elma3ti
VIB
ah t'es rajaoui ? j'ai tjrs cru que t'étais une wazza :langue:
non non JRADA mais normalement machi fanatique ...yakma ka3i 3la Dzayer ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah t'es rajaoui ? j'ai tjrs cru que t'étais une wazza :langue:
tu permets ou pas c'est ton problème hadi men jiha
amma men jiha okhra ....je n'ai pas critiqué saadane en tant que personne mais seulement son système de jeu .....et si le raja a gagné la coupe d'afrique avec lui ... bze3ta
AH oui c'est vrai, t'es un wezza
Elle en a gagné d'autres de coupe d'afrique le Raja![]()
la fi rasimatkhafch ......je suis wezza qui supporte les equipes de casa lorsqu'elles ne joue paas contre nous
euh nigeria 94 a gagné la can ...sénegal can 2002 finaliste.....en général, les qualifiés pour la coupe du monde ne font pas de bonne CAN..en général, hein, parce que y'a des exceptions comme le cameroun ou le nigéria...des équipes bien trop fortes et pour nous et pour les algériens, histoire de mettre tout le monde d'accord![]()
vous etes trop fort les malawi
sa va etre chaud le mondiale :lang ue:
T'iniète sa va etre ambiance mini kawoulé![]()
euh nigeria 94 a gagné la can ...sénegal can 2002 finaliste.....
je me demande mais mouche a piqué les algériens de préparer la Can en France -10 pour jouer dans un autre enfer de 40...le staff technique+ fédération...sont responsables...hier les joueurs n'arrivent pas à souffler à cause de l'humidité voir les buts on dirait un match de gala ....surtout pour une équipe qualifiée au cm ....pire encore les mêmes conneries les responsables accusent la CAF de mauvaise programmation.à 13h45....une équipe professionnelle doit jouer dans les pires conditions climatiques et en plus un préjugé ce que je sais que la chaleur, humidité est aussi pour malawy :mrgreen: ...ils prennent les gens pour des ****.....la question si on résiste pas aux conditions en janvier que fera l'algérie en été prochain au sud afrique....
le Maghréb souvent fasse des conneries le maroc, la tunesie, l'algérie........ on prépare la troupe on part à claire fontaine....la France 4ever....... :suspect:
Nb Le Nigéria et la cote d'ivoire ont préparé leur troupe en sud d'afrique.....
L'erreur fatale est la metalité maghrébine on pense déja au CM cela me rappelle le Maroc en can 98 un ecan que le maroc devrait gagner au burkina fasso la meilleure équipe du maroc depuis 10 ans a été éliminé au 1/4 contre sud d'afrique 1-2....et on a quitté aussi la CM France 98 du 1er tour....je prefère gagner la Can et faire un grand jeu à la cm.
un article d'El watan qui résume bien la situation actuelle du groupe :
Déroute inattendue de nos mondialistes
Une fois de plus, il se confirme que lon ne va pas à une compétition aussi importante que la Coupe dAfrique comme si on allait à un bal. Léquipe algérienne vient dencaisser une lourde défaite qui fera date. Les premiers qui doivent assumer pleinement ce cuisant échec ce sont le président de la FAF et le coach national. Ce nest point un raccourci mais une vérité quil faut méditer. Les premiers responsables de cette équipe nationale ont fait trop de compromis lors de la préparation davant-compétition quils ont fini par multiplier les compromissions.
Ensuite, il y a les joueurs, dont la plupart résident sur le vieux continent, qui se sont adonnés à cur joie à des récréations extra-sportives oubliant au passage quune coupe continentale était en préparation. Ces écarts ont été vite signalés par la presse, mais aussitôt étouffés par des réactions officielles qui ont cru régler les problèmes qui se posaient à lintérieur de la sélection en marginalisant les journalistes. Au Castellet de Toulon, plusieurs joueurs étaient plus préoccupés par leurs contrats publicitaires que par le travail. Les responsables de la fédération se sont permis daccorder des permissions aux athlètes pour aller fêter le réveillon au moment où dautres formations multipliaient les matches de préparation. Au même moment, tous les supporters de léquipe nationale étaient étonnés de voir Saïfi et Meghni du côté de Soustara pour les besoins dun tournage publicitaire alors quils étaient censés être sur le terrain de travail. Saâdane qui faisait valoir son titre de spécialité en méthodologie sportive ne voulait point reconnaître la gaffe du choix du lieu de la préparation. Sous un thermomètre glacial, les joueurs nont vraiment pas pris plaisir à mettre le nez dehors. Et lorsque lon saute dun moins zéro à trente-huit degrés, bonjour les dégâts. Forts de leur exploit à Khartoum, les joueurs ne voulaient pas se plier au règlement intérieur, doù le déplacement en urgence du président de la fédération pour mettre de lordre dans la maison. Une fois sur place, il fallait beaucoup plus discuter du barème des indemnités que de la discipline. Tout le monde sest mis à jongler avec les chiffres. Bref, une multitude de problèmes qui ne présageaient rien de bon même si les responsables de léquipe ont tenté duser de la langue de bois pour rassurer les Algériens.
Le premier match des Algériens ne devait pas poser un très gros problème pour un onze face au Malawi. Pourtant ce fût un véritable cauchemar. Prendre trois buts sans pouvoir en rendre un seul face à une équipe considérée comme étant le petit Poucet de cette compétition africaine, il y a de quoi se poser des questions sur lavenir de la sélection nationale. La victoire face à lEgypte étant consommée depuis longtemps, les joueurs algériens ont continué à vivre sur un nuage. Remettre pied sur terre de cette façon, cela donne des migraines à des Algériens qui nen revenaient pas de cet échec. Certes, il reste encore deux rencontres dans ce groupe, mais il faut reconnaître que la composante de la sélection nationale ne nous a édifié sur aucun progrès à même dentretenir lespoir. La gestion de la participation en Coupe dAfrique a été en deçà de ce qui doit être réalisé en pareille circonstance. Que sera alors notre préparation pour le Mondial ? La question a frôlé les esprits hier au détour dune défaite qui ne sera pas digérée aussi facilement. Pour la fédération et pour Saâdane, il serait temps de remettre les compteurs à zéro car il serait malheureux de vivre sur la victoire face à lEgypte pendant plusieurs années ,comme nous lavons fait jusque-là avec le succès face à lAllemagne.
el watan
Mais bon maintenant les joueurs ont compris que la coupe d'Afrique c'est tout sauf une simple formalité pour l'équipe d'Algérie, ils ont encore beaucoup beaucoup de boulot à faire pour être au top dans n'importe quel condition de jeu, l'Algérie à était surpris par le Malawi à cause du manque de prudence mais aussi à cause de leur très mauvaise préparation, en france à -10 degrés c'est n'importe quoi, enfin bref contre le Mali ca va une autre histoire mais ca va être drôlement dur pour les fennecs face a cet très bonne équipe du Mali
Bon ca vaut ce que ca vaut, mais l'ol a passer la treve a se preparer en tunisie (+20degres)
et a bien gagner sont match de coupe 2 jrs plus tards contre strasbourg par -10 degres
le probleme ne vient pas du temps mais qu'il se sont vue trop beau trop tot
oui aussi mais franchement leur préparation elle est peu nul quand même, ils aurais du au moins faire un match amical pour au moins voir les automatisme au niveau tactique et tout...ils ont rien fait mais rien ! la plupart des équipes ont fait des matchs amicaux comme justement le Malawi qui c'est préparé face à l'Egypte et tout...désolé bon c'est claire qu'ils se sont vu trop beau ça c'est sur mais voila, bref cet défaite leur est venu au bon moment, à eux maintenant de se réveiller
oui aussi mais franchement leur préparation elle est peu nul quand même, ils aurais du au moins faire un match amical pour au moins voir les automatisme au niveau tactique et tout...ils ont rien fait mais rien ! la plupart des équipes ont fait des matchs amicaux comme justement le Malawi qui c'est préparé face à l'Egypte et tout...désolé bon c'est claire qu'ils se sont vu trop beau ça c'est sur mais voila, bref cet défaite leur est venu au bon moment, à eux maintenant de se réveiller
soyons réaliste...perso je ne crois pas que le fennecs résistent devant les aigles de mali même avec leur défense et leur gardien pitoyable...je n'ose dire que les algériens gagneront à moins qu'ils mouillent le maillot pour leur nation....enfin bref contre le Mali ca va une autre histoire mais ca va être drôlement dur pour les fennecs face a cet très bonne équipe du Mali
vaut mieux faire une mauvaise coupe d'afrique et une coupe de monde honorable.
au moins ca leur permet de rectifier le tir et gagner en expérience.
le plus honteux, c'est que l'algérie est le seul pays arabe, voire musulman, à participer à la coupe du monde (a si peut etre le nigeria). mais au moins ils y sont.
nous on est qualifié à rien et on se marre, on est vraiment des rigolos les marocains![]()
elle est même très nul, je me demandes d'ailleurs si Saadane à pris en compte les matchs de coupe d'Afrique pour de simples matchs amicaux pour préparer la CM
les joueurs ont déja la tête à la CM
la préparation est vraiment pitoyable avec des joueurs laissés au club jusqu'au 2 Janvier, en fait la préparation n'a commencé que depuis qu'ils ont mis les pieds en Angola Jeudi dernier, je savais avant le match que sa allait le faire drôle de passer de 0 à 40 degrès tou d'un coup
le Malawi lui s'est préparer avec une préparation digne de ce nom, avec un 2 matchs amicaux contre le Ghana et l'Egypte, ils ont pris cette CAN très au sérieux, c'est normal puisque c'est leur 2ème participation, c'est comme s'ils jouaient une coupe du monde pour eux
mais bon j'ai un espoir car c'est vraiment toute l'équipe qui est passé au travers, je n'ai pas reconnu l'équipe des éliminatoires, on va dire que c'est le soleil qui les a pénalisé contrairement aux malaouites qui joue tjrs sous ce climat
maintenant restes à savoir s'ils vont récupérer dès jeudi contre le Mali, en tout cas ce match sera déja une finale pour nous, donc les joueurs savent ce qu'ils à faire au lieu de faire comme contre le Malawi à attendre que sa se passe sur le terrain jusqu'a que le match se termine
soyons réaliste...perso je ne crois pas que le fennecs résistent devant les aigles de mali même avec leur défense et leur gardien pitoyable...je n'ose dire que les algériens gagneront à moins qu'ils mouillent le maillot pour leur nation....
un match nul sauvera l'honneur...une qualification au 2ème tour a échappé devant le malawy...
allez le maghreb united....
Jai pas vu le match en direct mais je lai vu plus tard avec des potes, y a une 1ere chose qui ma surpris cest le 4-4-2 P-E !
Après il faut dire aussi qu'aucun joueur n'a été bon et Chaouchi a été catastrophique ...
En général, les équipes sont cramées au bout de 70 minutes, 50 minutes, 20 minutes ... eux ils létaient au bout de 2 minutes, l'équipe revenait en marchant alors que en face y a un bloc solide
Y a aussi un gros manque de discipline tactique, l'exemple le plus marquant est celui de Bougherra : Tantôt Arriere droit, arriere central, milieu defensif, milieu de couloir, je suis incapable de dire a quel poste il jouait !!!
Je suis incapable de dévaluer le niveau de cette équipe dAlgérie mais jespère pour eux quils vont aller le plus loin possible