amsawad
Tayri nem tuder g-ul inu
L3am zine , j'espère que ça te plait ...Non ce qui dérange c'est surtout cette vision très manichéenne de la vie. Mais bon ce doit être agréable de tout voir uniquement en noir ou en blanc
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L3am zine , j'espère que ça te plait ...Non ce qui dérange c'est surtout cette vision très manichéenne de la vie. Mais bon ce doit être agréable de tout voir uniquement en noir ou en blanc
Totalement faux pour Al Hoceima....
La majorité des flics à Al hoceima et Nador sont des riafas
.
L'injustice makhzénienne !Policier libéré et condamné à payer une amende de 50 DH
très juste notre justice !
Pendant les événements qu'a connus Sidi Ifni le Makhzen raciste a insulter les chleuhs de ''sales grabz .Faut pas que ca parte dans l'autovictimisation comme quoi c'est un coup monté contre les rifains, c'est des faits divers qui auraient pu arriver dans n'importe quel ville du Maroc, chez moi aussi ils nous a traité de fils d'espagnols, malgré que ca soit nous qui les ayons combattu et sorti de la plus pittoyable des facons.
Deux citoyens ont été agressé hier soir avec un couteau par un Policer dans la ville d'Al houceima ,en utilisant des mots et des phrases racistes genre :'' rifains fils des Espagnoles '' '' Fils des P...''et tout une ville sest trouver insulter dans sa fierté rifaine connue au monde entier pour avoir combattu contre le colonialisme espagnole, les citoyens sont sortis dans la rue pour dénoncer les insultes haineuses et racistes de ce criminel ...
YouTube - ‫Ø´Ø±Ø·Ù ÙØµÙب شخصÙ٠بسÙÙÙ Ø¨Ø§ÙØ*سÙÙ Ø© Rifpresse.Com‬‎
Question simple: Ce policier était-il fou pour sortir un couteau et agresser deux simples citoyens honnêtes? Comme ça juste par méchanceté?
Je suis naïf, ne me méprenez pas!
.
La majorité des flics à Al hoceima et Nador sont des riafas
.
Sauf que ce policier à traiter les rifains en general de fils d'Espagnoles et Awbaches .Cela reste un -fait divers- d'un (seul) flic pourri aucun rapport avec le corps de la police ni le makhzen, ceci arrive partout au Maroc, wlad sbaniole jamais entendu ceci nouveau cela lol et heureusement qu'il n'a pas dit Fils de ..... comme on entend ici à Casablanca/Rabat en samedi soirée aux ivres et aux filles de joie !
Le citoyen ne respecte même pas la police aussi comme la dame rbatia ayant giflée le policier de la route.
Y a une démarche juridique à suivre pour le poursuivre.
Sauf que ce policier à traiter les rifains en general de fils d'Espagnoles et Awbaches .
Quelques heures après , l'injustice makhzanienne libère ce raciste sans sans peine ce que veut dire que le makhzen raciste encourage des actes de racisme contre les citoyens .
Pourquoi ils manifestant ces gens depuis 2 jours ?Pour rien ?Il sera poursuivi certainement où degradé où viré dans un coin au sahara.
Risque à savoir qu'il faut apporter une preuve par témoignage.
Le pire , après sa libération, il menace de tuer des citoyens ...Il a été arresté , puis libéré blue, il doit payer une amende de 50 dhs c'est tout
Pourquoi ils manifestant ces gens depuis 2 jours ?Pour rien ?
YouTube - ‫عاج٠٠ازا٠اÙ٠عتص٠ÙÙ Ø£Ù Ø§Ù Ø§ÙØ§Ø¯Ø§Ø±Ø© Ø§ÙØ§ÙÙÙÙ ÙØ© ÙÙØ£Ù ٠اÙÙØ·ÙÙØ© ب٠دÙÙØ©Ø§ÙØ*سÙÙ Ø© ÙÙÙ 15ÙÙÙÙÙ‬‎
Le pire , après sa libération, il menace de tuer des citoyens ...
http://www.rifnow.com/index.php?opt...-42-38&catid=39:2009-04-12-16-06-34&Itemid=87
Deux citoyens ont été agressé hier soir avec un couteau par un Policer dans la ville d'Al houceima ,en utilisant des mots et des phrases racistes genre :'' rifains fils des Espagnoles '' '' Fils des P...''et tout une ville s’est trouver insulter dans sa fierté rifaine connue au monde entier pour avoir combattu contre le colonialisme espagnole, les citoyens sont sortis dans la rue pour dénoncer les insultes haineuses et racistes de ce criminel ...
YouTube - ‫شرطي يصيب شخصين بسكين بالØ*سيمة Rifpresse.Com‬‎
Ne mélange pas tout , il s'agit d'un match du foot ou les supporters du CRA ont crée viva Espagna parce que il n'existe pas de corruption dans l 'arbitrage espagnole .je te laisse le soins d’interpréter
YouTube - ‪Viva España/alhoceima/rifino 2007Ø§ÙØ*سÙÙ Ø©‬‏
Mais bon Fallait pas faire des généralités par ce mec(policier hors service) .
tu me demande ce que vous nêtes pas capables de faire ,ne pas mélanger alors que vous ne faites pas différence entre un policier et un policier ( hors service ) et en plus vous demander des excuses officielles de l'étatNe mélange pas tout , il s'agit d'un match du foot ou les supporters du CRA ont crée viva Espagna parce que il n'existe pas de corruption dans l 'arbitrage espagnole .
Quand au policier , Les manifestations se poursuivant sans arrête , les habitants ont décidé de rester dans la rue pour exigé un procès contre cet officier et des excuses officielles de létat sur les propos provenant de son représentant : le policier en loccurrence .
C'est un un officier ,qu'il soit en service ou pas ,il doit etre jugée a causes de ses actes racistes .tu me demande ce que vous nêtes pas capables de faire ,ne pas mélanger alors que vous ne faites pas différence entre un policier et un policier ( hors service ) et en plus vous demander des excuses officielles de l'état,je ne dis pas qu'il est innocent ,ce mec doit être poursuivi comme n'importe quel autre citoyen par la justice ./
jugé personne ne disait non ,mais faut pas aller au point de demander l'excuse de lÉtat comme si lÉtat n'a rien a foutre que de s'excuser des actes de ces officiers soit quel soit ,racisme,corruption ...sauf si vous voulez un ministre 57a9iba farigha) qui ne fasse que ça ....C'est un un officier ,qu'il soit en service ou pas ,il doit etre jugée a causes de ses actes racistes .
En tous les cas, une chose est sûre. Nous avons là, encore une fois, la preuve que le racisme est une culture très ancrée dans les petits cerveaux de beaucoup de responsables makhzanien .jugé personne ne disait non ,mais faut pas aller au point de demander l'excuse de lÉtat comme si lÉtat n'a rien a foutre que de s'excuser des actes de ces officiers soit quel soit ,racisme,corruption ...sauf si vous voulez un ministre 57a9iba farigha) qui ne fasse que ça ....
En tous les cas, une chose est sûre. Nous avons là, encore une fois, la preuve que le racisme est une culture très ancrée dans les petits cerveaux de beaucoup de responsables makhzanien .
Il s'agit d'un officier du Casa et pas de Chefchaouen et qui represent le makhzen l'Etat devrait s'excuser pour les rifains pour les actes racistes de cet officier qui touche à l'honneur des rifains .Si t'as un degré de sagesse et intelligence, tu auras une autre idée que:
Etat ne peux jamais s'excuser et ne DOIT jamais s'excuser sinon la Haiba de l'état et du makhzen sera en jeu pour un FAIT DIVERS d'un flic corrompu où magouilleur, par contre Etat peux le juger s'il y a une preuve : Injures = amende selon la loi en vigueur je pense.
si on suit ton raisonnement, L'état devra s'excuser chaque jour en journal officiel, JT de la RTM car un flic a fait une connerie dans un rond point à Errachidia, où meknes etc
Le seul cas où Etat s'excuse c'est cas des années de plomb par justice et egalité.
-Le cas de flic (si c'est vrai) n'est pas un ACTE de RACISME (si tu connais la définition du racisme) mais un acte d'injures, insulte et CLICHÉS d'ordre social, tribal
Imagines que ce flic est rifain (on dit qu'il est chefchaounais) alors il est de la région et traite ses frères de fils de franco ! impossible de parler de racisme.
Fils d'espagnol je ne connais pas pourqoui on traite les nordistes de wlade sbaniole wesh car lors de la guerre de rif y avait du viol par l'armée espagnole où c'est qoui cette histoire, quelque peux m'expliquer pourqoui ce cliché ??
Comme on nous traite wlad dakhel, casawa ....marrakchia ..... fwassa..... cela reste des clichés de manque d'éducation.
Il s'agit d'un officier du Casa et pas de Chefchaouen et qui represent le makhzen l'Etat devrait s'excuser pour les rifains pour les actes racistes de cet officier qui touche à l'honneur des rifains .
J'aimerai bien te croire , mais au maroc il y a bien un racisme contre les amazighs en general , pendant les événement de Sidi Ifni , les forces makhzanien ont traité les chleuhs de Sale Grabz , à Al houceima on les traite des Awbaches et de Fils des Espagnoles .Je ne suis pas d'accord qu'il s'agit d'un acte -raciste- car
1.Il n'existe pas du racisme au Maroc du sens de terme par religion mais du hogra descrimination.
2.Il n'existe pas de race au Maroc ni ethnie pour parler de racisme: Nous sommes tous des musulmans aucune différence entre arabe, rifain, sahraoui, berbère ovni etc
il s'agit d'une cliché social par manque d'éducation, civisme
excuse je ne vois pas l'intêrèt mais flic devra rendre des comptes à ses chefs.
Tu n'as pas répondu à ma question : Pourqoui on traite rifain de fils d'Espagnol ?
J,aimerais comprendre sérieux !
J'aimerai bien te croire , mais au maroc il y a bien un racisme contre les amazighs en general , pendant les événement de Sidi Ifni , les forces makhzanien ont traité les chleuhs de Sale Grabz , à Al houceima on les traite des Awbaches et de Fils des Espagnoles .
Quand on traite un arabe de salle arabe c'est du racisme , mais quand on traite les amazighs de sales grabz ou awbaches c'est pas du racisme !!Même si tu restes toute une soirée tu ne peux jamais me convaincre que ceci est du RACISME où Xenophobie car il n'existe pas de race ni ethnie au maroc un pays d'Islam qui a abolit la Jahilia.Y a pas de KKK ici au Maroc
il s'agit d'un cliché tribal du au manque d'éducation, manque de civisme dans ce pays : aroubi, shelh, fassi, casawi, sahraoui etc ce sont des mauts d'une société sous developpée.
mais dis moi pourqoui on traite rifain de wlade sbaniole j'aimerais comprendre.