Alcool : les professionnels du tourisme déclarent la guerre aux islamistes

Les présidents des fédérations marocaines du tourisme et de l'industrie hôtelière, des agences de voyages, des restaurateurs et des producteurs viticoles, ont unanimement condamné le projet de loi interdisant la publicité d'alcool, le qualifiant de violation des libertés individuelles consacrées par la constitution marocaine.
Le projet de loi proposé par des députés PJD, interdit la publicité directe et indirecte de boisons alcoolisées parce qu'elle "porte atteinte aux fondements de l'Etat".
Si ce texte (...)

- Economie / Parti de la Justice et du Développement, Religion, Médias, Tourisme, Alcool, Lois

Alcool : les professionnels du tourisme déclarent la guerre aux islamistes...

.

L'alcool doit être servi sur les terrasses de café comme jadis en Tunisie
Celui qui veut se saouler la gueule c'est son argent et sa santé
Ce lui qui veut prier. Les mosquées n'en manquent pas, l'entrée est gratuite.

.

tu as oublié les autres qui ne veulent faire ni l'un ni l'autre et qui veulent circuler paisiblement sur la voie publique ,sans problème .

Complètement d'accord , mais aussi taxer fortement l’alcool , c'est pas à l'Etat marocain de prendre en charge la moitié qui finiras en chimio pour différents cancers , et l'autre moitié morte dans les accidents de voitures dont ils serons responsables.

Augmenter le prix pour dissuader reste un raisonnement et qui ne les empêchera pas de boire.
La chimio et les cancers n'est pas que pour les alcooliques.
Les dégâts des bombes et attentats dans les cafés ce n'est pas les alcoolos
Je ne te souhaite pas de tomber malade au Maroc. Avec les poches pleines tu ne seras pas soigné. L'état ne te prendra pas en charge, il ne faut pas rêver.

.

franchement c est pas la publicite qu il faut interdire c est l alcool entierement
ca serait une mesure de salaut publik !

Quant tu vois le nombre d accident à cause de l alcool ou le nombre de femme qui se
fait battre à cause d un mari alcoolik

il y a un moment il faut bouger..

si le pjd n est pas capable juste d interdire la publicite ( interdite en france depuis 1991 )
alors qu il arrete la politik..

Les accidents et les femmes battues sont souvents dus à une consommation excessive d'alcool justement car c'est interdis ...

franchement c est pas la publicite qu il faut interdire c est l alcool entierement
ca serait une mesure de salaut publik !

Quant tu vois le nombre d accident à cause de l alcool ou le nombre de femme qui se
fait battre à cause d un mari alcoolik

il y a un moment il faut bouger..

si le pjd n est pas capable juste d interdire la publicite ( interdite en france depuis 1991 )
alors qu il arrete la politik..

Non, ce n'est pas l'alcool qui amène les hommes a battre leurs femme c'est ton livre:

Surat Al Nissae 4:34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

J'ai connu des musulmans qui battaient leurs femmes quand ils étaient en colère; ils étaient bien sobre.

Non, ce n'est pas l'alcool qui amène les hommes a battre leurs femme c'est ton livre:

Surat Al Nissae 4:34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

J'ai connu des musulmans qui battaient leurs femmes quand ils étaient en colère; ils étaient bien sobre.

Y'a que les musulmans qui frappent leurs femmes?

De toute façon, même si l'alcool est interdit, y'en aura toujours autant dans la rue.. Le seul changement ce sera moins de rentrées TVA pour l’État et le tourisme qui prend cher.

mais non ma mada !! svenska ne te visait pas !:D

chez lui ,il n' y a pas de coup fouré,il attaque de front .: D je l'ai vu à l'oeuvre ! lol

il aurait pu ajouter "pour certains" lol

"Lli fih lqezz ta yeqfez" ;)

Si j'avais ajouté "pour certains" ca aurait empiré les choses. Lol!

Non, la Mada est méchante avec moi depuis qu'elle a découvert que je ne suis pas musulman.

Je viens de trouver là où tu m'as vu à l'oeuvre. dans ce cas précis, J'avais appris de toi. Lol!

Ps. Svensken = Le suèdois Lol!

"Lli fih lqezz ta yeqfez"
Si j'avais ajouté "pour certains" ca aurait empiré les choses. Lol!

Non, la Mada est méchante avec moi depuis qu'elle a découvert que je ne suis pas musulman.

Je viens de trouver là où tu m'as vu à l'oeuvre. dans ce cas précis, J'avais appris de toi. Lol!

Ps. Svensken = Le suèdois Lol!

avec ma mada c'etait juste un quiproquo !;)sauf si c'est pour elle que tu l'as dit et là je te dirais que c'est mechant !!

en plus elle n'a pas été mechante !!! non ,je ne crois pas qu'elle ait quelques choses contre les non musulmans ou même contre les athés .

je t'ai vu à l'oeuvre en live , j' etais sur la rubrique amazigh à ce moment !!lol

svenska : c'est svensken darijisé .:) c'est comme ça qu'on appelle nos amis de Suède pour rigoler .lol

avec ma mada c'etait juste un quiproquo !;)sauf si c'est pour elle que tu l'as dit et là je te dirais que c'est mechant !!

en plus elle n'a pas été mechante !!! non ,je ne crois pas qu'elle ait quelques choses contre les non musulmans ou même contre les athés .

je t'ai vu à l'oeuvre en live , j' etais sur la rubrique amazigh à ce moment !!lol

svenska : c'est svensken darijisé .:) c'est comme ça qu'on appelle nos amis de Suède pour rigoler .lol

salam

c'est exacte j'ai rien contre les athés tant qu'il respect ma religion^^

salam

c'est pour le bien des êtres...c'est pour une raison que ALLAH nous l'interdit.

mais je t'impose pas...qu'ALLAH te montre la bonne voie,amiine!!

Amine Mada, Amine!

Ceux qui ont dépassé l'âge de 18 ans, peuvent décider eux-même.
Tu veux que j'ailles prendre mon apéritif à Gibraltar et rvenir pour le déjeuner en famille, à Qel3et Ssraghna? :D

Retour