si tu es heureux et satisfait , c'est tant mieux pour toi .mais ce n'est pas le cas de tes compatriotes qui ont compris, sur le tard ,de quoi il s'agit .
en temoigne cette question d'un journaliste algerien à l'interessé:
"Une question qui a été posé au patron Renault zone Euromed-Afrique par les médias algériennes : Pensez-vous que le projet de 25 000 véhicules par an est rentable pour le groupe Renault, quand on sait quà côté, chez nos voisins marocains, vous avez un projet similaire de 400 000 véhicules/an à long terme ? Réponse : nous ne faisons pas de politique au niveau de notre groupe. Nous faisons de lindustrie. Cette opération doit être rentable pour être pérenne. Je peux vous assurer que nous avons mis tous les moyens pour quelle le soit. Nous avons mis tous les paramètres sur la table."
mes compatriotes ne savent pas que l'état marocain aura 0% du capital de l'usine Renault à Tanger
l'état algérien à exigé à Renault 51% de son chiffre d'affaire en Algérie, il est normal que Renault n'allait pas mettre le paquet niveau production pour donner sa moitié de chiffre d'affaire à l'Algérie...les 25 000 véhicules produit en Algérie seront destiné au amrché local qui passeront jusqu'a 75 000 au fil des années
alors qu'au Maroc c'est destiné au marché européen, mais le Maroc ne gagne rien dans l'affaire juste des emplois pour sa population
l'Algérie gagne des emplois et 51% du chiffre d'affaire Renault en Algérie par an
tu fais le calcul, sachant que Renault vend en Algérie 95 000 véhicules par an pour la somme de 700 millions d'euros, 350 millions seront versés à l'état algérien, en 3 ans ça mettra dans les caisses algériennes 1 milliard d'euro
donc oui dans l'affaire l'Algérie s'en sort très bien, surtout que ça baissera les importations des voitures Renault