Algérie:5 japonais et 1 français enlevés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Où c'est peut être l'inverse...

C'est marrant de jeter à l'autre la pierre alors que le problème est survenu dans le territoire algérien.

Je pensais que l'Algérie avait fermer sa frontière avec le Mali et surveillait le territoire ?

Je crois plutôt que l'Algérie est de connivence avec les groupes armées du Sahel... Si ce n'est pas le cas, ça montre clairement l'inefficacité de l'armée algérienne et de la sécurité dans ce pays...

je l'avais dit, on veut impliquer l'algerie, les voila arrivé, sayi tu l'a écrit? riyaht?
on dira que l'algerie est incapable et ils interviendront en algerie
ce jeu est trés drole, complot évident, j'ai peur pour lemaroc aprés

je l'avais dit, on veut impliquer l'algerie, les voila arrivé, sayi tu l'a écrit? riyaht?

Il y a 80 000 soldats des FAR dans le Sahara marocain hautement équipés :D

De plus le terrain est miné et surveillé par des radars... Ca serait se foutre dans la gueule du lion... de l'Atlas :D

Il me semble que l'Algérie est impliquée depuis plus de 20 ans déjà et elle n'a pas réussi à éradiquer ces terroristes jihadistes de son territoire ni à les neutraliser d'ailleurs...

De plus le terrain est miné et surveillé par des radars... Ca serait se foutre dans la gueule du lion... de l'Atlas :D

j'ai pas dit l'algerie avec le maroc, il y'a une sorte de force égale entre les voisins, mais quand on rentrera en algerie ce pays tombera comme la tunisie et la lybie et par effet domino le maroc suivera, tout est prévu

Où c'est peut être l'inverse...

C'est marrant de jeter à l'autre la pierre alors que le problème est survenu dans le territoire algérien.

Je pensais que l'Algérie avait fermer sa frontière avec le Mali et surveillait le territoire ?

Je crois plutôt que l'Algérie est de connivence avec les groupes armées du Sahel... Si ce n'est pas le cas, ça montre clairement l'inefficacité de l'armée algérienne et de la sécurité dans ce pays... C'est la hchouma quoi :D

et qui te dit que ce commando d'Al Quaeda n'était pas implanté en Algérie depuis plusieurs jours ?

j'écoute les analystes français sur les chaines françaises et ils sont tous d'accord pour dire qu'une attaque comme celle la se prépare des semaines voir des mois à l'avance

l'armée algérienne à étrillé les groupes islamistes armées qui ont pris refuge au Mali et dans le sahara algérien, maintenant difficile de sécuriser un territoire qui fait 3 fois la France, même l'armée française en 5 jours de combat n'arrive pas à récupérer une ville important du Mali...

tu rigoles ?

cette prise d'otage arrange grandement l'Algérie...la coopération militaire avec les USA et l'Algérie va se booster puisque c'est Al Quaeda qui à fait cette prise d'otage

l'armée algérienne pourra se faire livrer des drones prédators par les USA au nom de la lutte anti-terrorisme pour sécuriser les ressortissants américains qui travaillent dans le sud algérien

Alger se frotte les mains leur budget militaire va pouvoir doubler au nom de la lutte anti-terrorisme sans qu'aucun pays occidentaux ne s'alarme...

Toujours AL BOUKH f'had nnass fihoume Ghir al wache

.

et qui te dit que ce commando d'Al Quaeda n'était pas implanté en Algérie depuis plusieurs jours ?

j'écoute les analystes français sur les chaines françaises et ils sont tous d'accord pour dire qu'une attaque comme celle la se prépare des semaines voir des mois à l'avance

l'armée algérienne à étrillé les groupes islamistes armées qui ont pris refuge au Mali et dans le sahara algérien, maintenant difficile de sécuriser un territoire qui fait 3 fois la France, même l'armée française en 5 jours de combat n'arrive pas à récupérer une ville important du Mali...

c'est vrai, mais l'armée française essaie de travailler proprement, c'est pas l'armée américaine, eux ils auraient fait pleuvoir des tonnes de bombes et voila problème réglé, c''est pas que les islamistes soient si forts que ça, c'est juste que c'est pas facile de les discerner de la population locale au milieu de laquelle ils se cachent

a ta place je vanterais pas l'armée marocaine sur ce topic parce que plus de 30 000 soldats marocains ont étés tués lors de la guerre du sahara occidental par une guérilla
l'armée marocaine à même appeller à l'aide l'armée israélienne pour construire un mur de mine
l'armée algérienne n'a pas subit autant de perte contre la guerilla islamiste en 10 ans de guerre !
fin des comparaisons

Moi je crois que c'est un complot pour pousser l'Algerie a intervenir et la foutre dans la *****.

MERCI FRANCA.

que dieu nous préserve.

allons bon la france encore sur le coup ! la vache trop fort !

moi je , ne m'imaginais pas la France capable de tout cela

(un peu comme le malade imaginaire : le foi , vous dis-je ) :D

Un grand test pour l'armée la plus riche des pays Arabe
sont ils en mesure d'intervenir dans l'option opérationnelle chirurgicale
ou demander l'élite de l'armée française qui se trouve pas loin

leur IMAGE est en jeux

Il me semble que l'Algérie est impliquée depuis plus de 20 ans déjà et elle n'a pas réussi à éradiquer ces terroristes jihadistes de son territoire ni à les neutraliser d'ailleurs...

ah bon ? moi je regarde les analystes dans les chaines françaises et ils insistent tous à dire que les islamistes qu'il y a au Nord du Mali ont pris refuge dans ce pays suite à harcèlement de l'armée algérienne dans le sud algérien

n'oublie pas que la zone du sahel fait 5 fois la France, trouver un djihadiste dans le sahara c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Les années terrorisme ont bien commencé en Algérie et celà a continué jusqu'à présent...

Le Mali qui est subsaharien ainsi que le Sénégal ne connaisse pas le terrorisme pas plus que les guerres fratricides d'ailleurs.

Ce sont bien les terroristes venus d'autres pays limitrophes qui ont commis des crimes contre l'humanité au Mali Nord et qui voulait s'approprier tout le Mali afin de s'établir en terrorisant les populations locales.

ah bon ? moi je regarde les analystes dans les chaines françaises et ils insistent tous à dire que les islamistes qu'il y a au Nord du Mali ont pris refuge dans ce pays suite à harcèlement de l'armée algérienne dans le sud algérien

n'oublie pas que la zone du sahel fait 5 fois la France, trouver un djihadiste dans le sahara c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Un grand test pour l'armée la plus riche des pays Arabe
sont ils en mesure d'intervenir dans l'option opérationnelle chirurgicale
ou demander l'élite de l'armée française qui se trouve pas loin

leur IMAGE est en jeux

l'arabie seoudite c'est 3 fois le budjet armée de l'algerie alors revoit ta copie :D y'en a surement d'autres avant

a ta place je vanterais pas l'armée marocaine sur ce topic parce que plus de 30 000 soldats marocains ont étés tués lors de la guerre du sahara occidental par une guérilla
l'armée marocaine à même appeller à l'aide l'armée israélienne pour construire un mur de mine
l'armée algérienne n'a pas subit autant de perte contre la guerilla islamiste en 10 ans de guerre !
fin des comparaisons

30 000 ? Lawah 30 000 000 bwahahahahaha :joueur:

Le type il nous parle de Sukoi la ferraille toute rouillé russes et de Mi-24 des années 70 :claque:

L’Algérie devant le fait accompli (je parle du pouvoir et son service de rensseignement pas du peuple), le pouvoir en place va devoir sortir de l’hypocrisie et coopérer pleinement dans cette lutte antiterroriste avec transparence

Je décèles chez certains intervenants une genre de jubilation, un réjouissance de voir que l'Algérie se trouve embourber a ce probleme. Si cela peut vous procurer de l'estime et de la fierté, grand bien vous fasse mais j’espère que vous seriez très vite déçu !

Tu vas sentir les super toz.
Il feraient mieux de trouver des avions pour transporter les immigrés qui passent les nuits blanches comme dans un camp de refugiés dans l'aéroport de Marignane.

.

ton coeur m'a l'air rempli de haine envers l'Algérie :D

tu sais au moins qu'il y a une immigration marocaine en Algérie ? il y a plus de 75 000 marocains qui ont immigré en Algérie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine sans les expulsions des années 70 il y en aurait beaucoup plus...
et l'immigration marocaine en Europe et plus importante que l'immigration algérienne...
donc pas de leçon à recevoir de toi ballie devant ta porte !

Les années terrorisme ont bien commencé en Algérie et celà a continué jusqu'à présent...

Le Mali qui est subsaharien ainsi que le Sénégal ne connaisse pas le terrorisme pas plus que les guerres fratricides d'ailleurs.

Ce sont bien les terroristes venus d'autres pays limitrophes qui ont commis des crimes contre l'humanité au Mali Nord et qui voulait s'approprier tout le Mali afin de s'établir en terrorisant les populations locales.

ma belle il faut savoir que ce sont pas les islamistes qui ont pris le contrôle du Mali mais des touaregs laics maliens qui demandent leurs indépendance au Nord du Mali, les islamistes ont profoté de cette occasion pour venir et prendre le contrôle du Nord Mali en chassant les touaregs...

c'est pas de la faute des algériens si le Mali n'a pas une puissante armée et qui détalent en courant à la vue d'islamiste armée...

et je te signale aussi que tous ce bazar c'est Sarkozy qui l'a semé en livrant des armes aux rebelles lybiens, AQMI en a profité pour se ravitailler en arme

l'Algérie est entouré de pays faible mais elle est toujours debout ! tout ça ne fait que renforcer le régime algérien je sis trop contente je kiffe quand mon peuple est uni comme ça par patriotisme :D

30 000 ? Lawah 30 000 000 bwahahahahaha

Le type il nous parle de Sukoi la ferraille toute rouillé russes et de Mi-24 des années 70 :claque:

2300 soldats marocains capturés par une guerilla des vrais galettes :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sahara_occidental

l'Algérie est la puissance militaire régionale, c'est les français sionistes qui passent leurs vacances à marrakech qui disent ça ... fin du hs si tu veux parler de l'armée algérienne ouvre un autre topic !

le mnla tout seul n'aurait pas pu, il a eu besoin d'appui et il s'est accoquiné avec des terroristes...

ensuite vu les exactions des criminels mujao ansar la sardine aqmi, le mnla étant pas islamiste s'est vu dégagé manu militari

l'algérie n'est jamais venu à bout de ces groupuscules terroristes depuis la decennie noire

le terrorisme n'est pas de culture malienne ni subsaharienne

ma belle il faut savoir que ce sont pas les islamistes qui ont pris le contrôle du Mali mais des touaregs laics maliens qui demandent leurs indépendance au Nord du Mali, les islamistes ont profoté de cette occasion pour venir et prendre le contrôle du Nord Mali en chassant les touaregs...

c'est pas de la faute des algériens si le Mali n'a pas une puissante armée et qui détalent en courant à la vue d'islamiste armée...

et je te signale aussi que tous ce bazar c'est Sarkozy qui l'a semé en livrant des armes aux rebelles lybiens, AQMI en a profité pour se ravitailler en arme

l'Algérie est entouré de pays faible mais elle est toujours debout ! tout ça ne fait que renforcer le régime algérien je sis trop contente je kiffe quand mon peuple est uni comme ça par patriotisme :D

la difference est que l Algerie ses forces se deplacent par terre, des camions, et ils sont arrives sur les lieux et puis ca coute pas chers
la frace quand a elle a 5000 uniquement et qui se deplacent surtout par les airs, c est moins efficaces et tres tres couteux

je l ai dit au debut :)
beaucoup veulent mettre l accent sur une algerie incapable, pour envahir son territoire, c est tres facile a decouvrir, mon petit frere de la maternel me l a dit

le mnla tout seul n'aurait pas pu, il a eu besoin d'appui et il s'est accoquiné avec des terroristes...

ensuite vu les exactions des criminels mujao ansar la sardine aqmi, le mnla étant pas islamiste s'est vu dégagé manu militari

l'algérie n'est jamais venu à bout de ces groupuscules terroristes depuis la decennie noire

le terrorisme n'est pas de culture malienne ni subsaharienne

c'est entièrement faux ce que tu dis le MNLA à reconquis le nord du mali seul suite à la chute du régime de Khadafi, ils sont revenu de Libye lourdement armée, les touaregs maliens étaient en guerre avec l'état malien depuis les années 70, les accords d'Alger de 92 ont permis de pacifier cette région

je me rappelle j'avais vu ça sur France 24 et ensuite les mois qui ont suivis AQMI en a profité pour installer ses sanctuaires dans cette région du nord du Mali et chasser les touaregs laics

19 h 10 – Les terroristes ne sont pas venus du Nord‑Mali, selon Alger. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a démenti que les terroristes qui ont pris d’assaut une base vie à Tiguentourine, dans la wilaya d’Illizi, soient venus du Nord‑Mali ou de Libye, selon une déclaration faite à la télévision algérienne.
19 h 05 – La production de gaz ne devrait pas être impactée, même si la prise d’otages venait à durer plusieurs jours, ont indiqué des sources concordantes à TSA. La prise d’otages se déroule certes non loin des plateformes de forages mais elle concerne des équipes travaillant sur un projet de compression attribué au japonais JGC, ont précisé nos sources.

18 h 45 – Alger refuse de négocier avec les terroristes. Les autorités algériennes ne négocieront pas avec les terroristes qui retiennent en otage des ressortissants étrangers, a affirmé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, cité par l’agence APS. Intervenant sur la télévision nationale, le ministre a précisé que les autorités algériennes « ne répondront pas aux revendications des terroristes et refusent toute négociation ».

18 h 30 – Des armes « sophistiquées ». Le groupe terroriste qui contrôle la base pétrolière de la région de Tiguentourine est équipé « d’armes sophistiqués », affirme à TSA Knaoui Sidi, un des notables de la région. Ce dernier refuse de faire le lien entre cette attaque et la guerre déclenchée au Mali par les Occidentaux. « Le groupe qui a revendiqué la prise d’otages est très actif dans la région d’Illizi. Il a bien évidemment des relais avec les terroristes activant dans les pays frontaliers, notamment au Mali et en Libye », soutient notre source. Knaoui Sidi a confirmé la libération de plusieurs otages algériens.

http://www.tsa-algerie.com/divers/d...atries-dans-une-base-petroliere-du_23442.html

Retour