Algérie / Afrique du sud : l'Alliance de 2 géants d'Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chongli
  • Date de début Date de début
tout est subventioné ,c'est ce qui fait la diff !
meme les logements sont distribués...ou t'as deja vu ca ! :co ol:
les algeriens achetent beaucoup (regarde le nombre de vehicules achetés...2éme marché africain !! )...les algeriens vont plus en vacances a l'etranger... c'est des indices qui ne trompent pas ...et tu le sais !:cool:
ca n'empéche qu'il y a des pauvres comme tout les pays du monde !

Il est là le problème, c'est que votre économie est mal fondée. Tout est subventionnée, cela veut dire que le jour où ce sera fini, gare aux révoltes sociale.

Au Maroc c'est pas le cas. C'est certes plus pauvre puisque pas de ressources, mais l'économie est plus stable. Mais qui dit économie stable dit également compétences.
(irrigation du Hashish, culture du Hashish, Fabrication du chocolat marocain, tout ca c'est du boulot ! :D )

sur quoi tu te base ?! ,c'est pas un article pourrie qui va me montrer la realité des 3 pays du maghreb !
j'y suis aller et j'ai vu de mes propres yeux la situation des 3 !:cool:
aprés ca y a pas trop de difference ,mais je placerai l'algerie puis le maroc ,la tunisie ...
aprés t'a des + et des - dans chaque pays ,ca depend comment tu te place !

Les chiffres sur la prospérité que je t'ai donné sont très sérieux. La Tunisie et le Maroc sont bien devant l'Algérie au niveau prospérité. Mais, évidemment, si les chiffres ne t'arrangent pas, tu vas crier au mensonge anti-algérien fomenté par les marocains :D

Il est là le problème, c'est que votre économie est mal fondée. Tout est subventionnée, cela veut dire que le jour où ce sera fini, gare aux révoltes sociale.

Au Maroc c'est pas le cas. C'est certes plus pauvre puisque pas de ressources, mais l'économie est plus stable. Mais qui dit économie stable dit également compétences.
(irrigation du Hashish, culture du Hashish, Fabrication du chocolat marocain, tout ca c'est du boulot ! D )

mdrrrr

si ca ne tenait qu'a moi ... j'aurai légalisé le hashish en algerie !
legal ou pas ,les consomateurs continueront a se droguer ... je parle des majeurs ,ils sont assez grand pour connaitre leur interet !
l'argent qui sert a courir derriére les dealers + celui de la vente de la drogue ,je créerai avec des centres de desintox ,pour en faire sortir ceux qui en sont dependants et qui veulent arreter !
les policiers seront aussi occuper sur d'autre chose que les dealers et les trafiquants ! :ange::cool:

Les chiffres sur la prospérité que je t'ai donné sont très sérieux. La Tunisie et le Maroc sont bien devant l'Algérie au niveau prospérité. Mais, évidemment, si les chiffres ne t'arrangent pas, tu vas crier au mensonge anti-algérien fomenté par les marocains D

ok comme ils t'arrangent ,tu ne crie pas au loup ... :D
j'ai vu l'etat des 3 pays et je maintiens ce que j'ai dit !
je n'ai pas fait que les circuits touristiques...;)

tout est subventioné ,c'est ce qui fait la diff !
meme les logements sont distribués...ou t'as deja vu ca ! :cool:
les algeriens achetent beaucoup (regarde le nombre de vehicules achetés...2éme marché africain !! )...les algeriens vont plus en vacances a l'etranger... c'est des indices qui ne trompent pas ...et tu le sais !:cool:
ca n'empéche qu'il y a des pauvres comme tout les pays du monde !
Va le dire aux autres pas a moi ca, vous sortez tous la meme propagande, je connais probablement ton pays mieux que toi, ils mangent dans les poubelles a Alger, regarde cet misere juste dans la capitale

‫التسول الشروق تØ*قق‬‎ - YouTube

ok comme ils t'arrangent ,tu ne crie pas au loup ... :D
j'ai vu l'etat des 3 pays et je maintiens ce que j'ai dit !
je n'ai pas fait que les circuits touristiques...;)

Je ne remets pas en cause le chiffre du PIB. J'espère seulement que l'argent est utilisé à bon escient. Si c'était le cas, l'Algérie pourrait être au niveau de l'Afrique du Sud !

sur quoi tu te base ?! ,c'est pas un article pourrie qui va me montrer la realité des 3 pays du maghreb !
j'y suis aller et j'ai vu de mes propres yeux la situation des 3 !:
aprés ca y a pas trop de difference ,mais je placerai l'algerie puis le maroc ,la tunisie ...
aprés t'a des + et des - dans chaque pays ,ca depend comment tu te place !
Article pourri :D c'est tes arguments qui sont pourris :)

Va le dire aux autres pas a moi ca, vous sortez tous la meme propagande, je connais probablement ton pays mieux que toi, ils mangent dans les poubelles a Alger, regarde cet misere juste dans la capitale

‫التسول الشروق تØ*قق‬‎ - YouTube
tu sais lire ?! ca n'empéche qu'il y a des pauvres comme tout les pays du monde !

et je connais ton pays mieux que ta connaissance du mien ?!

c'est pas en algerie que tu risque de trouver des jeunes enfants qui t'aggripent a chaque coin de rue ...j'en dirai pas plus par respect pour les autres marocains du forum ...:claque:
en tout cas mssakines et allah yji fi 3aounhoum,y a pas de quoi en rire !

j'ai remarquer une chose t'a toujours le meme discours ,les meme video
toujours celles de pauvres en algerie ... tu es sur que tu es musulman ?!

Je ne remets pas en cause le chiffre du PIB. J'espère seulement que l'argent est utilisé à bon escient. Si c'était le cas, l'Algérie pourrait être au niveau de l'Afrique du Sud !
c'est ce qu'on souhaite tous ,mais la c'est pas le moment de la revoltion ...on vient de sortir de la decenie noir !
ca avance doucement,pas aussi vite que ca devrai etre ,mais surement :cool:

tu sais lire ?! ca n'empéche qu'il y a des pauvres comme tout les pays du monde !

et je connais ton pays mieux que ta connaissance du mien ?!

c'est pas en algerie que tu risque de trouver des jeunes enfants qui t'aggripent a chaque coin de rue ...j'en dirai pas plus par respect pour les autres marocains du forum ...:claque:
en tout cas mssakines et allah yji fi 3aounhoum,y a pas de quoi en rire !

j'ai remarquer une chose t'a toujours le meme discours ,les meme video
toujours celles de pauvres en algerie ... tu es sur que tu es musulman ?!
C'est normal il y a pas de touristes dans ton pays, mais jamais je n'aurais imaginé voir ce que j'ai vu dans ce reportage.

Ce qui est pire qu'au Maroc c'est qu'a Rabat je n'ai jamais vu cet misére, alors que dans ce reportage ca filme dans la capitale algerienne, censé être la ville ou la vie y est le mieux, capitale d'un pays "riche" comme tu aimes le dire, capitale d'un pays exportateur de petrole et de gaz.

Quel misére !

Non il n'y a que toi qui est musulman...

C'est normal il y a pas de touristes dans ton pays, mais jamais je n'aurais imaginé voir ce que j'ai vu dans ce reportage.

Ce qui est pire qu'au Maroc c'est qu'a Rabat je n'ai jamais vu cet misére, alors que dans ce reportage ca filme dans la capitale algerienne, censé être la ville ou la vie y est le mieux, capitale d'un pays "riche" comme tu aimes le dire, capitale d'un pays exportateur de petrole et de gaz.

Quel misére !

Non il n'y a que toi qui est musulman...

quoi ?! tu te moque du monde ?!
va dire tes mensonges a un touriste hollandais ou allemand ...
casa ;rabat...partout ! :bizarre:
stp ne me cite plus et ne m'adresse plus la parole ,j'ai pas le temps pour les gamineries ...:cool:

voila les chiffres que t'avance ...
Afrique du Sud : 408.2 milliards USD
- Nigeria : 235.9 milliards USD ---- 162,5 millions habitants
- Egypte : 229.5 milliards USD---- 84 millions habitants
- Algérie : 188.7 milliards USD ---- 36 millions habitants
- Angola : 101 milliards USD
- Maroc : 100.2 milliards USD

je ne comprend pas pourquoi t'insiste a mettre l'egypte devant ?!
ou est ce l'effet des pyramides qui te donnent l'impression qu'ils sont plus gros ... !! :D

quand tu regarde le PIB habitant ,c'est la que tu compare !
la difference du PIB entre nigeria ,egypte,et algerie n'est pas enorme alors que la population est multiplié par 2 a chaque fois !:bizarre:
quand t'a 1000 euros pour 4 personne ,c'est pas parereil que 1000 e pour 8....

Mais bien sûr, je n'ai pas dis le contraire ! Moi je préfère regarder le PIB nominal pour mesurer la puissance économique d'un pays, sinon, encore une fois, les Seychelles se retrouvent devant l'Algérie avec le PIB par tête, ce qui est quand même absurde !

Mais bien sûr, je n'ai pas dis le contraire ! Moi je préfère regarder le PIB nominal pour mesurer la puissance économique d'un pays, sinon, encore une fois, les Seychelles se retrouvent devant l'Algérie avec le PIB par tête, ce qui est quand même absurde !

je vois que soit t'as la tete dure ... et la j'y peut rien ;soit tu n'es pas fort en math ?!
on regarde les 2 bien sur ... PIB pour voir qui sont les gros pays ;et pour les comparer entre eux on regarde aprés le PIB/ hab ,et pas le contraire ! :bizarre:

*

Au Soudan vous etiez ou ?? En Somalie ?? Galek Geant !! hihihi !! c'esT plus facile quand on s'auto-proclame tu trouves pas ??

on ne peut pas s'occuper de plusieurs problémes a la fois ... :ange:

c'est les chiffres qui parlent ... c'est plus simple si il n'y a que l'afrique du sud qui est devant ,il n'y a pas de concurents en afrique !

Algérie:
Population: 37 millions
PIB: 206.5 billions (98% des exportations sont des hydrocarbures)

AFS:
Population: 51 millions
PIB: 390.9 billions

Corée du Sud:
Population: 50 millions
PIB: 1.151.000 billions

Gallek les géants. C'est bien,vous êtes les leaders de la 5e division....

Cette rage.

Et puis vaut mieux être leader de la 5ème division qu'en milieu de tableau de la 5ème division :)

Manquerait plus que tu nies ça, pour ajouter un zeste de mauvaise foi à ta rage. :)

on les aide dans la mesure du possible ,et si on pouvait faire plus on hésiterai pas !
que font les autres ?! il n'y a pas que l'algerie qui est musulmane ?! arabie saoudite ,quatar,pakistan...indonésie !

j'ai pas dit le contraire .. mais comme tu as dit que vous aidiez toujours ceux qui étaient dans la hogra, voilà quoi ! vu que tout le monde s'en fout des Birmans musulmans !

j'ai pas dit le contraire .. mais comme tu as dit que vous aidiez toujours ceux qui étaient dans la hogra, voilà quoi ! vu que tout le monde s'en fout des Birmans musulmans !

qu'est ce que tu peut faire de plus ,tout les pays musulmans ainsi que les donneurs de lecons (UE -USA...)se taisent face a cette boucherie a huit clos !
les pays arabes et musulmans sont fort qu'a faire des reunions a 2 balles pour brailler du vent ...aucune action commune claire et efficace pour defendre les musulmans agréssés ...la c'est pire c'est un genocide qui se déroule!:fou: :(

Cette rage.

Et puis vaut mieux être leader de la 5ème division qu'en milieu de tableau de la 5ème division :)

Manquerait plus que tu nies ça, pour ajouter un zeste de mauvaise foi à ta rage. :)

1er ou 10e de la cinquième division, ça reste être amateur. Le Maroc et l'Algérie sont malades de leurs régimes respectifs. La différence entre les deux ? L'un a du pétrole, l'autre non.

Quant à ma rage, c'est plutôt de la tristesse. Quand on a 200 milliards de $, on essaye de s'en servir intelligemment comme par exemple prendre des participations dans des grands groupes évoluant dans des secteurs clés et négocier des transferts de technologie.

Pour l'instant, l'Algérie est juste l'exemple parfait de ce qu'on appelle la "maladie hollandaise".

Regarde l'Inde, plutôt que d'acheter des Mig comme des crétins, ils vont fabriquer eux mêmes des Rafales. Le jour ou l'Algérie réussit un coup comme ça, je veux bien signer pour que le Maroc et la Tunisie deviennent des provinces algériennes.

Plutôt que de te la racler avec un argumentaire digne d'une cage d'escalier de cité HLM, tu ferais mieux de te demander ce que fera l'Algérie quand la rente pétrolière ne sera plus.

1er ou 10e de la cinquième division, ça reste être amateur. Le Maroc et l'Algérie sont malades de leurs régimes respectifs. La différence entre les deux ? L'un a du pétrole, l'autre non.

Quant à ma rage, c'est plutôt de la tristesse. Quand on a 200 milliards de $, on essaye de s'en servir intelligemment comme par exemple prendre des participations dans des grands groupes évoluant dans des secteurs clés et négocier des transferts de technologie.

Pour l'instant, l'Algérie est juste l'exemple parfait de ce qu'on appelle la "maladie hollandaise".

Regarde l'Inde, plutôt que d'acheter des Mig comme des crétins, ils vont fabriquer eux mêmes des Rafales. Le jour ou l'Algérie réussit un coup comme ça, je veux bien signer pour que le Maroc et la Tunisie deviennent des provinces algériennes.

Plutôt que de te la racler avec un argumentaire digne d'une cage d'escalier de cité HLM, tu ferais mieux de te demander ce que fera l'Algérie quand la rente pétrolière ne sera plus.

Amateur ou pas, les faits sont les faits, vaut mieux être 1er de D5 que 5ème point final

Tu peux dire ce que tu veux, j'ai conscience que l'algérie ne fait pas tout ce qu'elle devrait faire mais ça ne change en rien ce que j'ai dit plus haut :)

Là ce que tu fais ça fait peine, je vais illustrer ça simplement pour que tu saisisses

Imagine un match de foot, au hasard casablanca - real madrid, casa perd 0-1

Ta logique : le real possède cristiano ronaldo pfff ( le pétrole ), le real malgré son équipe ne gagne pas la ligue des champions ( n'investit pas comme il le faut ) donc pas grave casa = real :)

La mienne : le real a gagné point final, les 3 points vont dans la poche du real même s'il ne sont pas totalement efficient et que le résultat n'est pas flatteur pour eux. Et c'est exactement la situation algérie maroc, pourquoi rager ?

Et l'argumentum ad hominem sérieux ... je vais faire comme si j'avais pas vu, je te fais une fleur

Pour finir, j'en ai absolument rien à cirer de ce que fera l'algérie une fois que le pétrole ne sera plus, c'est pas mon problème. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

on les aide dans la mesure du possible ,et si on pouvait faire plus on hésiterai pas !
que font les autres ?! il n'y a pas que l'algerie qui est musulmane ?! arabie saoudite ,quatar,pakistan...indonésie !

Lol mais pourquoi tu perds ton temps avec eux franchement ?

On sait trés bien ce qu'il en est, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Cette rage de ouf quand même, perso la dernière fois j'ai entendu un gwer critiquer le Maroc, je l'ai engagé direct ...

Arabe c'est Arabe, point.

Retour