Le titre est interrogatif ce ne sont que des supputations . En plus la datation est fausse .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le titre est interrogatif ce ne sont que des supputations . En plus la datation est fausse .
J'en suis conscient . Néanmoins ce sont des codes des références des inventions .???? des inventions ????
ils sont contingent de quoi tu parles...
je regarde deux arbres ---> il y a le nombre deux
je regarde ma main ---> chiffre 5
c'est de l'essentialisme a la Platon, l'homme n'invente rien mais il decouvre
Je ne suis pas d'accord .ben c'est très simple ...
les hiérogliphe qui sont la base des écritures , puisque c'est elle le fameux chamito sémitique...c'est a dire la base de toute les langues chamitique ou semitique qu'on connait aujourd'hui .
Pas tout à fait . Pense à Aram .par exemple l'hébreu est une langue sémite tout comme le phénicien..
Elles ne sont pas saintes mais cachées aubref, les hiérogliphe (sainte écriture) se lise de plusieurs façon ...
Salam,@mitouns,
Si tous les musulmans faisaient le travail de recherche de la verité un peu comme toi ils seraient proche de dieu
Mais ils preferent plaire aux hommes donc on touche pas aux tabous
Toi comme beaucoup de musulmans commence a chercher par EUX meme et arrete d idolatrer des hommes
C est ce que veux dieu que k homme cherche par lui meme et soit libre comme a sa naissance il avait la fitra
La verité est sacree le mensonge est condamner a disparaitre
On commence a le voir
c'est des symboles donner par Allah, et c'est pas parcequ'on ne les comprend plus aujourd'hui qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur eux ...Les institutions et les autorités sont mis par Dieu . " Ces figures" n'ont pas rendu service
au peuple égyptien antique .
Salam,
Merci. Je pense que chacun a sa façon d'entretenir son rapport avec dieu. Pour moi il est la pureté absolu, le bien a l'état pure, la lumière, la vérité, la douceur, l'amour, le digne de confiance...
Et partant de ce principe, il m'est inconcevable d'imaginer que mon doux et bon dieu demande a sa créature de cesser de manger et boire pour lui prouver son adoration, ni de s'adonner a une mécanique de gestes pour lui faire plaisir, ni d'aller dans un désert tourner autour d'un édifice construit de la main d'homme appeler "maison de dieu"... Dieu transcende tout cela, il est bien plus pure que tout cela, bien plus grand, et c'est en partant de ce principe que forcément il m'est impossible de lire le coran de façon si littéraire.
Je l'ai fait pendant des années, ça m'a plus apporter de question, failli me faire virer ma foi que me rapprocher de dieu...
Et finalement qu'est ce qu'être proche de dieu? Être a son "image", un homme doux et bon, intégre, saint moralement, juste, cherchant la bienfaisance par tout les moyen, sollicitant les actes plutot que le blabla, un muslim quoi.
Alors on essaie de faire du mieux qu'on peu, pour devenir correct, s'améliorer, et finalement c'est cela qui profite et profiterais a l'humanité, car des génuflexion sur un tapis, des grèves de faim, des pèlerinages de terres n'ont jamais profiter a personne, et on me fera jamais croire que par l'occasion cela profite a dieu si déjà nous ça nous apporte rien du tout.
Seul moyen d'échapper a tout cela, tout en restant porter sur le texte, réorienter la lecture, et se dégager du littéraire.
quand on te lit, on ne se demande plus à qui il n'a pas donner la science...Le Quran n'est pas intégralement compréhensible aux humains.
Cest 3 lettres : alif lam mim... ce sont des lettres enigmatiques dont seul Allah connait le secret. Une preuve aussi que le coran ne vient pas de l'homme car le prophète psl n'en connaissait pas la signification.
Un mystère gardé par Allah ?
Comprenez qu'on ne peut pas tout comprendre du Quran. La majorité des Savant on essayé de donner une signification mais au fond d'eux ils en ont conclus que Seul Allah en connait la signification.
Finalement le savoir entier Lui appartient !
nemrod c'est juste un épithète de fir'wanaEt le premier état n'était ce pas Nimrod ?
8 Et Cush engendra Nimrod, qui commença à être puissant sur la terre.
9 Il fut un puissant chasseur devant l’Éternel. C’est pour cela qu’on dit: Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Éternel.
10 Et le commencement de son royaume fut Babel, Érec, Accad et Calné, dans le pays de Shinear.
(Genèse 10)
Alors tu crois que Shinéar c'est l’Égypte ? La vraie source je l'ai mise .
je ne retrouve pas ton message dans lequel tu parlais de la traduction de malaikate...Salam,
Merci. Je pense que chacun a sa façon d'entretenir son rapport avec dieu. Pour moi il est la pureté absolu, le bien a l'état pure, la lumière, la vérité, la douceur, l'amour, le digne de confiance...
Et partant de ce principe, il m'est inconcevable d'imaginer que mon doux et bon dieu demande a sa créature de cesser de manger et boire pour lui prouver son adoration, ni de s'adonner a une mécanique de gestes pour lui faire plaisir, ni d'aller dans un désert tourner autour d'un édifice construit de la main d'homme appeler "maison de dieu"... Dieu transcende tout cela, il est bien plus pure que tout cela, bien plus grand, et c'est en partant de ce principe que forcément il m'est impossible de lire le coran de façon si littéraire.
Je l'ai fait pendant des années, ça m'a plus apporter de question, failli me faire virer ma foi que me rapprocher de dieu...
Et finalement qu'est ce qu'être proche de dieu? Être a son "image", un homme doux et bon, intégre, saint moralement, juste, cherchant la bienfaisance par tout les moyen, sollicitant les actes plutot que le blabla, un muslim quoi.
Alors on essaie de faire du mieux qu'on peu, pour devenir correct, s'améliorer, et finalement c'est cela qui profite et profiterais a l'humanité, car des génuflexion sur un tapis, des grèves de faim, des pèlerinages de terres n'ont jamais profiter a personne, et on me fera jamais croire que par l'occasion cela profite a dieu si déjà nous ça nous apporte rien du tout.
Seul moyen d'échapper a tout cela, tout en restant porter sur le texte, réorienter la lecture, et se dégager du littéraire.
salam,je ne retrouve pas ton message dans lequel tu parlais de la traduction de malaikate...
j'avais traduis le mot par royaliste , mais au final ton intervention m'a permis de mieux cerner le mot et sa traduction !
malaikate c'est les royaux sujet ... regne + messager ou l'autre mot que tu as mis c'est donc les sujets du roi...
exemple :
47.27. Comment seront-ils quand les royaux sujets leur demanderont des comptes et leur battront la face et le postérieur
Dieu n'a rien donné dans ces écrits cela ne vient pas de lui. Dieu peut tout alors ne dit pas que ces symboles ne peuvent pas être compris .c'est des symboles donner par Allah, et c'est pas parcequ'on ne les comprend plus aujourd'hui qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur eux ..
Sauf que ta marianne est connue comme l'histoire de 1789 . Mais à l'époque de l'Egypte antique lesc'est comme si on prenait le tableau de Marianne pour dire que les femmes française se promenait toujours avec un sein a l'air...
Moi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde et non pas des hommes qui idolâtre le soleil.Voir un gars avec une tête de chacal en train de peser ou de juger ou de converser
avec le roi c'est de la tromperie . C'est se moquer de Dieu qui lui est le seul juge .
je n'ais pas dit qu'il ne pouvait être compris , j'ai dis qu'on ne les comprends plus a première vu ... ce qui n’était pas le cas il y a 1600 ans...Dieu n'a rien donné dans ces écrits cela ne vient pas de lui. Dieu peut tout alors ne dit pas que ces symboles ne peuvent pas être compris .
Sauf que ta marianne est connue comme l'histoire de 1789 . Mais à l'époque de l'Egypte antique les
gens n'avaient pas la connaissance . Voir un gars avec une tête de chacal en train de peser ou de juger ou de converser
avec le roi c'est de la tromperie . C'est se moquer de Dieu qui lui est le seul juge .
Moi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde.
Le coran parle dans une sourate de jeune se réfugiant dans une grotte avec leur chien a l'entrée... Je vais pas rentrer dans le détails mais il apparaît que le chien dans le récit symbolise un homme de savoir, et pas n'importe quel savoir, le savoir de dieu.
Donc en gros, un homme a tête de chien/chacal en train de peser/juger représente un homme de dieu qui juge l'homme avec la science de dieu.
C'est pas une offense envers dieu, les fresque raconte une science, ce sont les imposteurs au fil du temps qui pour falsifier la vérité ont fait de l'Égypte un lieu d'idolâtre, lui collant l'etiquette de paien, certainement pour faire valider et passer pour vrai leur veritable culte païen a eux même.
Je sais, on dit que l'Égypte est le berceau des civilisations, et on dis que tout les chemins mènent a Rome... Et je commence aussi petit a petit a atterrir en Égypte a force de pire le coran et selon ma compréhension.lis le récit de youcef, tout le monde ne jure que par Allah ...
Je sais, on dit que l'Égypte est le berceau des civilisations, et on dis que tout les chemins mènent a Rome... Et je commence aussi petit a petit a atterrir en Égypte a force de pire le coran et selon ma compréhension.
Salam,
Salam,
Salam,
salam ordinaire,ordinaire a dit:Salam Mitouns,
la privation d'alimentation n'a rien de spirituel, c'est au contraire un handicap a l'accès a la spiritualité car le spirituel émane de l'esprit, et réflechir avec l'estomac qui tiraille et obsède l'esprit est justement handicapant.En lisant tes propos et autant qu'adoratrice de dieu et de ces commandements...J'ai pas pu résister à te répondre en éclaircissant mon point de vue,car ce qui est pour toi logique et évident à tes yeux est pas spécialement pour les autres.... et j'aimerai que tu comprennes ça,car ce que tu nomme « la gréve de faim » pour nous c'est la purification de l'âme et de l'esprit...Et je me pose la question, comment cela a pu t'échapper étant donner que tu vois tout comme quelque chose de spiritualisme. Car même les bouddhisme le font pour des raisons spirituelles car le jeûne est un équilibre parfait du corps et de l’esprit, et même de point de vue médicale c'est un repos pour le corps et il permet d'éliminer les toxiques, il apaise et apporte une sérénité psychique et grâce à ça en garde une santé physique et mentale bien préservé.
ce sont des paroles mais dans le concret pour ma part j'en ai jamais vu, les seul qui jeune a la façon que tu dis sont ceux qui y mette une valeur religieuse dedans.Et en dehors de toute conviction religieuse (dont tu es bien allergique) on constate que de nombreuse individus sans confession apparente choisissent de jeûner pour ses bienfait sur le corps et l'esprit ...et ce technique médicale est reconnu par l'ensemble de la médecine occidentale et même il étai utilisé depuis le nuit des temps.
oui la prière est un moyen de s'ouvrir librement a son seigneur, de se confesser, demander pardon, se repentir...Pareil pour ce que tu nommes aussi « génuflexion sur tapis » pour nous c'est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son créateur, s’abandonner à lui et exprimer son adoration envers lui...Et les posture de la prière (que t'as pas compris) synthétisent les formes de soumissions et d'adoration de tout les être crées.
Elle est aussi un moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin et il en pêche les actes mauvais et honteux.
Dieu a dit « chercher l'aide dans la patience et la prière »
La prière est la lumière des croyants et c'est un joie et plaisir des âmes des croyants, à condition d'avoir le recueillement et le cœur présent et attentif.
Dieu a dit « Et ceux qui maintiennent leur confiance et leur engagements. Et ceux qui préservent leur prières, ils sont les héritiers - ceux qui héritent Al firdaws, dans lequel ils seront pour toujours »
pour moi un musuman est un musulman, point. et pour être musulman, il faut pratiquer le bien justement. musulman pratiquant, pas pratiquant, ca existe pas. ou t'es musulman, ou tu l'es pas.Et le jour que tu admettras ces significations et son importance chez les croyants pratiquants tu cesseras de stigmatiser les rites musulmans, car rien ne nous oblige à faire ces pratiques à part l'amour, la confiance totale qu'on a envers notre seigneur bien aimé.
tu entends quoi par le double pays? et si ca s appelait pas egypte ça s'appelait comment?un truc très important aussi ... le double pays ne s'est jamais appelé égypte , egypte (coptos) c'est uniquement le nom de l'un de ses district situé près de Thèbes (le trône)
c'est très important car quand Platon parlait de son pays , il parlait en fait du double pays avec le limon et les fruits et les légumes qui poussaient sans aucun effort et pouvait nourrir plusieurs armées... et ça c'est surement pas en Grèce ...
et c'est pour ça que certain le font passer pour un mythomane...
le double pays , la terre et les cieux ...tu entends quoi par le double pays? et si ca s appelait pas egypte ça s'appelait comment?
Regarde ma réponseMoi je dirais plutôt que ce sont des symboles, comme le soleil qui distribue de ses rayons sur les fresque égyptienne, qui symbolise dieu qui distribue de sa lumière au monde et non pas des hommes qui idolâtre le soleil.
Pas du tout c'étaient leurs dieux qui manipulaient les prêtres les rois et lesDonc en gros, un homme a tête de chien/chacal en train de peser/juger représente un homme de dieu qui juge l'homme avec la science de dieu.
Si c'est une offense envers Dieu car on vole ce qui est réservé à Dieu . Raconter au travers de ces fresques par exemple que le roi allait passer dans un autre royaume est uneC'est pas une offense envers dieu, les fresque raconte une science, ce sont les imposteurs au fil du temps qui pour falsifier la vérité ont fait de l'Égypte un lieu d'idolâtre, lui collant l'etiquette de paien, certainement pour faire valider et passer pour vrai leur veritable culte païen a eux même.
" a première vue " et il y a 1600 ansje n'ais pas dit qu'il ne pouvait être compris , j'ai dis qu'on ne les comprends plus a première vu ... ce qui n’était pas le cas il y a 1600 ans..
C'est exact mais il avait demandé un esprit de sagesse à Gabaon car il étaitsalomon n'était il pas juge ??
Il l'a donnél'instruction c'est celle d'Allah et il nous l'a donner pour qu'on l'utilise nous même .
C'est vrai néanmoins cette maison était le tabernacle au départbeth din c'est le palais de justice !
Pourquoi le berceau ? Ils n'étaient pas seulsJe sais, on dit que l'Égypte est le berceau des civilisations, ..
l'Egypte c'est le pays de Misaraïm fils de Cham d'ailleur les arabes l'appellent MISRun truc très important aussi ... le double pays ne s'est jamais appelé égypte , egypte (coptos) c'est uniquement le nom de l'un de ses district situé près de Thèbes (le trône)
c'est très important car quand Platon parlait de son pays , il parlait en fait du double pays avec le limon et les fruits et les légumes qui poussaient sans aucun effort et pouvait nourrir plusieurs armées... et ça c'est surement pas en Grèce ...
et c'est pour ça que certain le font passer pour un mythomane...
Il n'y avait pas 2 pays . Il y avait Menphis et Thèbes .le double pays , la terre et les cieux ...
la terre promise était elle déjà habitée avant l’arrivée des hébreux ?" a première vue " et il y a 1600 ans
seuls certains prêtres les comprenaient . Tu penses que c'est Dieu qui parlait à ces prêtres ?
C'est exact mais il avait demandé un esprit de sagesse à Gabaon car il était
jeune et inexpérimenté face à un peuple difficile .
Il l'a donné
au prophète Moïse à Horeb avec 2 tables en plus de 5 livres en plus de l'arche et des rituels etc .
C'est vrai néanmoins cette maison était le tabernacle au départ
avant de devenir un temple de pierres .
Memphis et Thèbes sont seulement des district ou des nomes ... pas des pays ...Il n'y avait pas 2 pays . Il y avait Menphis et Thèbes .
on dit encore aujourd'hui Memphis Misraim ... et égypte vient du mot coptos ... qui est un district de haute "Egypte" ...l'Egypte c'est le pays de Misaraïm fils de Cham d'ailleur les arabes l'appellent MISR
וְאֵלֶּה, שְׁמוֹת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, הַבָּאִים, מִצְרָיְמָה Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte (en fait venus chez les Mitsraïm)
La traduction est impropre en français .
Elle était habitée par les Cananéens et Dieu avait fait une promesse à Abraham que ses descendants reviendraient là ou il vivait chez les Cananéens en étranger mais ils devaient patienter 400 ans mais sous conditions .la terre promise était elle déjà habitée avant l’arrivée des hébreux ?
Le découpage c'est Joseph fils de Jacob lors des prévisions .Memphis et Thèbes sont seulement des district ou des nomes ... pas des pays ...
Thèbes est plus ancienne que Menphis car l’Égypte d'antan était marécageuseon dit encore aujourd'hui Memphis Misraim ... et égypte vient du mot coptos ... qui est un district de haute "Egypte" ...
ibrahim était contemporain de moussa ...Elle était habitée par les Cananéens et Dieu avait fait une promesse à Abraham que ses descendants reviendraient là ou il vivait chez les Cananéens en étranger mais ils devaient patienter 400 ans mais sous conditions .
Thèbes est plus ancienne que Menphis car l’Égypte d'antan était marécageuse
Le découpage c'est Joseph fils de Jacob lors des prévisions .