Algerienne avec un Marocain

Non c'est vrai, a collo et à jijel, a la base ce sont des kabyles qui ont renié leur race, ils se disent arabes, je connais très bien. Meme mon pere connaissait un mec de jijel qui était juif et le mec se faisait passer pour un arabe muslim. Truc de malade. En plus ils ont un accent trop pourrie là bas, l'inspecteur tahar peut en témoigner mdr.

ABSOLUMENT PAS. Les gens de Jijel ne sont pas des kabyles , des berberes oui mais pas des kabyles. Les Jwajla(surtout des montagnes) sont les descendants legitimes des kotamas pour la majorité et n'ont pas de lien avec les kabyles(sauf peut-être une minorité).
Je pense que tu es raciste vu comment tu classifies les gens, parce qu'il est juif il a pas le droit de se sentir arabe ?

ABSOLUMENT PAS. Les gens de Jijel ne sont pas des kabyles , des berberes oui mais pas des kabyles. Les Jwajla(surtout des montagnes) sont les descendants legitimes des kotamas pour la majorité et n'ont pas de lien avec les kabyles(sauf peut-être une minorité).
Je pense que tu es raciste vu comment tu classifies les gens, parce qu'il est juif il a pas le droit de se sentir arabe ?

toi je sens que tu vas me souler. A la base tout les berberes d alger jusqu a constantine sont kabyles. Donc meparle pas de tes tribus à la ***.
Je suis pas raciste, le pauvrejuif etait obligé de cacher sa judeité et de se faire passer pour un musulman car il avait peur des islamistes.

toi tu connais pas l algerie lol
oran et mosta c'est l'ouest

bouira cest en kabylie, c'est a dire au centre

je suis ce qu'on appele un zwawi.

tu as cité trois lieux
deux sont à l'ouest
donc 2/3 ouestien

de plus, tu as cité les deux lieux de l'ouest en 1 et 2
donc je me dis que le tiers apporté par chacun de ces deux lieux doit être majoré d'une partie enlevé de dernier lieu

j'en arrive donc à la conclusion que tu es de l'ouest

tu as cité trois lieux
deux sont à l'ouest
donc 2/3 ouestien

de plus, tu as cité les deux lieux de l'ouest en 1 et 2
donc je me dis que le tiers apporté par chacun de ces deux lieux doit être majoré d'une partie enlevé de dernier lieu

j'en arrive donc à la conclusion que tu es de l'ouest

lol ma mere vient de mostaghanem mais elle s'est installé à oran quand elle était petit. voilà tout. Moi je suis un mélangé pour ca que je suis beau.

ce post est dingue
personnelement je ne vois pas de difference entre marocain algerien etc.... meme langue meme religion meme culture. C'est marrant quand meme comment les pays colonisateur et quand je dis cela je parle de la france a reussis quand meme a creer cela avec des pays comme la russie etc.... bref pathetique comme reaction et comme post. A les resultat de la guerre froide et la colonisation et le resultat le lobotomisation du cerveau de nos parents.

j'aime mon copain je veux faire ma vie avec lui se qui me fait peur c'est la reaction de mon pere lorsqu'il sera au courant de notre relation car il n'aime pas trop les marocain je sais pas pk . sa me fait un peu peur

si ça peut te rassurer, ma femme est algérienne et je suis marocain, et au début on avais les même crainte que tu as actuellement ! si je peut te donner un conseil, essaie de le présenté au plus vite à tes parents, une fois qu'il l'auront vue, une fois qu'ils lui auront parlais , vous et vos parents seront plus rassuré ! Tant qu'il n'y aura pas de rencontre, il y'aura des doutes, de la panique de l' angoisse ! donc voila je te conseil de préparé une rencontre, si ton copain travail , qu'il es prét à se marié avec toi, je ne vois pas ce qui pourrai vous empécher ! et dis toi qu'il n'y a pas d'amour sans histoire ! le truc que tu peut dire c'est qu'il es musulman et c'est ce qui t'impore pour toi, que tu n'a pas choisi que c'est le mektoube, en disant ça tes parents n'oserons pas trop s'opposer, car interdir à sa fille de se marié avec un musulman c'est grave je pense !

n'ai crainte, présente le à tes parents au plus vite et incha Allah " ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfant " ;)

ce post est dingue
personnelement je ne vois pas de difference entre marocain algerien etc.... meme langue meme religion meme culture. C'est marrant quand meme comment les pays colonisateur et quand je dis cela je parle de la france a reussis quand meme a creer cela avec des pays comme la russie etc.... bref pathetique comme reaction et comme post. A les resultat de la guerre froide et la colonisation et le resultat le lobotomisation du cerveau de nos parents.

je me souvien d'une amie tunisienne qui me racontais que son pére ne veut juste un tunisien et pas de marocain ou algerien car se ne sont pas des musulmans :eek:

ce post est dingue

Je suis bien d'accord avec toi mais bon y'en a :rolleyes:

ce post est dingue

ce n'est pas ce post qu'il faut blamer, mais la mentalité du pére de cet fille ! son pére n'est pas jeune, ce n'est pas un bladinaute et je comprend ça réaction car c'est comme ça qu'agisse la plupart des parents maghrébins, ils préferent que leur enfant se mari avec quelqu'un qui à la meme origine, car les parents sont lié a leur pays, certains ont honte de dire a leur famille du bled " j'ai marié mon fils ou ma fille à un ... " , moi je l'a comprend car j'ai été dans le meme cas qu'elle. Elle aime son copain et souhaiterai se marié avec, mais elle a juste peur de la réaction de son pere, donc elle respecte son pére et elle ne sait pas comment faire pour lui faire changer d'avis .. je ne vois pas en quoi ce post est dingue, peut etre qu'elle sait mal exprimé ! certains parle mal ici, mais oseriez vous allez voir son pére et lui dire d'accepter, lui dire qu'il a tort ? c'est à elle de le faire, elle es venu vous demander conseil, donc ou vous la conseiller ou vous vous taisez .. mais ca sert à rien de la critiquer ..

je comprens le sens du propos de Mekcool93

et j'irais meme plus loin, les parents n'ont pas se mêler de la vie sentimentale de leur enfant: on connait les limites de cette éducation pseudo protectrice: mariage forcé, les enfants sont reduis à devoir choisir quelqun de leur bled etc...

si les parents ont leur mot à dire concernant la foi de celui ou celle qui va épouser l'un de leur gosse, l'origine de celui ci n'a pas à rentrer en ligne de compte, sa foi l'intègre dans la oumma, et à ce titre c'est un frère qui a toute la legitimité pour prétendre à un mariage.

serieux ya que les gens de couleurs qui pourraient vraiment faire pété un cable aux familles, le reste algerien, marocain ou tunisien c choisir entre coca cola ou pepsi

je comprens le sens du propos de Mekcool93

et j'irais meme plus loin, les parents n'ont pas se mêler de la vie sentimentale de leur enfant: on connait les limites de cette éducation pseudo protectrice: mariage forcé, les enfants sont reduis à devoir choisir quelqun de leur bled etc...

si les parents ont leur mot à dire concernant la foi de celui ou celle qui va épouser l'un de leur gosse, l'origine de celui ci n'a pas à rentrer en ligne de compte, sa foi l'intègre dans la oumma, et à ce titre c'est un frère qui a toute la legitimité pour prétendre à un mariage.

serieux ya que les gens de couleurs qui pourraient vraiment faire pété un cable aux familles, le reste algerien, marocain ou tunisien c choisir entre coca cola ou pepsi

A long terme tu préfère boire du coca ou du pepsi ? moi du coca donc un marocain ou plutot une marocaine :)

Si j'ai une fille j'aimerai qu'elle pense comme toi ... pour ceux qui sont pas d'accord, vous avez oublier qu'il faut d'abord tout faire pour entretenir les meilleurs relations avec ses parents, sans abuser bien évidemment !
Les parents évitent les autres pays c'est pour le choc des cultures tout simplement, ya peut être et sûrement une différence d'éducation enfin bref ...

Ne respectez pas vos parents vous irez loin dans la vie

C PAS UNE QUESTION DE RESPECT

ce n'est pas c'est parents qui vont vivre avec l'homme qu'elle choisit.... je suis algerienne, je suis marier avec un marocain... oui mes parents on fait opposition quand ils l'ont appris, mais par la suite il ont compris que cela de regarde que moi. c'est moi qui les voulut, c moi qui vit avec 24h24 7 j/7...

pourquoi interférer dans la vie de ses enfants alors ils ont choisit selon eux la bonne personnes à leurs yeux... je ne comprend toujours pas les mentaliters des personnes qui pense que les mariage entre d'autre pays ne sont pas possible ou mal vu..

Retour