Al injil n'est pas les évangiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Entre ses affirmations manichéennes, sans nuances et dénuée d'argument profond, et ses attaques personnelles à ses critiques, Piyale n'a aucune substance.

C'est bien, tu évites de répondre à mon commentaire, bravo. Si tu n'as plus rien à dire, je peux retourner vers d'autres occupations plus intéressantes ?
Je te réponds un peu au hasard des posts de ce tread voué à nulle part puisqu'initié par un fondamentaliste tel que Piyale de qui rien –absolument rien– de pertinent ne peux être développé.

En bref, ne perds pas ton énergie à y contribuer davantage, c'est, sur le plan intellectuel, inutile d'avance!

Piyale, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé qui vient dénoncer les "chimères religieuses" d'autrui en faisant passer les "siennes" pour vérité absolue tandis que ces dernières ne passeraient pas un seul instant le seuil de validité suivant ses propres critères d'exaltation délirante.

Zappe! ;)

Comme je lui ai déjà fait remarquer ailleurs, @Piyale a l'étrange manie de traiter tous ses contradicteurs de "vieux". Curieux, non ? Gérontophobe en plus d'être christianophobe, athéeophobe, chiitophobe et bouddophobe ?

Bah il a une mentalité sectaire basique. Tout ce qui est dans son groupe de purs (purs selon ses propres critères), c'est la lumière, et tout ce qui est à l'extérieur, c'est les ténèbres.

C'est le mufti de Jérusalem qui parle, là ? :D

Je te cite, ça me servira plus tard ;)

Cette phrase sort directement de la propagande sioniste qui accuse un grand résistent aux brittons et sionistes que fut ce grand homme. Tu te couches comme la mafia papale s'est couché devant les sionistes, cette mafia a toujours collaboré avec le plus fort et cela du Chili en passant par l'Afrique et partout ou son réseaux a mis les pieds.
Je comprends pourquoi ça pleurniche de ne pas avoir une succursale dans le Hijaz .

Je te réponds un peu au hasard des posts de ce tread voué à nulle part puisqu'initié par un fondamentaliste tel que Piyale de qui rien –absolument rien– de pertinent ne peux être développé.

En bref, ne perds pas ton énergie à y contribuer davantage, c'est, sur le plan intellectuel, inutile d'avance!

Piyale, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé qui vient dénoncer les "chimères religieuses" d'autrui en faisant passer les "siennes" pour vérité absolue tandis que ces dernières ne passeraient pas un seul instant le seuil de validité suivant ses propres critères d'exaltation délirante.

Zappe! ;-)

Oui, je sais que tu as raison à 100%, qu'il ne faut pas laisser de prise au néant. Je vais m'en aller vite fait de ce traquenard piyalesque ! :cool:

Oui, je sais que tu as raison à 100%, qu'il ne faut pas laisser de prise au néant. Je vais m'en aller vite fait de ce traquenard piyalesque ! :cool:

Le curé va jusqu'à faire des mamoure avec des athées qui pensent que sa religion c'est de la foutaise.Mais le curé tout au long de l'Histoire c'est amouraché avec bien pire, pour sauver ses petits interets,meme avec les pires ennemis de sa mythologie, tu ne fais que reporduire ce qui est naturel chez vous.

Je te cite, ça me servira plus tard ;)

Sans problème, l'artiste. Et n'oublies pas mon copyright ! ;)

Cette phrase sort directement de la propagande sioniste qui accuse un grand résistent aux brittons et sionistes que fut ce grand homme.

En fait, elle sort plus directement de l'Histoire. Tu connais cette discipline ?

Tu te couches comme la mafia papale s'est couché devant les sionistes, cette mafia a toujours collaboré avec le plus fort et cela du Chili en passant par l'Afrique et partout ou son réseaux a mis les pieds.

Le gars étale son ignorance ! :D Mit brennender Sorge, tu connais ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge

Je comprends pourquoi ça pleurniche de ne pas avoir une succursale dans le Hijaz .

Mwarf ! Le mec étale sans honte son mépris et sa moquerie pour les chrétiens persécutés d'Arabie Saoudite ! :D Il est content, le Piyale. Il est tout fier.

Le curé va jusqu'à faire des mamoure avec des athées qui pensent que sa religion c'est de la foutaise.Mais le curé tout au long de l'Histoire c'est amouraché avec bien pire, pour sauver ses petits interets,meme avec les pires ennemis de sa mythologie, tu ne fais que reporduire ce qui est naturel chez vous.

Oui, c'est à dire l'alliance avec la raison et le respect d'autrui ! :)

Tu ne connais pas ? Ben ça ne m'étonne pas trop, en fait.

Encore une belle preuve d'hypocrisie!
Après le menteur activiste papiste, le nolife pervers, voila le vieux geek tjr fou à son age avancé de héros de SF, qui débarque avec ses lubies :D

Bon, allez, le troll n'a rien d'intéressant à dire, il ne produit plus que des insultes gratuites... Bref : pas grand chose à se mettre sous le cerveau ! :)

Donc plutôt que d'apporter du vide au moulin, je vais plutôt faire ceci : @Piyale , tu as gagné, je suis sûr que tu es beaucoup plus intelligent et honnête que moi, je le dis devant tout le monde, bravo. Tu es content ? J'espère que oui, bonne nuit.

Bon, allez, le troll n'a rien d'intéressant à dire, il ne produit plus que des insultes gratuites... Bref : pas grand chose à se mettre sous le cerveau ! :)

Donc plutôt que d'apporter du vide au moulin, je vais plutôt faire ceci : @Piyale , tu as gagné, je suis sûr que tu es beaucoup plus intelligent et honnête que moi, je le dis devant tout le monde, bravo. Tu es content ? J'espère que oui, bonne nuit.

Il y a un proverbe chez nous: le plus intelligent cède en premier. :p

Après le menteur activiste papiste, le nolife pervers, voila le vieux geek tjr fou à son age avancé de héros de SF, qui débarque avec ses lubies :D
Vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, vieux geek, ...

Toujours ce même disque rayé tournant en boucle... Comme le poisson rouge dans son bocal.

Du 2-neurones.

Merci de confirmer mes dires.

Mwarf ! Le mec étale sans honte son mépris et sa moquerie pour les chrétiens persécutés d'Arabie Saoudite ! :D Il est content, le Piyale. Il est tout fier.
La seule et unique différence entre Piyale et le décérébré qui va se faire sauter au milieu d'innocents, c'est le passage à l'acte. Pour tout le reste, les deux partagent la même idéologie nauséabonde, mortifère, aveugle et ignarde.

c'est pas de ma faute si tu as le raisonnement d'un vieux geek :D
Je constate sans surprise –évidemment– ton absence de réaction aux photographies du "grand homme" léchant les bottes des nazis. :D

Gênant, hein? Alors autant faire l'autruche et nier cette réalité comme tu nies la sordide traite négrière arabo-musulmane, par exemple, vociférant au passage et hurlant au complot sioniste juste bon pour les crétins ignares. Ce faisant, tu confirmes sans conteste ton statut d'idiot du village.

T'es une insulte à l'intelligence et à ton dieu.

Je voulais dire équivalent dans le statut, c'est à dire une profession de foi ! :)

J'approuve à 100% !

Effectivement, ce n'est pas facile. La foi chrétienne offre le paradoxe d'être à la fois très simple, avec seulement deux commandements suprêmes (en gros aimer Dieu et son prochain), et extrêmement complexe, avec une théologie difficile d'accès... y compris pour moi ! :)

Pouvons-nous en parler ici ? Je ne voudrais pas faire du HS.

Pas tout à fait. En effet, le baptême est administré par l'Eglise visible, qui est la représentante constituée et identifiée de Dieu dans le monde, instituée par le Christ en personne. Elle a reçu de lui le pouvoir sacramentaire.

Cependant, elle doit être comprise comme étant le signe de l'Eglise invisible, constituée (en très gros) de tous les justes, et notamment de ceux qui s'ignorent ou qui ignorent le Christ (ils ne sont donc pas baptisés), qu'elle a vocation a rassembler et à unifier en son sein. Tous les non-baptisés ne sont donc pas condamnés d'office ! Car le baptême par l'Esprit existe indépendamment du baptême d'eau qui est administré par l'Eglise (visible).

Peut-être pas, seul Dieu sait ! Et peut-être fais-tu déjà partie de l'Eglise invisible ! ;)

Et tu te trompes quand tu dis : "trop facile si je puis dire dans le sens ou le salut ne vient pas d'un changement de nous même car le "christ" s'est sacrifié pour nous , de faire le bien mais du baptême!" , car le baptême n'a AUCUN sens sans l'adhésion profonde et personnelle de l'esprit.
merci pour ta réponse..mais je ne peux adhérer à quelque chose que je ne comprends pas pour moi tout ça est trop "dogmatique" trop "contraignant" trop "flous" "trop humain"

je respecte ta croyance mais Dieu seul me suffit! j'ai abandonné le "sunnisme" pour ces même raisons ;)

respect

Piyale est à lui seul une dérive sectaire.

Pourquoi tu me cites? C'est pas moi qui dis ça! :stop:

Je constate sans surprise –évidemment– ton absence de réaction aux photographies du "grand homme" léchant les bottes des nazis. :D
Une illustration concrète d'un raisonnement débile, faisant des conclusion simpliste sur la base d'une photo mais en plus dans ton cas le pire c'est que tu affecte le peu qui ce qui te reste d'intelligence à des préoccupations de geek attardé.

Je vais quand meme faire le travail et répondre pour une fois à tes anneries, car les photos que tu as mis peuvent impressionner plus débile que toi.

Ce grand courageux et noble résistent à la double agressions brittons et plus tard sioniste, a du comme le firent tous ceux qui ont subis l'inhumaine et barbare domination britannique, faire alliance avec les ennemis de la perfide Albion qui a pillé le monde et anéanti des peuples entier comme ce fut le cas des tasmaniens, q'elle extermina méthodiquement jusqu'au dernier. Dans cette horrible époque pour les peuple opprimés par l’impérialisme britton, seul l'armée nazi était un adversaire sérieux qui en plus offrait son aide et c'est ainsi que partout dans le monde des résistants à la machine de guerre anglaise aussi connu que Gandih ont naturellement pris parti pour les nazi, ennemis de leurs ennemis.

Je sais que la complexité des relation internationales des jeux d'alliances objectifs, des manipulations triangulaires, et la realpolitik en général sont trop obscure pour ton esprit simpliste de geek attardé qui ne peut comprendre le monde et sa réalité que si d'un coté il y a les super héros et de l'autre les méchants, mais tu dois comprendre que mon poste meme s'il te cite ne s'adresse pas à toi ;)

Dernière édition:
je sais pas si El Injil a ete mis par écrit, car une Révélation ne l'est pas forcement.

En tout les cas, marc matt luc et jean ont selon les le Vatican écrit ce qu'ils auraient relaté de la vie de leurs dieux.
comment ? parce que il est écrit dans le Saint Coran que El Injil = 3.4 un guide pour les gens auparavant
2.59 Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d´autres, 2.75 la falsifièrent sciemment.!!!
et 3:64 les juifs et chrétiens sont les gens du Livre.
--
à mon humble avis,
on peut lire encore des vérités dans la Bible..laquelle est confirmée par Allah, le Plus Savant dans le Saint Coran Alhamdoulillah!
et le vatican, ils sont encore dans les ténèbres ...! ils ne peuvent pas comprendre le Message, lequel Jésus (alayhi wa salam) a transmis au Nom de Dieu l'Unique correctement sans se reconvertir, sans "le consolateur" et "l'Esprit de vérité"..qui les conduira dans toute la vérité ...Inch'Allah
.
Jean
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.>>

waAllahou a'lam

Justement : nous, chrétiens, pensons que Mahomet fait partie de ceux qui viennent à la suite du Christ pour altérer la religion, alors que Saint Paule fait partie de ceux qui l'ont protégé contre les sectes hérétiques.
non, tu te trompes énormement !!
les faits sont là monsieur..regardons
qui altère les Commandements de Dieu l'Unique ????
c'est Paul !!!(c'est écrit dans votre livre !)
(Mahomet je ne le connais pas)
.............
quand tu étudierais Islam..Inch'Allah tu comprendras où est la Justice Divine.
Qui est un vrai Messager / Prophète d'Allah, le Dieu Unique
Inch'Allah

non, tu te trompes énormement !!
les faits sont là monsieur..regardons
qui altère les Commandements de Dieu l'Unique ????
c'est Paul !!!(c'est écrit dans votre livre !)

(Mahomet je ne le connais pas)

Je ne connais pas plus de Paul que tu ne connais Mahomet : perso, je ne connais que Saint Paul ! ;)

Blague à part, je crois évidemment que tu te méprends. Saint Paul, fidèle à l'Evangile, n'altère pas les commandements de Dieu, au contraire : il donne la preuve évidente de leur accomplissement par le Christ.

.............
quand tu étudierais Islam..Inch'Allah tu comprendras où est la Justice Divine.
Qui est un vrai Messager / Prophète d'Allah, le Dieu Unique
Inch'Allah

J'ai étudié et je n'ai pas été convaincu. De ton côté, étudie donc l'Evangile ! Tu vas certainement me répondre que tu l'as déjà étudié et que tu n'as pas été convaincu. En vérité, voilà où en sont les choses.

Ce grand courageux et noble résistent à la double agressions brittons et plus tard sioniste, a du comme le firent tous ceux qui ont subis l'inhumaine et barbare domination britannique, faire alliance avec les ennemis de la perfide Albion qui a pillé le monde et anéanti des peuples entier comme ce fut le cas des tasmaniens, q'elle extermina méthodiquement jusqu'au dernier. Dans cette horrible époque pour les peuple opprimés par l’impérialisme britton, seul l'armée nazi était un adversaire sérieux qui en plus offrait son aide et c'est ainsi que partout dans le monde des résistants à la machine de guerre anglaise aussi connu que Gandih ont naturellement pris parti pour les nazi, ennemis de leurs ennemis.

Donc ton point est-il qu'il y avait du mérite à appuyer Hitler de préférence aux démocraties alliées? :npq:

Que les démocraties alliées aient commis des injustices (racisme, colonialisme, sexisme, homophobie, etc.), pas de doute là-dessus, mais de là à faire alliance avec un régime totalitaire, païen, intolérant, délirant, raciste, judéophobe, manipulateur, brutal, inhumain, eugéniste, sans coeur, sadique, assoiffé de conquêtes et de domination mondiale, il y a une sacrée marge.

Tu viens de t'enfoncer encore plus. :eek:

Je ne connais pas plus de Paul que tu ne connais Mahomet : perso, je ne connais que Saint Paul ! ;)

Blague à part, je crois évidemment que tu te méprends. Saint Paul, fidèle à l'Evangile, n'altère pas les commandements de Dieu, au contraire : il donne la preuve évidente de leur accomplissement par le Christ.

J'ai étudié et je n'ai pas été convaincu. De ton côté, étudie donc l'Evangile ! Tu vas certainement me répondre que tu l'as déjà étudié et que tu n'as pas été convaincu. En vérité, voilà où en sont les choses.

Pourquoi tu l'appelles "saint" ? à vrai dire, je ne comprends pas cette phrase "il donne la preuve évidente de leur accomplissement par le Christ." ?? quelle preuve ?
mais plutôt.. vous avez les preuves qu'il ne suit pas l'enseignement de Jésus (alayhi wa salam) parce qu'il a aboli la Loi de Dieu !!!!!!!
tandis que Jésus (alayhi wa salam) a dit :
Mt
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.>>

Un constat : chaque fois qu'on pense que cette fois ça y est, Piyale ne peut pas tomber plus bas, il nous sort un truc de broken qui donne tort à nos attentes.

Pourquoi tu l'appelles "saint" ?

Parce que l'Eglise fondée par le Christ, organisée par les apôtres et présidée par leurs successeurs le reconnaît comme tel. Il a été justifié comme tel par sa foi et par ses oeuvres.

à vrai dire, je ne comprends pas cette phrase "il donne la preuve évidente de leur accomplissement par le Christ." ?? quelle preuve ?
mais plutôt.. vous avez les preuves qu'il ne suit pas l'enseignement de Jésus (alayhi wa salam) parce qu'il a aboli la Loi de Dieu !!!!!!!
tandis que Jésus (alayhi wa salam) a dit :
Mt
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.>>

Encore ce passage ?? :eek:

Mais ces versets ont déjà été expliqué des milliers de fois, dont au moins une bonne dizaine ici ! Marre.

Parce que l'Eglise fondée par le Christ, organisée par les apôtres et présidée par leurs successeurs le reconnaît comme tel. Il a été justifié comme tel par sa foi et par ses oeuvres..
maintenant pensez vous que Jésus (alayhi wa salam) a voulu cette église ?
Imaginez quand il, le Messie (alayhi wa salam) va revenir....Inch'Allah
penses-tu il va féliciter cette église ??

Encore ce passage ?? :eek:

Mais ces versets ont déjà été expliqué des milliers de fois, dont au moins une bonne dizaine ici ! Marre.
comment tu vas les expliquer autrement comme il sont écrit ??
c'est clair, non..

Retour