Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ? se préserver avant le mariage

Salam 3aleykoum Zaynaa,

Laisse tomber franchement, avec ces gens là tu n'arrivera à rien ici !

Ils camperont sur leurs délires chitanesques :rolleyes:
si seulement ils le savaient => d'un aveuglement sans nom^^...

et ils sont nombreux sur ce forum ;)
Tu es rifaine entre autre.
3 défauts.
Sunnite - Marocaine - Rifaine.
Tu ne comprendras jamais le monde.
 
trop de la balle voilà qu'il autorise la fornication le petit muslim

rhoo les trolls sur ce forum pfffffffffff
Si tu étudies bien c'est ma proposition qui incite le moins à la fornication.
Ta proposition, celle que tu fais tienne, elle pousse des millions voir des milliards de frustrés sexuellement à forniquer avec n'importe qui.
Tu veux qu'on sonde les coeurs des gens pour voir si j'ai raison ou pas?
 
Moi oui ma belle-mère a envoyé des membres de sa famille le lendemain matin, avec aucune honte ni gêne on m'a non seulement demandé de leur montrer la preuve de ma virginité mais aussi de prendre le drap pour le faire voir aux autres qui étaient en train de déjeuner dans la salle .

Bien entendu mon mari les avait envoyé bouler ces k.ons, ils sont partis bredouille, n'ont rien vu ni emporté avec eux^^ ==> je ne cache pas qu'il ya eu médisance aprés mais Allah Khbir.

Oui ça existe encore chez certains gens qui n'ont pas évolués ni dans leur diine, ni dans leur moralité... hélas pour eux !
Quel égarement!
L'obscurantisme dans toute sa splendeur!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah ce que je raconte sur mon post

il faut savoir que dans ce forum il y a des maghrebin non pratiquant qui ne connaissent rien à l'islam j'ignore quel principe il suivent
et des musulmans qui sont trés stricte dans leur pratique donc à partir de là tu touvera de tout et de son contraire

tant que tu ne fera pas la part entre les maghrebin et les musulmans attaché a leur religion tu ne comprendra pas toute ces contradiction
car les maghrebin que je frequenté ne sont pas les meme que les maghrebin racaille des cité
et je ne connais pas les maghrebin du bled ...

c pour cela que je ne peux pas repondre a ta question car je ne sais pas où les uns et les autre se situe
et c pour cela qu'en general bien qu'interessante je n'arrive pas à suivre les debats sur les different sujet que tu as posté
car tout depend de quel genre de maghrebin l'on parle ...

j'ai toujours frequenté des musulmans trés stricte dans leur pratique et ce genre de debat n'avais pas lieu d'etre
et les autre maghrebin de cité on ne les consideré meme pas comme des musulmans telement il eté loin de l'islam
pour beaucoup leur delire c'etait plus drogue sex et rap ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On le sait tous que forniquer c'est interdit


forniquer .. vous utiliser de ses mots aussi .. on a l impression qu on est en train d assassiner des enfants .. forniquer
enfin on sait maintenant d ou viens le mot niquer ...
forniquer .. faut arreter de lire la bible .. c est bon on est en 2019 .. on fait l amour dans les chiotte d une boite de nuit
on tire son coup .. ca fait quatre mille ans qu on fornique plus .. faut vous mettre a la page les loosers

y a que les cochons et les séraphide qui fornique aujourd hui .. c est dépassé comme concept ... faut vous mettre a la page les intégriste du net
 
Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?
Aleykoum Salam non du tout Allah n'as pas demander l'impossible aux hommes (d'ailleurs c'est un terme qui n'as strictement rien à voir ici puisque si Allah a limité et interdit certaines choses c'est que l'être humain le musulman ou la musulmane en l'occurrence peut faire l'effort de s'écarter de ce qui est en désaccord avec les principes et les lois d'Allah)

Deuxièmement c'est pas tout les hommes peut être une grande majorité si tu préfère mais pas tout le monde non plus, on as encore des jeunes et des moins jeunes qui font preuve de chasteté et s'écartent au maximum des interdits maintenant pour répondre à ta question je pense qu'aujourd'hui on est arrivé à une époque où tout est devenu banal et normal contrairement aux années précédentes ou la il y'avait effectivement de la pudeur de la chasteté, chez nos parents et arrière parents(même si aujourd'hui bien sûr sans faire de grosses généralités quand j'ai citer dans le sens de mes propos qu'avant il y'avait plus de pudeur et bien même à l'heure actuelle on as beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes qui s'abstiennent de la fornication)

Maintenant comme je l'ai dit au départ aujourd'hui tout est devenu banal du fait que la fornication soit devenu normal et ne gêne plus grand monde et même pire on l'encourage donc c'est pas Dieu qui demande l'impossible mais bien l'être humain qui veut défier Allah et franchir tout les interdits, quand tu as la crainte d'Allah dans le cœur tu t'ecarte de tout ce que Dieu a interdit même si on peut faire des erreurs puisque c'est humain mais de suite après on réforme nos comportements en revenant à nos principes éthiques et non pas de poursuivre ses plaisirs illicites en ayant comme parole que c'est trop dure ou que Dieu demande l'impossible en reprenant tes termes (sans te viser bien sûr lol) quand tu as la foi sincère dans ton cœur rien qu'une femme ou un homme qui passe dans la rue tu baisserais le regard automatiquement alors pour la fornication c'est à des années lumières après comme j'ai déjà dit on peut faire des erreurs malgrés la foi et nos principes à certaines périodes de faiblesses et ça ne fait pas de nous des hypocrites puisque revenir à Dieu sincèrement après avoir fauté et regretter par la suite c'est pas du tout similaire à quelqu'un qui s'amuse à faire des mauvaises actions se repend mais de façon mensongère et reprend son parcour ténébreux dans les péchés et jongle entre le bien et le mal et est à l'aise dans toutes les circonstances ça par contre c'est de l'hypocrisie mais pas l' autre, que Dieu nous guident nous guérisse nous unisse et nous fasse comprendre amin bonne soirée
 
@Zaynaa ,Dernière chose que j'ai oublié faut pas oublier que quand tu parles de la fornication c'est pas seulement l'homme le seul responsable et le seul à blâmer il ne fornique pas tout seul avec une poupée en silicone ou je ne sais quoi lol mais pour qu'il en soit arrivé à ce stade de faiblesse c'est que déjà celle avec qui il va s'appreter à faire son affaire accepte de s'offrir à lui et par conséquent consentante donc on peut pas dire et conclure rapidement que l'homme soit toujours coupable de ce fléau en lui fessant porter toutes les responsabilités du siècle, la femme n'est pas vraiment transparente, puisque elle peut s'opposer à ses avances et dire qu'elle craint Allah pourquoi ne le ferait elle pas lol ?? Don au final elle est aussi responsable que l'homme sauf si elle n'était pas consente (ce qui bien sûr est une autre histoire)

Mais de nos jours tu sais tu as maintenant des femmes qui ont inverser les rôles avec les hommes mais beaucoup de femmes pour ne pas dire toutes c'est elles maintenant qui font le premier pas et même parfois font des avances à des hommes qui leurs résistent puisque généralement une femme n'aime pas qu'un homme puisse baisser le regard devant une femme surtout si elle as l'habitude d'être tout le temps courtisé donc oui dans ce problème là hommes et femmes sont coupables pas toujours l'homme wa Allah ou alham que Dieu nous guident c'est tout ce qu'on peut dire actuellement
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa ,Dernière chose que j'ai oublié faut pas oublier que quand tu parles de la fornication c'est pas seulement l'homme le seul responsable et le seul à blâmer il ne fornique pas tout seul avec une poupée en silicone ou je ne sais quoi lol mais pour qu'il en soit arrivé à ce stade de faiblesse c'est que déjà celle avec qui il va s'appreter à faire son affaire accepte de s'offrir à lui et par conséquent consentante donc on peut pas dire et conclure rapidement que l'homme soit toujours coupable de ce fléau en lui fessant porter toutes les responsabilités du siècle, la femme n'est pas vraiment transparente, puisque elle peut s'opposer à ses avances et dire qu'elle craint Allah pourquoi ne le ferait elle pas lol ?? Don au final elle est aussi responsable que l'homme sauf si elle n'était pas consente (ce qui bien sûr est une autre histoire)

Mais de nos jours tu sais tu as maintenant des femmes qui ont inverser les rôles avec les hommes mais beaucoup de femmes pour ne pas dire toutes c'est elles maintenant qui font le premier pas et même parfois font des avances à des hommes qui leurs résistent puisque généralement une femme n'aime pas qu'un homme puisse baisser le regard devant une femme surtout si elle as l'habitude d'être tout le temps courtisé donc oui dans ce problème là hommes et femmes sont coupables pas toujours l'homme wa Allah ou alham que Dieu nous guident c'est tout ce qu'on peut dire actuellement


Je parle des hommes musulmans qui forniquent avec des non musulmanes toute leur jeunesse.
 
Oui mais elles ne renient pas les versets coraniques, elles.
Et elles n'ont pas le culot d'exiger un homme puceau au mariage.
Mais qu'est ce que tu en sais ma sœur @Zaynaa a croire que tu les connais toutes o_O, déjà tu te contredit toute seule quand tu dit qu'elles ne renie pas les versets coraniques puisque si c'est le cas elle aura fais preuve de chasteté et n'acceptera pas de sortir avec un homme pendant des années et mettre le vêtement de sa pudeur dans les vestiaires pour s'offrir à un homme, je ne generalise pas bien sûr puisque on as des sœurs qui se préservent mach'Allah mais je parles de manière générale encore une fois et beaucoup de nos sœurs de confessions musulmanes sortent à avec des garçons et forniquent également on peut pas le nier c'est une évidence tout le monde est fautif hommes comme femmes

Je vais terminer en te disant quelque chose qui ne plaît pas forcément et à vrai dire la vérité ne plaît pas et est amère dans certains cas, c'est partie, déjà à la base une musulmane ne doit pas s'habiller avec des vêtements qui dévoilent la moitié de son corps et ressembler aux non musulmanes, si elle le fait c'est que déjà elle est en contradiction avec les paroles d'Allah et son messager puisqu'il ordonne justement à la femme de se couvrir pour préserver sa chasteté

Et deuxiement en s'habillant de la sorte elle est une cause de tentation pour les hommes surtout si elle est belle donc pas étonnant qu'elle attire et donc les hommes qui viendrait lui parler et aller plus loin qu'une simple discussion, attention je ne suis pas en train de dire que seule la femme est là plus grande responsable en matière de tentatrice, les hommes doivent baisser le regard en général mais pas toujours facile quand une femme se dénude ou s'habille de façon occidentale, surtout pour les plus jeunes (ça ne fait pas de eux des pervers mais un homme reste un homme et une femme qui laisse paraître les atouts de son corps) au grand jour un peu normal que l'homme soit attiré c'est comme ça, si la femme cache son corps et sa chevelure également il ne la regarderas pas vraiment ou très peu puisqu'elle est protégé par Allah et la véritable femme qui suit ses principes et est en cohérence avec les paroles d'Allah et la suit comme elle peut la on peut effectivement dire qu'elle craint Dieu et s'éloigne au maximum de la fornication mais pas le premier cas où tu as déjà ouverte une porte dans un ravin qui peut s'avérer désastreux pour la suite wa Allah ou alham que Dieu nous guident et nous pardonnent amin
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais qu'est ce que tu en sais ma sœur @Zaynaa a croire que tu les connais toutes o_O, déjà tu te contredit toute seule quand tu dit qu'elles ne renie pas les versets coraniques puisque si c'est le cas elle aura fais preuve de chasteté et n'acceptera pas de sortir avec un homme pendant des années et mettre le vêtement de sa pudeur dans les vestiaires pour s'offrir à un homme, je ne generalise pas bien sûr puisque on as des sœurs qui se préservent mach'Allah mais je parles de manière générale encore une fois et beaucoup de nos sœurs de confessions musulmanes sortent à avec des garçons et forniquent également on peut pas le nier c'est une évidence tout le monde est fautif hommes comme femmes

Je vais terminer en te disant quelque chose qui ne plaît pas forcément et à vrai dire la vérité ne plaît pas et est amère dans certains cas, c'est partie, déjà à la base une musulmane ne doit pas s'habiller avec des vêtements qui dévoilent la moitié de son corps et ressembler aux non musulmanes, si elle le fait c'est que déjà elle est en contradiction avec les paroles d'Allah et son messager puisqu'il ordonne justement à la femme de se couvrir pour préserver sa chasteté

Et deuxiement en s'habillant de la sorte elle est une cause de tentation pour les hommes surtout si elle est belle donc pas étonnant qu'elle attire et donc les hommes qui viendrait lui parler et aller plus loin qu'une simple discussion, attention je ne suis pas en train de dire que seule la femme est là plus grande responsable en matière de tentatrice, les hommes doivent baisser le regard en général mais pas toujours facile quand une femme se dénude ou s'habille de façon occidentale, surtout pour les plus jeunes (ça ne fait pas de eux des pervers mais un homme reste un homme et une femme qui laisse paraître les atouts de son corps) au grand jour un peu normal que l'homme soit attiré c'est comme ça, si la femme cache son corps et sa chevelure également il ne la regarderas pas vraiment ou très peu puisqu'elle est protégé par Allah et la véritable femme qui suit ses principes et est en cohérence avec les paroles d'Allah et la suit comme elle peut la on peut effectivement dire qu'elle craint Dieu et s'éloigne au maximum de la fornication mais pas le premier cas où tu as déjà ouverte une porte dans un ravin qui peut s'avérer désastreux pour la suite wa Allah ou alham que Dieu nous guident et nous pardonnent amin

Encore et tjrs la faute des femmes....

Même lorsqu'on se couvre le corps ( en hiver par exemple ) , les hommes nous harcèlent.
 
Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?

:D:D:D:D:D
En anglais ça s'appel "blue balls" et c vrai que ça fait mal... généralement ça arrive au gamin 12/13 ans qui s'excite (longtemp) sur une fille mais n'arrive pa à "décharger" leur fusil... Mais bon rien qu'une petit masturbation ne soulagerait pas (par contre une fois que tu as les blue balls, il n'y a que le temps qui enlève la douleur).
Le célibat, à mon avis c'est l'homme qui l'impose... sinon beaucoup de gens ne connaitraient pas leur père...
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour moi ça c'est le plus gros mensonge du siècle. Disons que la meilleure façon pour un être humain de se donner bonne conscience c'est la deresponsabilisation et la victimisation.

Il est plus confortable et moins devastateur pour eux de dire qu'ils ont fauté parce qu'ils ont été consu pour fauter, que c'est dans leur nature, plutôt que d'assumer qu'ils ont commis une faute et de devoir admettre qu'ils sont "mauvais" puisque la société malheureusement les juges mauvais pour leurs actes. Alors que ce sont leurs actes qui sont mauvais pas leur personne.

Et il y a deux problèmes qui decoulent de ce mensonge:
  • le premier c'est que la reconnaissance d'une éventuelle sexualité feminine est completement mise à l'écart, niée. Comme si la libido feminine n'existait pas.
  • le second c'est que ça pousse a interroger les hommes qui se sont préservés .Ces derniers sont alors vus comme des loosers, des gays, des malades mentaux et j'en passe.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi non plus c'est pour ça que je précise que c'est mon avis très très personnel.
Les circonstances atténuantes c'est que c'est physique et biologique c'est un besoin et que si tu maries super tard c'est assez compliqué de tenir
un ivrogne dirait la même chose :
c est difficile de résister devant une bouteille de vin , c est physique et biologique compliqué de tenir :D
ce qui est demande à un croyant c est cette volonté permanente de lutter contre ses passions et se remettre en cause
à chaque tentation et non essayer de trouver des justifications ou des excuses bidons
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
un ivrogne dirait la même chose :
c est difficile de résister devant une bouteille de vin , c est physique et biologique compliqué de tenir :D
ce qui est demande à un croyant c est cette volonté permanente de lutter contre ses passions et se remettre en cause
à chaque tentation et non essayer de trouver des justifications ou des excuses bidons
Tu as tout à fait raison.
Mais nous ne sommes que des humains :( sinon on serait pas sur terre.
Je dis dur mais pas impossible bien sûr.
Dans le cas d'un ivrogne c'est vrai il ne peut vraiment pas résister c'est pour ça qu'il y'a des centres et des vrais suivis pour les alcooliques. Je dis ça pour en avoir connu et c'est très dur pour eux aussi les pauvres mais c'est plus qu'une question de volonté c'est vraiment physique. Je ne les juge pas mais leur souhaite de commencer une cure et de s'en sortir eux même sont très tristes de ces situations. Ne jugeons pas on ne sait pas de quoi demain est fait :)
 
Encore et tjrs la faute des femmes....

Même lorsqu'on se couvre le corps ( en hiver par exemple ) , les hommes nous harcèlent.
J'ai pas dit que c'était entièrement la faute des femmes relis moi :rolleyes:, mais en hiver aussi on peut être avec un bon manteau hivernale et s'habiller de façon séduisante et donc qui est en désaccord avec les préceptes de l'islam encore une fois :D

Comme je l'ai dit précédemment chère sœur @Zaynaa on as aussi des femmes qui prennent le relais de nos jours et ce sont elles maintenant qui vont vers les hommes, ce que je remarque par contre c'est que les hommes (pas tous) ne calculent plus trop les femmes, des harceleurs il y'en as c'est vrai mais encore une fois tout le monde est fautif hommes comme femmes et aucun d'entre eux peut se revendiquer être meilleur en matière de vertus on est tous faibles et pêcheurs l'important maintenant c'est de regarder son propre couloir et de le ménager plutôt que voir les défauts des autres, Dieu nous dit bien dans le sens des versets, (que Dieu ne change pas un peuple s'il ne se change pas lui même) donc en méditant attentivement ce versets on as à beaucoup travailler sur nous même afin de réformer nos cœurs et nos actions plutôt que de continuer à persister à dire et se focaliser sur les défauts des autres qu'Allah nous guident
 
A

AncienMembre

Non connecté
hommes ou femmes
qui jeune 2 jours par semaine et trois jours par mois?
qui baisse le regard dehors?
qui pris la nuit pour demander a Allah de le protéger dans la journée?
qui gagne sa vie halal pour que Allah l aide a éviter le péché?
qui qui qui?
après tu viens nous pendre ce genre de questions
faut se lever tôt pour ne pas tomber dans la fornication
a bon entendeur
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Lis le Coran.
Tiens, puisque tu me parles du coran, ça me fait penser à un truc. Pourquoi Allah n'a jamais abordé la question du viol dans Son dernier et plus important Message pour l'humanité ? J'ai l'impression qu'Allah est plus inquiété par des relations sexuelles hors mariage que par le fait de savoir s'il ça fait avec consentement ou non.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tiens, puisque tu me parles du coran, ça me fait penser à un truc. Pourquoi Allah n'a jamais abordé la question du viol dans Son dernier et plus important Message pour l'humanité ? J'ai l'impression qu'Allah est plus inquiété par des relations sexuelles hors mariage que par le fait de savoir s'il ça fait avec consentement ou non.


Pfff athées relous s'abstenir .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tiens, puisque tu me parles du coran, ça me fait penser à un truc. Pourquoi Allah n'a jamais abordé la question du viol dans Son dernier et plus important Message pour l'humanité ? J'ai l'impression qu'Allah est plus inquiété par des relations sexuelles hors mariage que par le fait de savoir s'il ça fait avec consentement ou non.

Tu parles des prêtres pédophiles?
 
Haut