alAjamî: distinguer Le Coran et l'Islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c vrai que beaucoup confondent sunna et hadith
meme en admettant que le coran dit bien de suivre la sunna du prophete il ne dit pas de suivre les hadith
ce n'est pas la meme chose l'un vient directement de la bouche du prophete l'autre vient d'on ne sait où ....


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet des variantes :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/21/variantes-de-recitation-ou-qiraat/

– En S5.V38, verset tristement célèbre pour prétendument préconiser l’amputation de la main du voleur, les termes sâriq/voleur et sâriqa/voleuse sont au singulier, ce qui pose un problème de logique puisque le mot mains y est employé au pluriel : aydiy. Pour maintenir la supposée amputation de la main, l’on a forgé une qirâ’a où les deux termes sont mis au pluriel : « as–sâriqûn/les voleurs et as–sâriqât/les voleuses». Sur ce point exégétique et la signification réelle de ce verset, voir : Couper les mains du voleur selon le Coran et en Islam.
 
au sujet des variantes :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/21/variantes-de-recitation-ou-qiraat/

– En S5.V38, verset tristement célèbre pour prétendument préconiser l’amputation de la main du voleur, les termes sâriq/voleur et sâriqa/voleuse sont au singulier, ce qui pose un problème de logique puisque le mot mains y est employé au pluriel : aydiy. Pour maintenir la supposée amputation de la main, l’on a forgé une qirâ’a où les deux termes sont mis au pluriel : « as–sâriqûn/les voleurs et as–sâriqât/les voleuses». Sur ce point exégétique et la signification réelle de ce verset, voir : Couper les mains du voleur selon le Coran et en Islam.
Je trouve qu'il a des idées intéressantes par exemple sur l'abrogation ou le verset 9.29 mais sur cette questions des châtiments il cherche juste à suivre le modernisme et abolir les huddud car il les trouvent trop durs, trop violents.. mais Allah nous dit d'appliquer Ses sentences et de ne pas rejeter une lettre du Coran.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je trouve qu'il a des idées intéressantes par exemple sur l'abrogation ou le verset 9.29 mais sur cette questions des châtiments il cherche juste à suivre le modernisme et abolir les huddud car il les trouvent trop durs, trop violents.. mais Allah nous dit d'appliquer Ses sentences et de ne pas rejeter une lettre du Coran.
Salal Ekklips,
Il sert a quoi le verset 30 ?
Il est là notre problème, extirper des versets de sourates pour assouvir nos penchants sanguinaires.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne sais pas s'ils sont liés
Oui le verset 29 de la sourate tawba a été utilisé pour justifier les idées hégémoniques et les conquêtes, on l'a utiliser pour inventer dar al harb et dar as salam
Re Ekklips,
Désolé je me suis mélangé les pinceaux ^^
Je voulais dire la sourate 5 verset 29 puis 30 (sur l’amputation):

Sourate 5:
V38: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
V39: Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
...........
 
Re Ekklips,
Désolé je me suis mélangé les pinceaux ^^
Je voulais dire la sourate 5 verset 29 puis 30 (sur l’amputation):

Sourate 5:
V38: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
V39: Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
...........
En effet le verset 30 laisse une place au pardon mais c'est pas une raison pour qu'il ne soit plus appliqué, après comment l'appliquer, s'il faut couper la main a tous les voleurs qu'on croise ou si un juge doit décider, ou s'il s'agit juste de faire une marque sur la main c'est une question d'interprétation
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En effet le verset 30 laisse une place au pardon mais c'est pas une raison pour qu'il ne soit plus appliqué, après comment l'appliquer, s'il faut couper la main a tous les voleurs qu'on croise ou si un juge doit décider, ou s'il s'agit juste de faire une marque sur la main c'est une question d'interprétation
Je trouve malhonnête d'appliquer qu'une partie du Coran. Allah est Pardonneur et miséricordieux, qu'en est il de nous ?
Quid de l'erreur judiciaire, etc. ?
 
Je trouve malhonnête d'appliquer qu'une partie du Coran. Allah est Pardonneur et miséricordieux, qu'en est il de nous ?
Quid de l'erreur judiciaire, etc. ?
Ah ba l'erreur judiciaire ça peut arriver dans toute société. Je dis pas qu'il ne faut pas être miséricordieux mais c'est comme la peine pour la fornication les versets sont clairs et la justice et les peines font partie de toute société nous on a les nôtres qui sont décrites dans le Coran c'est dur mais pas injuste.
Sinon pour le vol il y a aussi la sourate yusuf ou dans cette sourate les voleurs vont en prison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il faut distinguer l'islam celon le coran
l'islam celon les hadith
l'islam celon l'avis des sahaba
l'islam celon l'avis des salaf tabiin
l'ilslam celon les 4 ecoles
l'islam celon les grands savants
etc ...

si l'on remarque dans un premier temps certain musulmans remettent en doute l'islam celon les grand savant
puis la comprehension de l'islam traditionaliste representé par les 4 ecoles
puis la comprehension des sahaba
puis remise en cause des hadith et de la sunna

et la pluspart sont incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran et chacun interprete le coran comme bon lui semble
sans meme une maitrise de la langue arabe qui elle est remis en doute notament le sens des mots
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mot islam dans le coran :
https://www.bladi.info/threads/houris-legende-promesse-divine.498722/page-12#post-16567861
https://www.bladi.info/threads/ur-chaldee-salim-ville.467157/page-2#post-16115711

(1) Proper noun

(3:19:5) l-is'lāmu(is) Islamإِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ
(3:85:4) l-is'lāmi[the] Islamوَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ
(5:3:49) l-is'lāma[the] Islamوَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا
(6:125:8) lil'is'lāmito Islamفَمَنْ يُرِدِ اللَّهُ أَنْ يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ
(39:22:5) lil'is'lāmifor Islamأَفَمَنْ شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَىٰ نُورٍ مِنْ رَبِّهِ
(61:7:11) l-is'lāmiIslamوَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُوَ يُدْعَىٰ إِلَى الْإِسْلَامِ
(2) Noun

(9:74:11) is'lāmihimtheir (pretense of) Islamوَلَقَدْ قَالُوا كَلِمَةَ الْكُفْرِ وَكَفَرُوا بَعْدَ إِسْلَامِهِمْ
(49:17:9) is'lāmakumyour Islamيَمُنُّونَ عَلَيْكَ أَنْ أَسْلَمُوا قُلْ لَا تَمُنُّوا عَلَيَّ إِسْلَامَكُمْ
 
Haut