"Alif-Lam-Mîm"

C'est justement pour ça que je te pose la question.

Si tu n'es pas capable de répondre c'est que tu ne t'es pas penché en profondeur sur ce que tu appelles ses "travaux".

Je me suis penché sur ces travaux, je l'ai reconnu comme messager du pacte, donc forcément que je me suis penché sur ses travaux. Tu peux vérifier toi même plutôt que de critiquer sans avoir pris la peine de vérifier, pour ensuite de demander a ceux qui l'ont fait de tout te mettre sur un plateau.
 
Ca ne m'a pas blessé, ce n'est pas moi qui suis censé être blessé d'ailleurs, pour te dire je trouve cela assez navrant. Je parlais d'une manière général dans ce forum. Ensuite chacun son point de vue, pour ma part, j'estime qu'il y a du plagiat et de l'hypocrisie, je suis pas là pour le faire dire aux gens, c'est mon avis. Ensuite, DIEU voit la sincérité de chacun de nous.

Si il y a eu plagiat, ce n'est pas mon cas :)


--.-(.^ | ^.)
-.-.(. ..- .. )
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si il y a eu plagiat, ce n'est pas mon cas :


--.-(.^ | ^.)
-.-.(. ..- .. )

Ils pensent que l'on a tous plagier sur son Rashad. :rolleyes:

En fait, j'ai refait les calculs pour les initiales coraniques et à vrai dire je n'obtiens pas les mêmes résultats que Rashad Khalifa. J'ai un algorithme qui s'en ai chargé à ma place => j'ai éliminé toute erreur humaine. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Attention, je ne renie pas que Rashad a des thèses plus ou moins révolutionnaires mais toutes ces théories ne le sont pas dans la mesure où ça existait avant.

Attends tu plaisantes....

Tu veux dire qu'il a des thèses "révolutionnairement conformistes". Il reste tout de même un bon sunnite qui est parti faire son pèlerinage à la Becque. Oups, je voulais dire Mecque. :D
 
Ca franchement ça m'étonnerait. J'ai toujours entendu dire que la poésie arabe et persane des siècles après le Coran atteignait des sommets d'éloquence.

On peut faire l'essai de comparer un poème d'un grand poète arabe ou persan avec un passage du Coran, une courte sourate ou une des Mou3allaqat.



Je suis sûr que des textes aussi beaux que le Coran ont été produits par les hommes. En plus tu précises une seule sourate. Il y en a certaines qui sont d'une banalité indigne d'une origine divine. Si c'est celles-là que tu veux proposer comme modèle au défi...

Apprends l'arabe et lis le coran en Arabe et lis le, tu changeras d'avis en moins 2.

" Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "[...] dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes [...]" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit parait terne et plus par rapport à l'original, somptueusement orné. " Arthur J. Arberry, The Coran Interpreted, University Press, Oxford, 1964, p. 10.
 
c'est d'ailleurs pour ça que tu ne comprendras jamais les initiales coraniques, ce sont pourtant des lettres qui n'ont pas été mises là par hasard et le fait de les réduire à de simples lettres comme si elles avaient été mises là par hasard est un grave blasphème, d'ailleurs le plan de Dieu consistant à égarer les hypocrites (bien qu'ils ne se réfèrent qu'au Quran) a fonctionné à merveille, si vous rejetez RAshad et le miracle du chiffre 19 vous vous retrouvez dans le flou total, votre connaissance est limité, c'est pourquoi vous ne savez plus où faire le pélerinage et c'est pourquoi vous pensez que Bakka n'est pas la Mecque. En voulant tromper les gens vous n'avez fait que vous rendre les choses difficiles, vous marchez maladroitement et vous n'aurez jamais le coeur léger puisque tout ce que vous faites ne reposent que sur des suppositions. A ça je reconnais la grandeur de Dieu "IL guide qui IL veut et n'égare que les personnes mauvaises".

La volonté de Dieu Obéit à sa Sagesse et ç Son Savoir:)

Il guide qui Il veut, sous-entend que Sa Sagesse et Son Savoir Déterminent qu'une personne mérite bien d'être guidé.

Il n'égare que les personnes mauvaises, Là on est sûr et tranquil que si on est bon, Dieu ne nous égarera en aucun cas.

D'ailleurs tu ne seras pas mieux placé pour critiquer le coran que les gens qui suivront dans le prochain message.
 
Shasowmaster et toi Vous voulez une "B"anane comme remerciement pour votre spectacle humoristique :D?

nan en fait faut que tu dises Manane et que tu mettes un ":D" pour donner le coté humoristique, il parait que c'est super marrant de remplacer les B par des M, bref on ne doit pas avoir le même sens de l'humour, j'aimerais être à leur place "pouvoir rire à la même blague toute ma vie sans aucune lassitude"
 
nan en fait faut que tu dises Manane et que tu mettes un ":D" pour donner le coté humoristique, il parait que c'est super marrant de remplacer les B par des M, bref on ne doit pas avoir le même sens de l'humour, j'aimerais être à leur place "pouvoir rire à la même blague toute ma vie sans aucune lassitude"

baba
baba cool
babeurre
babil
babillant
babillé
babiller
babines
babiole
bâbord
babouche
babouin...

Laissons les donc s'amuser, et revenons ce soir je suis sur qu'il y'aura de l'idée heu je voulais dire de "b"idéé.
 
baba
baba cool
babeurre
babil
babillant
babillé
babiller
babines
babiole
bâbord
babouche
babouin...

Laissons les donc s'amuser, et revenons ce soir je suis sur qu'il y'aura de l'idée heu je voulais dire de "b"idéé.

t'aurais pas du faire ça, ils vont pas s'en remettre pour des semaines là et le forum islam sur bladi risque d'être inactif pour un moment, taper sur un clavier et se tenir les cotés en même temps c'est pas simple, t'es pas sympa.
 
t'aurais pas du faire ça, ils vont pas s'en remettre pour des semaines là et le forum islam sur bladi risque d'être inactif pour un moment, taper sur un clavier et se tenir les cotés en même temps c'est pas simple, t'es pas sympa.

Mdrr si il sont occupé à ça ils ne le seront pas pour autre chose :-D
 
Haut