Alcoolisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanoushka
  • Date de début Date de début
Franchement pour moi un alcoolo sera toujours un alcolo c'est comme un cocainoman c'est à vie une fois quer Stan a pris possession de son sang c'est fini, mais possible que si il tombe amoureux d'une fille ou si il va vivre dans un pays ou l'alcool est interdit alors possible qu'il change ceratins ne peuvent s'empêcher d'imiter les autres.

Franchement pour moi un alcoolo sera toujours un alcolo c'est comme un cocainoman c'est à vie une fois quer Stan a pris possession de son sang c'est fini, mais possible que si il tombe amoureux d'une fille ou si il va vivre dans un pays ou l'alcool est interdit alors possible qu'il change ceratins ne peuvent s'empêcher d'imiter les autres.

je pensais qu'avec l'age on avait idées moins arretées que cela !!!force est de constater que non

tu ferai quoi si un membre de ta famille et cercle amical proche souffrait de cette maladie?

au lieu de lui tendre la main tu vas faire quoi?
l'enfoncer??

bizarre comme conception

just e

Je vais lui dire que c'est mal, si on le met au banc de la société cela pourrait le faire réagir sinon il pourrait se faire exorciser, je ne sais pas.

il compte beaucoup à mes yeux, lui aussi me le dit souvent

mais ce qui me dérange c'est qu'il boit !!! je ne peux pas concevoir une vie a deux avec une personne qui boit!

je me dit peut être avec le temps il s'arrêtera mai j'ai peur...

faut'il en parlé? comment dois je faire pour qu'il ouvre les yeux??

Hmmmm l'alcool, z'est bon :langue:!

et bas dit donc t'es alcolo toi :eek:!!!!!

on peut en guérir c'est sur ,mais faut de la volanté (bon si c'est un problème perso )

si c'est a un compagnant que ça arrive ,on pourrait tjr le conseiller ,le comprendre et puis lui trouver des sollution s'il a des problème ,et peut etre méme le forcer s'il on peut !!!!

mais ce qui me dérange c'est qu'il boit !!! je ne peux pas concevoir une vie a deux avec une personne qui boit!

C'est un musulman? Tu sais pourquoi il boit (plaisir, oubli...)?

et bas dit donc t'es alcolo toi :eek:!!!!!

on peut en guérir c'est sur ,mais faut de la volanté (bon si c'est un problème perso )

si c'est a un compagnant que ça arrive ,on pourrait tjr le conseiller ,le comprendre et puis lui trouver des sollution s'il a des problème ,et peut etre méme le forcer s'il on peut !!!!

Nooon pas du tout, z'est bon = zaybon. Personne n'a pigé :(.

:D

peut-être que lui n'a pas de problème avec son alcool, que ça ne lui cause pas de souci tangible
peut-être qu'il n'arrêtera jamais
peut-être qu'il arrêtera aussi: a toi de voir ce que tu as envie d'investir pour le persuader qu'il a un problème ou une maladie et ensuite l'en guérir.

tu n'es pas obligée de concevoir ta vie avec lui remarque. du reste souvent plus facile de changer une conception qu'une personne tout entière.

Question peut on être alcoolique et musulman? Le diable est en lui et il est esclave de Satan on ne peut avoir deux maitres en même temps Dieu et Satan, mais cet homme et sans doute un faible quand il voit un français qui boit ou un maghrébin il a envie de l'imiter, on appellle cela le mimetisme ou l'esprit grégaire.

Question peut on être alcoolique et musulman? Le diable est en lui et il est esclave de Satan on ne peut avoir deux maitres en même temps Dieu et Satan, mais cet homme et sans doute un faible quand il voit un français qui boit ou un maghrébin il a envie de l'imiter, on appellle cela le mimetisme ou l'esprit grégaire.

Au lieu de dire des choses pareilles aide moi à résoudre ce problême!!!!!, Pourquoi esclave de Satan... dans une vie il peut arriver à une personne de faire des erreurs ou de tombé dans le vice... justement ce que je veux moi c'est de l'en sortirr.

le problème de tout siècle a tjrs été l'exageration...

l'alccol est une facon comme une autre,d'oublier ses problèmes...sortir de la realité..

les alcoolo ne boivent pas pour s'amuser..mais boivent pour ne pas souffrir sachant que en faisant comme ca,leur cas s'aggrave...

pour aider ton ami,je te conseille de lui faire souvent la moral..il doit sortir,s'amuser,oublier ses problèmes...faut que tu l'aides à resoudre ses tracas qui lui bousillent la vie...

j'ai lu sur ce meme post que quelqu'un disait:"la seule facon pour sortir de l'alcool c'est habiter dans un pays où boire est interdir"

cette phrase est une des phrases les plus tristes et les plus stupides que jai pu lire.

cite moi cher ami UN SEUL PAYS où quelqu'un s'il VEUT trouver de l'alccol ne peut pas le trouver??????'

un SEUL!!!

le problème en soi n'est pas dans le faite de boire des fois entre amis et s'amuser...le bleme est quand l'alccol s'empare de ta personne et te ruine la vie.

arriver à se controler c'est aussi apprendre à se connaitre.

et ne mettez pas la religion au milieu de ce discours..car ca na absolument AUCUN rapport...

je sers tres fort tom ami(E) et lui souhaite tout le bonheur du monde!!!

aide le a sortir de son problème...les amis ca sert à cà...

Alcoolisme : vers une autorisation du baclofène en mars

C'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes alcooliques, leurs proches ainsi que leurs soignants. Le baclofène, " molécule miracle " dans la lutte contre l'alcoolisme pourrait être autorisé en France dès le mois de mars. Explications.

Cela fait déjà plusieurs années que l'efficacité du baclofène dans le traitement de l'alcoolisme a été découverte puis peu à peu reconnue par les scientifiques. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'a reconnue il y a presqu'un an, en juin 2013, par la voix de son directeur, le Professeur Maraninchi. A l'époque, il annonçait même son autorisation de mise sur le marché pour la fin de l'été. Mais l'automne et l'hiver sont passés sans que les patients n'aient vu publier la délibération, provoquant exaspération et incompréhension chez les patients et les alcoologues notamment.

Il faut savoir qu'à l'origine, le baclofène est un décontractant musculaire utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques. Son utilisation dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme s'explique par l'expérience personnelle d'un cardiologue, Olivier Ameisen qui s'autoprescrivait la molécule et qui a guéri sa dépendance à l'alcool et l'a racontée dans un livre. Très vite, les patients ont réclamé ce " médicament miracle " à leurs médecins qui se sont mis peu à peu à le prescrire hors de ses indications thérapeutiques habituelles pour lesquelles il avait été autorisé.

L'autorisation attendue pour le mois de mars permettrait ainsi officiellement au baclofène d'être utilisé dans le traitement de la dépendance à l'alcool grâce à cette recommandation temporaire d'utilisation (RTU). L'ANSM est consciente de ce retard et l'explique : " Aucune RTU étant effective à ce jour, la RTU baclofène sera la première à être mise en oeuvre. Ce délai d'application tient donc à la nouveauté du dispositif. "

Grâce à celui-ci, les patients vont pouvoir se voir prescrire le médicament, être remboursé par l'Assurance-Maladie (ce qui n'était pas le cas jusqu'alors) mais surtout ils vont être suivis officiellement, ce qui va permettre de connaître l'utilisation précise du médicament et ses effets indésirables. Ceux-ci ont énormément augmenté sur l'année 2012 (263 contre 100 en 2011), notamment du fait de la difficulté de trouver le dosage adéquat. Celui-ci varie d'une personne à une autre. Pour l'une, un seul comprimé suffira tandis que pour une autre, dix comprimés pourront être nécessaires.

http://www.entrepatients.net/fr/san...rmations-mars-2014-membres-w3&utm_campaign=NL

vidéo Jeunesse en danger

mam

Lui mettre de l'ail dans la bouteillle. Comme on met du poivre dans le biberon des bébés :D

Ces méthodes là ça marche pas vraiment, moi par exemple j'adore l'ail alors
ça ne marcherait pas, c'est comme la moutarde que ma mère mettait sur mon
pouce pour éviter que je le suce, j'adore la moutarde même l'extra piquante :p

Comment aider une personne qui boit beaucoup???
En lui servant un verre.

Plus logiquement, tu ne pourras jamais aider une personne qui ne veut pas arrêter de boire. C'est inutile de l'attaquer frontalement et lui dire que c'est pas bien de boire. Tu peux essayer de lui demander les raisons de son mal être et pourquoi se réfugie-t-il dans ce bien être artificiel. Il n'y a que par ce biais que tu pourras percer ses défenses.

Retour