. Faut reflechir un peu
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Tout ça c des paroles
Moi je te parle de faits concrets

Et j'ai horreur de la phrase Dieu éprouve ceux qu'il aime
Tu souhaites que allah descend devant toi avec sa barbe blanche et te dire chebik labik ce que tu veux soit entre tes mains?
Dieu éprouve ceux qu il aime ce n'est pas par leur donner le pouvoir le succès, le compte bancaire plein, la beauté...
Parois il te rend la vie difficile plein de problème...c'est dans ces conditions qu il peut voir ta vrais foi envers lui.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu souhaites que allah descend devant toi avec sa barbe blanche et te dire chebik labik ce que tu veux soit entre tes mains?
Dieu éprouve ceux qu il aime ce n'est pas par leur donner le pouvoir le succès, lw compte bancaire plein, la beauté...
Parois il te rend la vie difficile plein de problème...c'est dans ces conditions qu il peut voir ta vrais foi envers lui.


Est-ce que j'ai demandé à avoir un compte bancaire, le pouvoir , le succès ?
C des délires d'hommes ça .
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Est-ce que j'ai demandé à avoir un compte bancaire, le pouvoir , le succès ?
C des délires d'hommes ça .
Tu cherches quoi alors dans cette vie?
Par fois tu parles de la beauté le physique de la femme, le maquillage, par fois de la mort, de la pauvreté, des fois des vacances et la belle vie...
La tu donnes de la confusion à tes deux anges de tes deux côtés , ils savent pas quoi te présenter
 
Tes explications ne m'intéressent guère. Tu parles souvent du Coran mais tu n'es pas musulmane qui plus est t'es une islamophobe comme beaucoup ici dans ce forum.
Tu te trompes je ne suis pas "islamophobe" tu dis cela parce que tu es contrarier, tu es comme les noirs on n'ose plus prononcé le mot noir, jamais les blancs ne se formalisent parce qu'ils sont appelez les blancs.

Je ne parle que du Coran, si je te dit que le mot "circoncision " n'est pas dans le Coran, c'est pas contre toi. c'est comme cela, prend seulement acte, c'est quelque chose que tu ne sais pas faire.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
La sérénité, la paix intérieure.
Qui parmi nous ici va te garantir ta paix intérieure ?
Tu es la seule et si seulement, la seule qui est responsable de ta paix intérieure.
la sérénité ce n'est pas une tarte au fraise qu'on peut commander chez un boulanger et de se la faire livrer, la sérénité c'est de se concentrer sur soit même et de chercher le bonnheur dans notre fond, sans être influencé par les dires des autres.
 
Vsy dit moi alors qui c'est qui serait capable de transformer une goutte de sperme en etre humain et pdt 9 mois ??? C'est l'homme peut etre ?? Les hommes mettent minimum 1 an a construire une maison et l'etre humain est creer en 9 mois. Faut reflechir un peu
écoute une goutte ne suffi pas, parce que l'entrée est protégée, ce sont des spermatozoïdes c'est déjà du vivant, un seul suffi beaucoup de tes frères sont morts, ils ne verrons jamais la vie.
l'éjaculation c'est plus qu'une goutte,

c'est pas une question de temps, et si l'on ne s'occupe pas de l'enfant, il es mort, ce n'est pas une création complet

c'est pas Dieu qui fait cela, c'est programmé à l'avance. le Coran n'explique pas cela. et si tu lis bien il fait des transformations, c'est pas créée sans rien, c'est a partir de quelque chose, si le néant est écrit, il est un produit.
 
écoute une goutte ne suffi pas, parce que l'entrée est protégée, ce sont des spermatozoïdes c'est déjà du vivant, un seul suffi beaucoup de tes frères sont morts, ils ne verrons jamais la vie.
l'éjaculation c'est plus qu'une goutte,

c'est pas une question de temps, et si l'on ne s'occupe pas de l'enfant, il es mort, ce n'est pas une création complet

c'est pas Dieu qui fait cela, c'est programmé à l'avance. le Coran n'explique pas cela. et si tu lis bien il fait des transformations, c'est pas créée sans rien, c'est a partir de quelque chose, si le néant est écrit, il est un produit.
Tu plaisantes jspr ?? Jve bien que tu sois pas croyant mais a ce point là?? On pe te prouver par a + b mais ca rentre pas. Tu as du souci a te faire .
Alors peut tu me dire pk on né si c'est pour au final mourir ??? Ca na aucun interet de naitre vivre et ensuite mourir ??? Donc ya un but derriere nn tu crois pas ??
 
c'est pas Dieu qui fait cela, c'est programmé à l'avance. le Coran n'explique pas cela. et si tu lis bien il fait des transformations, c'est pas créée sans rien, c'est a partir de quelque chose, si le néant est écrit, il est un produit.

Que dois-je encore entendre ou plutôt lire comme sornette ? Le Créateur crée à partir du néant et crée aussi à travers les instruments dans la Création. Allah crée les actes et l'Homme les acquiert.
 
Cela tombe bien encore une fois. OM comme Olympique de Marseille ?

Regarde la pièce jointe 244647
ce ne cite que les mots du Coran, c'est quelque chose que tu ne sais pas faire, ou tu as trop peur du chantage que Dieu te fait, ta liberté est très restreinte pour un hypothétique Paradis

qui semble bien lié a la terre
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le mot eTERnEL est lié à la terre et au ciel c'est la seule explication plausible

"tant que dureront les cieux et la terre" sans cela le mot éternel n'existe plus,

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" grâce à une main extérieur qui fournira une occupation au Saigneur

la science est une chose difficile, la moral n'en fait pas partie
 
ce ne cite que les mots du Coran, c'est quelque chose que tu ne sais pas faire, ou tu as trop peur du chantage que Dieu te fait, ta liberté est très restreinte pour un hypothétique Paradis

Tu ne vois pas les conneries que tu sors : Chantage, liberté restreinte, hypothétique Paradis ? Un croyant n'employera jamais les mots que tu emploies.
 
ce ne cite que les mots du Coran, c'est quelque chose que tu ne sais pas faire, ou tu as trop peur du chantage que Dieu te fait, ta liberté est très restreinte pour un hypothétique Paradis

qui semble bien lié a la terre
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le mot eTERnEL est lié à la terre et au ciel c'est la seule explication plausible

"tant que dureront les cieux et la terre" sans cela le mot éternel n'existe plus,

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" grâce à une main extérieur qui fournira une occupation au Saigne
la science est une chose difficile, la moral n'en fait pas partie

Il faut que je prenne des vacances car à te lire on est bien partis pour une dépression nerveuse.
 
Que dois-je encore entendre ou plutôt lire comme sornette ? Le Créateur crée à partir du néant et crée aussi à travers les instruments dans la Création. Allah crée les actes et l'Homme les acquiert.
tout est programmation dans la partie corporel de l'homme puis une dégradation des répliques à partir de 20 ans

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

mais 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

il se trouve que le terme peut représenté un mot et que ce terme soit fixé, dans du fer

7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

l'un es de feu et l'autre d'argile
nul doute que le feu est meilleur il permet une plus grande dispersion, le retour à la poussière ou aux sable
et les élus seront lus

Je ne sais pas comment tu peux t'identifier à ces textes

le chantage et la carotte et le rêve fait le reste.
 
Tes écrits passés montrent bien le contraire.
mon intention n'est pas de l'être, c'est pour démontrer des erreurs de jugement concernant le coran

un Dieu qui sait tout n'a pas besoin d'éprouvé les hommes. c'est simple à comprendre, quand on sait cela ont passe au lettres qui sont des signatures, là c'est plus difficile, et surtout sans un logiciel qui permet de trouvé le plus petit mot.

c'est un Dieu sans pitié, le mot unique pour lui veut dire petit sous cette forme pitié

"si vous saviez"

cela s'adresse aux textes lui-même, tu vois la difficulté de cette science.
sans le partage du mot c'est impossible de comprendre, et surtout d'anticipé ce qui arrivera.
 
Tu plaisantes jspr ?? Jve bien que tu sois pas croyant mais a ce point là?? On pe te prouver par a + b mais ca rentre pas. Tu as du souci a te faire .
Alors peut tu me dire pk on né si c'est pour au final mourir ??? Ca na aucun interet de naitre vivre et ensuite mourir ??? Donc ya un but derriere nn tu crois pas ??
tu ne prouves rien, le mot éprouvé est déjà une preuve, c'est très astucieux
aucun souci je tien bien mon affaire, un paradis éphémère y est écrit si tu n'en tien pas compte tu ne comprendra jamais le science du coran, personnellement je crois que vous ne le mérité pas, c'est vraiment dangereux, il ne s'agit pas d'un Feu ordinaire.
11.106 /11.107 /11.108
et dit toi bien qu'il ne dit pas cela pour rien.

hé oui, monte de quelque étages, c'est pas l'individu qui compte c'est l'espèce, et lui l'espèce il est éternel, tu en doute ?

ben oui ! la lune ne sera pas fendu ni le ciel c'est quelque chose que tu ne comprendras jamais
 
Je me suis sentie abandonnée par Lui dans les moments difficiles de ma vie.

J’ai jamais compris cette « logique » d’un Dieu qui sois-disant nous a aidé quand tout va bien et quand tout va mal on est sois disant délaissé par lui ou c’est de notre faute à nous ? :rolleyes:

Comme toutes ces « logique » de la carotte et du bâton dicté par dieu j’y crois pas une seconde c’est mon avis.
Bon cheminement spirituel à toi ,apparemment t’est qu’au début du chemin ...
 
Celui qui ne crois pas au message de Muhammad saws est un mécréant et non pas un hypocrite. Le message est le Coran.
Muhammad, mais il n'est écrit que 4 fois véritablement et visiblement ce n'est pas lui qui parle, apprend à lire des faits visible

le mécréant représente le produit d'une grande création, indispensable

l'homme est son combustible.

l'hypocrite est signalé par la lettre Y trois barre, le h est le produit d'Allah qui est le seul à posséder un h à droite du mot, cette science t'échappe totalement.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres,

et pourquoi les pierres ? et dans le cOMbustible il y a les hOMmes

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

quelle coïncidence, je suis trop fort

le fer, "c'est pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers"
 
J'aime dieu à travers ce que je vois et apprend chaque jour
Et tout les jours je crois en lui un peu plus fort à travers ce que je vois
la destruction de l'humanité par l'homme et l'hypocrisie des hommes qui ne croit en dieu que pour le rendre responsable de leur connerie et quand tout va bien ils disent que c'est grâce à eux même
 
Haut