Aimez-vous Dieu ?

Moi je vous dis pourquoi: parce que chaque matin je me lève, j'ouvre les yeux et je me dis "mince je suis encore en vie?. malgré toutes mes conneries?."

Et deux secondes après je dis: Elhamdoulillah elladhi ahyana ba'dama amatana wa ileyhi noushour
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi je vous dis pourquoi: parce que chaque matin je me lève, j'ouvre les yeux et je me dis "mince je suis encore en vie?. malgré toutes mes conneries?."

Et deux secondes après je dis: Elhamdoulillah elladhi ahyana ba'dama amatana wa ileyhi noushour


La mort n'est pas une punition
Perso je la perçois comme un cadeau


Justement t'es encore en vie pour encore morfler dans ce médiocre bas monde.
 
La mort n'est pas une punition
Perso je la perçois comme un cadeau


Justement t'es encore en vie pour encore morfler dans ce médiocre bas monde.
Au contraire, chaque jour est une célébration, faut vivre, profiter de la vie, même si on fait des bêtises Dieu est infiniment miséricorde

Lis cette sagesse d'asSakandari qui dit:

Que la gravité de ton péché ne t'empêche pas d'avoir bonne opinion de Dieu le Très-Haut; celui qui reconnaît son Seigneur son péché face à Son indulgence est bien moindre
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Au contraire, chaque jour est une célébration, faut vivre, profiter de la vie, même si on fait des bêtises Dieu est infiniment miséricorde

Lis cette sagesse d'asSakandari qui dit:

Que la gravité de ton péché ne t'empêche pas d'avoir bonne opinion de Dieu le Très-Haut; celui qui reconnaît son Seigneur son péché face à Son indulgence est bien moindre


Encore faut-il aimer cette Dounia
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.


La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.


quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.

Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.

"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]
 
@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.


La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.


quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.

Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.

"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Il y a une dou'a très connue qui dit: Seigneur, donne-nous une bonne part ici-bas et une bonne part dans l'haut-delà

Ne negligeons donc pas l'ici-bas

Ensuite ce n'est pas grace à tes actes que tu entreras au Paradis mais par la miséricorde d'Allah

Soyons humbles
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa
Nous avons été créé dans un seul but pour adorer Allah.


La vie n'est pas éternel on n'a pas été créé pour aimer la vie pour jouir de la vie, la vraie demeure n'est pas ici mais elle est au paradis.


quand on vise le paradis on s'en fout de ce qui se passe dans cette vie.
Rien de ce qui nous atteint nous nous touche réellement.

Mais il ne faut pas détester la vie car c'est grâce aux épreuves et grâce aux actions que nous allons appliquer dans cette vie que nous allons inchallah atteindre le paradis.

"Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien.. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal."
[ Sourate Al Baqara V.216 ]

Je ne comprends pas pourquoi on a été créés pour adorer Allah alors que Allah se suffit à lui-même

Pourquoi aurait-IL besoin de l'adoration des djinns et des humains ?
 
Ils sont passés mais j'en garde de lourdes séquelles
Toi tu as passé 365 jours dans un neuf mètre carré à attendre que Dieu se manifeste?

Moi oui et je peux te dire que c'était très très difficile; il y avait même des jours où j'en voulais à Dieu

Mais hmdl aujourd'hui je suis libre!! Haha! Pourquoi se plaindre du passé!!

Lifat mat
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Toi tu as passé 365 jours dans un neuf mètre carré à attendre que Dieu se manifeste?

Moi oui et je peux te dire que c'était très très difficile; il y avait même des jours où j'en voulais à Dieu

Mais hmdl aujourd'hui je suis libre!! Haha! Pourquoi se plaindre du passé!!

Lifat mat


Si tu as été en prison c que tu as merdé
Désolée je n'ai aucune empathie pour les taulards .
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Il y a une dou'a très connue qui dit: Seigneur, donne-nous une bonne part ici-bas et une bonne part dans l'haut-delà

Ne negligeons donc pas l'ici-bas

Ensuite ce n'est pas grace à tes actes que tu entreras au Paradis mais par la miséricorde d'Allah

Soyons humbles



Et tu penses que tes actes on aucun rôle à jouer dedans ?

Tu penses que tu peux mentir, voler, tué, forniquer , et aller au paradis?


l'islam c'est pas quelque chose qu'il faut pratiquer juste dans le cœur ,

l'islam est une pratique générale que tu dois aussi pratiquer avec les actes et bien sûr qu'au final c'est Allah qui décide si tu vas au paradis ou en enfer ça je ne dis pas le contraire.


Le seul bonheur que tu peux atteindre ici c'est le bonheur de la pratique de la religion c'est être proche d'Allah , c'est adoré Allah ,c'est vivre pour Allah,
aimer pour Allah.

Wallahi que Sans la foi !wallahi que sans l'islam ! wallahi que sans l'amour d'Allah.

il n'y a pas de bonheur sur cette terre.
 
Et tu penses que tes actes on aucun rôle à jouer dedans ?

Tu penses que tu peux mentir, voler, tué, forniquer , et aller au paradis?


l'islam c'est pas quelque chose qu'il faut pratiquer juste dans le cœur ,

l'islam est une pratique générale que tu dois aussi pratiquer avec les actes et bien sûr qu'au final c'est Allah qui décide si tu vas au paradis ou en enfer ça je ne dis pas le contraire.


Le seul bonheur que tu peux atteindre ici c'est le bonheur de la pratique de la religion c'est être proche d'Allah , c'est adoré Allah ,c'est vivre pour Allah,
aimer pour Allah.

Wallahi que Sans la foi !wallahi que sans l'islam ! wallahi que sans l'amour d'Allah.

il n'y a pas de bonheur sur cette terre.
Des actes sans sincérité ça vaut rien

bref

Tu connais le hadith de 'oubada ibn samit?

Le voici:

le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".

rapporté par bukhari et muslim
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Des actes sans sincérité ça vaut rien

bref

Tu connais le hadith de 'oubada ibn samit?

Le voici:

le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".

rapporté par bukhari et muslim

Bien sûr que la sincérité est importante je n'ai jamais dit le contraire
Allah a dit :

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » (Sourate 4, verset 31)


1 – Le polythéisme
Il s’agit du plus grand des péchés. C’est le seul qu’Allah ne pardonne pas si on ne se repent pas avant de mourir.

Allah a dit :

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. » (Sourate 4, verset 48)

Le polythéisme consiste à vouer l’adoration à autre qu’Allah. La mécréance entre dans ce cadre également.

Allah a dit :

« Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah ». Dis: « Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent! » (Sourate 10, verset 18)

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!… » (Sourate 2, verset 165)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

« Allah maudit quiconque immole un animal pour autre que lui. » (Rapporté par Muslim)

2- La sorcellerie
Allah a dit :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: « Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant »; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » (Sourate 2, verset 102)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

« Evitez les septs péchés funestes ». On lui demanda: « Et quels sont-ils, Ô Envoyé de Dieu ? » Il (paix sur lui) dit : le polythéisme, la sorcellerie, le meurtre sans raison légitime, le fait de consommer l’usure, le fait de manger les biens de l’orphelin, la fuite le jour du combat, la calomnie proférée contre des femmes chastes, croyantes et insoucieuses. » (Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî)

3- Le meurtre
Allah a dit :

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 25, versets 68 à 70)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

« Evitez les septs péchés funestes ». On lui demanda: « Et quels sont-ils, Ô Envoyé de Dieu ? » Il (paix sur lui) dit : le polythéisme, la sorcellerie, le meurtre sans raison légitime, le fait de consommer l’usure, le fait de manger les biens de l’orphelin, la fuite le jour du combat, la calomnie proférée contre des femmes chastes, croyantes et insoucieuses. » (Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî)

4- Consommer l’usure
Allah a dit :

« Ô les croyants! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (Sourate 2 ; versets 278-279)

Le Prophète (paix sur lui) a maudit celui qui mange l’usure, celui qui le fait manger, celui qui l’écrit et les deux témoins et il a dit: « Ils sont égaux dans le péché ». (Rapporté par Muslim)
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
@Yamani83
5- Usurper les biens de l’orphelin
Allah a dit :

« Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer. » (Sourate 4, verset 10)

6- Diffamer les femmes chastes
Allah a dit : « Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment » (Sourate 24, verset 23)

Les savants expliquent qu’il s’agit d’accuser une femme chaste d’avoir commis la fornication ou tout autre acte déshonorant. Ils ajoutent que cela concerne également l’homme chaste.

7- Désobéir aux parents
Le Prophète (paix sur lui) a dit :

« Ne vous informerais-je pas au sujet des plus grands péchés ? Il s’agit du fait d’attribuer à Allah un associé, de la désobéissance aux parents et du faux témoignage. » (Al-Boukhari et Muslim)

8- La fornication
Allah a dit :

« Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Sourate 17, verset 32)

9- L’orgueil
Allah a dit :

« Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux. » (Sourate 16, verset 23)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

“Quiconque a un atome d’orgueil dans le coeur n’entrera pas au Paradis”
Un homme demanda : “Qu’en est-il d’un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures ?”
Il (paix sur lui) répondit : “Allah est beau et aime la beauté. L’orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres”. (Rapporté par Muslim)

10- Le mensonge
Allah a dit :

« …et appelons la malédiction d’Allah sur les menteurs. » (Sourate 3, verset 61)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

“Dire la vérité mène au bien, et le bien mène au paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité et d’être véridique en toute chose, jusqu’à ce qu’il soit auprès d’Allah comme véridique. Mentir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l’enfer. L’homme ne cesse de mentir et de pratiquer le mensonge jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur”. (Al-Boukhari & Muslim
 
Je ne comprends pas pourquoi on a été créés pour adorer Allah alors que Allah se suffit à lui-même

Pourquoi aurait-IL besoin de l'adoration des djinns et des humains ?

Oui, Il se suffit à Lui-même, mais le fait de l'adorer comme Il nous le commande ce n'est pas pour Lui mais pour nous mêmes, car l'adoration est une des conditions pour nous accomplir en vue de Lui.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
@Yamani83
SOURATE 8
AL-ANFAL (LE BUTIN)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.




PS:

Bien sûr qu'Allah est pardonneur , bien sûr qu'Il Est miséricordieux .
mais IL est aussi dur en châtiment et ça beaucoup de gens ont tendance à l'oublier, dans le seul but de se réconforter et de continuer dans la désobéissance.


je te conseille les livres sur la tombe, les livres sur la fin du monde ,
(jour de la résurrection) les livres sur l'enfer.
 
Des actes sans sincérité ça vaut rien

bref

Tu connais le hadith de 'oubada ibn samit?

Le voici:

le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".

rapporté par bukhari et muslim

Un musulman reconnait tous les prophètes, quant au fait de rentrer au Paradis quels qu'ils soient les actes, ce n'est pas aussi simple que ça.
 
Haut