Aimez-vous lire et/ou écrire ? avez-vous de l'humour et de la répartie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
J'ai la chance de bien maîtriser la grammaire et l'orthographe (en français et en espagnol). Donc ça m'enlève un certain complexe quand j'écris, j'ai l'impression que peut-être les gens vont me prendre plus au sérieux en voyant la qualité de ma langue, même si c'est un peu injuste envers ceux qui ont de meilleures idées sans avoir autant de maîtrise de la langue. Il faut aussi dire que la qualité de la langue, c'est pas nécessairement une question d'éducation... il y a des gens très éduqués qui font quand même pas mal de fautes (ils en font pas autant qu'un ado, mais quand même).

Je peux écrire bien, mais l'important finalement c'est le contenu, les idées... les textes de plusieurs fanatiques, TJ et autres, sont écrits en très bon français, mais ils sont débiles quand même!

Attentio il y'a une différence entre écrire bien dans le sens où on écrit correctement voire plus que correctement, et avoir un beau style d'écriture ... Un bon style ça n'a rien à voir avec la grammaire, même s'il faut selon moi absolument maîtriser les construction de phrase basique (pourquoi ? car c'est la base mdr, plus sérieusement : ça structure la pensée) pour ensuite développer son propre style ...

C'est comme quand tu écris un article de journal : tu as d'abord le contenu, le raisonnement, bien structuré et tout ... Puis faut tout démonter et remonter ça sous la forme d'une "histoire" plus facilement lisible (car même le journal le plus sérieux n'est PAS une revue universitaire). C'est un véritable exercice.
 
Si tu t'appliquais tu écrirais très bien et tu ferais plein de punchlines. Les jeunes comme toi je les sens, les écrivains qui viennent des "quartiers" comme toi (moi aussi j'ai grandi dans un tier-kar haha mais je suis pas concernée pour ce qui concerne l'écriture) surtout des mecs écrivent très bien une fois qu'ils se mettent à bosser leur écriture ;) donc si tu aimes ça ti sais ce qu'il te reste à faire !

Sa c'est quand j'étais gamin j'écrivais des textes de rap en cours on s'occupait comme on pouvais mdrr
Je voulais percer dans le foot comme tout le monde mais après quand on grandi certain change et d'autre continue.

Pour ma part j'ai arrêter ces truc je pense juste à me faire de l'argent
 
Tu n'es pas obligé de répondre à tout, j'ai mis toutes ces questions car c'était plus simple pour moi qu'expliquer où je voulais en venir, ce sont des indications ^^

C'est noté Fitra ! J'y répondrai dans la semaine insha'Allah ^^

Là je dois aller dodo :intello::timide:
 
Haha moi c'est pareil, je fais souvent rire malgré moi lol. Après on me dit que quand je parle (c'est-à-dire quand je ne suis pas réservée, car face aux gens que je ne cerne pas encore trop, je ne parle guère), je suis constamment ironique lol. Le genre"pince-sans-rire" ...
On peut me demander pourquoi je parle de l'humour ici aussi : c'est parce que c'est un trait de l'esprit lié au langage et qui demande rapidité de réflexion, rythme, choix de la formule et intelligence sociale en plus ^^ Bref j'en suis fan :wazaa:

Pour la répartie j'en parle car c'est pareil, mais aussi parce que ça peut permettre de gérer des conflits de manière civilisée. Ca montre l'importance du langage ans les plus banales situations aussi :p

Ben ma foi on est sur la même longueur d'onde...sauf que je suis plutôt ironique avec les gens hautains :D
 
Attentio il y'a une différence entre écrire bien dans le sens où on écrit correctement voire plus que correctement, et avoir un beau style d'écriture ... Un bon style ça n'a rien à voir avec la grammaire, même s'il faut selon moi absolument maîtriser les construction de phrase basique (pourquoi ? car c'est la base mdr, plus sérieusement : ça structure la pensée) pour ensuite développer son propre style ...

C'est comme quand tu écris un article de journal : tu as d'abord le contenu, le raisonnement, bien structuré et tout ... Puis faut tout démonter et remonter ça sous la forme d'une "histoire" plus facilement lisible (car même le journal le plus sérieux n'est PAS une revue universitaire). C'est un véritable exercice.

Tu as raison, certains respectent les règles de la grammaire, mais n'ont pas un beau style... ils feraient mieux de rédiger des manuels ou des documents administratifs. :joueur:
 
Moi c'est pareil je veux développer mon sens de l'humour et de la répartie, mais pas que ça, je veux aussi développer mon éloquence et ma façon de poser ma voix, bref la totale lol :p Je crois au pouvoir des mots, du discours : trouver les bonts mots peut aider quelqu'un à aller, à mieux comprendre quelque chose, peut aussi produire un impact sur lui. Par écrit aussi ...
Et j'admire aussi ceux qui savent écrire. C'est bcp de travail, on peut avoir un donc mais faut bosser quand même/.(*)


Et ce qui est drôle c'est que sur ce topic en paerticulier j'écris TRES MAL.

oui c trés bien dit moi aussi il faut que je corrige tout ca (*)
car de ce coté là je suis plus proche d'un cyborg que d'un humain
mais je pense que c avant tout une question de temperament
aprés si c juste de la timidité cela peut rapidement se corriger

et j'ai rarement rencontré des gens qui ont toute ces qualité (**)
et qui on cette capacité à pouvoir parler et à etre sympathique avec n'importe qui
la plupart des gens en general se force ou ne sont pas naturel et ca se ressent
car je pense l'une des qualités qu'il faut avoir c d'etre vraiment sûr de soi
ou vraiment etre dans le lacher prise et ne vraiment pas se prendre au serieux

(**)je peux me tromper mais en general ce genre de personne on les trouve rarement dans des forum de discusion ...

(*) cela serai bien d'ouvrir un post pour avoir des conseils sur la maniere d'ameliorer sa facon d'ecrire
 
Dernière édition:
Purée ... 16 questions !

Si @marokaine2frans passe par ici, elle va fabriquer un message nucléaire ... Oh bravo !! (https://www.youtube.com/watch?&v=GijzKQ7f3V0&t=36s)
Coucou toi :p

:eek: Je vois que j'ai une réputation de pipelette :(
Iwa à sidi, à force de me faire passer pour une "bavarde", si j'y réponds, je me contenterai d'écrire "oui" ou "non" yalla :D.

Blague à part lol, je pense qu'il serait préférable pour tout le monde que je ne participe pas à ce sujet car si je réponds aux 16 questions ==> on ne sera pas rendu :p
 
Salam les z'amis :p
==> @IntricationQ Vu que tu m'as cité sur ce post, j'imagine que je dois y répondre :claque: donc : voilà voilà lol ;)


Aimez-vous lire et/ou écrire ?
Oui j’aime lire et je ne trouve aucun problème à terminer de très longs textes à partir du moment où l’histoire m’intéresse et que l’écriture me tient en haleine jusqu’à la fin.
Si je finis par décrocher c’est que l’histoire n’a pas sût susciter de l’intérêt à mes yeux.
Parfois, par curiosité je la termine mais sans réelle motivation.
Quant à l’écriture, c’est un peu comme la lecture car il faut que le sujet en lui même puisse m’inspirer.
Lorsque c’est le cas, je ne trouve aucune difficulté (hamdoulilah) à trouver mes mots ; et assez rapidement, j’articule mes idées en tentant d’avoir un enchaînement cohérent avec ce que je serai amenée à écrire.
En gros, tout ça pour te dire que tout dépendra du sujet en question.

Avez-vous de l'humour et de la répartie ?
Cette question est totalement subjective donc pour avoir un avis objectif, il faudrait le demander à mes proches lol. Cependant, si je devais donner mon opinion là-dessus, je dirai que ça va hamdoulilah lol : je trouve que j’ai du répondant ainsi que de l’humour.

Aimez-vous les bons mots ?
Cette question est vaste et peut prendre plusieurs directions.
Toujours est-il que personnellement, j’aime la simplicité et ne suis pas « fan » de l’utilisation d’un langage soutenu car je pars du principe que lorsqu’on écrit : il ne sert strictement à rien d’utiliser des termes « 8aye ».
J’aime me faire comprendre par tout le monde et ne vois absolument aucune utilité d’exposer un certain type de vocabulaire pour démontrer je ne sais quoi. En revanche, j’aime lorsque les mots qui sont utilisés pour accentuer notre opinion puissent être 8ouma 8èdouk dans le sens où ils sont « justes » car expriment à merveille le raisonnement tenu.

Combien de temps passez-vous à lire en un mois, une semaine, etc.
Est-ce que vous aimez ça ?

Honnêtement j’en ai aucune idée car ça fait depuis belle lurette que je n’ai pas lu de bouquin.
En revanche, il m’arrive de lire des magazines tels que Gazelle and co :D.
Plus haut, j’ai écrit que j’aimais lire donc oui j’aime ça mais encore une fois : tout dépend du sujet.

Qu'est-ce que vous préférez lire ?
Je peux lire de tout en fonction de mon envie du moment.

Est-ce que vous aimez écrire ?
Est-ce que vous écrivez ?

Comme j’ai déjà pu l’écrire un peu avant, oui j’aime bien écrire mais seulement lorsque je suis inspirée lol.
A côté de ça, je n’écris pas juste pour écrire si ce n’est ici sur Bladi, lorsque je participe à certains sujets.
 
@IntricationQ (la suite :p)
==> Bah quoi, tu voulais que je réponde et bien maintenant c'est fait :D

Est-ce que vous enviez les gens qui savent écrire ?
Absolument pas car je pars du principe que tout le monde sait écrire et qu'il faut juste s'en donner les moyens :cool:.
Les mots restent des mots qui sont accessibles à tous car comme dit plus haut, le type de vocabulaire utilisé n’est pas le + important mais donner de l’émotion et savoir argumenter pour défendre ses idées est le principal à mes yeux.
Je préfère de loin un texte simple et concis où la personne a sût me transmettre sa perception des choses et non quelque chose de surjoué qui au final ne sert à rien lol.

Quel pouvoir attribuez-vous aux mots ?
Les mots peuvent faire mal donc j’y accorde une très grande importance car lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement : ils peuvent faire des dégâts.

Est-ce que les mots ne sont que des mots où est-ce qu'un discours, une discussion, une lecture ou une écriture peuvent changer votre vie, votre façon de voir, etc. ?
En fonction du contexte, les mots peuvent prendre différentes directions d’où l’intérêt d’y accorder une certaine importance. Personnellement, j’ai mes convictions donc non, ça ne changera pas ma vie. En revanche, je pourrai être amenée à avoir une idée sur celles (les convictions) que peut avoir la personne qui a pu écrire le texte en question.
Ça me permettra seulement de connaître la vision sur tel ou tel sujet du narrateur et non la mienne car me concernant : je sais qui je suis et je sais où je veux aller.

Aimez-vous l'humour ? Quel pouvoir lui attribuez-vous ? Quelles sont les vertus de l'humour ?
Je kiffe grave l’humour. De plus, j’aime les personnes qui en sont dotées car savent rigoler, ne se prennent pas au sérieux H24, etc... car sinon je les trouverai très ennuyantes lol.
Je ne lui accorde (à l'humour) aucun « pouvoir » si ce beaucoup d’intérêt.
Une personne sans humour c’est comme une personne qui a des cheveux mais qui n’utilisent pas de shampoings NON MAIS ALLO QUOI mdrrrrrrrrrr. Blague àa part lol, l’humour permet de relativiser, de désamorcer une situation épineuse à évitayyyyyyyyyyy lol, de se détendre tout simplement.

Avec-vous de la répartie ? Aimeriez-vous avoir plus d'humour ou plus de répartie ?
Ça reste une fois de + subjectif mais si je devais te donner mon opinion, je dirai que je suis comme tout le monde dans ce domaine. Étant une personne spontanée, je pourrai te sortir pas mal de réplique en mode « tac au tac » après il faut voir si mon répondant est à la hauteur de la personne qui se trouve devant moi lol.
Personnellement je m’aime bien comme je suis donc je n’aimerai pas changer mon état actuel au sujet de l’humour et de la répartie : je trouve que je suis dans le juste milieu et ça me convient parfaitement lol.

Pourquoi dit-on souvent que les jeunes de banlieue ont beaucoup de répartie ?
Sûrement car ils ont du vécu en terme de difficulté en tout genre, qu’ils sont simples, ne se prennent pas pour je ne sais qui, etc... Du coup, ils savent se défendre et lorsqu’ils sont confrontés à des personnes qui veulent tenir des discours allant à l’encontre des leurs : ils ont de quoi jowb 3la rassoum avec preuve à l’appuie de ce qu’ils avancent. Les jeunes de banlieue sont très intelligents tbarkellah et je tiens à préciser que ça n’est pas l’endroit qui fait de la personne un Homme mais l’éducation reçu dès le + jeune âge.


Bon et bien je pense avoir répondu à toutes les questions.
En espérant ne pas vous avoir saoulé, je vous souhaite une agréable journée ensoleillée lol ;)
 
Le résumé du post de marokaine2frans est d'ores et déjà disponible à la fnac
Hey, coucou toi,

T'es trop forte petite fofolle :p
Tu sais, je n'ai aucunement la prétention de croire que cela serait possible, d'autant + que je ne fais rien dans ce sens lol.
En revanche, tu as khouna @Septime qui lui, a la fibre littéraire tbarkellah ma sha Allah et qui pourrait voir son travail être commercialisé à la FNAC :cool:

PS : Si jamais je devais endosser ce rôle (le fait de vendre des bouquins made in M2F), je propose d'aller à toutes les séances de dédicace avec des bladinautes. Je ferai en sorte d'emmener avec moi tout le monde à des rdv différents :D.
Comme ça, on rigolera bien et aussi pour ne pas me laisser toute seule car là, je fais ma maline mais en vrai et bien je suis timide :timide: :p.
 
Hey, coucou toi,

T'es trop forte petite fofolle :p
Tu sais, je n'ai aucunement la prétention de croire que cela serait possible, d'autant + que je ne fais rien dans ce sens lol.
En revanche, tu as khouna @Septime qui lui, a la fibre littéraire tbarkellah ma sha Allah et qui pourrait voir son travail être commercialisé à la FNAC :cool:

PS : Si jamais je devais endosser ce rôle (le fait de vendre des bouquins made in M2F), je propose d'aller à toutes les séances de dédicace avec des bladinautes. Je ferai en sorte d'emmener avec moi tout le monde à des rdv différents :D.
Comme ça, on rigolera bien et aussi pour ne pas me laisser toute seule car là, je fais ma maline mais en vrai et bien je suis timide :timide: :p.


Ohhhhh t adorableee
 
Bonsoir,

Tentons un autre de mes sujets abscons. :p

Aimez-vous lire et/ou écrire ? Oui
Avez-vous de l'humour et de la répartie ? Je ne sais pas
Aimez-vous les bons mots ? Oui. Surtout que je trouve que la langue française est très riche donc parfois des mots que l'on peut de prime abord considérer comme ayant exactement la même signification, ont en réalité des différence subtiles de signification. D'où l'importance des bons mots en plus du mot percutant si c'était le sens de la question.

Combien de temps passez-vous à lire en un mois, une semaine, etc. ? Est-ce que vous aimez ça ?
Au minimum Une heures par jours. Exactement, je ne sais pas. Oui, j'aime quand c'est intéressant :p
Qu'est-ce que vous préférez lire ? Polars, article de sociologie, ouvrages liés à la politique ou la socio. Romans. Un peu de tout. Après, c'est rare que je sois "marquée" par une oeuvre. Je suis un public difficile --'
Est-ce que vous aimez écrire ? Oui
Est-ce que vous écrivez ( la réponse "j'écris sur bladi" compte aussi siça permet de vous exprimer de façon importante pour vous :p) ? Ca m'arrive.
Est-ce que vous enviez les gens qui savent écrire ? Non, mais j'admire les gens non pas qui savent écrire, mais savent recueillir par leur écrit les émotions humaines au plus prés (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :/). J'aime les oeuvres où c'est ainsi ou celle pas qui recueille les émo

Quel pouvoir attribuez-vous aux mots ? Un grand pouvoir. Ils peuvent agir comme des armes. Je pense sincèrement que les mots peuvent autant "soulever les nations" et les amener à ce révolter que les manipuler et les endormir. Ce qui montre l'étendu du pouvoir des mots, des discours. Ca permet autant de dénoncer que de manipuler les masses.
Est-ce que les mots ne sont que des mots où est-ce qu'un discours, une discussion, une lecture ou une écriture peuvent changer votre vie, votre façon de voir, etc. ? Oui

Aimez-vous l'humour ? Oui
Quel pouvoir lui attribuez-vous ? Un grand pouvoir également. L'humour aussi peut permettre de dénoncer des choses par exemple et il est utilisé pour cela. Parfois, ce n'est peut-être pas l'humour plutôt la satire, ça permet même de dénoncer sans se faire prendre.
Quelles sont les vertus de l'humour ? Ca permet de détendre les gens en les faisant rire, mais ça peut aussi leur permettre par le rire de leur faire prendre conscience de certaines choses.
Aimeriez-vous avoir plus d'humour ou plus de répartie ? De répartie
Pourquoi dit-on souvent que les jeunes de banlieue ont beaucoup de répartie ? J'ignorais que l'on disait cela.
 
Bonsoir,

Tentons un autre de mes sujets abscons. :p

Aimez-vous lire et/ou écrire ?
Avez-vous de l'humour et de la répartie ?
Aimez-vous les bons mots ?

Combien de temps passez-vous à lire en un mois, une semaine, etc. Est-ce que vous aimez ça ?
Qu'est-ce que vous préférez lire ?
Est-ce que vous aimez écrire ? Est-ce que vous écrivez ( la réponse "j'écris sur bladi" compte aussi siça permet de vous exprimer de façon importante pour vous :p) ? Est-ce que vous enviez les gens qui savent écrire ?

Quel pouvoir attribuez-vous aux mots ? Est-ce que les mots ne sont que des mots où est-ce qu'un discours, une discussion, une lecture ou une écriture peuvent changer votre vie, votre façon de voir, etc. ?

Aimez-vous l'humour ? Quel pouvoir lui attribuez-vous ? Quelles sont les vertus de l'humour ? Avec-vous de la répartie ? Aimeriez-vous avoir plus d'humour ou plus de répartie ? Pourquoi dit-on souvent que les jeunes de banlieue ont beaucoup de répartie ?
Oui
 
Hey, coucou toi,

T'es trop forte petite fofolle
Tu sais, je n'ai aucunement la prétention de croire que cela serait possible, d'autant + que je ne fais rien dans ce sens lol.
En revanche, tu as khouna @Septime qui lui, a la fibre littéraire tbarkellah ma sha Allah et qui pourrait voir son travail être commercialisé à la FNAC

PS : Si jamais je devais endosser ce rôle (le fait de vendre des bouquins made in M2F), je propose d'aller à toutes les séances de dédicace avec des bladinautes. Je ferai en sorte d'emmener avec moi tout le monde à des rdv différents.
Comme ça, on rigolera bien et aussi pour ne pas me laisser toute seule car là, je fais ma maline mais en vrai et bien je suis timide .

Tu as pas peur qu'on perturbe les séances nous connaissant ? :timide: :rouge:

PS. J'ai encore dû effacé tous tes smileys pour poster :'( (<---- Smiley de contrefaçon)
Rho >< (<--- Autre smiley de contrefaçon)
 
Tu as pas peur qu'on perturbe les séances nous connaissant ?

PS. J'ai encore dû effacé tous tes smileys pour poster :'( (<---- Smiley de contrefaçon)
Rho >< (<--- Autre smiley de contrefaçon)

Non pas du tout :D
Au contraire, je compte sur vous pour vous comporter comme à l'accoutumé :p

Tu vois le film "sister act 2", à la fin, ne croyant plus à la victoire ; elle leur a donné carte blanche pour réaliser le spectacle. Au début, ils étaient sapés de telle sorte à ce que cela fasse bien étant donné le "public" qui allait les noter ; et n'y croyant plus, elle s'est dit "foutu pour foutu" : "faites comme vous le sentez" :D.

Et bien moi, d'entrée de jeu, je vous dirai de le faire comme vous le sentez car j'aime le naturel et suis contre le fait de s'inventer un genre qui n'est pas le notre :cool:. Du coup, les timides resteront timides et les éléments perturbateurs devront rester tels quels lol. Il n'y a pas mieux que la totale impro, où chacun est libre de composer comme il le souhaite.
Du coup, les m8èbiles seront les bienvenus bien au contraire :p


:eek: Me parle plus des smileys car par votre faute, la dernière fois je me suis faite traquée par un modérateur :confused:
Dès que j'écrivais, il supprimait tous mes smileys et l'"N" ==> je n'ai pas trouvé le coupable :fou: mdrrrrr.
 
C'est le post des intellos de bladi (vu la longueur des réponses mdr )

sauf @alkhanafis

Coucou Swinae ;)

Ne dit-on pas que mieux vaut la qualité à la quantité ? :p
Ènèya gheir ki n'kharbèk à khti donc ne te fis pas à la longueur de mes écrits :D

Quant à @alkhanafis : 9tèlni bi da7k avec sa réponse.
==> Wallah qu'il a tout déchiré : vite fait, bien fait : mé 3èndi mèn guoul mdrrrrrr.

Bèyna 3li8 mé ki 9awouich l'8adra bla fèyda.
Je l'emmènerai avec moi lorsque les journalistes me poseront des questions auxquelles je ne voudrai pas y répondre :p
 
@IntricationQ (la suite :p)
==> Bah quoi, tu voulais que je réponde et bien maintenant c'est fait :D

Est-ce que vous enviez les gens qui savent écrire ?
Absolument pas car je pars du principe que tout le monde sait écrire et qu'il faut juste s'en donner les moyens :cool:.
Les mots restent des mots qui sont accessibles à tous car comme dit plus haut, le type de vocabulaire utilisé n’est pas le + important mais donner de l’émotion et savoir argumenter pour défendre ses idées est le principal à mes yeux.
Je préfère de loin un texte simple et concis où la personne a sût me transmettre sa perception des choses et non quelque chose de surjoué qui au final ne sert à rien lol.

Quel pouvoir attribuez-vous aux mots ?
Les mots peuvent faire mal donc j’y accorde une très grande importance car lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement : ils peuvent faire des dégâts.

Est-ce que les mots ne sont que des mots où est-ce qu'un discours, une discussion, une lecture ou une écriture peuvent changer votre vie, votre façon de voir, etc. ?
En fonction du contexte, les mots peuvent prendre différentes directions d’où l’intérêt d’y accorder une certaine importance. Personnellement, j’ai mes convictions donc non, ça ne changera pas ma vie. En revanche, je pourrai être amenée à avoir une idée sur celles (les convictions) que peut avoir la personne qui a pu écrire le texte en question.
Ça me permettra seulement de connaître la vision sur tel ou tel sujet du narrateur et non la mienne car me concernant : je sais qui je suis et je sais où je veux aller.

Aimez-vous l'humour ? Quel pouvoir lui attribuez-vous ? Quelles sont les vertus de l'humour ?
Je kiffe grave l’humour. De plus, j’aime les personnes qui en sont dotées car savent rigoler, ne se prennent pas au sérieux H24, etc... car sinon je les trouverai très ennuyantes lol.
Je ne lui accorde (à l'humour) aucun « pouvoir » si ce beaucoup d’intérêt.
Une personne sans humour c’est comme une personne qui a des cheveux mais qui n’utilisent pas de shampoings NON MAIS ALLO QUOI mdrrrrrrrrrr. Blague àa part lol, l’humour permet de relativiser, de désamorcer une situation épineuse à évitayyyyyyyyyyy lol, de se détendre tout simplement.

Avec-vous de la répartie ? Aimeriez-vous avoir plus d'humour ou plus de répartie ?
Ça reste une fois de + subjectif mais si je devais te donner mon opinion, je dirai que je suis comme tout le monde dans ce domaine. Étant une personne spontanée, je pourrai te sortir pas mal de réplique en mode « tac au tac » après il faut voir si mon répondant est à la hauteur de la personne qui se trouve devant moi lol.
Personnellement je m’aime bien comme je suis donc je n’aimerai pas changer mon état actuel au sujet de l’humour et de la répartie : je trouve que je suis dans le juste milieu et ça me convient parfaitement lol.

Pourquoi dit-on souvent que les jeunes de banlieue ont beaucoup de répartie ?
Sûrement car ils ont du vécu en terme de difficulté en tout genre, qu’ils sont simples, ne se prennent pas pour je ne sais qui, etc... Du coup, ils savent se défendre et lorsqu’ils sont confrontés à des personnes qui veulent tenir des discours allant à l’encontre des leurs : ils ont de quoi jowb 3la rassoum avec preuve à l’appuie de ce qu’ils avancent. Les jeunes de banlieue sont très intelligents tbarkellah et je tiens à préciser que ça n’est pas l’endroit qui fait de la personne un Homme mais l’éducation reçu dès le + jeune âge.


Bon et bien je pense avoir répondu à toutes les questions.
En espérant ne pas vous avoir saoulé, je vous souhaite une agréable journée ensoleillée lol ;)

Merci marokaine2frans pour tes deux longues réponses, j'aime les réponses longues et les tiennes en particulier ^^
Pour ta réponse sur les jeunes j'adhère ^^ Comme tu dis c'est ptêt la spontanéité/simplicité et la franchise qui crée cette tchatche ^^Et ça leur vient de certaines de leurs difficultés. Je creuserai quand même le sujet.


Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux un texte simple qui dit bien ce que la personne veut exprimer, qu'un pavé bien rédigé avec des mots bien millimétrés mais qui manque de chaleur, etc. ^^
 
Retour
Haut