Alégrie: arrestation et expulsion dun militant amazigh marocain en Kabylie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Toi t'es qui et pourrais tu donner une description des tiens?
Un algérien de nationalité , maghrebin de culture et berbere d'origine ethnique ..
en ce sens , étant parfaitement arabophone et berberophone , je ne pourrais jamais tenir en mépris le legs cultuel et civilisationnel de mes ancétres qui ont construit brique par brique l'histoire de cette région depuis des millénaires ...

quand à toi deux cas possibles :

-tu es d'origine berbere mais tu renie tes grands parents ..à ce moment là tu sais à qui est assimilé celui qui renie son origine
.
-tu es d'origine hillalienne : on se dispense de ton avis ...

Et par contre t'arrive a comprendre pourquoi la mafia royal qui te gouverne vie dans l'opulence et d'autre son dans une misère incroyable.:oh:

Pourquoi tu balais pas devant ta porte,chez nous on sait que c'est la Kommandantur qui gouverne,garde tes forces pour aller manifester ta rage a ta mafia royal.
Pourtant nos frères amazighs Algériens sont très bien accueillis au Maroc

Oh c'est mignon, vous avez fait une chanson en solidarité avec vos frères Algériens Kabyles :D

A peine ils vont entendre ta chanson la, ils vont avoir la force et tout le courage du monde pour tout détruire à Alger c'est ça ? Ah la la comment vous êtes droles...je lui parles des vrais soutients genre se lever vous aussi contre votre Monarchie pour demander vos droits et montrer qu'ils sont pas seuls, ou faire une marche immense en solidarité ou des millions sortirons, le mec me sort une chanson...

Voila les Supporteurs de la JSKabylie le club de foot de tout les Kabyles et c'est leur stade à Tizi-ouzou et apparemment ils emmerdent les gens qui pensent que les Kabyles sont pour le MAK LOL allez j'attend ta prochaine chanson en soutient au Kabyles... ^^

Ambiane JSK CA - YouTube
Puisque tu es un fan de vidéos , voici une pour toi :)

JSK- les kabyles tournent le dos à Bouteflika et à l'hymne de la trahison - YouTube

Ils tournent le dos à Bouteflika, concernant la marche de 2001 et les évenements qu'a connu cette période et non à l'Algérie...encore une tentative ratée de ta part :D et en plus ils parlent et insultent en arabe...lol

Même les supporteurs Algérois lors du Derby se sont tous levé quand bouteflika est entré pour l'insulter et crier que el batata est chère en 2007! lol

D'ailleurs dans ta vidéo, ils fêtaient la victoire avec les drapeaux de l'Algérie et la JSK :-D tu vois ils veulent pas l'indépendance ils sont tout simplement comme tous les autres Algériens contre le régime corrompus

Coupe D'Algérie 2011 Tizi Ouzou s'enflamme "VIVE LA JSK !!!" Video n°01 - YouTube

Ils se sont fait taper dessus par les Supporteurs Harrachi ( Alger ) en plus...ils ont intérêt à pas l'ouvrir la prochaine foi..car comme on les voit ici ils fuient comme des rats devant eux

kawassir habrou chnawa wa lekbayel.mp4 - YouTube

usmh vs jsk - YouTube

Ils tournent le dos à Bouteflika, concernant la marche de 2001 et les évenements qu'a connu cette période et non à l'Algérie...encore une tentative ratée de ta part :D et en plus ils parlent et insultent en arabe...lol

Même les supporteurs Algérois lors du Derby se sont tous levé quand bouteflika est entré pour l'insulter et crier que el batata est chère en 2007! lol

D'ailleurs dans ta vidéo, ils fêtaient la victoire avec les drapeaux de l'Algérie et la JSK :-D tu vois ils veulent pas l'indépendance ils sont tout simplement comme tous les autres Algériens contre le régime corrompus

Coupe D'Algérie 2011 Tizi Ouzou s'enflamme "VIVE LA JSK !!!" Video n°01 - YouTube
Ca explique tout , les kabyles ne veulent de ce régime raciste terroriste .

Le militant amazigh marocain Khalid Zirari, expulsé lundi par les autorités algériennes pour avoir participé aux célébrations du 33eme anniversaire du printemps Amazigh en Kabylie, a vivement dénoncé son arrestation par les «services secrets» algériens qui lui ont fait subir «quatorze heures d’interrogatoire d’affilées », s’est-il confié mardi à un journal électronique.

"Mon arrestation après la manifestation à laquelle ont participé 85.000 personnes s’était déroulée d’une manière digne d’un vrai roman policier", raconte le militant marocain à son retour à Casablanca.

Selon ce dernier, M. Zirari «est entré en Algérie en tant que touriste et a participé à une marche non-autorisée, organisée par un mouvement qui appelle à la séparation d'une partie du territoire algérien». «Il a été arrêté et aurait du, de par les actes qu'il a commis, être présenté à la justice», a expliqué le ministre algérien, qui répondait à une question sur les conditions d'arrestation et le sort du militant marocain, lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion des ministres de l’UMA.

M. Ould Kablia a assuré que «des instructions ont été données pour qu'il soit mis dans le premier avion» à destination du Maroc. Il sera, toutefois, interdit d'accès en territoire algérien, a précisé le ministre.

Lors de son entretien avec ce même journal électronique, Khalid Zirari a indiqué qu’au cours de la manifestation, il a été invité par les organisateurs à prendre la parole. «J’ai dit à la nombreuse assistance qu’il fallait maintenant passer au stade de la région, du fédéralisme ou de l’autonomie parce que le pouvoir central militaire en Algérie a marginalisé cette région».

«Mon allocution a été saluée car elle exprime un ferme soutien au MAK de la part du Congrès Mondial Amazigh dont je suis un des responsables», a ajouté le militant.

Evoquant toujours son arrestation rocambolesque, il a affirmé avoir été interrogé «pendant 14 heures successivement au commissariat de Tizi Ouzou, à la wilaya de police de Boumerdès et enfin au commissariat d’Alger».

Juste après la manifestation, raconte-t-il, «j’ai emprunté une ruelle voisine en compagnie de quelques amis algériens et c’est à cet instant même que des policiers en civils sont descendus de 3 voitures banalisées , des 4X4, m’ont menotté puis placé dans un des véhicules, parti en toute allure vers le commissariat ».

Les questions des policiers ont été axées, selon lui, sur la «nature et les détails des relations qu’entretiennent le Congrès Mondial Amazigh et moi-même en personne avec le MAK puis le Gouvernement Provisoire de la Kabylie en exil». «Je condamne le comportement de cet Etat militaire contre les Amazighs d’Algérie, en particulier ,les Kabyles et les Mosabites, ces derniers étant constamment harcelés par les autorités algériennes pour leur appartenance à l’islam Ibadite, celui même qu’on trouve chez les Amazighs de Libye», a martelé Khalid Zirari qui assure avoir été bien traité lors de son séjour dans les commissariats algériens. «Bien que j’étais menotté et placé dans des cellules remplies de prévenus de droit commun, on m’a donné des repas et des cigarettes» a poursuivi ce militant.

Ca explique tout , les kabyles ne veulent de ce régime raciste terroriste .

Tu n'est pas raciste toi envers tout ce qui est arabe ? tu es le premier à crier que si on est pas Amazigh, on doit partir en Arabie...tu es pire je crois car eux au moins acceptent les 2 tant que tu leur fait pas ***** mais toi tu ne rêves que de voir des Amazigh partout et aucun arabe à ta porté lol

Parle pas au noms de tous les Kabyles, je te le dis y en a qui sont ultras nationalistes...j'en connais et qui déteste votre Monarchie plus que tout.

Tu devrais t'occuper de ton RIF plutôt, je crois que c'est plus intéressant car c'est de ta région qu'il s'agit mais je comprend que tu t'intéresse plus au régime Algérien histoire d'oublier un peu le fiasco de votre roi sur le dossier du Sahara occidental.

Les Algériens ont tous combattus pour l'indépendance de l'Algérie et quoi qu'il en soit kabyle ou chaoui ou arabe ou sahraouis, on restera tous des Algériens et c'est ça qui fait mal à nos ennemis.

Pour les chomeurs du Sud, ils vont être tous recruté par l'état et ils l'acceptent tous avec joie :) et pas seulement par la Police, mais aussi par la gendarmerie, pompiers, l'armées avec tout ces corps, services secrets..ect une belle gifle à nos ennemis.
Je te laisse lire :
http://www.tsa-algerie.com/actualit...-plus-de-6-000-agents-dans-les-wilayas-du-sud

Crois tu qu'une autonomie pour les Kabyles aura plus de bien ou de mal pour eux ? Ils auront ni pétrole ni rien du tout ( ah oui l'huile d'olive ) et tous les Kabyles qui vivent hors de la Kabylie devront retourner chez eux... et crois moi ils sont très très nombreux et partout dans toute les wilayas ! On va bien rigoler de les voir laisser tomber tout leurs bien et leurs entreprises, leurs appartements, leurs villas, leurs commerces et aller vivre tous comme des rats pour qu'ils s'entre-tuent quelques années plus tard.

Tu n'est pas raciste toi envers tout ce qui est arabe ? tu es le premier à crier que si on est pas Amazigh, on doit partir en Arabie...tu es pire je crois car eux au moins acceptent les 2 tant que tu leur fait pas ***** mais toi tu ne rêves que de voir des Amazigh partout et aucun arabe à ta porté lol

Parle pas au noms de tous les Kabyles, je te le dis y en a qui sont ultras nationalistes...j'en connais et qui déteste votre Monarchie plus que tout.

Tu devrais t'occuper de ton RIF plutôt, je crois que c'est plus intéressant car c'est de ta région qu'il s'agit mais je comprend que tu t'intéresse plus au régime Algérien histoire d'oublier un peu le fiasco de votre roi sur le dossier du Sahara occidental.

Les Algériens ont tous combattus pour l'indépendance de l'Algérie et quoi qu'il en soit kabyle ou chaoui ou arabe ou sahraouis, on restera tous des Algériens et c'est ça qui fait mal à nos ennemis.

Pour les chomeurs du Sud, ils vont être tous recruté par l'état et ils l'acceptent tous avec joie :) et pas seulement par la Police, mais aussi par la gendarmerie, pompiers, l'armées avec tout ces corps, services secrets..ect une belle gifle à nos ennemis.
Je te laisse lire :
http://www.tsa-algerie.com/actualit...-plus-de-6-000-agents-dans-les-wilayas-du-sud

Crois tu qu'une autonomie pour les Kabyles aura plus de bien ou de mal pour eux ? Ils auront ni pétrole ni rien du tout ( ah oui l'huile d'olive ) et tous les Kabyles qui vivent hors de la Kabylie devront retourner chez eux... et crois moi ils sont très très nombreux et partout dans toute les wilayas ! On va bien rigoler de les voir laisser tomber tout leurs bien et leurs entreprises, leurs appartements, leurs villas, leurs commerces et aller vivre tous comme des rats pour qu'ils s'entre-tuent quelques années plus tard.
LEs Algériens ont combattu pour l'indépendance ,mais aujourd'hui sous le régime terroriste ils vivent dans une misère incroyable .Les milliards que le régime terroriste algérien dépense chaque année sur les terroristes du Polisario, les Algériens en ont le plus besoin. A moins que tu sois trop riche ou que tu sois l'un des enfants des généraux sanguinaires.

Les Kabyles ont bien raison de demander leur autonomie , car ils n'ont rien gagné avec ce régime terroristes raciste .

Une montagne d'absurdités et de généralités sans nom que je vais démonter le plus simplement du monde!

LEs Algériens ont combattu pour l'indépendance

Faux! Les algériens est une généralité basé sur une nationalité et qui est donc vide de sens. Quand tu seras plus relaxe tu diras peut etre, certains futures algériens se sont battu contre le colonialisme.

,
mais aujourd'hui sous le régime terroriste ils vivent dans une misère incroyable .Les milliards que le régime terroriste algérien dépense chaque année sur les terroristes du Polisario, les Algériens en ont le plus besoin. A moins que tu sois trop riche ou que tu sois l'un des enfants des généraux sanguinaires.
Tu parles comme un adepte de la doctrine de Bush, ceux qui tes maitres te présentent comme des ennemis sont désignés de facto par le terme cher aux sionistes et autres kfr, de terroriste.

,
Les Kabyles ont bien raison de demander leur autonomie , car ils n'ont rien gagné avec ce régime terroristes raciste .
Encore une fois au lieu de dire des choses stupide, es que tu es capable de définir un kabyle? et si tu y arrives par la magie tu sais que tous veulent l'autonomie?

Je te laisse lire :

Je ne suis pas raciste mais je dénonce le racisme de régimes arabistes et leur politique anti-amazigh .

Je n'ai rien contre les arabes qui veulent vivre en paix , je suis pour l'expulsion des destructeurs arabes qui veulent instaurer un Etat arabiste sur une terre amazighe ,

Quand à l'autonomie du Kabylie , je suis sure que si le régime raciste et terroriste d'Alger lâche les kabyles une fois pour toute, ils vont de cette région le moteur économique de toute l'Afrique du Nord. Les Kabyles sont de travailleurs , le peuple le plus cultivé en Afrique du nord .

Ce qui est risible , c'est que ceux qui s'imposent aux droits légitimes de Kabyles ce sont les memes qui passent leur vie à aboyer pour les terroristes arabistes du Polisario . C'est le règne des doubles standards . Décidément le principes ne s'appliquent qu'à certaines situations bien précises. Surtout si elles impliquent uniquement et seulement des Arabes.

Les Kabyles sont de travailleurs , le peuple le plus cultivé en Afrique du nord .

Voila une belle phrase raciste du militant berberiste plein de haine amsawad, que tout le monde peut apprécier. Et je suis sur qu'il est tellement conditionné qu'il ne se rend meme pas compte à quel point cette phrase est raciste.

Voila une belle phrase raciste du militant berberiste plein de haine amsawad, que tout le monde peut apprécier. Et je suis sur qu'il est tellement conditionné qu'il ne se rend meme pas compte à quel point cette phrase est raciste.
Je ne voit aucune racisme dans mes proposes ! je parle par rapport a l'autonomie de Kabylie , les Kabyles feraient des miracles si Ils se débarrasseraient de la médiocrité légendaires des généraux analphabètes, mais horriblement génocidaires (quand même, 200 000 morts).

Je ne voit aucune racisme dans mes proposes ! je parle par rapport a l'autonomie de Kabylie , les Kabyles feraient des miracles si Ils se débarrasseraient de la médiocrité légendaires des généraux analphabètes, mais horriblement génocidaires (quand même, 200 000 morts).

Je sais bien que tu te rends pas compte de ce que tu dis, ce n'est pas de ta faute. Mais je vais t'expliquer: quand tu mets en relation une qualité tel que le courage au travail ou intelligence, avec une supposer groupe humain, c'est une vision raciste des choses, car tu donne une qualité spirituelle a une groupe de gens sur la seule base qu'ils appartiennent à tel ou tel groupe humain.

Je sais bien que tu te rends pas compte de ce que tu dis, ce n'est pas de ta faute. Mais je vais t'expliquer: quand tu mets en relation une qualité tel que le courage au travail ou intelligence, avec une supposer groupe humain, c'est une vision raciste des choses, car tu donne une qualité spirituelle a une groupe de gens sur la seule base qu'ils appartiennent à tel ou tel groupe humain.
Les kabyles sont les habitants de la kabylie , ils font parti de la grande famille amazigh comme les Chaouias (Aures), les Mozabites (Mzab) et les Touaregs (l'Ahaggar et le Grand Sud) les Rfiains (Rif)...

pour un homme libre (amazigh) ,tu me parait bien doux avec la monarchie dans ton pays !?
c'est pour quand l'autonomie du RIF ?! poutant celui qui te gouverne est arabe et tu ne l'as meme pas choisi !!:bizarre:
avant de vouloir liberer les autres ,libére toi d'abord ... :sournois:

@amswad tu n'as toujours pas repondu a la question ?!!

LEs Algériens ont combattu pour l'indépendance ,mais aujourd'hui sous le régime terroriste ils vivent dans une misère incroyable .Les milliards que le régime terroriste algérien dépense chaque année sur les terroristes du Polisario, les Algériens en ont le plus besoin. A moins que tu sois trop riche ou que tu sois l'un des enfants des généraux sanguinaires.

Une misère incroyable ? tu es venue en Algérie pour témoigner ?

Tu devrais pas plutôt t'occuper de ton peuple qui aussi souffre d'une misère incroyable et du Maroc qui connait une crise économique grave en plus avec des dettes ?

Laisse tomber, si tu veux une autonomie commence par la faire chez toi déja ;)

Pourtant nos frères amazighs Algériens sont très bien accueillis au Maroc

Chez toi vous accueillez tout le monde,meme les sionistes et autre crapule d'USrahells,tant pis ou tant mieux pour vous,c'est votre problème si la mafia royal accepte tout.C'est pas parce que vous acceptez tout, que tout le monde doit faire pareil.

on en apprend des trucs !!
je ne savais pas que boumerdes ,jijel et setif ...etait kabyle ?!

Si seulement ils(le MAK) pouvaient respecter les habitants de ces régions qui sont au moins 80% à ne pas être kabyles et encore plus à ne pas être MAKistes.
Mais je met ça sur le compte de leur(le MAK) incompétence en informatique.

Chez toi vous accueillez tout le monde,meme les sionistes et autre crapule d'USrahells,tant pis ou tant mieux pour vous,c'est votre problème si la mafia royal accepte tout.C'est pas parce que vous acceptez tout, que tout le monde doit faire pareil.
Le Maroc est une terre de tolérance , tout le monde est bien accueillis , par contre chez toi , le régime terroriste n'accepte que les terroristes du Polisario .Pire , il verse des millions de dollars pour eux alors que les citoyens Algériens ne cherchent qu'a fuir ...

Le Maroc est une terre de tolérance , tout le monde est bien accueillis , par contre chez toi , le régime terroriste n'accepte que les terroristes du Polisario .Pire , il verse des millions de dollars pour eux alors que les citoyens Algériens ne cherchent qu'a fuir ...

Oui tellement tolérante quel accepte tout,comment ose tu parler de fuite des algeriens alors que chez toi c'est pareil voire pire,vous acceuillez que des sionistes,mafia,pedophiles etc..,avec la benediciton de la mafia royal complice.Vous appelez le polisario terroriste ou autre je m'en tape,il vous appartiennent.

Tu nous sort une affaire qui date de 2009,un homme qui parle en son nom comme il et dit dans l'article,et depuis il c'est passer quoi avec USrahells rien,par contre si nous on et des larbins vous il n'y a aucun mots pour vous qualifier tellement c'est surréaliste ce qu'est votre mafia royal.Donner des bijoux a une criminelle de guerre sioniste,acceuillir SarKonzy l'islamophobe etc... la liste et longue.

http://www.ennaharonline.com/fr/news/4249.html

PAS L'info / Le saviez-vous : Le Maroc et Israël (04/11/12) - YouTube

Il suffit qu'une personne se revendique est hop par magie elle est berbere :D
Les berberistes vous avez vraiment du mal, ça rame grave :D
euh ben oui ..
les arabes qui vivent en arabie sont arabes , ils se revendiquent comme tel , ils sont originaires de cette région du monde ..c'est aussi simple
les scandinaves aussin sont tous les citoyens des pays nordiques qui se revendiquent appartenant à cette sphére culturelle et identitaire scandinave ..
ben c'est également le cas des berberes !!
je ne vois pas ou se situe la complexité !!?
toi tu es qui en fait ? par élégance tu aurais du te présenter..

Il suffit qu'une personne se revendique est hop par magie elle est berbere :D
Les berberistes vous avez vraiment du mal, ça rame grave :D
On ne va te refaire un cours d'histoire sur l'Afrique du Nord et de toutes
ses tribus Berbères et cela bien avant qu'arrivent les soldats des tribus arabes
venant de l'Arabie vers la fin du 8 iem siècle
Il faut savoir reconnaître la vérité et ne pas se mettre la tête dans le sable .
Je suis gentil je te mets une petite vidéo prends en de la graine .
l'histoire des berberes - YouTube
Massinissa, est un roi Amazigh, en tifinagh ⵎⴰⵙⵏⵙⴰ et le premier roi de la Numidie unifiée.

Son nom a été retrouvé dans son tombeau à Cirta, l'actuelle Constantine sous la forme consonnique MSNSN (à lire MAS-N-SEN, qui veut dire « Leur Seigneur »).

Fils du roi Gaïa (Agellid en berbère) (G.Y.Y, inscription punique), petit-fils de Zelalsan et arrière-petit-fils d'Ilès.

Né vers 238 av. J.-C. dans la tribu des Massyles (Mis Ilès), il meurt début janvier 148 av. J.-C..

À la mort de Gaïa, Massinissa passant dans le camp de Rome, en 204 av. J.-C. contribue à la capture et la victoire sur Syphax roi des Massaesyles par le commandant romain Gaius Laelius.

Retour