Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ? se préserver avant le mariage

tizniti

Soyons sérieux .
Et des musulemanes😁 et si la fornication justement signifier autre choses que les raport charnel??
Si le coran parle et régit la sexualité du croyant autorisant le croyant ( et non la croyante) à avoir des rapports sexuels avec 1, 2 voire quatre épouses en plus de ses concubines esclaves et captives de guerre,
Il n'a jamais traité le problème du désir. Toujours est-il, l'amour, au sens contemporain et occidental du terme, est étranger au Coran.
Au choix, vivre selon les rites du 7eme siècle ou dans celui du 21eme siècle.
 
Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?

Il y a des personnes qui dominent leurs pulsions, par conséquent l'impossible ne fait pas partie de leurs paramètres.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais à quel moment tu a son vu des hommes musulmans rejetés cette sourate ?

Je te demande une preuve noir sur Blanc, pas des on dit ou quoi que ce soit.

J’ai jamais entendu un musulman sortir ça pour se justifier.
Bah t'es un homme.
Ils le disent aux femmes en pensant qu'elles sont idiotes.
'' je suis un homme j'ai des besoins , c'est pas faisable de rester chaste et puceau'' blablabla...
Et quand je leur parle de la sourate qui interdit la fornication pour les femmes ET LES HOMMES, ils deviennent agressifs.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah t'es un homme.
Ils le disent aux femmes en pensant qu'elles sont idiotes.
'' je suis un homme j'ai des besoins , c'est pas faisable de rester chaste et puceau'' blablabla...
Et quand je leur parle de la sourate qui interdit la fornication pour les femmes ET LES HOMMES, ils deviennent agressifs.
Et?

Ça veut dire qu’ils ont renier la sourate ? Non !

Ça veut juste dire que ça les agacent.

Et ça change quoi que je sois un homme ?
Tu es déjà entrain de me mettre dans le même panier que d’autres.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?
Alaykoum salam

J'ai toujours entendu le contraire de la part d'hommes comme femmes à propos des hommes

Je sais pas d'où tu tiens ses propos mais, comme je l'avais dit dans un de tes autres post une fois: ils ont l'air space les mâles que tu cotoies :claque:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Alaykoum salam

J'ai toujours entendu le contraire de la part d'hommes comme femmes à propos des hommes

Je sais pas d'où tu tiens ses propos mais, comme je l'avais dit dans un de tes autres post une fois: ils ont l'air space les mâles que tu cotoies :claque:

Ce sont des maghrébins d'Ile de France .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et?

Ça veut dire qu’ils ont renier la sourate ? Non !

Ça veut juste dire que ça les agacent.

Et ça change quoi que je sois un homme ?
Tu es déjà entrain de me mettre dans le même panier que d’autres.
Non , j'ai dit que tu es un homme, donc les hommes ne vont pas venir te le dire à toi que la sourate An Nour n'est pas applicable

Ils racontent ces inepties aux femmes

Sauf que je suis pas née de la dernière pluie , moi.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ce sont des maghrébins d'Ile de France .
Je n'en doute pas puisqu'il y a des maghrébins comme des non maghrébins ainsi. Sauf que tu devrais aussi savoir qu'ils sont loin de représenter tous les hommes, maghrébins ou non. Musulman ou non. Chacun ne représente que soi même.

Edit: Après oui, nous sommes musulmans, et nos actes influencent sur la perception de ce qu'ont les autres sur les musulmans, ou sur les hommes maghrébins lorsque nous sommes maghrébins etc... C'est vrai. Mais en absolu, chacun ne représente d'abord que lui même, avant de représenter autre chose. Comprendre que l'on puisse représenter autre chose leur demanderait un effort
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je n'en doute pas puisqu'il y a des maghrébins comme des non maghrébins ainsi. Sauf que tu devrais aussi savoir qu'ils sont loin de représenter tous les hommes, maghrébins ou non. Musulman ou non. Chacun ne représente que soi même.

Edit: Après oui, nous sommes musulmans, et nos actes influencent sur la perception de ce qu'ont les autres sur les musulmans, ou sur les hommes maghrébins lorsque nous sommes maghrébins etc... C'est vrai. Mais en absolu, chacun ne représente d'abord que lui même, avant de représenter autre chose. Comprendre que l'on puisse représenter autre chose leur demanderait un effort

Ces hommes là sont-ils des négateurs ?
La sourate 109 Les Négateurs fait-elle allusion à eux ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu me fais penser à quelqu'un ici, mais qui n'est plus là, j'arrive pas à poser le doigt sur qui...

Un négateur qu'est ce que c'est?


109. Sourate des Négateurs (Al-Kâfirûn)


[1] Dis : «Ô négateurs ! [2] Je n’adore pas ce que vous adorez ; [3] pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez [5] et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. [6] À vous votre religion, et à moi la mienne !»

Ce sont des gens qui adorent autre qu'Allah.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
109. Sourate des Négateurs (Al-Kâfirûn)


[1] Dis : «Ô négateurs ! [2] Je n’adore pas ce que vous adorez ; [3] pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez [5] et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. [6] À vous votre religion, et à moi la mienne !»

Ce sont des gens qui adorent autre qu'Allah.
Et ces gens qui arrivent pas à se maitriser, pourquoi seraient-ils négateurs?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non, des gens qui sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à se maîtriser , rejettent en bloc la sourate qui interdit la fornication.
Salam

S'ils disent clairement qu'ils rejettent, alors là c'est clair. S'ils ne le disent pas mais n'assument pas leur pêché, là encore ce ne serait pas pareil
 
Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?
Allah n'a jamais dit aux hommes de se préserver jusqu'au mariage.
 
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le Coran.
On a pas lu le même Coran o_O
Salam 3aleykoum Zaynaa,

Laisse tomber franchement, avec ces gens là tu n'arrivera à rien ici !

Ils camperont sur leurs délires chitanesques :rolleyes:
si seulement ils le savaient => d'un aveuglement sans nom^^...

et ils sont nombreux sur ce forum ;)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu heu non tous les maghrébins et les poulars et les bambaras ou les soninkés ne le font pas faut arrêter de généraliser.....j'ai fais une cinquantaine de mariages maghrébins très proches et pas en tant qu'invité qui vient s'assoir à table et personne n'a été cherché un drap ni les mamans ni les belles mères que ce soit au Maroc ou en France....

@Zaynaa es ce que tu connais la coutume du drap qu'on brandit comme un trophée après la nuit de noces tout les maghrébin le font sauf que sa n'a rien de religieux voila pourquoi c'est homme reprimanderai la femme pour leur actes je connais une fille qui n'etait pas vierges et qui etait musulmane elle a eu le droit un mariage a la mairie et en plus de princesse comme quoi la virginité n'est pas la seul opinion des homme :)
 
Heu heu non tous les maghrébins et les poulars et les bambaras ou les soninkés ne le font pas faut arrêter de généraliser.....j'ai fais une cinquantaine de mariages maghrébins très proches et pas en tant qu'invité qui vient s'assoir à table et personne n'a été cherché un drap ni les mamans ni les belles mères que ce soit au Maroc ou en France....
Moi oui ma belle-mère a envoyé des membres de sa famille le lendemain matin, avec aucune honte ni gêne on m'a non seulement demandé de leur montrer la preuve de ma virginité mais aussi de prendre le drap pour le faire voir aux autres qui étaient en train de déjeuner dans la salle .

Bien entendu mon mari les avait envoyé bouler ces k.ons, ils sont partis bredouille, n'ont rien vu ni emporté avec eux^^ ==> je ne cache pas qu'il ya eu médisance aprés mais Allah Khbir.

Oui ça existe encore chez certains gens qui n'ont pas évolués ni dans leur diine, ni dans leur moralité... hélas pour eux !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne dis pas que ça n'existe pas j'ai moi même été présente lors de la sortie du drap nuptial mais je dis que non tous les maghrébins ne le font pas....sinon la preuve de la virginité tu sais un peu de sang de poulet ça le fait sinon tu as aussi le mari qui s'entaille un peu dans un coin bref chacun sait ce qu'il a fait ou pas....mais ça se perd énormément cette coutume ....

Moi oui ma belle-mère a envoyé sa fille avec son mari le lendemain matin, avec aucune gêne ma belle-soeur m'a non seulement demandé de lui montrer la preuve de ma virginité et aussi de le prendre pour le faire voir aux autres qui étaient en train de déjeuner dans la salle .

Oui ça existe encore chez certains gens qui n'ont pas évolués ni dans leur diine, ni dans leur moralité... hélas pour eux !
 
Haut