Al injil n'est pas les évangiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Au contraire : les évêques, protégés par Constantin, ont protégé l'Evangile contre les sectes hérétiques qui se multipliaient autour de la Méditerranée, avec les gnostiques dans l'Orient grec et d'autres tendances dans l'Occident latin.

Nous on les appelle les vrais croyants et en général c'était des vrais fils d'israel
comme dans la fete anuelle à jerusalem, ne lis tu pas qu'il y'avait plein de monde (banou israel) venu de partout et de toute la méditérranée
ces derniers ont aprés embrassé le vrai message de jesus et cela a constitué un salut pour eux

en l'an 70 les romains et détruit le temple et les chrétiens romains étaient en conflit avec les israeliens
à partir de 300 ou 325, les romains ont commencé à massacrer ce qu'ils ont appelé sectes
en réalité c'est eux la Grande secte, la prostituée assise sur les mers

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16 : 15-16)

mince jsuis pas baptisée! si être sauvé se résume à être baptisée! je trouves cela limite ! mais bon chacun sa croyance hein?

Nous on les appelle les vrais croyants et en général c'était des vrais fils d'israel
comme dans la fete anuelle à jerusalem, ne lis tu pas qu'il y'avait plein de monde (banou israel) venu de partout et de toute la méditérranée
ces derniers ont aprés embrassé le vrai message de jesus et cela a constitué un salut pour eux

en l'an 70 les romains et détruit le temple et les chrétiens romains étaient en conflit avec les israeliens
à partir de 300 ou 325, les romains ont commencé à massacrer ce qu'ils ont appelé sectes
en réalité c'est eux la Grande secte, la prostituée assise sur les mers

Non, la secte, c'est la Rome impériale et païenne. Les petites sectes hérétiques sont un autre danger, celui que Saint Paul dénonce comme des loups infiltrés, des faux frères.

en quoi ça consiste un bapteme (y'a t'il des paroles à dire ) etc etc?

Voici exactement de quoi il en retourne (pour l'Eglise catholique) : http://www.diocese-saintetienne.fr/IMG/pdf/etapes-du-catechumenat.pdf

Les deux récitations essentielles sont celles du Notre Père et celle du Credo, que voici (c'est véritablement l'équivalent catholique de la chahada) :

"Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et S’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au ciel ; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen."

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes.

L'Esprit saint est supérieur au fils et au pere?
Et pourquoi on lit celui qui blaspheme le pere il lui sera pardonné, blaspheme le fils il lui sera pardonné
Mais celui qui plaspheme l'esprit saint il ne lui sera pardonné si ici bas ni en haut
et pourquoi ce dernier est appelé bien aimé et si pere et fils sont unis, et vous dites par la vertue du saint esprit
pourquoi il n'est cité qu'à la fin, aussi pourquoi j'ai lu que le saint esprit est double et pere et fils sont simples
Si tu as des réponses à chacune de questions je serai ravi

Du Christ lui-même, et des apôtres qui l'ont reconnu comme un des leurs.

Mais jesus a bien dit beaucoup viendront en mon nom et il s'agit pas de croire à tout et n'importe quoi mais de
SONDER LES ESPRITS
Tous sont faux sauf UN SEUL et si ce dernier dira une chose et se réalisera il est vrai
Ceci ne se réalise que pour LE PROPHETE et non pour Paul ;)

Voici exactement de quoi il en retourne (pour l'Eglise catholique) : http://www.diocese-saintetienne.fr/IMG/pdf/etapes-du-catechumenat.pdf

Les deux récitations essentielles sont celles du Notre Père et celle du Credo, que voici (c'est véritablement l'équivalent catholique de la chahada) :

"Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et S’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au ciel ; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen."

merci :) mais je ne vois pas en quoi c'est équivalent à la chahada à la limite le premier couplet et encore la chahada = la illaha illa ALLAH ......pas de divinités en dehors d'ALLAH.....Père pour moi je le comprends comme la matrice originel d'ou tout provient....

ensuite vient la confusion....après dire que l'on croit en un seul DIEU on dit que l'on croit en un seul seigneur jésus né de dieu?? vrai dieu???ENGENDRE ??Et par lui tout à été fait alors qu'au premier couplet DIEU EST CREATEUR DE L'univers visible et invisible et je crois en l'église sainte?? qu'est ce que ça veut dire tout ça ? et ensuite ça parle d'esprit saint bof trop confus et compliqué pour moi tout ça!

En gros si on est pas baptisés on est condamnés....Et je peux être le pire des mauvais je me baptise et hop pardonné....

Non rien à voir avec ma conception du chemin de DIEU...trop facile si je puis dire dans le sens ou le salut ne vient pas d'un changement de nous même car le "christ" s'est sacrifié pour nous , de faire le bien mais du baptême! ....je ne me baptiserai pas.... fini pour moi!:indigne::(

Dernière édition:
Déjà, tu fais une confusion au départ ! En effet, avant de désigner les quatre livres les plus authentiques qui le décrivent, l'Evangile est d'abord et avant tout le terme qui désigne la venue, l'enseignement et l'accomplissement de Jésus en tant que Messie.
.
Tu mens évangile veut dire bonne nouvelle et ça tout le monde peut le vérifier!

Tu es un menteur, Al Injil ne veut pas dire évangile.
3issa (as) est un nabi, jesus est un dieu paien fils d'un dieu paien.

et les sunnites sont ils sauvés? ont ils obéis à l'autorité succéssive désigné par Allah et son Messager?
Non, mais aprés que le prophete est mort ou a été assassiné ils sont retourné sur leurs talents comme le dit le Coran

Oui le Coran parle de nazareen (nasara) pas de chretien (masshisi).
Injil c'est juste la retranscription de "evangile" en arabe, le Messie est venu annoncer la "bonne nouvelle" il n'a pas ramené de nouveaux écrits.
Faux! C'est ce que veulent faire croire les curés et autres trompeur afin de donner un peu de fausse légitimités à leurs mensonges.
Injil est un mot arabe, evangiles est un mot grec, les 2 n'ont rien à voir.L'un veut dire bonne nouvelle l'autre désigne la Révélation à 3issa(as).
Je rappel que les curés disent que les évangiles sont des écrits qui relatent la vie et l’enseignement de leurs invention qui un dieu fils d'un dieu qu'il nomment jesus.

et les sunnites sont ils sauvés? ont ils obéis à l'autorité succéssive désigné par Allah et son Messager?
Non, mais aprés que le prophete est mort ou a été assassiné ils sont retourné sur leurs talents comme le dit le Coran
Désolée mais personne ne peut croire en ton pape khoumayni, ou autre roi de la déglingue tel que les molas et autres curés.
Honte aux arnaqueur, aux intermédiaires, aux marchands de religions, aux pretres moines curés, imam caché et tout sou traitant plein de bave.
Y a rien entre el 3abd et le Créateur, voila la seule et unique Vérité!

Désolée mais personne ne peut croire en ton pape khoumayni, ou autre roi de la déglingue tel que les molas et autres curés.
Honte aux arnaqueur, aux intermédiaires, aux marchands de religions, aux pretres moines curés, imam caché et tout sou traitant plein de bave.
Y a rien entre el 3abd et le Créateur, voila la seule et unique Vérité!

Je ne crois pas à khoumayni, c'est un savant parmi d'autres et khamenai et sistani et et e t
ils ne représentent que eux meme

Mais je te dis que la vérité est avec Ahl l bayt que tu le veuilles ou non
Les héritiers spirituels du prophete (as) sont les 12 imams et aprés eux 12 poles

Immersion dans l'eau pour "renaitre" spirituellement.

Non le baptême c'est aussi dire ce que saytham à cité plus haut et ça je ne le pourrai jamais....trop confus pour moi trop d'associationnisme la dedans...

pas besoin d'immersion dans l'eau pour renaître spirituellement...j'en suis convaincu car je connais des "baptisés" ...et on va pas dire qu'ils soient très spirit...
pour moi renaître spirituellement se fait pas en une immersion mais c'est tout un cheminement qui dure toute une vie c'est déjà se remettre en question et faire des choix dans chaque instant de nos vie... Ce ne sont que des rites tout ça...

Enfin chacun sa croyance....

imam caché et tout sou traitant plein de bave.

En chaque temps aprés le prophete psl il y'a eu des awliya Allah (des alliés d'allah) des saints dans la traductions quoi

et on dit qu'il y'a des poles apparents et des poles cachés
les pieux ont d'excellents niveaux, certains sont connu et d'autres non
Ali par exemple est le trésor apparent d'Allah
et Qaim est le trésor caché d'Allah, il est aussi appelé le preservé (moustahfad) de ahl mohammed

En chaque temps aprés le prophete psl il y'a eu des awliya Allah (des alliés d'allah) des saints dans la traductions quoi

et on dit qu'il y'a des poles apparents et des poles cachés
les pieux ont d'excellents niveaux, certains sont connu et d'autres non
Ali par exemple est le trésor apparent d'Allah
et Qaim est le trésor caché d'Allah, il est aussi appelé le preservé (moustahfad) de ahl mohammed
Quelle belle arnaque votre idolatrie!
Ainsi se faire passer pour un saint ou serviteur d'un saint te donne le droit de vivre pas mal ;)
Bien wéj l'arnaque!
C'est des ouf c'est ayatolachon :D

C'est insensé, Piyale.

N'est'-il pas évident que Isa est Yeshua (que nous appelons Jésus) ? Que Maryam est Myriam (que nous appelons Marie) ? Que "al-injil" est l'Evangile ? Tu ne vois pas que tous ces termes sont transparents et qu'ils désignent exactement les mêmes choses ?

La seule chose qui diffère, c'est l'interprétation.

Bonjour.
Il a en effet raison, les chretiens arabophone le nomment Yasu'a et nous 3isa
Non le baptême c'est aussi dire ce que saytham à cité plus haut et ça je ne le pourrai jamais....trop confus pour moi trop d'associationnisme la dedans...

pas besoin d'immersion dans l'eau pour renaître spirituellement...j'en suis convaincu car je connais des "baptisés" ...et on va pas dire qu'ils soient très spirit...
pour moi renaître spirituellement se fait pas en une immersion mais c'est tout un cheminement qui dure toute une vie c'est déjà se remettre en question et faire des choix dans chaque instant de nos vie... Ce ne sont que des rites tout ça...

Enfin chacun sa croyance....

Ah je n'avais pas vu. Après ça c'est la version "officielle" de l'Eglise catho, originellement il suffisait juste de reconnaitre le message et de s'immerger, sans faire tout ce discours.
J'ai déja assisté a des baptemes sans que tout ceci soit dit.

Faux! C'est ce que veulent faire croire les curés et autres trompeur afin de donner un peu de fausse légitimités à leurs mensonges.
Injil est un mot arabe, evangiles est un mot grec, les 2 n'ont rien à voir.L'un veut dire bonne nouvelle l'autre désigne la Révélation à 3issa(as).
Je rappel que les curés disent que les évangiles sont des écrits qui relatent la vie et l’enseignement de leurs invention qui un dieu fils d'un dieu qu'il nomment jesus.

Pour la dernière partie je suis d'accord.

Bonjour.
Il a en effet raison, les chretiens arabophone le nomment Yasu'a et nous 3isa
.
Syatham est un activiste catho, il est obligé de mentir pour vendre ses tromperies, c'est son objectif ici.Il sait très bien que tout ce qu'il dit est faux et tu as beaux lui apprendre comment disent les trinitaires arabophone (qui sont plus ancien que les français), il s'en fout complètement, il n'est pas la pour apprendre mais pour déverser toute la journée les mensonges de ses curés.Il active avec plus de zèle qu'un missionnaire et tu t'en rendra bientot compte.

Dernière édition:
Quelle belle arnaque votre idolatrie!
Ainsi se faire passer pour un saint ou serviteur d'un saint te donne le droit de vivre pas mal
Bien wéj l'arnaque!
C'est des ouf c'est ayatolachon

et jadis les prophetes sont venus et ont dit à leurs peuples on est envoyé d'Allah, ils n'ont pas cru

A la fin (cad aprés Mohammed) le royaume sera donné aux Saints (awliya Allah), c'est trés connu mon gars

Moussa est venu avec des preuves et ils lui ont dit va toi meme et ton dieu et combattez
Nouh a preché trés longtemps et son peuple se moquait de lui
Mohammed est venu avec les preuves et a été refusé, Jesus la meme chose il a été combattu par les littéralistes

Tu ne crois pas aux imams juste parce que tu es jaloux, n'est ce pas
Le 13 eme c'est YAMANI ;)/
Non c'est moi et puis pour tout te dire il y a 14ieme intermédiaire, un super ayatola qui organisera pour tous les sadomaso de ta secte, une immense journée, ou tout le monde aura le droit de se fouéter devant lui!

Retour