Ali Baddou - Si j'étais séropositif ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le chroniqueur du Grand journal de Canal+, Ali Baddou, vient d'offrir son image à la campagne "Si j'étais séropositif" de lute contre le rejet et l'exclusion vécus par les porteurs du VIH au Maroc, lancée le premier mars par l'Association de Lutte contre le Sida (ALCS). L'ALCS ambitionne, à travers l'image qui montre Ali Baddou sur un fond noir, se posant la question fatale : "Est-ce que je serais à la télévision si j'étais séropositif ?", de casser le tabou de la sexualité au Maroc, qui entrave la lutte (...)-Société/ Télévision, Hicham Nazzal, Santé, Ali Baddou, Sofia El Marikh, Noureddine Lakhmari, Sida

Ali Baddou milite contre le sida au Maroc...

ça marque plus quand ce sont des personnes qu'ils voient quasi quotidiennement à la Télé.... donc choumicha déjà c'est clair! et le présentateur je ne sais plus son prénom

Hajib aussi;) LOL

Choumicha est assez respectée au Bled, Y.Migri est artiste populaire et si jeune même avec ses 50ans, top en cinéma marocain.

Baddou + gad + choumicha + migri ça sera un couple cool.

Le Maroc est un pays pauvre et il n’a pas du tout les moyens de se lancer à corps perdu dans une lutte contre une pandémie factice.

Quelques faits :
Le Sida est une maladie qu'on connait mal.
les diverses maladies rassemblées sous le nom de sida sont dues à la consommation sur une longue durée de drogues ou d'AZT (prescrit contre le sida), la malnutrition et quelques autres acteurs.
On ne sait pas si c'est le virus VIH qui provoque la maladie, et ce virus n'aurait pas été réellement identifié de façon irréfragable.
Les tesst de dépistage sont très aléatoires et ne sont pas des preuves de l'existence de la maladie.
Pourtant on a administré à des gens auparavant bien portants des médicaments qui les tuèrent petit à petit comme l’AZT.
Qui plus est, des gens qu'on avait déclaré séropositives, mais qui ont refusé le traitement médical, sont toujours bien vivants et en bonne santé, et ce, malgré un résultat positif au test.

looool

et tu fais bien

pffff n'importe qui peut avoir sciences po...........

quand a y exercer des cours, ben je te suis sur la suite de ton propos.
sinon il est beau gosse quand meme, nan ?

bien évidemment qu'il est beau gosse, qui je suis moi pr prétendre qu'il n'est pas beau gosse? vu ses goûts (charlotte lebon), je ne suis carrément qu'un
gros thon à côté de nanas qui le trouvent sublimes alors qui je suis hein? lol

j'avais d'ailleurs dit, ici même, il ya un moment, quand je l'écoutais sur france culture et qu'un jour j'avais vu sa gueule sur vsd ou gala à quel point j'avais la langue qui trainait par terre quand je l'avais vu....Mais le passage à la télé sur canal, et surtout en l'écoutant de façon plus attentive à la radio (oui, j'ai arrêté de prendre ma douche à 7h du mat) à l'époque, ben je me suis rendue que bon voilà quoi....C'est surtout quand il faisait sa chronique "littéraire" sur le grand journal que j'ai déchanté...Sérieux, j'avais envie de lui foutre des claques...On aurait dit qu'il lisait ses fiches, aucune spontaneité, aucune verve lorsqu'il "vendait" un livre, aucune polémique...on avait juste envie de l'ébouriffer ou de se faire une tisane nuit tranquille pour rendre le tableau "badou" idéal..lol

oui, il est trés mignon et c'est tout à fait mon style si je pouvais simplement me payer un de ses "sosies" ou ersatz (parce que l'original, c'est pas possible..il a beau avoir l'air cool et simple, je pense que la rifaine aux pieds crasseux de sa montagne qui ne sait pas aligner les phrases à la façon mazarine Pingeot et surtout qui n'a pas un patronyme fassi voire "saint-germain des prés", cela ne le fera pas...)

Moi, j'aurais bien kiffé mouloud s'il perdait 30 kilos...:D et le pire, c'est qu' il ressemblerait à mon idéal masculin jeune : rachid taha (attention dans ce clip notamment)...voilà, si tu as un copain qui ressemble à ça...je te file le numéro de mon père tout de suite!:D (attention, s'il est kabyle, c'est mieux..lol)

http://www.youtube.com/watch?v=nubhj-F7VCc

bien évidemment qu'il est beau gosse, qui je suis moi pr prétendre qu'il n'est pas beau gosse? vu ses goûts (charlotte lebon), je ne suis carrément qu'un

j'avais d'ailleurs dit, ici même, il ya un moment, quand je l'écoutais sur france culture et qu'un jour j'avais vu sa gueule sur vsd ou gala à quel point j'avais la langue qui trainait par terre quand je l'avais vu....Mais le passage à la télé sur canal, et surtout en l'écoutant de façon plus attentive à la radio (oui, j'ai arrêté de prendre ma douche à 7h du mat) à l'époque, ben je me suis rendue que bon voilà quoi....C'est surtout quand il faisait sa chronique "littéraire" sur le grand journal que j'ai déchanté...Sérieux, j'avais envie de lui foutre des claques...On aurait dit qu'il lisait ses fiches, aucune spontaneité, aucune verve lorsqu'il "vendait" un livre, aucune polémique...on avait juste envie de l'ébouriffer ou de se faire une tisane nuit tranquille pour rendre le tableau "badou" idéal..lol

oui, il est trés mignon et c'est tout à fait mon style si je pouvais simplement me payer un de ses "sosies" ou ersatz (parce que l'original, c'est pas possible..il a beau avoir l'air cool et simple, je pense que la rifaine aux pieds crasseux de sa montagne qui ne sait pas aligner les phrases à la façon mazarine Pingeot et surtout qui n'a pas un patronyme fassi voire "saint-germain des prés", cela ne le fera pas...)

Moi, j'aurais bien kiffé mouloud s'il perdait 30 kilos.. et le pire, c'est qu' il ressemblerait à mon idéal masculin jeune : rachid taha (attention dans ce clip notamment)...voilà, si tu as un copain qui ressemble à ça...je te file le numéro de mon père tout de suite!(attention, s'il est kabyle, c'est mieux..lol)

Et s'il est rifain ? :langue:

une campagne de ces oligarches médiatiques sur le sort des petites bonnes de casa , sur le corruptions généralisés , sur le trafic de drogue couvert par gens bien placés , sur la prostitution industrielle et la pédophilie , sur la liberté de conscience dans la religion , cela aurait une autre gueule tout de meme

ps: t'a pas une vidéo ou badou nous fait un résumé de la princesse de cleves , car j'ai la flème ?

Non, je n'ai pas de chronique de Badou sur la princesse...désolée...par contre, je te mets un extrait d'un vieux film : la scène de l'aveu de Mme de Clèves à son époux.....Je le trouve surfait dans le film mais le passage dans le livre est tout simplement sublime : une terrible scène dans laquelle l'aveu n'en est pas un alors que l'aimé est aussi le voyeur...C'est une des plus belles scènes de la littérature française....Pas étonnant que Sarko n'ait rien compris à ce roman, si l'ado qu'il était était déjà friand des amours affichées avant même leur naissance dans l'antre du consumérisme (c'est sûr que déclarer , en rolex et ray-ban, en beauf à gourmette, son amour à une "p..à franges" comme dirait l'autre, cela ne va pas avec la lecture de la princesse de clèves)

http://www.youtube.com/watch?v=ajyByPzn-Mc&feature=related

tiens, l'intervention du nouveau Mr. de Lafayette (j'adoore les rires finaux!)

http://www.youtube.com/watch?v=86GZHy5-CD0&feature=related

Il n'est pas dramatique et pr cause, les gens ne sont pas dépistés vu qu'il y a un tabou sur la question. http://survivreausida.net/a5869-sida-au-maghreb-le-silence-tue-aussi.html

La situation au maroc est catastrophique (je te raconte même pas les gens qui se font contaminer à l'hôpital parce que les règles d'hygiène ne sont pas respectées). Une campagne pr sensibiliser les gens c'est tout sauf du luxe !! Et encore les moyens sont tellement dérisoires face à l'énormité du pb...qu'il devient insultant pr reprendre ton mot de freiner toute bonne volonté. Qt à la tuberculose (dont la prévalence est liée entre autres aux conditions de vie) elle n'est pas un pb que j'occulte ou que je minimise. Il reste que le sida est une maladie dont on ne guérit pas, la tuberculose si je ne m'abuse, n'a pas tjrs une issue fatale et peut être soignée ds certains cas. Son mode de contagion n'est pas le même que le sida, les mettre sur le même plan n'est pas forcément parlant.

la question n'est pas de comparer la tuberculose et le sida d'un point de vu médicale , j'avais pourtant bien précisé que c'était juste un exemple
il y a des tas de maladies qui font beaucoup plus de victimes que le sida et qui ne bénéficie pas d'un traitement médiatique de jetseteur car meme si il existe bien un tabou sur toute les maladies ayant trait à la sexualité , l'évidence est de reconnaitre que les gens ont rarement des proches sous trithérapie alors que je pourrais te faire des romans sur ce que je vois en deux semaines chrono au mois d'aout niveau santé publique

voici de maniere plus générale les chiffres de la mortalité infantile ou il apparait clairement que le maroc est très mal placé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Infant_mortality_rate_without_legend.jpg

ça en gros, ça veut dire qu'il y a encore bcp de mort-nés ou de jeunes enfants (moins de 2 ans) qui meurent

motifs???: pas de vaccins aux bb, suivi des grossesses insuffisant ???

Mortalité infanto - juvénile
Les programmes de santé en général et ceux destinés à l’enfant en particulier, les
programmes de vaccination et de lutte contre les maladies diarrhéiques, la lutte contre
les infections respiratoires aigues et la lutte contre la malnutrition ont contribué à la
réduction de la mortalité infanto - juvénile en diminuant de deux tiers (2/3) la mortalité
infanto - juvénile durant la période 1979-2003. Cependant, le taux de mortalité infanto
- juvénile reste encore élevé (47 pour mille par comparaison avec des pays à
développement similaire).
Parmi l’ensemble des décès survenant avant l’âge de 5 ans, 78 % surviennent avant
l’âge d’un an et 57% au cours du premier mois de vie. Les causes de la mortalité et de
la morbidité infanto - juvénile restent cependant dominées par les maladies infectieuses
(50 %) et les affections périnatales (37 %)

http://www.unicef.org/morocco/french/rapport_unicef_ok.pdf

et le pire, c qu'à côté de ça, ils se vantent d'avoir fait baisser le taux de fécondité:

Planification familiale
Grâce à l’engagement politique de tous les acteurs, l’adaptation du programme aux
besoins nationaux, le dévouement des professionnels des soins de santé, le Programme
Marocain de Planification Familiale est devenu une réussite reconnue à l’échelle
internationale. L’un des facteurs de sa réussite est son intégration dans le paquet des
soins de santé maternelle et infantile.
La planification familiale est l’un des axes stratégiques retenus par le Maroc pour
améliorer la santé maternelle et infantile. Des progrès ont été accomplis en matière de
planification familiale, tels qu’en témoignent les indicateurs sanitaires et
démographiques.
En effet, l’ISF est passé de 4,04 durant la période 89-92 à 2,5 durant la période 2000-
2003. Alors que la prévalence est passée de 41,5% en 1992 à 63% en 2003.

Donc, il y en a bcp moins qui naissent, mais ils n'arrivent tjrs pas à les soigner ...Un de ces 4, faudra régler définitivement le pb en vaséctomiant ts les hommes par ex ... lol

l'évidence est de reconnaitre que les gens ont rarement des proches sous trithérapie alors que je pourrais te faire des romans sur ce que je vois en deux semaines chrono au mois d'aout niveau santé publique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Infant_mortality_rate_without_legend.jpg

Cher Tiznit,

Je crois que tu es à côté de la plaque sur ce sujet.
Tu penses qu'aucun de tes amis ne sont sous tri-thérapie. Statistiquement, il y a de fortes chances qu'au quotidien tu cotoies des personnes séropositives: des ami(e)s, de la famille.
Et tu n'es pas au courant.
Tu sais pourquoi tu n'es pas au courant ? Il suffit de lire la teneur de messages de ce fil pour s'n rendre compte.
La plupart des personnes séropos le cachent, car même les meilleur(e)s ami(e)s pourraient soudainement tourner le dos, face à une maladie encore considérée comme une punition de personnalités déviantes.

Le sida demeure tabou. Relis chaque message de ce fil, tu verras comme les intervenants traitent le sujnet à la légère, détournent le sujet, et font des diversions "à la rigolade".

Les marocains, sont aussi frappés par le sida. Mais je suis d'accord avec toi. Des maladies plus graves frappent les pays du Maghreb.
Mais personne ne te rayera de sa vie si tu dis que tu as eu la tuberculose ou autre...mais le VIH.

Quoiqu'il en soit, je respecte ton point de vue. Mais simplement, ne pense pas que les personnes séropositives ne font pas partie de ton entourage...même proche.

Z.

Il en est de même pour ce qui est de l’accouchement en milieu surveillé avec 63 % au niveau national, 85% en milieu urbain et 39 % en milieu rural. Le taux de pratique de la césarienne, de l’ordre de 5 % est encore faible.

Moins de 4 femmes sur 10 à la campagne ont la chance de pouvoir voir un doc pdt leur grossesse .....
5% de césarienne, ça veut dire bcp de mortes :( ....

ça en gros, ça veut dire qu'il y a encore bcp de mort-nés ou de jeunes enfants (moins de 2 ans) qui meurent

motifs???: pas de vaccins aux bb, suivi des grossesses insuffisant ???

Mortalité infanto - juvénile
Les programmes de santé en général et ceux destinés à l’enfant en particulier, les
programmes de vaccination et de lutte contre les maladies diarrhéiques, la lutte contre
les infections respiratoires aigues et la lutte contre la malnutrition ont contribué à la
réduction de la mortalité infanto - juvénile en diminuant de deux tiers (2/3) la mortalité
infanto - juvénile durant la période 1979-2003. Cependant, le taux de mortalité infanto
- juvénile reste encore élevé (47 pour mille par comparaison avec des pays à
développement similaire).
Parmi l’ensemble des décès survenant avant l’âge de 5 ans, 78 % surviennent avant
l’âge d’un an et 57% au cours du premier mois de vie. Les causes de la mortalité et de
la morbidité infanto - juvénile restent cependant dominées par les maladies infectieuses
(50 %) et les affections périnatales (37 %)

http://www.unicef.org/morocco/french/rapport_unicef_ok.pdf

Donc, il y en a bcp moins qui naissent, mais ils n'arrivent tjrs pas à les soigner . ... lol
ça c'est juste les chiffres de la mortalité , imagine les chiffres des maladies non soignée ou non soignée à cet age qui deviennent au cours de la vie de lourds handicaps
mais tous ces indigents ne sont pas sexy et on préfère briser des tabous sur 2M

ça c'est juste les chiffres de la mortalité , imagine les chiffres des maladies non soignée ou non soignée à cet age qui deviennent au cours de la vie de lourds handicaps
mais tous ces indigents ne sont pas sexy et on préfère briser des tabous sur 2M

La lutte contre le SIDA est nécessaire mais avant d'offrir la trithérapie, il vaut mieux faire de la prévention et de l'éducation comme on le disait + haut .....surtout ds un pays où il y a autant de prostitution

Internationalement parlant, ça fait passer le Maroc pr un pays qui brise le tabou pendant que la majorité des femmes se débrouillent seules pour accoucher ..alors que ces femmes font autant d'enfants que les françaises ...c'est à dire pas tant que ça ....

Pr les stars du showbiz, c clair qu'ils font ça pr leur image et rien d'autres !

Cher Tiznit,

Je crois que tu es à côté de la plaque sur ce sujet.
Tu penses qu'aucun de tes amis ne sont sous tri-thérapie. Statistiquement, il y a de fortes chances qu'au quotidien tu cotoies des personnes séropositives: des ami(e)s, de la famille.
Et tu n'es pas au courant.
Tu sais pourquoi tu n'es pas au courant ? Il suffit de lire la teneur de messages de ce fil pour s'n rendre compte.
La plupart des personnes séropos le cachent, car même les meilleur(e)s ami(e)s pourraient soudainement tourner le dos, face à une maladie encore considérée comme une punition de personnalités déviantes.

Le sida demeure tabou. Relis chaque message de ce fil, tu verras comme les intervenants traitent le sujnet à la légère, détournent le sujet, et font des diversions "à la rigolade".

Les marocains, sont aussi frappés par le sida. Mais je suis d'accord avec toi. Des maladies plus graves frappent les pays du Maghreb.
Mais personne ne te rayera de sa vie si tu dis que tu as eu la tuberculose ou autre...mais le VIH.

Quoiqu'il en soit, je respecte ton point de vue. Mais simplement, ne pense pas que les personnes séropositives ne font pas partie de ton entourage...même proche.

Z.

je connais un peu la rengaine de notre culture sur ce type de maladie , malédiction de dieu , punition des homos et drogués , invention des sionistes ,ect . je ne dis pas non plus que ce que je ne vois pas n'existe pas cependant autant tu peux cacher ce type de maladie dans un contexte de vie occidental autant c'est quasi impossible d'avoir une étanchéité dans sa vie privé sur ce sujet comme sur bien d'autre dans les pays du sud
ce sondage in vivo recoupé avec les chiffres des organismes internationaux me conforte dans l'idée que ce n'est décidément pas une priorité de santé publique et que tous ceux qui tentent d'en faire une sont animés par des intentions cachés

je connais un peu la rengaine de notre culture sur ce type de maladie , malédiction de dieu , punition des homos et drogués , invention des sionistes ,ect . je ne dis pas non plus que ce que je ne vois pas n'existe pas cependant autant tu peux cacher ce type de maladie dans un contexte de vie occidental autant c'est quasi impossible d'avoir une étanchéité dans sa vie privé sur ce sujet comme sur bien d'autre dans les pays du sud
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu sous-estimes la capacités des gens à dissimuler leur maladie dans l'unique but de survivre "socialement".

ce sondage in vivo recoupé avec les chiffres des organismes internationaux me conforte dans l'idée que ce n'est décidément pas une priorité de santé publique

Oui c'est vrai. Ce n'est pas une priorité de santé publique.
Ca le devrait. Quant aux chiffres d'organismes internationaux, excuse moi, mais je n'ai pas confiance dans les chiffres qui sortent du Maroc.
Avant de sortir des chiffres, encore faut-il avoir estimer le nombr de personnes infectées.
Mais au Maroc, quid des campagnes de depistages ? de prise en charge ?
Laisse tomber.
Mais je reconnais que ce n'est pas un sujet facile. Ce n'est déjà pas facile en Europe !

Je pense sincèrement que les chiffres sont plus élevés que ceux annoncés, sans pour autant naturellement atteindre les sommes de l'afrique sub-saharienne.

et que tous ceux qui tentent d'en faire une sont animés par des intentions cachés
De quelles attentions parles-tu ?

Z.

Moi, j'aurais bien kiffé mouloud s'il perdait 30 kilos...:-D et le pire, c'est qu' il ressemblerait à mon idéal masculin jeune : rachid taha (attention dans ce clip notamment)...voilà, si tu as un copain qui ressemble à ça...je te file le numéro de mon père tout de suite!:-D (attention, s'il est kabyle, c'est mieux..lol)

attends zinah sérieux, elle est bof mazarine pinjon tu la mets a l'amende :langue:
si il a été avec elle, je vois pas ce que la prénommée charlotte lebon a a t'envier en plus lol

désolé, je ne connais personne qui ressemble a rachid taha, en l'occurence pas moi :D

Et s'il est rifain ?

s'il est rifain, ce serait une fiction!lool
je rigole, bien sûr l'idéal serait qu'il soit rifain....mais outre que je n'ai jamais croisé un rifain qui ressemble à rachid taha dans "ya rayah" (sauf peut- etre un écrivain néérlandais mais je crois bien qu'ilest gay :(), il se trouve que vu l'âge moyen des célibataires rifains et le mien, ben je pense que je serai plutôt leur mère...:langue:

s'il est rifain, ce serait une fiction!lool
je rigole, bien sûr l'idéal serait qu'il soit rifain....mais outre que je n'ai jamais croisé un rifain qui ressemble à rachid taha dans "ya rayah" (sauf peut- etre un écrivain néérlandais mais je crois bien qu'ilest gay :(), il se trouve que vu l'âge moyen des célibataires rifains et le mien, ben je pense que je serai plutôt leur mère...
dommage pour toi je ressemble pas à rachid taha :D

attends zinah sérieux, elle est bof mazarine pinjon tu la mets a l'amende
si il a été avec elle, je vois pas ce que la prénommée charlotte lebon a a t'envier en plus lol

désolé, je ne connais personne qui ressemble a rachid taha, en l'occurence pas moi

achmen amende aafek! elle a une silhouette de fou, s'habille en agnes B (sans les soldes!) tient depuis belle lurette l'agreg de philo et rédige ses états d'âme dans le Elle magazine...Je suis out,désolée..

Ce que charlotte lebon a à m'envier? lool ben regarde-la bien....et regarde moi....euh, non, finalement, me regarde pas..:D

p.s : je suis triste...je sais qu'aucun maghrébin ne ressemble à rachid taha...Je pense qu'inconsciemment, en tarée que je suis, je l'ai choisi exprès à cause de cela..lol

Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu sous-estimes la capacités des gens à dissimuler leur maladie dans l'unique but de survivre "socialement".

Oui c'est vrai. Ce n'est pas une priorité de santé publique.
Ca le devrait. Quant aux chiffres d'organismes internationaux, excuse moi, mais je n'ai pas confiance dans les chiffres qui sortent du Maroc.
Avant de sortir des chiffres, encore faut-il avoir estimer le nombr de personnes infectées.
Mais au Maroc, quid des campagnes de depistages ? de prise en charge ?
Laisse tomber.
Mais je reconnais que ce n'est pas un sujet facile. Ce n'est déjà pas facile en Europe !

Je pense sincèrement que les chiffres sont plus élevés que ceux annoncés, sans pour autant naturellement atteindre les sommes de l'afrique sub-saharienne.

De quelles attentions parles-tu ?

Z.

C'est quand même inférieur à certains pays européens je pense.
En tout ca le taux de prévalence officiel au Maroc y est inférieur.
Résultat d'une société qui sort à peine du traditionalisme?

achmen amende aafek! elle a une silhouette de fou, s'habille en agnes B (sans les soldes!) tient depuis belle lurette l'agreg de philo et rédige ses états d'âme dans le Elle magazine...Je suis out,désolée..

Ce que charlotte lebon a à m'envier? lool ben regarde-la bien....et regarde moi....euh, non, finalement, me regarde pas..:-D

p.s : je suis triste...je sais qu'aucun maghrébin ne ressemble à rachid taha...Je pense qu'inconsciemment, en tarée que je suis, je l'ai choisi exprès à cause de cela..lol

Ah ouais je viens de voir...

effectivement c'est une bombasse :eek:
ca doit justifier pas mal de choses :D

ps : ca m'étonnerait pas..lol

Ah ouais je viens de voir...

effectivement c'est une bombasse
ca doit justifier pas mal de choses

ps : ca m'étonnerait pas..lol

c'est elle, la fille de la pub pr ce parfum?? je la trouvais jolie, mais j'avais pas capté en fait....ah ouuuuuuais, elle est carrément sublime tu veux dire!! A chaque fois que je voyais la pub à la télé, j'avais envie de me tirer une balle en tant que femme...:D (le parfum, par contre, j'aime pas..mais la fille!!)

j'ai un faible pour les brunes IbnouCid :rouge:

ben elle peut faire une coloration peut etre si tu lui demandes gentiment ? :rouge:

c'est elle, la fille de la pub pr ce parfum?? je la trouvais jolie, mais j'avais pas capté en fait....ah ouuuuuuais, elle est carrément sublime tu veux dire!! A chaque fois que je voyais la pub à la télé, j'avais envie de me tirer une balle en tant que femme...:-D (le parfum, par contre, j'aime pas..mais la fille!!)

ben ouais apparemment c'est elle, j'ai googlé son nom et je suis tombé sur ca :
http://www.actustar.com/Actualites/charlotte-le-bon

en fait c'est la miss météo québecqoise, non ?

c'est que les photos pour Lolita Lempicka sont belles, je trouve...j'aimais bien celle d'avant aussi avec la blonde(pourtant je suis pas tres blonde a part des exceptions notoires comme scarlett lol) et le pommier...mais j'retrouve pas l'image.

ce sondage in vivo recoupé avec les chiffres des organismes internationaux me conforte dans l'idée que ce n'est décidément pas une priorité de santé publique et que tous ceux qui tentent d'en faire une sont animés par des intentions cachés

Recoupé au score attribué à la prostitution, ça devrait te faire réaliser que le sida n'est probablement pas un pb minime...à moins que tu considères comme d'autres en un autre lieu que le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontière.

J'ai pas compris pourquoi cette campagne est tant décriée. S'il y a bien un sujet sur lequel il n'y a pas censure au bled ce sont les pbs de santé. J'ai vu +eurs émissions sur les chaînes marocaines sur les maux qui touchent les marocains ds leur grande majorité tels que le diabète ou le cholestérol. Je trouve qque part cette campagne qque peu banale et j'ai pas l'impression qu'on ait amputé quoi que ce soit à qui ce soit pr s'entendre dire ici que l'urgence est ailleurs (chose au passage que personne ne semble contredire).

Recoupé au score attribué à la prostitution, ça devrait te faire réaliser que le sida n'est probablement pas un pb minime...à moins que tu considères comme d'autres en un autre lieu que le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontière.

J'ai pas compris pourquoi cette campagne est tant décriée. S'il y a bien un sujet sur lequel il n'y a pas censure au bled ce sont les pbs de santé. J'ai vu +eurs émissions sur les chaînes marocaines sur les maux qui touchent les marocains ds leur grande majorité tels que le diabète ou le cholestérol. Je trouve qque part cette campagne qque peu banale et j'ai pas l'impression qu'on ait amputé quoi que ce soit à qui ce soit pr s'entendre dire ici que l'urgence est ailleurs (chose au passage que personne ne semble contredire).

Bonne remarque qui m'invite à m'interroger car je ne regarde que très rarement la TV marocaine :

est-ce qu'on parle souvent à la TV marocaine des nanas qui accouchent seules ou qui travaillent à 8 ou 9 mois de grossesse ?

est-ce qu'on parle dans la TV marocaine de la mortalité infantile ?

Bonne remarque qui m'invite à m'interroger car je ne regarde que très rarement la TV marocaine :

est-ce qu'on parle souvent à la TV marocaine des nanas qui accouchent seules ou qui travaillent à 8 ou 9 mois de grossesse ?

est-ce qu'on parle dans la TV marocaine de la mortalité infantile ?

Je n'ai jamais visionné une émission qui portait exclusivement sur ces sujets..edu moins j'en ai pas souvenir.... tes questions m'interpellent...en france, les femmes enceintes sont arrêtées au bout de quel stade de la grossesse ?? 7ème mois si mes souvenirs sont bons...on peut considérer que les femmes enceintes travaillent au maroc un peu plus qu'ailleurs et avec moins de garanties mais cette spécificité est liée à la pauvreté...je suis par exemple bcp plus étonnée de cet état de fait en chine où le taux de croissance est mirobolant.

Par contre, à titre informatif, j'ai vu +eurs émissions au maroc sur les droits des femmes...notamment des témoignages sur leurs conditions de vie, sur la violence exercée sur elles, sur le sort des petites bonnes....

Je n'ai jamais visionné une émission qui portait exclusivement sur ces sujets..edu moins j'en ai pas souvenir.... tes questions m'interpellent...en france, les femmes enceintes sont arrêtées au bout de quel stade de la grossesse ?? 7ème mois si mes souvenirs sont bons...on peut considérer que les femmes enceintes travaillent au maroc un peu plus qu'ailleurs et avec moins de garanties mais cette spécificité est liée à la pauvreté...je suis par exemple bcp plus étonnée de cet état de fait en chine où le taux de croissance est mirobolant.

Par contre, à titre informatif, j'ai vu +eurs émissions au maroc sur les droits des femmes...notamment des témoignages sur leurs conditions de vie, sur la violence exercée sur elles, sur le sort des petites bonnes....

rien à voir avec la pauvreté mais avec la législation

est ce que le congé mat existe au maroc ? pr les nanas qui bossent o black sans contrat, c sûr que non !

Retour