Alcool de menthe halal ou haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hinaah
  • Date de début Date de début
As Salam a3laykoum wa RahmatAllah wa Barakatou

je suis nouvelle ici , j'ai un petit soucis et je voudrais vos avis,

En fait j'ai 16 ans , je suis au lycée et hier j'avais une forte envie de vomissement (hechek) et du coup je suis allé à l'infirmerie , l'infirmière m'as donnée un sucre avec de "l'alcool de menthe" , le pb c'est que je me suis rendus compte de la nature du produit seulement après l'avoir mangé !!! :(

Je voulais juste savoir : l'alcool de menthe est haram , mais si je ne l'ai pas fait exprès et que c'était d'usage médicale est-ce que j'ai commis un pêché quand même ? si oui qu'est-ce que je dois faire ? je dois jeûner ou bien ... ?

Merci d'avoir lu mon post , j'attend vos réponses avec impatiente ! x

En fait j'ai 16 ans , je suis au lycée et hier j'avais une forte envie de vomissement (hechek) et du coup je suis allé à l'infirmerie , l'infirmière m'as donnée un sucre avec de "l'alcool de menthe" , le pb c'est que je me suis rendus compte de la nature du produit seulement après l'avoir mangé !!! :(

Je voulais juste savoir : l'alcool de menthe est haram , mais si je ne l'ai pas fait exprès et que c'était d'usage médicale est-ce que j'ai commis un pêché quand même ? si oui qu'est-ce que je dois faire ? je dois jeûner ou bien ... ?

salam,
tu vas aller en enfer, c trop grave ce que tu as fait:fou:, maintenant que ta vie futur est fichu, torche toi la gueule avec de la drogue et de l'alcool et profite des fille de joie...............................

non plus seiruesement, ya rien de grave dans ce que tu as fais, l'islam ne s'arrete pas qu'au halal ou haram, c plus simple en realiter
salam

salam,
tu vas aller en enfer, c trop grave ce que tu as fait:fou:, maintenant que ta vie futur est fichu, torche toi la gueule avec de la drogue et de l'alcool et profite des fille de joie...............................

non plus seiruesement, ya rien de grave dans ce que tu as fais, l'islam ne s'arrete pas qu'au halal ou haram, c plus simple en realiter
salam

Merci , Je suis né musulmane et je suis arabe , donc je sais que sa ne s'arrête pas là , c'est juste que sa me perturbais un peu :)
encore merci pour ta réponse , salam x

En fait j'ai 16 ans , je suis au lycée et hier j'avais une forte envie de vomissement (hechek) et du coup je suis allé à l'infirmerie , l'infirmière m'as donnée un sucre avec de "l'alcool de menthe" , le pb c'est que je me suis rendus compte de la nature du produit seulement après l'avoir mangé !!!
Bonsoir,
Tes dingues, tu as fais cela, sans recracher, tu es bon pour l'enfer, en plus du taux d'alcool tu brûlera que mieux. Non je rigole, tu n’as pas avoir peur, le Coran ne parle pas des choses humaines, il utilise notre vocabulaire pour expliquer l’inexplicable mais il le fait bien et en langue française encor mieux.
Le VIN qui est interdit c’est le VIN de la connaissance, parce que ce qui est dit c’est comme une pile électrique ça s’use
Et voilà pourquoi c’est autorisé au paradis
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

C’est le même vin que les autres versets, c’est un VIN qui a fait les deVINs ainsi que les diVINités ça ce prononce pas pareille mais c’est du même VIN tu peux me faire confiance.

Merci d'avoir lu mon post , j'attend vos réponses avec impatiente ! x[/
quote]
Wa alaykoum salam se n ai pas haram car tu n à pas fait exprès mais la prochaine fois faudra faire attention.
Moi il y à pas lontent au lycée je suis partie chez l infirmier parce que je me suis ouvert il m à passer un bonbon à la menthe juste comme sa c est pas pour usage médical.

Bonsoir,
Tes dingues, tu as fais cela, sans recracher, tu es bon pour l'enfer, en plus du taux d'alcool tu brûlera que mieux. Non je rigole, tu n’as pas avoir peur, le Coran ne parle pas des choses humaines, il utilise notre vocabulaire pour expliquer l’inexplicable mais il le fait bien et en langue française encor mieux.
Le VIN qui est interdit c’est le VIN de la connaissance, parce que ce qui est dit c’est comme une pile électrique ça s’use
Et voilà pourquoi c’est autorisé au paradis
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

C’est le même vin que les autres versets, c’est un VIN qui a fait les deVINs ainsi que les diVINités ça ce prononce pas pareille mais c’est du même VIN tu peux me faire confiance.
Salut,

C'est pas le même vin, celui du paradis est bien préciser, il sera délicieux a boire mais sans l'effet enivrant.

La ou je te rejoins c'est que au paradis effectivement c'est pas du vrai vin, mais bien celui de la connaissance comme tu dis.

Mais ici bas, le vin est citer en inconvénient pour l'inhibition qu'il produit et le mauvais comportement qui en découle, produisant iniquité et haine ici bas.

l’infirmière t'a donné un sucre avec de l'alcool de menthe ? explique sucre +une dose d'alcool oubien ce sucre contient un certain taux d'alcool ?
si aussi l'alcool est transformé il s'évapore il ne devient plus illicite .

salam, si tu l a pas fais exprès c est pas grave , mais elle aurais pu te donné autre chose contre les vomissements.

Lorsqu'il s'agit de raison médical alors les interdits alimentaire son levée si ils permettent de guérir.

Lorsqu'il s'agit de raison médical alors les interdits alimentaire son levée si ils permettent de guérir.
salut mon brave
je ne comprend pas comme @nadia222,
pourquoi elle ne t a pas donne autre chose contre les vomissements?
je me pose meme la question est ce qu elle ne saurait pas un peu accro a l alcoll cette infirmiere:rolleyes:
t imagine t as un mal de tete , tu retournes chez elle,et te redonne la meme chose faudrait test pour voir:claque:

Salut,
C'est pas le même vin, celui du paradis est bien préciser, il sera délicieux a boire mais sans l'effet enivrant.
Bonjour,
J’aimerais bien te croire, mais il y a un verset qui contredit ta version terrienne. (pensée)
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
--Quand il dit raisonne c’est des raies (traits) et des sons (écho) de sa propre écriture.
il faut savoir que dans le monde scientifique moderne les ondes que le soleil nous envoient sont visible sous forme de traits (et raie) c’est de cette manière que l’ont sait ce qu’il brûle, Allah fait pareille mais avec des lettres, et il sous entend que derrière ces traits il y en a d’autres.
Il fait la différence avec le mot réfléchire qui veut que se soit un lumière, comme infléchie, et qui va se partager. Il faut que tu comprennes cela, c’est importent pour comprendre les textes.
c’est enivrant parce qu’à chaque instant il sort du lIVRE le mot ivre dans le L-IVRE ce n’est pas un hasard.
Le français permet d’être deVIN par son écriture très structuré, comme le « DE » de Dieu
Et si tu peux faire cela en arabe, ne le dit pas, ce sera meilleur pour la santé.
23.43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme
--il parle des lettres, du mot, le « terme » et de l’acte, ensemble, simultanément. C’est un terme qui continu jusque a bout du livre. Puis Allah fini mAL
aucune négation, dans les textes, se sera très difficiles à comprendre, mais pas impossible
la négation reste pour nous pour l’expliqué entre nous, mais le Livre ne le fait pas. Il fait comme l’univers, tous dans la même direction, même s’il fait le mouvement Coriolis
La ou je te rejoins c'est que au paradis effectivement c'est pas du vrai vin, mais bien celui de la connaissance comme tu dis.
Parfait j’espère que tu le penses vraiment, sache que tout les « vin » même ceux de la Bible son du vin de la connaissence, le mot vigne ne change rien, c’est aussi une vigne de la connaissance, je sens que ça vas être difficile pour toi, c’est un monde très spécial qui nous conté.
Mais ici bas, le vin est citer en inconvénient pour l'inhibition qu'il produit et le mauvais comportement qui en découle, produisant iniquité et haine ici bas.
Non, le livre n’explique pas les dégâts
Et l’alcool ne fait pas la haine, il permet de s’extériorisé, si la haine sort c’est quel était déjà avant. (elle était cachée) Je ne suis pas pour l’alcool par goût, comme d’autre n’aimerais pas les boissons gazeux, mais faut être juste.
Mais, le vin interdit c’est n’est pas celui d’ici bas, c’est celui des textes (une autre façon de penser)
Donc, tous les vins même celui de la connaissance est interdit
INTERdit c'est comme inter-national inter-prète c'est fait de des "dit" à gauche dans le mot
"inter" qui est une proportion une dimension
C’est comme une lumière le mot interdit est là puis se repartageras par les « dit »

Bonjour,
J’aimerais bien te croire, mais il y a un verset qui contredit ta version terrienne. (pensée)
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
--Quand il dit raisonne c’est des raies (traits) et des sons (écho) de sa propre écriture.
il faut savoir que dans le monde scientifique moderne les ondes que le soleil nous envoient sont visible sous forme de traits (et raie) c’est de cette manière que l’ont sait ce qu’il brûle, Allah fait pareille mais avec des lettres, et il sous entend que derrière ces traits il y en a d’autres.
Il fait la différence avec le mot réfléchire qui veut que se soit un lumière, comme infléchie, et qui va se partager. Il faut que tu comprennes cela, c’est importent pour comprendre les textes.
c’est enivrant parce qu’à chaque instant il sort du lIVRE le mot ivre dans le L-IVRE ce n’est pas un hasard.
Le français permet d’être deVIN par son écriture très structuré, comme le « DE » de Dieu
Et si tu peux faire cela en arabe, ne le dit pas, ce sera meilleur pour la santé.
23.43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme
--il parle des lettres, du mot, le « terme » et de l’acte, ensemble, simultanément. C’est un terme qui continu jusque a bout du livre. Puis Allah fini mAL
aucune négation, dans les textes, se sera très difficiles à comprendre, mais pas impossible
la négation reste pour nous pour l’expliqué entre nous, mais le Livre ne le fait pas. Il fait comme l’univers, tous dans la même direction, même s’il fait le mouvement Coriolis

Parfait j’espère que tu le penses vraiment, sache que tout les « vin » même ceux de la Bible son du vin de la connaissence, le mot vigne ne change rien, c’est aussi une vigne de la connaissance, je sens que ça vas être difficile pour toi, c’est un monde très spécial qui nous conté.

Non, le livre n’explique pas les dégâts
Et l’alcool ne fait pas la haine, il permet de s’extériorisé, si la haine sort c’est quel était déjà avant. (elle était cachée) Je ne suis pas pour l’alcool par goût, comme d’autre n’aimerais pas les boissons gazeux, mais faut être juste.
Mais, le vin interdit c’est n’est pas celui d’ici bas, c’est celui des textes (une autre façon de penser)
Donc, tous les vins même celui de la connaissance est interdit
INTERdit c'est comme inter-national inter-prète c'est fait de des "dit" à gauche dans le mot
"inter" qui est une proportion une dimension
C’est comme une lumière le mot interdit est là puis se repartageras par les « dit »
Salut jeandin,

C'est très intéressant ce que tu m'explique ici.

Donc selon toi, quand dieu dis de ne pas approcher la salât au 4.43

Ô vous qui croyez, n'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites, ou en état de pollution, sauf si vous êtes en voyage, jusqu'à ce que vous vous soyez lavés. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, accomplissez le tayammum en ayant recours à une terre pure, et effleurez-en vos visages et vos mains. Dieu est Indulgent, Pardonneur.

Il ne s'agit donc pas d'état alcoolisée ou droguée mais d'un état "intoxiquer" par d'autre source que celle du livre?

Pour le vin du paradis oui je suis sincère, je l'avais déjà compris que dieu s'exprimait dans un langage allégorique, que les récits était parabolique, la question que je me pose parfois c'est si le coran n'est pas un livre 100% métaphorique.

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets clairs - la Mère du Livre - et d'autres obscurs. Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur, s'attachent à ce qui est obscur, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre. Ceux qui sont enracinés dans la Science disent:"Nous y croyons! Tout vient de notre Seigneur!" (Coran, sourate la Famille de 'lmran, verset 7).

Salut jeandin,

Ô vous qui croyez, n'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites, ou en état de pollution, sauf si vous êtes en voyage, jusqu'à ce que vous vous soyez lavés. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, accomplissez le tayammum en ayant recours à une terre pure, et effleurez-en vos visages et vos mains. Dieu est Indulgent, Pardonneur.

Il ne s'agit donc pas d'état alcoolisée ou droguée mais d'un état "intoxiquer" par d'autre source que celle du livre?

Pour le vin du paradis oui je suis sincère, je l'avais déjà compris que dieu s'exprimait dans un langage allégorique, que les récits était parabolique, la question que je me pose parfois c'est si le coran n'est pas un livre 100% métaphorique.

Menthe poivrée (tiges foncées) : appelée également "menthe anglaise". Utilisée industriellement pour parfumer bonbons ou liqueur, sirop, alcools, etc. Plus forte que la menthe verte.

Salut jeandin,
Salut mitouns,

Le français fait mieux, il te permet d’être un devin, une anticipation sur les événements (pour le contenu du livre uniquement)
Tes questions sont pertinentes, j’aime.
Je découvre ce verset, qui confirme ce que je dis.
C’est cette version qui est meilleure, parce que les anciens traduisait mot à mot et pas forcement pour une harmonie, et le traducteur semble être un extraterrestre pour le choix des mots.
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c’est Allah et non Dieu il est certainement fait la différence dans la version arabe.
Dieu c’est Dieu et Allah c’est Allah (vérifie)
« effleurez-en » me plait, à cause des F c’est comme Frotter sa provoque une chaleur voir du Feu, des étincelles.
BeSOIN sous-entend beaucoup de soin, et non allé aux latrines (sa change radicalement, une autre compréhension en sort)
en disent cela, il sous-entend que les gens boivent, il n’en n’est rien
c’est ivre de la Salat ou ivre du lIVRE par la quantité de parole qui est dit en abrégé pour le livre **
quand il dit un mot, il est sorti, mais ce même mot en dit un autre à partire du premier, et c’est ainsi que tu comprendras la matière manquante de l’univers, il fait cela du début jusqu'à la fin du livre. **Verset 18.109. / 31.27.
La source du Livre (beaucoup d’enseignemet le lIVRE est IVRE à la base ce qui est dit est énorme, c’est une énergie cachée.
Un verre d’eau tu vas dans une autre galaxie, mieux protégé que sur terre avec des vitesses qui dépasse la lumière. C’est l’énergie que je lis
Bien sûr cela ce fera avec les techniques moderne, vas dans le cite à CADARACHE France. il y aura un CIEL artiFiCIEL l’action est dedans le mot. Au centre du mot du Feu et autour un CieL comme sur terre (départ Nord Sud et le CieL magnétique entre deux au-dessus)
Dieu a un rôle important, mais c’est pas le seul, la nature possède une mémoire d’après le Coran en français. (dans l’actions des lettres)
Sache ceci :
la version que tu as donné, donne les mêmes résultats que la version que je propose, parce que le français est calqué sur un seul produit, qui est les champs magnétiques comme dans l’électricité, et il retombe sur ses pieds.
nous pouvons discutez de n’importe quoi, les montagnes du Coran est un vaste sujet par exemple, c’est les mêmes que la Bible, mais le Coran est plus facile à comprendre.

l’infirmière t'a donné un sucre avec de l'alcool de menthe ? explique sucre +une dose d'alcool oubien ce sucre contient un certain taux d'alcool ?
si aussi l'alcool est transformé il s'évapore il ne devient plus illicite .
Tu viens d'où?? d'antarctique? tu veux que je t'explique sucre+une dose d'alcool?? attend un peux ne quitte pas cette page l'explication arrive!!

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets clairs - la Mère du Livre - et d'autres obscurs. Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur, s'attachent à ce qui est obscur, car ils recherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre. Ceux qui sont enracinés dans la Science disent:"Nous y croyons! Tout vient de notre Seigneur!" (Coran, sourate la Famille de 'lmran, verset 7).
Il parle des textes de son livre.
Tu ne connais rien sur la DIScorde
C’est en relation avec la misé-ri-CORDE et la CORDE du dernier verset qui en parle
La diSCorde fait partie des ScienCes du CieL
ObSCure fait aussi parti des SCienCes en grand nomBre = c’est le nom de B et son action
Des mots qui passe une cure (nettoyage) la preuve est que les versets s’amenuisent pour ceux qui ont l’œil et la mémoire des fins de sourates.
C’est claire c’est Dieu qui sort le mot entier, mais mois je le découpe et je devine ces intentions. Bible : Pas aussi bien que le serpent qui sonde Dieu, car c’est Dieu qui ment, la poussière qu’il mangera, se faisait déjà, car les hommes son fait de poussière tout comme Dieu.
d'interprétations : « inter » concerne toute la terre
« pré » prévision pré voir
« tations » un monde comme le sable de toute la terre.
« Nous »y« cro»y«ons! » Le Y est une pièce maîtresse pour les hYpocrites et l’écriture l’imite bien pour celui qui réfléchi.
LerREUR c’est la mémoire du temps lié à une ère
Ce ne sera jamais notre terre car nous avons plusieurs temps (fuseau horaire) quand c’est l’été c’est l’hivers de l’autre côté, quand c’est le jour, c’est la nuit de l’autre coté, le Dieu du livre n’est jamais sorti du désert car c’est son déSERT qui le SERT
La nuit ne bouge qu’en une année Dieu l’ignore ou parle t il d’autres choses ?
Dieu ne te tutoie pas, c'est pas ton copain, met de l'ordre dans ta hiérarchie, c’est le début de la compréhension
Lui, il lui (lumière) ensuite viens la compréhension de cette lumière qui se partage en mots de toutes sortes
Le verset clair c’est dans un éCLAIR car c’est une lumière. Le Coran mentionne plusieurs fois cela, mais ils ne comprennent pas, car ils s’identifient au texte, dès l’or ils n’ont pas le recul

Retour