Alif lem mim kesako ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
???? des inventions ????

ils sont contingent de quoi tu parles...

je regarde deux arbres ---> il y a le nombre deux

je regarde ma main ---> chiffre 5

c'est de l'essentialisme a la Platon, l'homme n'invente rien mais il decouvre
J'en suis conscient . Néanmoins ce sont des codes des références des inventions .
Quand tu écris 2 arbres il y a 2 je suis d'accord mais à l'époque comment ils calculaient ?
Je pourrais dire je regarde / arbres . Le caractère / devient un signe . Les "sumériens" comptaient
comment ? les mesures c'étaient quoi ? la coudée . Le système à base 60 date de quand ?
Quand tu écris 2 arbres 2 est abstrait mais arbre est concret . Les quantités sont physiques .

ben c'est très simple ...

les hiérogliphe qui sont la base des écritures , puisque c'est elle le fameux chamito sémitique...c'est a dire la base de toute les langues chamitique ou semitique qu'on connait aujourd'hui .
Je ne suis pas d'accord .
par exemple l'hébreu est une langue sémite tout comme le phénicien..
Pas tout à fait . Pense à Aram .
bref, les hiérogliphe (sainte écriture) se lise de plusieurs façon ...
Elles ne sont pas saintes mais cachées au
peuple . Les institutions qui inspirent ceux qu'on voit sur les murs et les papyrus comme tu l'as écrit n'étaient pas là pour rendre service au peuple Égypte antique . Seuls les prêtres avaient accès à cette écriture mais pas tous selon les niveaux . C'est comme avec les anciens peuples de la Grèce antique dans l'oracle de Delphes par exemple .

@mitouns,

Si tous les musulmans faisaient le travail de recherche de la verité un peu comme toi ils seraient proche de dieu
Mais ils preferent plaire aux hommes donc on touche pas aux tabous

Toi comme beaucoup de musulmans commence a chercher par EUX meme et arrete d idolatrer des hommes
C est ce que veux dieu que k homme cherche par lui meme et soit libre comme a sa naissance il avait la fitra

La verité est sacree le mensonge est condamner a disparaitre
On commence a le voir
Salam,

Merci. Je pense que chacun a sa façon d'entretenir son rapport avec dieu. Pour moi il est la pureté absolu, le bien a l'état pure, la lumière, la vérité, la douceur, l'amour, le digne de confiance...

Et partant de ce principe, il m'est inconcevable d'imaginer que mon doux et bon dieu demande a sa créature de cesser de manger et boire pour lui prouver son adoration, ni de s'adonner a une mécanique de gestes pour lui faire plaisir, ni d'aller dans un désert tourner autour d'un édifice construit de la main d'homme appeler "maison de dieu"... Dieu transcende tout cela, il est bien plus pure que tout cela, bien plus grand, et c'est en partant de ce principe que forcément il m'est impossible de lire le coran de façon si littéraire.

Je l'ai fait pendant des années, ça m'a plus apporter de question, failli me faire virer ma foi que me rapprocher de dieu...

Et finalement qu'est ce qu'être proche de dieu? Être a son "image", un homme doux et bon, intégre, saint moralement, juste, cherchant la bienfaisance par tout les moyen, sollicitant les actes plutot que le blabla, un muslim quoi. ;)

Alors on essaie de faire du mieux qu'on peu, pour devenir correct, s'améliorer, et finalement c'est cela qui profite et profiterais a l'humanité, car des génuflexion sur un tapis, des grèves de faim, des pèlerinages de terres n'ont jamais profiter a personne, et on me fera jamais croire que par l'occasion cela profite a dieu si déjà nous ça nous apporte rien du tout.

Seul moyen d'échapper a tout cela, tout en restant porter sur le texte, réorienter la lecture, et se dégager du littéraire.

Les institutions et les autorités sont mis par Dieu . " Ces figures" n'ont pas rendu service
au peuple égyptien antique .
c'est des symboles donner par Allah, et c'est pas parcequ'on ne les comprend plus aujourd'hui qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur eux ...

c'est comme si on prenait le tableau de Marianne pour dire que les femmes française se promenait toujours avec un sein a l'air...

Salam nicky,

Pour le nun, le serpent, on retrouve cette lettre au verset suivant :

Extrait du Coran, Al-Qalam (68:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ ن ۚ وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ

Noon waalqalami wama yasturoona

Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!

Cette lettre donc est précéder visiblement de parole que les gens inventent. D'ailleurs dans le verset suivant, Allah précise de son message qu'il n'est pas un fou( en rapport avec ce que les gens disent sur lui et ce qu'il enseigne )

Dans le récit de Moïse le bâton de Moïse se change en serpent... Et dieu dis qu'il happait ce que les "magiciens" fabriquaient...

selon ma compréhension, le serpent est le symbole de l'illusoire. De chose fabriquer par les hommes ( traditions, mensonges, falsification du vrai par le faux ... ).

Serpent...Moïse...nun... Par ce qu'ils écrivent... Pour moi c'est lier.

Salam,

Merci. Je pense que chacun a sa façon d'entretenir son rapport avec dieu. Pour moi il est la pureté absolu, le bien a l'état pure, la lumière, la vérité, la douceur, l'amour, le digne de confiance...

Et partant de ce principe, il m'est inconcevable d'imaginer que mon doux et bon dieu demande a sa créature de cesser de manger et boire pour lui prouver son adoration, ni de s'adonner a une mécanique de gestes pour lui faire plaisir, ni d'aller dans un désert tourner autour d'un édifice construit de la main d'homme appeler "maison de dieu"... Dieu transcende tout cela, il est bien plus pure que tout cela, bien plus grand, et c'est en partant de ce principe que forcément il m'est impossible de lire le coran de façon si littéraire.

Je l'ai fait pendant des années, ça m'a plus apporter de question, failli me faire virer ma foi que me rapprocher de dieu...

Et finalement qu'est ce qu'être proche de dieu? Être a son "image", un homme doux et bon, intégre, saint moralement, juste, cherchant la bienfaisance par tout les moyen, sollicitant les actes plutot que le blabla, un muslim quoi. ;)

Alors on essaie de faire du mieux qu'on peu, pour devenir correct, s'améliorer, et finalement c'est cela qui profite et profiterais a l'humanité, car des génuflexion sur un tapis, des grèves de faim, des pèlerinages de terres n'ont jamais profiter a personne, et on me fera jamais croire que par l'occasion cela profite a dieu si déjà nous ça nous apporte rien du tout.

Seul moyen d'échapper a tout cela, tout en restant porter sur le texte, réorienter la lecture, et se dégager du littéraire.

Salam
Ton message est de paix
C est essenciel dans l islam
En plus tu est monotheiste c est ce qui est demander et c est ce que le prophete a essayer de transmettre avant que les musulmans ne retombe dans la fitna la guerre de succession et l idolatrie

Quand je te lis je vois qu il y aura toujours des musulmans chercheur de dieu et non des hommes
Tu as du courage c est ce qui manque aux musulmans qui preferent subire leur foi

Le Quran n'est pas intégralement compréhensible aux humains.

Cest 3 lettres : alif lam mim... ce sont des lettres enigmatiques dont seul Allah connait le secret. Une preuve aussi que le coran ne vient pas de l'homme car le prophète psl n'en connaissait pas la signification.

Un mystère gardé par Allah ?

Comprenez qu'on ne peut pas tout comprendre du Quran. La majorité des Savant on essayé de donner une signification mais au fond d'eux ils en ont conclus que Seul Allah en connait la signification.

Finalement le savoir entier Lui appartient !
quand on te lit, on ne se demande plus à qui il n'a pas donner la science...

Et le premier état n'était ce pas Nimrod ?
8 Et Cush engendra Nimrod, qui commença à être puissant sur la terre.
9 Il fut un puissant chasseur devant l’Éternel. C’est pour cela qu’on dit: Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Éternel.
10 Et le commencement de son royaume fut Babel, Érec, Accad et Calné, dans le pays de Shinear.
(Genèse 10)
Alors tu crois que Shinéar c'est l’Égypte ? La vraie source je l'ai mise .
nemrod c'est juste un épithète de fir'wana

Salam,

je ne retrouve pas ton message dans lequel tu parlais de la traduction de malaikate...

j'avais traduis le mot par royaliste , mais au final ton intervention m'a permis de mieux cerner le mot et sa traduction !

malaikate c'est les royaux sujet ... regne + messager ou l'autre mot que tu as mis c'est donc les sujets du roi...

exemple :

47.27. Comment seront-ils quand les royaux sujets leur demanderont des comptes et leur battront la face et le postérieur

je ne retrouve pas ton message dans lequel tu parlais de la traduction de malaikate...

j'avais traduis le mot par royaliste , mais au final ton intervention m'a permis de mieux cerner le mot et sa traduction !

malaikate c'est les royaux sujet ... regne + messager ou l'autre mot que tu as mis c'est donc les sujets du roi...

exemple :

47.27. Comment seront-ils quand les royaux sujets leur demanderont des comptes et leur battront la face et le postérieur
salam,

je te passe le lien d'ou était copier ma réponse qui est complet, peut être y dénichera tu quelques pépite pour tes recherches:

http://nawaat.org/portail/2012/12/05/ibadat-el-chouyoukhs-6-anges-jinns-demons-et-satan/

c'est des symboles donner par Allah, et c'est pas parcequ'on ne les comprend plus aujourd'hui qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur eux ..
Dieu n'a rien donné dans ces écrits cela ne vient pas de lui. Dieu peut tout alors ne dit pas que ces symboles ne peuvent pas être compris .
c'est comme si on prenait le tableau de Marianne pour dire que les femmes française se promenait toujours avec un sein a l'air...
Sauf que ta marianne est connue comme l'histoire de 1789 . Mais à l'époque de l'Egypte antique les
gens n'avaient pas la connaissance . Voir un gars avec une tête de chacal en train de peser ou de juger ou de converser
avec le roi c'est de la tromperie . C'est se moquer de Dieu qui lui est le seul juge .

Voir un gars avec une tête de chacal en train de peser ou de juger ou de converser
avec le roi c'est de la tromperie . C'est se moquer de Dieu qui lui est le seul juge .
Moi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde et non pas des hommes qui idolâtre le soleil.

Le coran parle dans une sourate de jeune se réfugiant dans une grotte avec leur chien a l'entrée... Je vais pas rentrer dans le détails mais il apparaît que le chien dans le récit symbolise un homme de savoir, et pas n'importe quel savoir, le savoir de dieu.

Donc en gros, un homme a tête de chien/chacal en train de peser/juger représente un homme de dieu qui juge l'homme avec la science de dieu.

C'est pas une offense envers dieu, les fresque raconte une science, ce sont les imposteurs au fil du temps qui pour falsifier la vérité ont fait de l'Égypte un lieu d'idolâtre, lui collant l'etiquette de paien, certainement pour faire valider et passer pour vrai leur veritable culte païen a eux même.

Dieu n'a rien donné dans ces écrits cela ne vient pas de lui. Dieu peut tout alors ne dit pas que ces symboles ne peuvent pas être compris .
Sauf que ta marianne est connue comme l'histoire de 1789 . Mais à l'époque de l'Egypte antique les
gens n'avaient pas la connaissance . Voir un gars avec une tête de chacal en train de peser ou de juger ou de converser
je n'ais pas dit qu'il ne pouvait être compris , j'ai dis qu'on ne les comprends plus a première vu ... ce qui n’était pas le cas il y a 1600 ans...

salomon n'était il pas juge ??

l'instruction c'est celle d'Allah et il nous l'a donner pour qu'on l'utilise nous même ...

beth din c'est le palais de justice !

Moi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde.

Le coran parle dans une sourate de jeune se réfugiant dans une grotte avec leur chien a l'entrée... Je vais pas rentrer dans le détails mais il apparaît que le chien dans le récit symbolise un homme de savoir, et pas n'importe quel savoir, le savoir de dieu.

Donc en gros, un homme a tête de chien/chacal en train de peser/juger représente un homme de dieu qui juge l'homme avec la science de dieu.

C'est pas une offense envers dieu, les fresque raconte une science, ce sont les imposteurs au fil du temps qui pour falsifier la vérité ont fait de l'Égypte un lieu d'idolâtre, lui collant l'etiquette de paien, certainement pour faire valider et passer pour vrai leur veritable culte païen a eux même.

lis le récit de youcef, tout le monde ne jure que par Allah ...

Je sais, on dit que l'Égypte est le berceau des civilisations, et on dis que tout les chemins mènent a Rome... Et je commence aussi petit a petit a atterrir en Égypte a force de pire le coran et selon ma compréhension.

un truc très important aussi ... le double pays ne s'est jamais appelé égypte , egypte (coptos) c'est uniquement le nom de l'un de ses district situé près de Thèbes (le trône)

c'est très important car quand Platon parlait de son pays , il parlait en fait du double pays avec le limon et les fruits et les légumes qui poussaient sans aucun effort et pouvait nourrir plusieurs armées... et ça c'est surement pas en Grèce ...

et c'est pour ça que certain le font passer pour un mythomane...

Salam,

Salam,

Salam,

Salam Mitouns,

En lisant tes propos et autant qu'adoratrice de dieu et de ces commandements...J'ai pas pu résister à te répondre en éclaircissant mon point de vue,car ce qui est pour toi logique et évident à tes yeux est pas spécialement pour les autres.... et j'aimerai que tu comprennes ça,car ce que tu nomme « la gréve de faim » pour nous c'est la purification de l'âme et de l'esprit...Et je me pose la question, comment cela a pu t'échapper étant donner que tu vois tout comme quelque chose de spiritualisme. Car même les bouddhisme le font pour des raisons spirituelles car le jeûne est un équilibre parfait du corps et de l’esprit, et même de point de vue médicale c'est un repos pour le corps et il permet d'éliminer les toxiques, il apaise et apporte une sérénité psychique et grâce à ça en garde une santé physique et mentale bien préservé.

Et en dehors de toute conviction religieuse (dont tu es bien allergique) on constate que de nombreuse individus sans confession apparente choisissent de jeûner pour ses bienfait sur le corps et l'esprit ...et ce technique médicale est reconnu par l'ensemble de la médecine occidentale et même il étai utilisé depuis le nuit des temps.

Pareil pour ce que tu nommes aussi « génuflexion sur tapis » pour nous c'est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son créateur, s’abandonner à lui et exprimer son adoration envers lui...Et les posture de la prière (que t'as pas compris) synthétisent les formes de soumissions et d'adoration de tout les être crées.

Elle est aussi un moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin et il en pêche les actes mauvais et honteux.

Dieu a dit « chercher l'aide dans la patience et la prière »

La prière est la lumière des croyants et c'est un joie et plaisir des âmes des croyants, à condition d'avoir le recueillement et le cœur présent et attentif.

Dieu a dit « Et ceux qui maintiennent leur confiance et leur engagements. Et ceux qui préservent leur prières, ils sont les héritiers - ceux qui héritent Al firdaws, dans lequel ils seront pour toujours »

Et le jour que tu admettras ces significations et son importance chez les croyants pratiquants tu cesseras de stigmatiser les rites musulmans, car rien ne nous oblige à faire ces pratiques à part l'amour, la confiance totale qu'on a envers notre seigneur bien aimé.

ordinaire a dit:
Salam Mitouns,
salam ordinaire,

En lisant tes propos et autant qu'adoratrice de dieu et de ces commandements...J'ai pas pu résister à te répondre en éclaircissant mon point de vue,car ce qui est pour toi logique et évident à tes yeux est pas spécialement pour les autres.... et j'aimerai que tu comprennes ça,car ce que tu nomme « la gréve de faim » pour nous c'est la purification de l'âme et de l'esprit...Et je me pose la question, comment cela a pu t'échapper étant donner que tu vois tout comme quelque chose de spiritualisme. Car même les bouddhisme le font pour des raisons spirituelles car le jeûne est un équilibre parfait du corps et de l’esprit, et même de point de vue médicale c'est un repos pour le corps et il permet d'éliminer les toxiques, il apaise et apporte une sérénité psychique et grâce à ça en garde une santé physique et mentale bien préservé.
la privation d'alimentation n'a rien de spirituel, c'est au contraire un handicap a l'accès a la spiritualité car le spirituel émane de l'esprit, et réflechir avec l'estomac qui tiraille et obsède l'esprit est justement handicapant.

si tu veux vivre dans un corp saint c'est pas un régime drastique d'une durée d'un mois qui est recommander bien au contraire surtout que après une journée sans rien manger surtout en été, je peux te dire que au soir le festin est démesurée et surtout, la journée bien trop longue par rapport au temps de nuit que pour équilibrée tes apports comme il le faut... tu me dira il y'a l'hiver qui ne pose pas se genre de problème mais voilà, en atendant vous suivez un ramadan qui se décalle et donc le ramadan en plein été, ou la privation d'eau est dangereuse et néfaste, ou le laps de temps entre le repas du soir et l'arrêt a l'aube est bien trop cours que pour apporter quelconque bénéfice.

si tu veux éliminer les toxines etc...dans ce cas faut tout simplement adopter une alimentation saine, et de manger au moment ou il le faut et ce durant toute l'année, car un arrêt d'eau et de repas aussi drastique et cela pendant un mois complet est justement non bénéfique.

le corp c'est pas un esprit que tu dresse pour l'embellir, le corps c'est quelque chose de naturel, avec des besoins, que dieu a créer, qui nécessite de l'eau, un approvisionnement nutritif pour justement faire fonctionner convenablement les faculté de concentration et de spiritualité.

après on pourra toujours revendiquer le contraire pour proclamer le bien de ce que l'on pratique, moi j'ai jeuner pendant des années, sans aucune tricherie, en proclamant que c'était tout bénéf et que j'aimais ça, alors qu'au fond de moi je savais très bien que je souffrais, que c'était dure et que j'avais qu'une seul hate, que le ramadan finisse.

Et en dehors de toute conviction religieuse (dont tu es bien allergique) on constate que de nombreuse individus sans confession apparente choisissent de jeûner pour ses bienfait sur le corps et l'esprit ...et ce technique médicale est reconnu par l'ensemble de la médecine occidentale et même il étai utilisé depuis le nuit des temps.
ce sont des paroles mais dans le concret pour ma part j'en ai jamais vu, les seul qui jeune a la façon que tu dis sont ceux qui y mette une valeur religieuse dedans.

médicalement on dit que temps en temps il est bon de laisser reposer l'estomac une journée, surtout quand on est pas vraiment un mangeur de chose saine, mais un mois d'affiler non, la medecine le dis, le corps n'est pas préparer a cela, ni même conçu pour cela.

Pareil pour ce que tu nommes aussi « génuflexion sur tapis » pour nous c'est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son créateur, s’abandonner à lui et exprimer son adoration envers lui...Et les posture de la prière (que t'as pas compris) synthétisent les formes de soumissions et d'adoration de tout les être crées.

Elle est aussi un moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin et il en pêche les actes mauvais et honteux.

Dieu a dit « chercher l'aide dans la patience et la prière »

La prière est la lumière des croyants et c'est un joie et plaisir des âmes des croyants, à condition d'avoir le recueillement et le cœur présent et attentif.

Dieu a dit « Et ceux qui maintiennent leur confiance et leur engagements. Et ceux qui préservent leur prières, ils sont les héritiers - ceux qui héritent Al firdaws, dans lequel ils seront pour toujours »
oui la prière est un moyen de s'ouvrir librement a son seigneur, de se confesser, demander pardon, se repentir...

mais la, et c'est ce qui nous différencie, on ne parle pas de salat, mais de dua. et il y'a une différence entre salat et dua. la salat c'est de dieu vers nous, la ou la dua c'est de nous vers dieu.

la fatiha est une prière. tu le vois bien, ce sont des paroles ou c'est nous autres qui nous adressons a dieu, là ou le restant du coran est un enseignement, et la salat justement c'est son rôle, enseigner à l'homme ce qu'il ignore.

donc en gros, ce que vous faite sur le tapis, c'est pas mauvais, mais c'est pas ce qu'on vous demande, et cela s'apparente a une dua, pas une salat.

ta dua, tu penses que dieu ne vas pas l'entendre ni la prendre en considération parce que tu n'as pas executer des mouvements clefs nécessaire a son acceptation par dieu? que tu pries au bord du lit, debout, prosterner... dieu t'entend. la prière c'est quelque chose d'individuel, de privé, d'ou le faite de la faire a voix basse ( dixit le coran ), et non a voix haute. a voix haute c'est la salat, car justement son rôle est de faire entendre la parole de dieu, et qui sait, si le voile est levée, si la personne est sincère dans sa foi et plein de bonté, deviendra t'il quelqu'un de saint moralement.

dua, salat, glorification... ce sont des choses bien distinct.

Et le jour que tu admettras ces significations et son importance chez les croyants pratiquants tu cesseras de stigmatiser les rites musulmans, car rien ne nous oblige à faire ces pratiques à part l'amour, la confiance totale qu'on a envers notre seigneur bien aimé.
pour moi un musuman est un musulman, point. et pour être musulman, il faut pratiquer le bien justement. musulman pratiquant, pas pratiquant, ca existe pas. ou t'es musulman, ou tu l'es pas.

et pour moi tu peux être musulman tout en pratiquant ce que tu me dis, pour moi ça n'enlève pas le mérite des actes de la personne. tu peux jeuner en te privant de nourriture toute une année, executer le rite que tu pratiques pour la salat 20 fois par jour, tant que revenedique, applique, pratique le bien, c'est justement là être un muslim.

en revanche... un homme qui pratique tout ce que tu dis rigoureusement, mais qui adopte un mauvais comportement avec son entourage, ce n'est pas un muslim, il est en opposition avec ce terme, et qu'est ce qu'un muslim? un pacifié. quelqu'un de soumis a la pacification, saint, intègre. et ce sont les gens opposée a cela qui nuisent à la société, nuisent a l'islam.

un truc très important aussi ... le double pays ne s'est jamais appelé égypte , egypte (coptos) c'est uniquement le nom de l'un de ses district situé près de Thèbes (le trône)

c'est très important car quand Platon parlait de son pays , il parlait en fait du double pays avec le limon et les fruits et les légumes qui poussaient sans aucun effort et pouvait nourrir plusieurs armées... et ça c'est surement pas en Grèce ...

tu entends quoi par le double pays? et si ca s appelait pas egypte ça s'appelait comment?

Moi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde et non pas des hommes qui idolâtre le soleil.
Regarde ma réponse
15 Vous prendrez bien garde à vos âmes, car vous n’avez vu aucune figure au jour où l’Éternel vous parla en Horeb du milieu du feu,
16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, la figure de quelque idole, une image d’homme ou de femme,
17 toute image d’animal marchant sur la terre, toute image d’oiseau volant dans le ciel, toute image de ce qui rampe sur le sol, toute image de poisson vivant dans les eaux sous la terre;
18 de peur aussi qu’élevant les yeux vers le ciel et que voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux et à servir ces astres que l’Éternel, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples qui sont sous tous les cieux. (Deutéronome 4)
Faire des fresques sur les murs des temples à l'intérieur et à l"extérieur étaient une façon de maintenir le peuple
dans la tromperie . Quand il voyait ils étaient plus ou moins impressionnes même les rois et les reine crurent .
Tout était dans la fascination et cela a fonctionné avec de temps en temps des petits tours car leurs dieux étaient rusés
et voulaient les garder sous leur domination et adoration alors que seul Dieu doit être glorifié .

Pas du tout c'étaient leurs dieux qui manipulaient les prêtres les rois et les
reines et par ricoché le peuple . Le jugement appartient à Dieu seul .
Si c'est une offense envers Dieu car on vole ce qui est réservé à Dieu . Raconter au travers de ces fresques par exemple que le roi allait passer dans un autre royaume est une
imposture .

je n'ais pas dit qu'il ne pouvait être compris , j'ai dis qu'on ne les comprends plus a première vu ... ce qui n’était pas le cas il y a 1600 ans..
" a première vue " et il y a 1600 ans
seuls certains prêtres les comprenaient . Tu penses que c'est Dieu qui parlait à ces prêtres ?
salomon n'était il pas juge ??
C'est exact mais il avait demandé un esprit de sagesse à Gabaon car il était
jeune et inexpérimenté face à un peuple difficile .
l'instruction c'est celle d'Allah et il nous l'a donner pour qu'on l'utilise nous même .
Il l'a donné
au prophète Moïse à Horeb avec 2 tables en plus de 5 livres en plus de l'arche et des rituels etc .
beth din c'est le palais de justice !
C'est vrai néanmoins cette maison était le tabernacle au départ
avant de devenir un temple de pierres .

l'Egypte c'est le pays de Misaraïm fils de Cham d'ailleur les arabes l'appellent MISR
וְאֵלֶּה, שְׁמוֹת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, הַבָּאִים, מִצְרָיְמָה Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte (en fait venus chez les Mitsraïm)
La traduction est impropre en français .

" a première vue " et il y a 1600 ans
seuls certains prêtres les comprenaient . Tu penses que c'est Dieu qui parlait à ces prêtres ?
C'est exact mais il avait demandé un esprit de sagesse à Gabaon car il était
jeune et inexpérimenté face à un peuple difficile .
Il l'a donné
au prophète Moïse à Horeb avec 2 tables en plus de 5 livres en plus de l'arche et des rituels etc .
C'est vrai néanmoins cette maison était le tabernacle au départ
avant de devenir un temple de pierres .
la terre promise était elle déjà habitée avant l’arrivée des hébreux ?

l'Egypte c'est le pays de Misaraïm fils de Cham d'ailleur les arabes l'appellent MISR
וְאֵלֶּה, שְׁמוֹת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, הַבָּאִים, מִצְרָיְמָה Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte (en fait venus chez les Mitsraïm)
La traduction est impropre en français .
on dit encore aujourd'hui Memphis Misraim ... et égypte vient du mot coptos ... qui est un district de haute "Egypte" ...

la terre promise était elle déjà habitée avant l’arrivée des hébreux ?
Elle était habitée par les Cananéens et Dieu avait fait une promesse à Abraham que ses descendants reviendraient là ou il vivait chez les Cananéens en étranger mais ils devaient patienter 400 ans mais sous conditions .

Elle était habitée par les Cananéens et Dieu avait fait une promesse à Abraham que ses descendants reviendraient là ou il vivait chez les Cananéens en étranger mais ils devaient patienter 400 ans mais sous conditions .
ibrahim était contemporain de moussa ...

tu as la date et le lieu de naissance de moussa ??

l'égypte est un pays très bureaucrate et un personnage aussi important ne peut être un inconnu ... dont on connait tout sauf sa date de naissance et qui il fut historiquement...

son petit fils Youcef /Joseph est le marie de Miriem la soeur de Moussa...

sinon ton gédeon le soit disant mentor de salomon , c'est juste un épithète qui désigne son analyse ...

Retour