Algérie / Rwanda [live] en route pour le mondial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Algerino94
  • Date de début Date de début
bah oui qu'est-ce tu veux Maghreb united comme dirait rim-k :langue:

salam
sur le site du Fifa et sur kooora.com...le but de ziani est décisif !!!
Si egypte gagne par 2-0 où 3-1 où 4-2............match neutre sur un autre terrain fixé par la Fifa où tirage au sort.
Si egypte gagne par 1-0 où 2-1....1-1...........algérie passe
Si egypte gagne par 3-0....egypte passe.
Donc Les fennecs ont une chance de résister devant 100.000 et les coups sous table de la CAF et arbitrage...
Bonne chance aux alg et TUN.

L'Equipe de ce matin :

QUE DOIT FAIRE L'EGYPTE ? Si l'Egypte bat l'Algérie par deux buts d'écart, les deux équipes se retrouveraient à égalité et seraient départagées à la différence de buts particulière (3-1 pour l'Algérie à l'aller), avec prime au but à l'extérieur. A 2-0, les Pharaons iraient en Afrique du Sud, à partir de 4-2 (5-3...), ce serait l'Algérie. En cas de victoire 3-1 de l'Egypte, les deux équipes seraient départagées par un ultime barrage, en fonction des dates disponibles, ou par un tirage au sort.

L'Equipe de ce matin :

QUE DOIT FAIRE L'EGYPTE ? Si l'Egypte bat l'Algérie par deux buts d'écart, les deux équipes se retrouveraient à égalité et seraient départagées à la différence de buts particulière (3-1 pour l'Algérie à l'aller), avec prime au but à l'extérieur. A 2-0, les Pharaons iraient en Afrique du Sud, à partir de 4-2 (5-3...), ce serait l'Algérie. En cas de victoire 3-1 de l'Egypte, les deux équipes seraient départagées par un ultime barrage, en fonction des dates disponibles, ou par un tirage au sort.

2 0 pour l'Egypte, c'est faisable, ça va être un match très tendu, bonne chance aux algériens , tout le Maghreb est derrière vous.

Ce sera chaud au Caire, très chaud.
Si l'Algérie survit et se qualifie là-bas, elle aura vraiment bien mérité sa qualification.

Que le meilleur gagne, pour que l'Afrique soit le mieux représentée.

Salam,

GROSSE MODIFICATION/ L ALGERIE N EST PAS DISQUALIFIEE MEME EN PERDANT PAR 2-0

D'après Dzfoot:

Mise à jour : Selon les règlements de la FIFA et après l'avoir relu plusieurs fois, il n'est pas fait référence à l'avantage du but à l'extérieur, il semblerait que le but d'Abou Trika à Blida n'offre pas d'avantage, seule la différence de but particulière est prise en compte sans donner un avantage au but à l'extérieur.

Dans tout les cas, l'Égypte doit gagner par trois buts d'écart pour se qualifier.

les scénarios envisageables

- En cas de victoire de l'Algérie ou de match nul, l'Algérie est qualifée au nombre de points

- Si l'Egypte gagne 1-0, 2-1, 3-2, 4-3 etc... (un but d'écart), l'Algérie est qualifiée à la différence de buts.

- Si l'Egypte gagne 2-0, 3-1, 4-2 etc... (deux buts d'écart), il y a égalité parfaite et la FIFA departagera les deux équipes soit par tirage au sort soit par un match de barrage.

- Si l'Egypte gagne 3-0, 4-1, 5-2 etc... (trois buts d'écart), l'Egype est qualifiée à la différence de buts.

différentes hypothèses pour la qualification

Qualification pour l'Algérie si :

1 à 0 pour l'Egypte
2 à 0 pour l'Egypte
2 à 1 pour l'Egypte
3 à 1 pour l'Egypte
match nul
et si l'Algérie gagne bien sûr
(ce qui sera difficile dans un stade bouillonant)

Qualification de l'Egypte si :

3 à 0 pour l'Egypte
4 à 1 pour l'Egypte
5 à 2 pour l'Egypte
.........

Corrigez moi si ce n'est pas exact ;)

Avec 2-0 c'est l'egypt qui passera vu que :

égalité nombre de point
égalité goal average général
égalité buts marqué
goal average particulier en faveur de l'egypt 3-1 / 2-0

par qui ????

tu as des sources ? :eek:

Il faut que je te fasse un dessin

pour info c'est le méme arbitre qui arbitrer egypt-rwanda 3-0 pour l'egypt avec penaltie severs et expulsion d'un joueur rwandais,et puis les declaration du president de federation egyptien de surveiller cette arbitre (on se demande pourquoi).

Les coulisses font partie du football egyptien.

Il faut que je te fasse un dessin

pour info c'est le méme arbitre qui arbitrer egypt-rwanda 3-0 pour l'egypt avec penaltie severs et expulsion d'un joueur rwandais,et puis les declaration du president de federation egyptien de surveiller cette arbitre (on se demande pourquoi).

Les coulisses font partie du football egyptien.

"Dessine moi un mouton" :rouge:

plus sérieusement....on risque de se le farcir aussi en Egypte ? :eek:

Avec 2-0 c'est l'egypt qui passera vu que :

égalité nombre de point
égalité goal average général
égalité buts marqué
goal average particulier en faveur de l'egypt 3-1 / 2-0

Mais non, justement, ce quatrième critère est FAUX : cette histoire du but à l'extérieur nentre pas en compte : seul l'écart joue. Donc si l'Egypte gagne 2-0, ça ne lui assure pas la qualification...CA SERA UN TIRAGE AU SORT OU BARRAGE....Tu peux me faire confiance

Mais non, justement, ce quatrième critère est FAUX : cette histoire du but à l'extérieur nentre pas en compte : seul l'écart joue. Donc si l'Egypte gagne 2-0, ça ne lui assure pas la qualification...CA SERA UN TIRAGE AU SORT OU BARRAGE....Tu peux me faire confiance

si on en arrive la je suis sur que l'egypt sera tiré au sort ,toujours les coulisses

Pour citer le match d'hier ,maghni était royal,je ne comprend pas pourquoi saadane la fait sortir.

C'est un pur techncien le Meghni, il était appelé à devenir le nouveau Zizou avant que le sort en décide (heureusement pour l'Algérie) autrement...Mais c'est sur qu'il n'a pas connu en club le succès à la hauteur de son talent...

Est que tu pense qu'on a une grande équipe maintenant ,capable de gagner la coupe d'afrique.

Moi, je suis lucide on a une équipe solide c'est vrai, mais qualifions-nous pour la CM, et considérons la prochaine CAN en Angola comme un test pour évaluer le niveau de l'EN fâce aux autres ténors africains (J'espère qu'on va les rencontrer: je pense au Ghana et à la Côte d'Ivoire, voire la Tunisie ou le Nigéria) : là, on pourra se faire une idée de nos chances. Gagner la CAN, c'est sur que ce serait extraordianire mais je ne suis pas sur qu'on en aie encore les moyens. Faire une bonne CAN (atteindre au moins les 1/2) avant la CM (j'espère qu'on se qualifiera), ça sera très encourageant.

Moi, je suis lucide on a une équipe solide c'est vrai, mais qualifions-nous pour la CM, et considérons la prochaine CAN en Angola comme un test pour évaluer le niveau de l'EN fâce aux autres ténors africains (J'espère qu'on va les rencontrer: je pense au Ghana et à la Côte d'Ivoire, voire la Tunisie ou le Nigéria) : là, on pourra se faire une idée de nos chances. Gagner la CAN, c'est sur que ce serait extraordianire mais je ne suis pas sur qu'on en aie encore les moyens. Faire une bonne CAN (atteindre au moins les 1/2) avant la CM (j'espère qu'on se qualifiera), ça sera très encourageant.
Et sans oublier le Cameroun aussi lol

cette equipe par rapport dispose d'une grande marge de progression ,n'oublie pas que ca fait 10 match qu'ils joue ensemble,et il joue mieux de plus en plus,contrairement au egyptien qui arrive en fin de carriére.

Ouias mais t'es au courant? 2-0 ne qualifie pas l'Egypte : il lui faudra trois buts d'écart.

oui car différence de 4 buts donc +2 -2 ça fait égalité ...
mais attend ça les qualifierais pas parce qu'ils auront une meilleur différence de buts ou ils auront marqués plus que nous, ou alors grace a leur but inscrit chez nous

mais attend ça les qualifierais pas parce qu'ils auront une meilleur différence de buts ou ils auront marqués plus que nous, ou alors grace a leur but inscrit chez nous

Justement CETTE HISTOIRE DE BUT A L EXTERIEUR C EST DU BLUFF, ça n'entre pas en considération dans les claculs de la FIFA : suel l'écart compte dans la confrontation directe donc N IMPORTE QUEL SCORE DE DEUX BUT EN FAVEUR DE L EGYPTE, c'est TIRAGE AU SORT OU BARRAGE. Pour être qualifié directement, l'Egypte doit s'imposer par 3 buts d'écart ou plus. Tout autre scénario (victoire, nul ou défaite sur seuelemnt un but d'écart de l'Algérie) et c'est les Verts qui vont au Mondial...C'est la grosse info du matin.

En cas de 2-0 il a raisons il serons a égalité sur tout les point ,goal average particulier compris vu qu'il prennent pas le but encaisser a domicile double ,donc soit un tirage au sort soit match a rejoué dans un pays neutre.

Justement CETTE HISTOIRE DE BUT A L EXTERIEUR C EST DU BLUFF, ça n'entre pas en considération dans les claculs de la FIFA : suel l'écart compte dans la confrontation directe donc N IMPORTE QUEL SCORE DE DEUX BUT EN FAVEUR DE L EGYPTE, c'est TIRAGE AU SORT OU BARRAGE. Pour être qualifié directement, l'Egypte doit s'imposer par 3 buts d'écart ou plus. Tout autre scénario (victoire, nul ou défaite sur seuelemnt un but d'écart de l'Algérie) et c'est les Verts qui vont au Mondial...C'est la grosse info du matin.
tu es sur de ce que tu avances ? ramène donc des preuves si tu dis vrai (on dirait un débat islamique :D)

En cas de 2-0 il a raisons il serons a égalité sur tout les point ,goal average particulier compris vu qu'il prennent pas le but encaisser a domicile double ,donc soit un tirage au sort soit match a rejoué dans un pays neutre.
franchement j'aimerais bien voir les règles fifa

Retour