Alif lem mim kesako ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
vazy j'étais assez bonne dans l'art du baton en wu shu et à l'épée aussi....on ira s'entrainer dans les arênes....comme au bon vieux temps des romains...on refera la bataille d'alésia ma petite momie...:D

ne me tends pas le bâton stp ...
 
vazy j'étais assez bonne dans l'art du baton en wu shu et à l'épée aussi....on ira s'entrainer dans les arênes....comme au bon vieux temps des romains...on refera la bataille d'alésia ma petite momie...:D

assez bonne dans l'art du baton ... laisse tomber, j'ai même pas envie de répondre sinon , je risque de dire des bêtises...

sinon tes gladiateurs c'est uniquement dans les films de science fiction historique... en réalité c'était juste un cirque ...

je préfères de loin la bataille historique de kadesh ou qoraish en arabe avec son pacte de paix historique... une flèche pour traverser plusieurs ennemis d'Allah qui veulent imposer leur Re Ligion ...

revenant a alif lem mim si tu veux bien .. si tu n'a aucune information , retournes jouer au domino pour des gazouzes...
 
Les versets liminaires

Dieu révéla le Noble Coran à son loyal Messager pendant sa mission prophétique. Les sourates du Noble Coran constituèrent un vaste registre de l’Histoire de la prédication, une brillante guidance exposant l’essence de l’Appel divin et une Législation éternelle : "Nous avons certes révélé le Rappel, et c’est Nous qui le préservons.".

Dans chaque sourate du Noble Coran, nous trouvons un esprit général qui la gouverne et une idée principale qui en constitue le pivot. Les versets liminaires se sont diversifiés selon la variation des thèmes des sourates.

Ainsi certaines sourates commencent-elles par les louanges à Dieu. C’est le cas de sourate hah.

D’autres sourates sont entamées par une interpellation : "Ô gens !", "Ô toi, l’enveloppé !", "Ô toi, le revêtu d’un manteau !".

D’autre part, certaines sourates débutent par un serment, comme : "Par ceux qui sont placés en rangs !", "Par les vents qui éparpillent !", "Par le Mont !", "Par l’étoile !", "Par l’aube", "Par le soleil", "Par la nuit", "Par le Jour Montant !", "Par les coursiers haletants !", "Par le Temps !".


Lettres Alphabétiques

Il est des sourates coraniques qui débutent par des lettres de l’alphabet ne constituant pas un mot. C’est le cas de "Alif, Lâm, Mîm" [1].

Il y a dans le Coran diverses formulations présentant ce type de versets liminaires. Parfois il s’agit d’une seule lettre comme dans : "Sâd. Par le Coran, au renom glorieux !" ou "Qâf. Par le Coran glorieux !", ou encore, "Nûn. Par la plume et ce qu’ils écrivent !".

D’autres versets liminaires présentent deux lettres : "Tâ, Hâ * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux", "Yâ, Sîn * Par le Coran plein de sagesse", "Hâ, Mîm * La révélation du Livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient". D’ailleurs, "Hâ, Mîm" inaugure plusieurs sourates : Ghâfir, Fussilat, Ash-Shûrâ, Az-Zukhruf, Ad-Dukhân, Al-Jâthiyah et Al-Ahqâf.

D’autre part, certaines sourates commencent par trois lettres : "Alif, Lâm, Râ" ou "Alif, Lâm, Mîm". Nous retrouvons "Alif, Lâm, Mîm" au début des sourates Al-Baqarah, Âl `Imrân, Al-`Ankabût, Ar-Rûm, Luqmân, et As-Sajdah.

En outre, il y a des sourates entammées par quatre lettres : "Alif, Lâm, Mîm, Sâd" ou "Alif, Lâm, Mîm, Râ".

Enfin, certains versets liminaires comptent cinq lettres. C’est le cas de sourate Mariam : "Kâf, Hâ, Yâ, `Ayn, Sâd * C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie".

Sens des versets liminaires

Ces versets liminaires, composés d’une ou plusieurs lettres alphabétiques, n’ont pas de sens propre dans la langue arabe. Il ne nous est pas parvenu de traditions authentiques remontant au Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - en explicitant le sens.

Cela dit, maintes opinions furent rapportées des pieux prédécesseurs. Malgré la multiplicité de ces opinions, elles se résument en deux opinions essentiellement :

Première opinion : Le sens de ces versets liminaires composés de lettres alphabétiques fait partie des choses que Dieu a gardées pour Lui-Même et que nul autre ne connaît. C’est l’opinion de nombreux Compagnons et Successeurs.

Seconde opinion : Le sens de ces versets est accessible. Diverses interprétations ont été données à leur sujet :

à suivre
 
Certains affirment que ces versets constituent le nom des sourates qu’ils entament ou que chacun de ces versets marque la fin d’une sourate et le début d’une autre.

D’autres estiment qu’ils renvoient à des Noms et Attributs de Dieu - Exalté Soit-Il. On attribue à Ibn `Abbâs l’opinion selon laquelle dans "Kâf, Hâ, Yâ, `Ayn, Sâd", la lettre Kâf est prise dans le mot Al-Mulk (Royauté), la lettre Hâ est celle du Titre de Majesté Allâh, la lettre Yâ est celui d’Al-`Azîz (le Grandiose), et la lettre Sâd est celle d’Al-Musawwir (le Façonneur).

On lui attribue également une opinion soutenant que "Kâf, Hâ, Yâ, `Ayn, Sâd" renvoie à Kâfin (le Protecteur), Hâdin (le Guide), Amîn (le Loyal), `Âlim (le Savant) et Sâdiq (le Véridique).

Il a été rapporté selon Ad-Dahhâk que le sens de Alif, Lâm, Râ est Ana Allâhu Arfa` (Je suis Dieu, J’élève les rangs).

D’autres encore pensent qu’il s’agit d’un serment divin visant à montrer l’honneur de ces lettres que l’on retrouve dans le Livre révélé à Son Messager.

Selon une autre opinion, ces versets liminaires visent à éveiller l’audience et à l’interpeller.

Ils viseraient, selon une autre opinion encore, à attirer et à séduire les gens qui se détournaient du Coran afin qu’ils lui prêtent une oreille attentive. Il est connu que les ennemis de l’Islam, à ses débuts, s’incitaient mutuellement à ne pas écouter le Coran et se disaient : " (...) Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus" [2]. Lorsque les sourates commençant par des lettres de l’alphabet furent révélées, c’était là une chose peu familière pour eux, si bien qu’ils tendirent l’oreille attentivement. Ils se retrouvèrent alors face à des versets explicites qui ont séduit leurs coeurs. Trouva la foi celui pour qui Dieu voulait la guidance, s’y refusa celui que Dieu voulait éloigner, et la preuve fut établie contre les orgueilleux tyrans.

Enfin, ces lettres seraient mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges.

Les tenants de cette opinion ont également constaté que les versets liminaires étaient quatorze au total, soit la moitié des lettres de l’alphabet arabe. Ils ont aussi constaté que, de chaque catégorie de lettres, elles comportaient la moitié, soit la moitié des lettres soufflées, la moitié des lettres ostensibles, la moitié des lettres toniques, la moitié des lettres atones, la moitié des lettres refermées, et la moitié des lettres ouvertes, comme pour dire : "Que celui qui prétend que le Coran n’est pas un miracle, qu’il prenne les lettres restantes et qu’il fasse une composition pouvant lui tenir tête."
A la lumière du Coran

Si nous lisons attentivement le Coran, en suivant de près ces nobles sourates débutant par des lettres détachées, nous remarquerons, de façon générale, qu’elles traitent de la révélation du Noble Coran et de son caractère miraculeux et inimitable. Cela montre que ces lettres sont citées au début de la sourate pour mettre en valeur le défit lancé aux créatures et pour souligner l’inimitabilité du Coran. Ce n’est aucunement l’oeuvre d’un humain : il s’agit du Livre divin révélé à Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui. Par ce Livre, Dieu a scellé Son Message destiné à Ses créatures. Il y a explicité Sa Législation et les lois qu’Il a inscrites dans l’univers. Ce Livre sacré constitue un éternel miracle pour son Messager, un témoignage vivant qu’il est le Messager du Seigneur des mondes.

Méditons les versets suivants :

"Alif, Lâm, Mîm * C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux." [3]

"Alif, Lâm, Mîm * Allah, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même * Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [...]." [4]

"Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu [...]." [5]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]

"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur." [7]

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite * Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." [8]

"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité [...]." [9]

"Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière [...]." [10]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite." [11]

"Tâ Hâ * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux." [12]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite." [13]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite * Nous te racontons en toute vérité, de l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention des gens qui croient." [14]

"Tâ, Sîn.. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite." [15]

"Alif, Lâm, Mîm * Voici les versets du Livre plein de sagesse * C’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants." [16]

"Sâd. Par le Coran, au renom glorieux (Dhikr)." [17]

"Hâ, Mîm * La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient." [18]

"Hâ, Mîm * [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux." [19]

"Hâ, Mîm * Par le Livre explicite * Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez." [20]

"Hâ, Mîm * Par le Livre (le Coran) explicite * Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit." [21]

"Qâf. Par le Coran glorieux ! " [22]

la suite dans le lien http://www.islamophile.org/spip/Les-versets-liminaires.html
 
si je n'arrive pas a t'éclairer c'est que tu être de ceux qu'Allah à rendu aveugle...visiblement ça ne te dérange pas de ne rien comprendre au Coran...tu sais que les récits sont dans le désordre mais ça ne te dérange pas , tu sais que les lettres ont une signification, mais tu ne cherche pas a savoir...
Avec ta "logique" et ton raisonnement habituel tu passeras toute ta vie sans trouver les bonnes réponses.
J'admets en partie l'explication donnés par des chevronés et des savants plus sérieux En plus je me dis DIeu est le meilleur savant = Allah Aâllam) que de donner de l'importance à un dissiple de tunisie39 probablement dans un asile psychiatrique et un Tothenkhamoon qui se prend pour un illuminé o_O
 
Certains affirment que ces versets constituent le nom des sourates qu’ils entament ou que chacun de ces versets marque la fin d’une sourate et le début d’une autre.

D’autres estiment qu’ils renvoient à des Noms et Attributs de Dieu - Exalté Soit-Il. On attribue à Ibn `Abbâs l’opinion selon laquelle dans "Kâf, Hâ, Yâ, `Ayn, Sâd", la lettre Kâf est prise dans le mot Al-Mulk (Royauté), la lettre Hâ est celle du Titre de Majesté Allâh, la lettre Yâ est celui d’Al-`Azîz (le Grandiose), et la lettre Sâd est celle d’Al-Musawwir (le Façonneur).

On lui attribue également une opinion soutenant que "Kâf, Hâ, Yâ, `Ayn, Sâd" renvoie à Kâfin (le Protecteur), Hâdin (le Guide), Amîn (le Loyal), `Âlim (le Savant) et Sâdiq (le Véridique).

Il a été rapporté selon Ad-Dahhâk que le sens de Alif, Lâm, Râ est Ana Allâhu Arfa` (Je suis Dieu, J’élève les rangs).

D’autres encore pensent qu’il s’agit d’un serment divin visant à montrer l’honneur de ces lettres que l’on retrouve dans le Livre révélé à Son Messager.

Selon une autre opinion, ces versets liminaires visent à éveiller l’audience et à l’interpeller.

Ils viseraient, selon une autre opinion encore, à attirer et à séduire les gens qui se détournaient du Coran afin qu’ils lui prêtent une oreille attentive. Il est connu que les ennemis de l’Islam, à ses débuts, s’incitaient mutuellement à ne pas écouter le Coran et se disaient : " (...) Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus" [2]. Lorsque les sourates commençant par des lettres de l’alphabet furent révélées, c’était là une chose peu familière pour eux, si bien qu’ils tendirent l’oreille attentivement. Ils se retrouvèrent alors face à des versets explicites qui ont séduit leurs coeurs. Trouva la foi celui pour qui Dieu voulait la guidance, s’y refusa celui que Dieu voulait éloigner, et la preuve fut établie contre les orgueilleux tyrans.

Enfin, ces lettres seraient mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges.

Les tenants de cette opinion ont également constaté que les versets liminaires étaient quatorze au total, soit la moitié des lettres de l’alphabet arabe. Ils ont aussi constaté que, de chaque catégorie de lettres, elles comportaient la moitié, soit la moitié des lettres soufflées, la moitié des lettres ostensibles, la moitié des lettres toniques, la moitié des lettres atones, la moitié des lettres refermées, et la moitié des lettres ouvertes, comme pour dire : "Que celui qui prétend que le Coran n’est pas un miracle, qu’il prenne les lettres restantes et qu’il fasse une composition pouvant lui tenir tête."
A la lumière du Coran

Si nous lisons attentivement le Coran, en suivant de près ces nobles sourates débutant par des lettres détachées, nous remarquerons, de façon générale, qu’elles traitent de la révélation du Noble Coran et de son caractère miraculeux et inimitable. Cela montre que ces lettres sont citées au début de la sourate pour mettre en valeur le défit lancé aux créatures et pour souligner l’inimitabilité du Coran. Ce n’est aucunement l’oeuvre d’un humain : il s’agit du Livre divin révélé à Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui. Par ce Livre, Dieu a scellé Son Message destiné à Ses créatures. Il y a explicité Sa Législation et les lois qu’Il a inscrites dans l’univers. Ce Livre sacré constitue un éternel miracle pour son Messager, un témoignage vivant qu’il est le Messager du Seigneur des mondes.

Méditons les versets suivants :

"Alif, Lâm, Mîm * C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux." [3]

"Alif, Lâm, Mîm * Allah, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même * Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [...]." [4]

"Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu [...]." [5]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]

"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur." [7]

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite * Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." [8]

"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité [...]." [9]

"Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière [...]." [10]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite." [11]

"Tâ Hâ * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux." [12]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite." [13]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite * Nous te racontons en toute vérité, de l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention des gens qui croient." [14]

"Tâ, Sîn.. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite." [15]

"Alif, Lâm, Mîm * Voici les versets du Livre plein de sagesse * C’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants." [16]

"Sâd. Par le Coran, au renom glorieux (Dhikr)." [17]

"Hâ, Mîm * La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient." [18]

"Hâ, Mîm * [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux." [19]

"Hâ, Mîm * Par le Livre explicite * Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez." [20]

"Hâ, Mîm * Par le Livre (le Coran) explicite * Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit." [21]

"Qâf. Par le Coran glorieux ! " [22]

la suite dans le lien http://www.islamophile.org/spip/Les-versets-liminaires.html

c'est un peu niais ces anciennes croyances ...

déjà commence a expliquer l'histoire d'un livre fait avec des omoplates de chameau ...

c'est une farce ton histoire ...
 
Méditons les versets suivants :

"Alif, Lâm, Mîm * C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux." [3]

"Alif, Lâm, Mîm * Allah, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même * Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [...]." [4]

"Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu [...]." [5]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]

"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur." [7]

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite * Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." [8]

"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité [...]." [9]

"Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière [...]." [10]

"Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite." [11]

"Tâ Hâ * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux." [12]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite." [13]

"Tâ, Sîn, Mîm * Voici les versets du Livre explicite * Nous te racontons en toute vérité, de l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention des gens qui croient." [14]

"Tâ, Sîn.. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite." [15]

"Alif, Lâm, Mîm * Voici les versets du Livre plein de sagesse * C’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants." [16]

"Sâd. Par le Coran, au renom glorieux (Dhikr)." [17]

"Hâ, Mîm * La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient." [18]

"Hâ, Mîm * [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux." [19]

"Hâ, Mîm * Par le Livre explicite * Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez." [20]

"Hâ, Mîm * Par le Livre (le Coran) explicite * Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit." [21]

"Qâf. Par le Coran glorieux ! " [22]
bien pour ceux qui aime médité pourquoi ses verset qui commence pas des lettres arabe, il y a soi , livre,coran versets ?

Est ce pour dire que le livre le coran les versets, est écrit en arabe ?
 
Avec ta "logique" et ton raisonnement habituel tu passeras toute ta vie sans trouver les bonnes réponses.
J'admets en partie l'explication donnés par des chevronés et des savants plus sérieux En plus je me dis DIeu est le meilleur savant = Allah Aâllam) que de donner de l'importance à un dissiple de tunisie39 probablement dans un asile psychiatrique et un Tothenkhamoon qui se prend pour un illuminé o_O

il n'y a pas 50 logiques ... ma logique est basé sur des test de Qi avec des résultat très élevé ... donc bon, ne pas me faire comprendre par certaine personne c'est pas illogique ...
 
bien pour ceux qui aime médité pourquoi ses verset qui commence pas des lettres arabe, il y a soi , livre,coran versets ?

Est ce pour dire que le livre le coran les versets, est écrit en arabe ?
et bien a mon avis "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."mais juste mettre l'accent sur la langue me parait simplet cela dit AlLAH ouallem
 
et bien a mon avis "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."mais juste mettre l'accent sur la langue me parait simplet cela dit AlLAH ouallem

Pourtant les versets avec des lettre, son presque tout en rapport avec ou verset livre ou coran,
 
Pourtant les versets avec des lettre, son presque tout en rapport avec ou verset livre ou coran,
a savoir ou est placé l'accent.sur les premières phrases,sur le sens de ces versets?devons nous les additionné?y a t'il un ordre ect ect........autant nous devons aborder le coran avec une sincère volonté de comprendre les paroles d'ALLAH autant faut pas aller vers ce qui risque d'ètre un manque d'humilité..c'est complexe je l'admet.après, mieux vaut(a mon avis)s'orienté vers ce qui est clair et précis que ce qui l'est moins...
 
il y a un dicton qui dit qu'il n'y a rien aprés le déluge.
Je doutes que les hiéroglyphes soit des pictogrammes (ratatame).
Peut être que tu veux parler d'idéogrammes (phonogrammes, déterminatifs) etc ...
arrête de chercher la petite bête :prudent:
Ils avaient quoi à la sortie du déluge ? La précision est utile .
Le patriarche Abraham avec Sarah et Lot n'ont-t-ils pas quitté la terre des Cananéens pour l’Égypte suite à la famine ?
 
bien oui puisque l'alphabet est originaire des hiéroglyphe ...
Tu as des preuves ? Un alphabet est un ensemble de lettres pas des pictogrammes . Les hiéroglyphes
sont des symboles cachés que seuls les prêtres connaissaient et qui avaient des rapports avec leurs
dieux . Champollion a donné une base c'est mieux que rien . Le peuple d'Aram tu l'as oublié ?
Je pourrais creuser mais il y a des risques faut voir .
 
Dernière édition:
Il fut très efficace face au Pharaon d’Égypte n'est ce pas ? Une petite vidéo qui n'a pas pris de rides .

10 Moïse et Aaron vinrent donc vers Pharaon, et firent ainsi, comme l’Éternel l’avait commandé. Et Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs, et elle devint un serpent.
11 Mais Pharaon appela aussi les sages et les enchanteurs; et les magiciens d’Égypte firent, eux aussi, la même chose par leurs enchantements.
12 Ils jetèrent donc chacun leur verge, et elles devinrent des serpents; mais la verge d’Aaron engloutit leurs verges.
13 Et le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne les écouta point, comme l’Éternel l’avait dit.
(Exode 7)
arrête de prendre Moussa et Aaroun pour des clochard ...
firwana c'est comme si tu parlais d'un très méchant chef d'état parmi un vingtaine de chef d'état intègre et pacifiste...

bref rien a voir avec un clochard qui veut faire la morale a la république ...
 
Tu as des preuves ? Un alphabet est un ensemble de lettres pas des pictogrammes . Les hiéroglyphes
sont des symboles cachés que seuls les prêtres connaissaient et qui avaient des rapports avec leurs
dieux . Champollion a donné une base c'est mieux que rien . Le peuple d'Aram tu l'as oublié ?
Je pourrais creuser mais il y a des risques faut voir .

il a donné une base qui fut sujette a des censures ! faut pas l'oublier ! c'est les religieux qui l'on obliger a inventé le mot pharaon ...

d'ailleurs le fameux mot pharaon serait une maison ou un palais donc avec ma petite logique j'ai compris que ce n'était pas le mot per mais le mot beyt qu'il faux utilisé... comme beyt din maison, palais ou chambre de justice ...

Égyptien ancien, grec ancien, hébreu[modifier | modifier le code]
Per-âa
" alt="pr" ]
" alt="aA" ]
Le mot français « pharaon » dérive du grec hellénistique φαραώ
pr-ˁȝ

Ce mot désignait à l'origine le palais royal (en tant qu'institution) et signifiait « la grande (<ˁȝ<) aison (
Sur le papyrus Westcar (5,2), on trouve

« la grande maison » et, dans la Prophétie de Néferty3,

ce qui signifie peut-être « celui de la plus grande des maisons », à moins que le dernier signe ne soit le déterminatif4.
Dans la Bible, le mot « farao » (פרעה) désigne plutôt l'institution qu'un monarque précis. Il y a deux rois d'ÉgypteGenèse

Flavius Josèphe écrit à ce sujet :

« D'aucuns se seront demandé pourquoi tous les rois égyptiens, depuis Minaeos (Ménès), le fondateur de Memphis, qui précéda de beaucoup d'années notre ancêtre Abraham, jusqu'à Salomon, dans un intervalle de plus de treize cents ans, ont été appelés Pharaon (

— Flavius Josèphe.

« Pharaon » et Champollion[modifier | modifier le code]
Charles Rollin publia en 1730

Une recherche dans les livres publiés en France, avant le début du xviiie siècle, montre que le terme pharaon a uniquement été utilisé dans des contextes d'inspiration biblique10. En français, pharaon était donc confiné aux textes inspirés de thèmes religieux. Dans tout autre texte, le souverain de l'Égypte était un roi.

Jean-François Champollion fut le premier à se servir du mot en dehors du contexte biblique. Depuis la publication en 1814

sinon pour l’alphabet tu en as plein les sites internet si tu veux écrire ton nom en hiéroglyphe ... mais bon...
 
comment ça se fait que des nouveaux nés interprêtent à leur sauce le Coran lol....amenez les dalils plutôt au lieu de vos errances...comment le Prophète Saws vous a expliqué : Alif, Lam, Mim, Ha, Ra, Sad, Ya, Sin etc...allez ça doit pas être difficile pour vous car celui qui vous a transmis le Coran, vous l'a expliqué aussi non?
 
comment ça se fait que des nouveaux nés interprêtent à leur sauce le Coran lol....amenez les dalils plutôt au lieu de vos errances...comment le Prophète Saws vous a expliqué : Alif, Lam, Mim, Ha, Ra, Sad, Ya, Sin etc...allez ça doit pas être difficile pour vous car celui qui vous a transmis le Coran, vous l'a expliqué aussi non?

je ne connais pas de dalil mais je connais une dalila si ça peut te rassurer...
 
si tu es musulman alors celà te doit être facile de nous ramener l'interprêtation du Prophète Saws de l'Islam qui nous a transmis le Coran tel qu'Allah Ta'âla l'a transmis à Djibril aleyhi salam puis Mûhammad Saws non?

tout ce que tu racontes là c'est que du vent...tu fais des études personnelles mais en Islam pour nous musulmans ça compte pas ce que la momie nous raconte...

alors tu peux intéresser les kouffars, les athées et consors c'est comme le da vinci code quoi en gros, y'a un type qui joue avec l'histoire et qui raconte sa version à lui...

je ne connais pas de dalil mais je connais une dalila si ça peut te rassurer...
 
si tu es musulman alors celà te doit être facile de nous ramener l'interprêtation du Prophète Saws de l'Islam qui nous a transmis le Coran tel qu'Allah Ta'âla l'a transmis à Djibril aleyhi salam puis Mûhammad Saws non?

tout ce que tu racontes là c'est que du vent...tu fais des études personnelles mais en Islam pour nous musulmans ça compte pas ce que la momie nous raconte...

alors tu peux intéresser les kouffars, les athées et consors c'est comme le da vinci code quoi en gros, y'a un type qui joue avec l'histoire et qui raconte sa version à lui...

arrêtes de te croire musulmane, tu emplois un faux vocabulaire et tu te crois bien guidé ...alors que tu es aussi ignorante que tes maîtres a penser au final ...

déjà il n'y a pas plusieurs prophètes , il n'y en a qu'un seul parmi les héros d'Allah (les "nabis") et c'est Youssef , c'est le seul qui avait le pouvoir de voir l'avenir grâce à Allah ...

tu es sunnite, en gros c'est ça ton histoire de bouche a oreille ...
 

Pièces jointes

  • 141586.jpg
    141586.jpg
    266 KB · Affichages: 28
Le Coran cite 25 rassouls va relire ton Coran ....

Adame, Idriss, Nouh, Hoûd, Saleh, Ibrahima, Lot, Ismaël, Isaac, Yacoub, Youssouf, Ayoub, Shou'aib, Moussa, Harouna, Dhoul Kifl, Daouda, Soulaymane, Ilyass, Al Yassa, Younouss, Zakariya, Yahya, Issa que la paix soit sur eux et Mûhammad Saws...tiens si tu as des enfants pour mémoriser c'est super...


 
Le Coran cite 25 rassouls va relire ton Coran ....

Adame, Idriss, Nouh, Hoûd, Saleh, Ibrahima, Lot, Ismaël, Isaac, Yacoub, Youssouf, Ayoub, Shou'aib, Moussa, Harouna, Dhoul Kifl, Daouda, Soulaymane, Ilyass, Al Yassa, Younouss, Zakariya, Yahya, Issa que la paix soit sur eux et Mûhammad Saws...tiens si tu as des enfants pour mémoriser c'est super...


Rassul signifie Apotre ...
 
il n'y a pas 50 logiques ... ma logique est basé sur des test de Qi avec des résultat très élevé ... donc bon, ne pas me faire comprendre par certaine personne c'est pas illogique ...
Justement j'ai mis le mot logique entre guillemets car tu n'en as pas tout simplement :p sans parler du QI.
Depuis tes débuts avec ton gourrou tunisia39, on savait. Pourtant je t'ai prévenu à plusieurs reprises. Tunisie39 t'as arnaqué , il est parti en asile psychaitrique et toi tu es resté sans repères entre hieroglyphes, égyptologie (qui a ses experts), hébreu, héllénistique et là tu ajoutes l'Arabe.... le comble, le tout en autodidactie et tu ne maitrises quedalle de toutes ces langues.
On voit ton QI cher nicky.
Mais si tu acceptes un autre conseil: n'oublies pas tes pillules avec tout ça.:D
 
arrête de prendre Moussa et Aaroun pour des clochard ...
firwana c'est comme si tu parlais d'un très méchant chef d'état parmi un vingtaine de chef d'état intègre et pacifiste...

bref rien a voir avec un clochard qui veut faire la morale a la république ...
Au contraire ils ont agi sagement devant le pharaon . Pourquoi pharaon n'a-t-il obéi
bien qu'il ait vu sa défaite ?
 
il a donné une base qui fut sujette a des censures ! faut pas l'oublier ! c'est les religieux qui l'on obliger a inventé le mot pharaon ...

d'ailleurs le fameux mot pharaon serait une maison ou un palais donc avec ma petite logique j'ai compris que ce n'était pas le mot per mais le mot beyt qu'il faux utilisé... comme beyt din maison, palais ou chambre de justice ...

Égyptien ancien, grec ancien, hébreu[modifier | modifier le code]
Per-âa
" alt="pr" ]
" alt="aA" ]
Le mot français « pharaon » dérive du grec hellénistique φαραώ
pr-ˁȝ

Ce mot désignait à l'origine le palais royal (en tant qu'institution) et signifiait « la grande (<ˁȝ<) aison (
Sur le papyrus Westcar (5,2), on trouve

« la grande maison » et, dans la Prophétie de Néferty3,

ce qui signifie peut-être « celui de la plus grande des maisons », à moins que le dernier signe ne soit le déterminatif4.
Dans la Bible, le mot « farao » (פרעה) désigne plutôt l'institution qu'un monarque précis. Il y a deux rois d'ÉgypteGenèse

Flavius Josèphe écrit à ce sujet :

« D'aucuns se seront demandé pourquoi tous les rois égyptiens, depuis Minaeos (Ménès), le fondateur de Memphis, qui précéda de beaucoup d'années notre ancêtre Abraham, jusqu'à Salomon, dans un intervalle de plus de treize cents ans, ont été appelés Pharaon (

— Flavius Josèphe.

« Pharaon » et Champollion[modifier | modifier le code]
Charles Rollin publia en 1730

Une recherche dans les livres publiés en France, avant le début du xviiie siècle, montre que le terme pharaon a uniquement été utilisé dans des contextes d'inspiration biblique10. En français, pharaon était donc confiné aux textes inspirés de thèmes religieux. Dans tout autre texte, le souverain de l'Égypte était un roi.

Jean-François Champollion fut le premier à se servir du mot en dehors du contexte biblique. Depuis la publication en 1814

sinon pour l’alphabet tu en as plein les sites internet si tu veux écrire ton nom en hiéroglyphe ... mais bon...
Pharaon est un titre que les rois d’Égypte portaient . Dans la Torah il est mentionné .
C'est comme pour les Césars ou le titre de Ptolémée . Les hiéroglyphes c'est un langage caché pas un alphabet .
C'est pas à toi que je vais dire pourquoi il y a des figures .
**
וַיֹּאמֶר יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה, בֹּא אֶל-פַּרְעֹה 6 Alors l'Éternel dit à Moïse "Va trouver Pharaon (exode 8)
 
déjà il n'y a pas plusieurs prophètes , il n'y en a qu'un seul parmi les héros d'Allah (les "nabis") et c'est Youssef , c'est le seul qui avait le pouvoir de voir l'avenir grâce à Allah
Il ne fut pas le seul . Daniel par exemple avait les mêmes capacités du moment et du futur tout dépend de la mission et cela continue .
 
Ils avaient quoi à la sortie du déluge ? La précision est utile .
Le patriarche Abraham avec Sarah et Lot n'ont-t-ils pas quitté la terre des Cananéens pour l’Égypte suite à la famine ?
Tu penses bien que si il n'y avait rien après le déluge on ne serait pas ici.
Une boutade de raté de ma part. j'avais pensé à l'expression "après moi le déluge" Louis je ne sais plus combien. et je l'ai transformé en "rien après le déluge" :confused:
merci
 
666 tu t'es pas arrangé quand tu n'étais pas là à nous embêter....intéressant? bah pour l'instant pour n'avez rien amené d'Islamique, pas de dalils, walou, nada c'est que de l'interprêtation d'un petit club des 5 qui jouent au rami!!!!

pôle emploi? ça doit te connaitre et dire que je cotise pour des brêles comme vous depuis si longtemps....m'fait mal au coeur toussa...j'aurai pu m'offrir une cabane en bois...:fou:

tu as jean jacques grimault qui te fait un tafsir , et toi tu veux pas en profiter ................;

mdr le reve " m'offrir une cabane en bois" , c'est le LIDL des songes que tu as là ..... dommage pour toi tu n'auras rien hihi
 
Saha kho ...

dans mon coran dans l'ordre, les récits ont un titre, un début et une fin ... et sourate signifie mégalithe ...
et comme tu ne peux pas produire de mégalithe ...donc ...

alif en boeuf j'y crois pas trop puisque comme je le disais alif represente l'aigle dans l'alphabet égyptien de l'antiquité...

si alif c'est le boeuf donc ça signifie le puissant
si alif c'est l'aigle , ça signifie le très haut ...

le baton peut etre le sceptre ou le calame

l'eau c'est peut etre l'encre ou le déluge ou tout autre chose ayant un rapport avec l'eau ...

pour le moment je ne vais pas m'avancer la dessus car il faut que je calque d'abord l'alphabet arabe et hébreu sur celui de l'égypte antique et ensuite pas déduction j'arriverai a retrouver le vrai du faux ...

pour le moment c'est juste le début, j'avais une intuition et j'ai trouvais exactement ce a quoi je m'attendais , c'est a dire un mot pour chaque lettre et celà en comprenant que le signe maison dans l'alphabet de l'égypte antique c'est beyt et non leur minable "pr" ou "per" inventé de toute pièce ... toute les langues ont la même origine... le fameux camito -semitique ....
Salam nicky,

Très intéressant ce que tu dis.

L'aigle est un animal qui vole haut et surtout a une vue persante, il voit tout d'en haut même quand la proie est vraiment très basse.

L'analogie faite avec Le très haut est donc parfaitement adapter.

Quand a l'eau... Elle signifie la parole de dieu. Moussa fut sauver sur un cours d'eau... Symboliquement, Moïse qui échappa a la mort en étant porter sur les eaux par la volontés de dieu, quand dieu dis "soit", "elle est". Tel est sa volonté, sa parole.

Quand la pluie tombe sur un terre, elle redonne vie a celle ci.

Quand la parole de dieu tombe sur un être humain, elle redonne noblesse a ses actes.
 
Justement j'ai mis le mot logique entre guillemets car tu n'en as pas tout simplement :p sans parler du QI.
Depuis tes débuts avec ton gourrou tunisia39, on savait. Pourtant je t'ai prévenu à plusieurs reprises. Tunisie39 t'as arnaqué , il est parti en asile psychaitrique et toi tu es resté sans repères entre hieroglyphes, égyptologie (qui a ses experts), hébreu, héllénistique et là tu ajoutes l'Arabe.... le comble, le tout en autodidactie et tu ne maitrises quedalle de toutes ces langues.
On voit ton QI cher nicky.
Mais si tu acceptes un autre conseil: n'oublies pas tes pillules avec tout ça.:D

tu as mis le mot logique entre guillemet car c'est n'est tout simplement pas de logique universel dont tu parlais mais celle enseignée par des ignorants du désert ... genre y a des fantômes, de la magie , des trucs d'indigène quoi...

pour suivre vos gourous faut formater vos cerveaux en deux partition, une normale pour survivre dans la vie de tout les jours et une autre de 2 neurones pour votre savoir spirituel divin ...

pour ce qui est de l'égyptologie, mes théories passionne les égyptologues... un regard neuf sur des enseignement connus erronés...

pour l'arabe, ben les dictionnaire et les traducteurs existe un peu pour ça ...
si tu pense que les dictionnaire sont nuls ben n'hésite pas a sortir ta version ...

si tu pense qu'il est impossible de traduire, ben demande toi en quel langue Allah a parlé avec Moussa .. si c'est en arabe , ben ça reprend ma thèse, si c'est dans une autre langue , alors les traduction peuvent être extrêmement fidèle ..

aller, je te laisse avec ce petit paradoxe que tu t'empressera d'éviter d'y répondre...
 
Donc
et bien a mon avis "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."mais juste mettre l'accent sur la langue me parait simplet cela dit AlLAH ouallem

Donc dieu a reveler des versets impossible a comprendre ?
Ça sert a quoi ?
Surtout que le prophete a dit de s adresser aux gens d une maniere a ce qu ils comprennent

Avec ce raisonnement les hommes seraient rester dans les cavernes pas besoin de chercher ce qui n est pas clair
Et tous les chercheurs ont dans leurs coeur une inclinaison vers l egarement
 
Le Quran n'est pas intégralement compréhensible aux humains.

Cest 3 lettres : alif lam mim... ce sont des lettres enigmatiques dont seul Allah connait le secret. Une preuve aussi que le coran ne vient pas de l'homme car le prophète psl n'en connaissait pas la signification.

Un mystère gardé par Allah ?

Comprenez qu'on ne peut pas tout comprendre du Quran. La majorité des Savant on essayé de donner une signification mais au fond d'eux ils en ont conclus que Seul Allah en connait la signification.

Finalement le savoir entier Lui appartient !
 
Retour
Haut