Alcool dans les aliments

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
 
Bonjour,

si c'est nocif mais il n'y a aucune preuve dans les textes religieux, il est préférable de s'abstenir ou pas ?

En plus, l'alcool, c'est le nom d'un groupe de molécule, donc je pense que tous les alcools ne sont pas enivrants, faudrait poser la question à un nutritionniste.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
salam

est ce que l'alcool est interdit ou simplement déconseillé ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam



Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
 
salam

est ce que l'alcool est interdit ou simplement déconseillé ?
Salam,
ça dépend sur quel verset tu te bases. Si tu te bases sur celui qui déconseille de prier ivre, je pense que tu peux opter sur le "déconseil".
Si par contre, tu te bases sur celui de l'interdit, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
A toi de voir sur quel verset tu veux te baser.
 
Pour répondre à cette question il faudrait déjà comprendre pour quelle raison 1 seule goutte d'alcool est interdite dans l'Islam. Si déjà vous ne le savez pas très clairement alors mangez des yaourts ! les yaourts ne vont JAMAIS vous enivrer, faut arrêter le délire , ni les médicaments!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il n'y a jamais d'alcool dans les yaourts.

pour le vinaigre de vin, oui il est à base de vin donc interdit, mais le vinaigre d'alcool halal qu'on trouve partout est admis. Je pense que le vinaigre d'alcool pourrait être considéré comme "dénaturé" car on ne peut pas le boire! Quant à la moutarde, la présence d'alcool est infinitésimale et impossible de se saouler à la moutarde donc à mon avis c'est bon :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur certaines bouteilles il est indiqué un degré d'alcool par ex. 6%
mais qui va boire une bouteille de vinaigre d'alcool ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui il faut absolument faire attention dans les yaourts, surtout les yaourts 0% car ils mettent de la gélatine pour remplacer les matières grasses et obtenir de l'onctuosité. Toujours regarder la composition :)

Gélatine = gélatine de porc en France.
 
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
Le vinaigre c'est fait à partir d'alcool c'est obligatoire.
Mais ce n'est pas de l'alcool.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam à tous,

@insouciants @madalena @muslim3449 @boublil92 @shenhua @Khoulood @bedji @tomadala @Drianke @amigo1

Et merci de vos réponses et votre participation

Je vous ai poser la question car à ce jour je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce sujet

De plus hier j'ai voulu acheter des tiramisu à carrefour bah dans les ingrédients, il y avait de l'alcool

Après de vous à moi ce n'est pas avec un tiramusu dans le ventre que cela risque d’entraîner l'ivresse

Tout comme la moutarde, le vinaigre et beaucoup d'autres aliments qui contient de l'alcool comme ingrédient

En gros la question c'est vu que cela n’entraîne pas l'ivresse, pouvons nous consommer ces aliments ou es ce proscrit en islam ?

Es ce mentionner dans le saint coran qu'il est strictement interdit de consommer tout types d'aliments qui contiennent de l'alcool même si ceux ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Bonne journée à tous et toutes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à tous,

@insouciants @madalena @muslim3449 @boublil92 @shenhua @Khoulood @bedji @tomadala @Drianke @amigo1

Et merci de vos réponses et votre participation

Je vous ai poser la question car à ce jour je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce sujet

De plus hier j'ai voulu acheter des tiramisu à carrefour bah dans les ingrédients, il y avait de l'alcool

Après de vous à moi ce n'est pas avec un tiramusu dans le ventre que cela risque d’entraîner l'ivresse

Tout comme la moutarde, le vinaigre et beaucoup d'autres aliments qui contient de l'alcool comme ingrédient

En gros la question c'est vu que cela n’entraîne pas l'ivresse, pouvons nous consommer ces aliments ou es ce proscrit en islam ?

Es ce mentionner dans le saint coran qu'il est strictement interdit de consommer tout types d'aliments qui contiennent de l'alcool même si ceux ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Bonne journée à tous et toutes
salam
a mon coco

en est dans le caca, vue que dans tout il y a de accole, même ton corps en produits naturellement
:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La barbe n'a jamais tenu lieu de science véritable. Les speculations sur la base des dires de personnes ayant vécu après la mort du prophète ne peuvent être tenu pour loi triant le licite ou l'illicite...
Le même produit transformé par un musulman est haram alors que le même produit transformé par un non musulman est licite. Un moment il faut revenir au fait et la science véritable et statuer sur la nuisibilite du produit scientifiquement..

salam

j'ai trouver cette vidéo:

 
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
J'aimerais bien voir la gueule du mec qui me mets une race avec du vinaige :D:D
La seule preuve que j'ai qu'il est possible de manger des pattes à la vodka c'est que c'est bon
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam à tous,

@insouciants @madalena @muslim3449 @boublil92 @shenhua @Khoulood @bedji @tomadala @Drianke @amigo1

Et merci de vos réponses et votre participation

Je vous ai poser la question car à ce jour je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce sujet

De plus hier j'ai voulu acheter des tiramisu à carrefour bah dans les ingrédients, il y avait de l'alcool

Après de vous à moi ce n'est pas avec un tiramusu dans le ventre que cela risque d’entraîner l'ivresse

Tout comme la moutarde, le vinaigre et beaucoup d'autres aliments qui contient de l'alcool comme ingrédient

En gros la question c'est vu que cela n’entraîne pas l'ivresse, pouvons nous consommer ces aliments ou es ce proscrit en islam ?

Es ce mentionner dans le saint coran qu'il est strictement interdit de consommer tout types d'aliments qui contiennent de l'alcool même si ceux ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Bonne journée à tous et toutes


salam

le carrefour ou je vais..il vende un grand pot de tiramisu sans alcool...il n'y a pas ça chez toi?
 
Salam à tous,

@insouciants @madalena @muslim3449 @boublil92 @shenhua @Khoulood @bedji @tomadala @Drianke @amigo1

Et merci de vos réponses et votre participation

Je vous ai poser la question car à ce jour je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce sujet

De plus hier j'ai voulu acheter des tiramisu à carrefour bah dans les ingrédients, il y avait de l'alcool

Après de vous à moi ce n'est pas avec un tiramusu dans le ventre que cela risque d’entraîner l'ivresse

Tout comme la moutarde, le vinaigre et beaucoup d'autres aliments qui contient de l'alcool comme ingrédient

En gros la question c'est vu que cela n’entraîne pas l'ivresse, pouvons nous consommer ces aliments ou es ce proscrit en islam ?

Es ce mentionner dans le saint coran qu'il est strictement interdit de consommer tout types d'aliments qui contiennent de l'alcool même si ceux ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Bonne journée à tous et toutes
Tu peux faire ton tiramisu si tu peux.

Ce n est pas vraiment difficile a realiser.
 
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ - 5:90
إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلَاةِ ۖ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ - 5:91
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ - 2:219
وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ - 16:67

Voilà les 4 références à l'alcool dans le coran

@tomadala essai ça il y a toutes les langues
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Arlaykoum

Je voudrais savoir avec des sources, preuves à l’appuie si il était possible d'en consommer si celui ci n’entraîne pas l'ivresse ?

Je parle comme l'alcool dans des yaourts, du vinaigre, de la moutarde etc etc

Car à ma connaissance il est possible dans consommer cela dit pour être franc avec vous, j'ai jamais réellement chercher de preuves concrètes sur le sujet

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question

Merci à tous de vos réponses et votre participation
Si tu peux eviter evites... Ce qui est interdit, l'est en petite ou en grande quantité... à mon avis...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ - 5:90
إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلَاةِ ۖ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ - 5:91
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ - 2:219
وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ - 16:67

Voilà les 4 références à l'alcool dans le coran

@tomadala essai ça il y a toutes les langues

En effet, il n’y a pas de Haram dans le coran. Donc, il est adjugé Halal si l’on en boit avec modération. :D
 
Haut