Ali Baddou - Si j'étais séropositif ?

Le chroniqueur du Grand journal de Canal+, Ali Baddou, vient d'offrir son image à la campagne "Si j'étais séropositif" de lute contre le rejet et l'exclusion vécus par les porteurs du VIH au Maroc, lancée le premier mars par l'Association de Lutte contre le Sida (ALCS). L'ALCS ambitionne, à travers l'image qui montre Ali Baddou sur un fond noir, se posant la question fatale : "Est-ce que je serais à la télévision si j'étais séropositif ?", de casser le tabou de la sexualité au Maroc, qui entrave la lutte (...)-Société/ Télévision, Hicham Nazzal, Santé, Ali Baddou, Sofia El Marikh, Noureddine Lakhmari, Sida

Ali Baddou milite contre le sida au Maroc...
 
Casser ce tabou est très bien !! Soutenir les mouvements de manifs au Maroc, ça serait mieux d'autant que cet hypocrite au Grand Journal faisait semblant d'être vachement touché par les Tunisiens qui étaient interviewés au moment de la fuite de Ben Ali !!!

Donc, un type comme ça qui bosse dans le PAF, ça ne va pas aider à médiatiser la répression !!!
 
Casser ce tabou est très bien !! Soutenir les mouvements de manifs au Maroc, ça serait mieux d'autant que cet hypocrite au Grand Journal faisait semblant d'être vachement touché par les Tunisiens qui étaient interviewés au moment de la fuite de Ben Ali !!!

Donc, un type comme ça qui bosse dans le PAF, ça ne va pas aider à médiatiser la répression !!!
militer contre le sida , quel combat bateau !
il aurait plutot du faire une affiche "est ce que je serais à la télévision si j'étais pas issue de la bourgoisie marocaine " , cela aurait été plus réaliste

pffffff ! comme si le sida était la préoccupation majeur des marocains , ce genre de cause humanitaire pleine de paillete et de petits fours joue indique surtout un manque d'empathie et un plan de carriere old school
 
militer contre le sida , quel combat bateau !
il aurait plutot du faire une affiche "est ce que je serais à la télévision si j'étais pas issue de la bourgoisie marocaine " , cela aurait été plus réaliste

pffffff ! comme si le sida était la préoccupation majeur des marocains , ce genre de cause humanitaire pleine de paillete et de petits fours joue indique surtout un manque d'empathie et un plan de carriere old school


Campagne financée par le Makhzen pr faire passer le Maroc pr un pays qui avance et qui a besoin de plein d'aides au développement pr encore mieux avancer lol ....
 
Casser ce tabou est très bien !! Soutenir les mouvements de manifs au Maroc, ça serait mieux d'autant que cet hypocrite au Grand Journal faisait semblant d'être vachement touché par les Tunisiens qui étaient interviewés au moment de la fuite de Ben Ali !!!

Donc, un type comme ça qui bosse dans le PAF, ça ne va pas aider à médiatiser la répression !!!

Tu aimes Ali Baddou- avoues le.en plus il est fassi.:D

Il n'est pas obligé de soutenir toute manifestation qui se proclame, liberté d'expression.
 
Tu aimes Ali Baddou- avoues le.en plus il est fassi.:D

Il n'est pas obligé de soutenir toute manifestation qui se proclame, liberté d'expression.


Pr moi, il correspond + au cliché du Casaoui plein de fric, show off et bling bling !

Se la jouer journaliste neutre, philosophe cultivé, intellectuel, prof à sciences po et ne rien dire ouvertement sur la situation au Maroc et le fait que le Makhzen ne se soucie pas de l'éducation ou de la santé du peuple, ça montre que cette personne est bien marocaine ==> càd complètement skizo !!!!
 
Pr moi, il correspond + au cliché du Casaoui plein de fric, show off et bling bling !

Se la jouer journaliste neutre, philosophe cultivé, intellectuel, prof à sciences po et ne rien dire ouvertement sur la situation au Maroc et le fait que le Makhzen ne se soucie pas de l'éducation ou de la santé du peuple, ça montre que cette personne est bien marocaine ==> càd complètement skizo !!!!

Et si c'était un berbère, tu auras la même réaction où juste car il est fassi casaoui :D
Arazi, je crois c'est berbère il était cool aussi.
 
voila une marocaine sage et raisonnable, elle voit sa beauté et non ses idées :D

Baddou, Arazi, Alami, Chamakh etc




Tu te rends compte un peu de la misogynie de tes propos ? ?

"Tais-toi, ne pense pas et regarde juste le physique"

PS: la connerie est universelle et dépasse toutes les origines /nationalités !
 
Tu te rends compte un peu de la misogynie de tes propos ? ?

"Tais-toi, ne pense pas et regarde juste le physique"

Juste de l'ironie, sérieux Ali Baddou n'est pas (obligé) d'adhèrer au politique comme toute personnalité publique (Debbouze, Arazi, El aynaoui, Chamakh, artistes, sportifs etc)

question de principe et chacun est libre de faire de la politique, donner son avis où pas.
 
Juste de l'ironie, sérieux Ali Baddou n'est pas (obligé) d'adhèrer au politique comme toute personnalité publique (Debbouze, Arazi, El aynaoui, Chamakh, artistes, sportifs etc)

question de principe et chacun est libre de faire de la politique, donner son avis où pas.



pr les sportifs et les comiques, je peux comprendre (surtout que pr ces métiers là, on ne leur demande pas d'user bcp de leur matière grise)

mais quand on se dit journaliste, philosophe, écrivain, ou artiste ça me fait doucement rire de refuser de s'engager ... Si tu ne t'engages pas, c'est que tu acceptes qu'on t'achète !
 
Se la jouer journaliste neutre, philosophe cultivé, intellectuel, prof à sciences po et ne rien dire ouvertement sur la situation au Maroc et le fait que le Makhzen ne se soucie pas de l'éducation ou de la santé du peuple, ça montre que cette personne est bien marocaine ==> càd complètement skizo !!!!

prof à sciences po, faut le dire vite parce qu'il y donne des cours oui...et je sais de source sûre (d'un prof de fac mari d'une amie...zinah en mode tberguigue) qu'il n'a eu ces cours que par "copinage" comme beaucoup de cours à la fac d'ailleurs....De plus, toujours en mode tberguigue, il parait que son agrégation de philosophie ressemble beaucoup à ses combats de "polémiste", en gros, c'est un peu de la fiction...:D

Ceci étant dit, il s'exprime bien et fait super gendre idéal de bonne famille, qui ne fait pas honte à ses beaux-parents du VIIème un soir où ils recoivent la vieille bourgeoisie landaise à Paris (c'est clair qu'être fils d'un ambassadeur marocain en Suède, être le cousin d'une ministre de la santé hyper glamour au maroc, elle-même mariée à un ponte métisse et bon chic bon genre, fassi-fihri, avoir de lointaines aquantainces physiques avec un WASP : teint pâle, mains fines, polo ralph lauren bien en vue.., ca donne des points dans un salon du VIIeme lol)...En même temps, il peut être cultivé et pas bête vu qu'il a eu tout cuit dans la bouche (c'est comme les gens qui disent "waaw hassan 2 quel orateur!" il a été à bonne école non? c'est la moindre des choses!)


depuis qu'il est chroniqueur littéraire sur Canal, il n'a qu'une vertu, c'est de m'endormir...Il sait des choses, bien sûr, mais ne donne pas envie, après c'est sûr il a une belle gueule mais bon, quand j'écoute mouloud achour, je me sens plus d'empathie avec lui...Et s'il était moins "rond" il serait même plus charmant qu'Ali Baddou (ouais, moi j'aime les "caillera" clin à d'oeil à ibnoucid...:D)
 
militer contre le sida , quel combat bateau !
il aurait plutot du faire une affiche "est ce que je serais à la télévision si j'étais pas issue de la bourgoisie marocaine " , cela aurait été plus réaliste

pffffff ! comme si le sida était la préoccupation majeur des marocains , ce genre de cause humanitaire pleine de paillete et de petits fours joue indique surtout un manque d'empathie et un plan de carriere old school


Pour une fois, je suis d'accord avec toi zeus!
 
pr les sportifs et les comiques, je peux comprendre (surtout que pr ces métiers là, on ne leur demande pas d'user bcp de leur matière grise)

mais quand on se dit journaliste, philosophe, écrivain, ou artiste ça me fait doucement rire de refuser de s'engager ... Si tu ne t'engages pas, c'est que tu acceptes qu'on t'achète !

journaliste, écrivain, artiste, et (mannequin) non ?
il est chanceux hein.


donc s'il ne s'engage pas, il est pro makhzen :D et si lui a ses propres idées, pourqoui cette idée de pro manif = nationaliste (marocain libre)
et anti manif = pro makhzen, traitre etc

On ne commence pas une démocratie comme ça !
 
depuis qu'il est chroniqueur littéraire sur Canal, il n'a qu'une vertu, c'est de m'endormir...Il sait des choses, bien sûr, mais ne donne pas envie, après c'est sûr il a une belle gueule mais bon, quand j'écoute mouloud achour, je me sens plus d'empathie avec lui...Et s'il était moins "rond" il serait même plus charmant qu'Ali Baddou (ouais, moi j'aime les "caillera" clin à d'oeil à ibnoucid...:-D)


il est très corporate car cette émission consiste uniquement à lécher le **** des invités et les glorifier et les regarder comme si c'était des lumières lool

merci pr ts tes tberguigues lol ;-)
 
Pour une fois, je suis d'accord avec toi zeus!


une campagne de ces oligarches médiatiques sur le sort des petites bonnes de casa , sur le corruptions généralisés , sur le trafic de drogue couvert par gens bien placés , sur la prostitution industrielle et la pédophilie , sur la liberté de conscience dans la religion , cela aurait une autre gueule tout de meme



ps: t'a pas une vidéo ou badou nous fait un résumé de la princesse de cleves , car j'ai la flème ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je préfère Ali, c'est quelqu'un de cultivé. Mais je sais que c'est pas ton critère de jugement.

Cela dépend ...si c'est pour admirer un 4*3 en ville...Je n'ai que faire de sa "culture"...

Par contre, je veux bien savoir quelle agence de Com a été en charge de la campagne...Parceque ils sont carrément à côté de la plaque ...Il mettent des visages connus par une GSP a+ francophile...qui sont pour la plupart assez "sensibles" déja à ce sujet ...

C'est du mimétisme dans la communication, incapables d'innover ... comme sur beaucoup d'aspects ...

Galik campagne "grand" pulic ... ya weddi ya weddi ...Même Sofia El Marrikh est peu connu... ils auraient pu penser à des emblématiques 3tabou, Daoudiya, Daoudi...ou même Big ... Bref, zéro pointé !
 
Cela dépend ...si c'est pour admirer un 4*3 en ville...Je n'ai que faire de sa "culture"...

Par contre, je veux bien savoir quelle agence de Com a été en charge de la campagne...Parceque ils sont carrément à côté de la plaque ...Il mettent des visages connus par une GSP a+ francophile...qui sont pour la plupart assez "sensibles" déja à ce sujet ...

C'est du mimétisme dans la communication, incapables d'innover ... comme sur beaucoup d'aspects ...

Galik campagne "grand" pulic ... ya weddi ya weddi ...Même Sofia El Marrikh est peu connu... ils auraient pu penser à des emblématiques 3tabou, Daoudiya, Daoudi...ou même Big ... Bref, zéro pointé !


Encore une réflexion de zmagriya ignorante mais ttes les agences sont briefées par un client, non ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
il suffit juste de capter la différence entre 'bien' et 'mieux' pr comprendre :)

de +, je ne t'ai jamais manqué de respect, ce serait normal et légitime si tu pouvais me renvoyer la réciproque ...

ou est-ce que tu vois le manque de respect 3awd tani? l'effet caffeine c'etait pour moi, il est a peine 6h30 chez moi.

Fais pas trop la sensible stp, ca te vas pas :langue:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
L'ALCS a été nationalisée peut être après le 20/02 :langue: qui sait ?

C'est a se donner plus d'importance que ce que l'on merite vraiment.



ps: par contre, ils ont reussi a detourner une date tres chere a mon coeur avec ces...wella blach, c'est mon anniversaire :fou:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Encore une réflexion de zmagriya ignorante mais ttes les agences sont briefées par un client, non ?

Qu'est ce qui t'arrives ce matin ?

Bien sûr, c'est l'ALCS de LA Dame Sida, Himmich ...ça ne m'étonne pas ...

Après, c'est vrai que pas tous les marocains même grands artistes sont prêts à des actions bénévoles et surtout à assumer cette image ...Donc, pour cela, On ne paut qu'applaudir Badou, Hicham, et Sofia ...c'est courageux de le faire connaissant les clichés qu'ont les marocains de cette maladie...
 
Par contre, je veux bien savoir quelle agence de Com a été en charge de la campagne...Parceque ils sont carrément à côté de la plaque ...Il mettent des visages connus par une GSP a+ francophile...qui sont pour la plupart assez "sensibles" déja à ce sujet ...

!
Je ne suis pas certain, mais peut être l'agence créée par Jamal Debbouz....je dis peut être, pas sûr.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est qui Sofia Mars?

Une chanteuse ... issue de la Star Ac Libanaise

C'est a se donner plus d'importance que ce que l'on merite vraiment.

ps: par contre, ils ont reussi a detourner une date tres chere a mon coeur avec ces...wella blach, c'est mon anniversaire

Pauvre de toi ...quoique, ton anniversaire restera tous de même "Tarikhi" ;-)

Joyeux anniversaire ...tout de même :langue:
 
Haut