il parait les algeriens ont été libéré, les étrangers non, les islamistes affirment qu'ils visent les étrangers surtout et ça ne sera pas le seul cas, mais qu'ils se préparent partout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais il ne veut pas parler d'otages!!13 h 45 – Le président français François Hollande a confirmé la présence de ressortissants français sur le site d’In Amenas, rapporte l’AFP. Devant une « situation confuse » qui évolue « d'heure en heure », le chef de l'État n'a pas voulu donner de précisions mais a indiqué avoir « à l'esprit la vie de nos ressortissants » « Il y en avait, il y en a sur ce site », a‑t‑il ajouté lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre portugais. Il a ajouté faire « toute confiance aux autorités algériennes » pour gérer la crise, selon la même source.
12 h 30 – Quarante otages algériens et dix étrangers ont réussi à quitter la base d’In Amenas, a indiqué à TSA Knaoui Sidi, un des notables de la région, sans donner de précisions sur l’identité des otages étrangers qui ont réussi à s’échapper. Selon Knaoui Sidi, les terroristes ont également tenté à plusieurs reprises de quitter le site avec des otages. Des tentatives qui ont été empêchées par les forces de sécurité. Cette situation a empêché la rencontre entre les notables et les terroristes qui était prévue à 11 h. « Nous allons rencontrer les preneurs d’otages dans une demi‑heure ou une heure », a‑t‑il affirmé.
11 h 50 – Les autorités algériennes gèrent seules la situation à Illizi. Selon des sources diplomatiques occidentales à Alger, elles ne fournissent que très peu d’informations sur la prise d’otages en cours dans le site de BP. « C’est confus », expliquent nos sources.
On parle de la libération de 25 otages étrangers dont des japonais donc n'est pas peur pour tes japonais ^^
Après les bombardement les forces de la DSI de la gendarmerie sont intervenus
France Infos parlent de bombardements avec hélicoptères par l'armée algérienne sur le site, des blessés....l'ANP rigole pas...
selon le ministre qui a parlé, il a dit on reçoit leurs lettres et les chantages mais on répond pas, on discute pas avec eux, j'espere qu'il y'aura pas des dégats humains w salam
j'espère qu'ils arriveront vraiment à trouver une réelle issue à cela, c'était vraiment pas privisible et quelle détermination et dexterité ils ont ces gens là ça fait froid au dos.
je ne suis pas politologue, ni militaire mais il me semble que l'Algérie devra accepter l'aide de pays qui ont des expériences de ce genre, après tout il s'agit de vies humaines
On parle de la libération de 25 otages étrangers dont des japonais donc n'est pas peur pour tes japonais ^^
Après les bombardement les forces de la DSI de la gendarmerie sont intervenus
EN DIRECT. L'armée algérienne donne l'assaut, 34 otages et 15 ravisseurs auraient été tués Le Point.fr-
14 h 55. Citant un résident d'In Amenas, l'agence Reuters confirme le nombre important de morts sur le site algérien de la prise d'otages.
14 h 49. D'après l'agence de presse mauritanienne ANI, le chef de groupe des preneurs d'otages, Abou al-Baraa, figurerait parmi les morts.
14 h 48. Le Royaume-Uni confirme qu'une "opération est en cours" en Algérie.
14 h 37. Le Premier ministre britannique David Cameron préside une réunion de crise sur la prise d'otages en Algérie et assure qu'il est en contact étroit avec le gouvernement algérien à qui il proposera, le cas échéant, son aide. Une autre réunion du "comité Cobra" composé de ministres et de responsables de la sécurité est prévue jeudi après-midi, et une troisième vendredi aux Pays-Bas, où le Premier ministre David Cameron doit prononcer un discours sur l'Union européenne, a indiqué un porte-parole du chef du gouvernement.
14 h 20. Toujours selon l'ANI, cette agence de presse mauritanienne très bien informée sur les groupes islamistes armés, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués par l'armée pendant l'assaut
13 h 41. Un ou plusieurs citoyens roumains figurent parmi les otages retenus en Algérie, indique le ministère roumain des Affaires étrangères.
13 h 32. Selon les islamistes, l'armée algérienne bombarde le site gazier où sont retenus des otages. Des hélicoptères de l'armée algérienne ont ouvert le feu sur le complexe où sont détenus les otages, dont au moins deux ont été blessés, selon cette source citée par l'ANI, agence généralement très bien informée sur les groupes islamistes armés.
13 h 25. INFO LE POINT.FR. Les preneurs d'otages tenteraient de quitter le site avec des otages.
Encore et Encore du conditionnel !
J'attend confirmation parce que les sources venant des terroristes , je n'y crois pas !
Va sur Dz algérie forum ça suit aussi de très près....
Assaut contre les terroristes: 200 travailleurs algériens se sont échappés et 25 étrangers ont été libérés Par Khidr Omar | 17/01/2013 | 14:30
Deux cent (200) travailleurs algériens qui se trouvaient dans la base de vie à In Aménas ont pu sextirper et échapper à leurs ravisseurs il y a 30 minutes.
Profitant dun bombardement dhélicoptères de larmée nationale, ces travailleurs ont pu rejoindre la sortie et ont été aussitôt transportés dans des bus et des voitures vers des lieux sûrs.
Ceux-ci ont déclarés que avoir vu des terroristes tués et dautres blessés. Ils précisent aussi avoir vu des otages étrangers blessés.
Par contre dans le complexe, une attaque de commandos a pu faire libérer 25 otages occidentaux. Plusieurs terroristes ont été abattus.
Pour rappel, ce matin 26 travailleurs algériens et 3 britanniques et une infirmière française ont pu séchapper des griffes de leurs ravisseurs.
http://www.algerie1.com/actualite/a...ont-echappes-et-25-etrangers-ont-ete-liberes/
.
L'intervention de l'armée algérienne sur le site. Un vrai fiasco. Un manque de professionnalisme sans précédent.
.
enraison de la mort des otages ? ils envoient un signe aussi: pas de quartier, quitte a tuer tout le monde.....
L'intervention de l'armée algérienne sur le site. Un vrai fiasco. Un manque de professionnalisme sans précédent.
.
.
L'intervention de l'armée algérienne sur le site. Un vrai fiasco. Un manque de professionnalisme sans précédent.
.
le site où sont retenus les otages a été bombardé jeudi par voie aérienne
Ça c'est l'info la plus bizarre: bombarder un site gazier me parait pour le moins risqué...
Wait and see...
Ça c'est l'info la plus bizarre: bombarder un site gazier me parait pour le moins risqué...
Wait and see...
La suite c'est que les espingouins ont décampés la queue entre les jambes.
Le Maroc à plus d'un tour dans son sac. Il n'est pas bête au point de déclarer la guerre avec son voisin historique et son partenaire commercial. Faut être teubé pour ne pas comprendre ça.
Ensuite les paroles de certains politicien, c'est simplement de quoi mettre la pression sur le gouvernement Aznar de l'époque. La diplomatie maroaine à apporté sa touche finale en demandant à Colin Powel d'appeler les espinguoins pour qu'ils prennent leur clic et leur clac.
Derrière cet évènement, le Royaume Uni allait signer avec l'Espagne le retour de Gibraltar avec une autonomie sous l'égide Espagnol. Le Maroc n'as pas laisser passer cet accord passé sous la table. Un véritable coup de maître des services secrets marocains
Il n'y aura pas de retour de Gibraltar sous l'égide espagnol sans retour des enclaves espagnols sous l'autorité marocaine.
Nous quand nous agissons, c'est avec efficacité, en sous marins, en faisant le moins de dégâts possible dans la diplomatie envers les autres pays.
Résultat, l'Espagne est le premier investisseur étranger au Maroc, et les relations billatérales sont excellentes.
N'en déplaise aux rageux![]()
il parait même que selon france 24 les terroristes ont demandé à la France d'intervenir et de convaincre l'armée algérienne de ne pas donner l'assaut, ils savent très bien que la force de frappe algérienne est redoutable![]()