Salut,
C'est pas le même vin, celui du paradis est bien préciser, il sera délicieux a boire mais sans l'effet enivrant.
Bonjour,
J’aimerais bien te croire, mais il y a un verset qui contredit ta version terrienne. (pensée)
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
--Quand il dit raisonne c’est des raies (traits) et des sons (écho) de sa propre écriture.
il faut savoir que dans le monde scientifique moderne les ondes que le soleil nous envoient sont visible sous forme de traits (et raie) c’est de cette manière que l’ont sait ce qu’il brûle, Allah fait pareille mais avec des lettres, et il sous entend que derrière ces traits il y en a d’autres.
Il fait la différence avec le mot réfléchire qui veut que se soit un lumière, comme infléchie, et qui va se partager. Il faut que tu comprennes cela, c’est importent pour comprendre les textes.
c’est enivrant parce qu’à chaque instant il sort du lIVRE le mot ivre dans le L-IVRE ce n’est pas un hasard.
Le français permet d’être deVIN par son écriture très structuré, comme le « DE » de Dieu
Et si tu peux faire cela en arabe, ne le dit pas, ce sera meilleur pour la santé.
23.43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme
--il parle des lettres, du mot, le « terme » et de l’acte, ensemble, simultanément. C’est un terme qui continu jusque a bout du livre. Puis Allah fini mAL
aucune négation, dans les textes, se sera très difficiles à comprendre, mais pas impossible
la négation reste pour nous pour l’expliqué entre nous, mais le Livre ne le fait pas. Il fait comme l’univers, tous dans la même direction, même s’il fait le mouvement Coriolis
La ou je te rejoins c'est que au paradis effectivement c'est pas du vrai vin, mais bien celui de la connaissance comme tu dis.
Parfait j’espère que tu le penses vraiment, sache que tout les « vin » même ceux de la Bible son du vin de la connaissence, le mot vigne ne change rien, c’est aussi une vigne de la connaissance, je sens que ça vas être difficile pour toi, c’est un monde très spécial qui nous conté.
Mais ici bas, le vin est citer en inconvénient pour l'inhibition qu'il produit et le mauvais comportement qui en découle, produisant iniquité et haine ici bas.
Non, le livre n’explique pas les dégâts
Et l’alcool ne fait pas la haine, il permet de s’extériorisé, si la haine sort c’est quel était déjà avant. (elle était cachée) Je ne suis pas pour l’alcool par goût, comme d’autre n’aimerais pas les boissons gazeux, mais faut être juste.
Mais, le vin interdit c’est n’est pas celui d’ici bas, c’est celui des textes (une autre façon de penser)
Donc, tous les vins même celui de la connaissance est interdit
INTERdit c'est comme inter-
national inter-
prète c'est fait de des "dit" à gauche dans le mot
"inter" qui est une proportion une dimension
C’est comme une lumière le mot interdit est là puis se repartageras par les « dit »