Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ? se préserver avant le mariage

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans une société structurée obéissant à une LOI la fornication est mauvaise si elle va à l'encontre de la dite LOI qui l'interdit. La fornication en groupe comme le triolisme et les partouzes sont un mal. Par exemple voler c'est un mal car on prend quelque chose sans la permission du propriétaire. Bref...

Tu n explique Pas en quoi c mal tu dis juste que c une loi qui l interdit ....

Une loi peut être absurde si elle ne repose sur rien

Pourquoi aller dans les extrême avec partouze est autre parlons juste de relation hors mariage note que certain trouve la poligamie injuste

Dans le cas du vol on comprend pourquoi c un mal car tu enlève les moyen de subsistance de personne donc tu peux Les mettre en danger ou nuire et les mettre en précarité
 
Dernière édition:
Tu n explique Pas en quoi c mal tu dis juste que c une loi qui l interdit ....

Une loi peut être absurde si elle ne repose sur rien

Pourquoi aller dans les extrême avec partouze est autre parlons juste de relation hors mariage note que certain trouve la poligamie injuste

Dans le cas du vol on comprend pourquoi c un mal car tu enlève les moyen de subsistance de personne donc tu peux Les mettre en danger ou nuire et les mettre en précarité

Si dans une relation illicite naissent des enfants ils seront illegitimes au niveau de la société. Le Coran les définit comme étant des "bâtards".

“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
 
@zayna , si tu veux être heureuse arrête de regarder dans le slip des hommes. Soit spontanée et tu verras que des hommes biens il y en a .

Et puis un homme ça évolue, combien étaient des coureurs de jupons qui sont devenus des maris modèles et des pères attentionnés . Je pense qu'à un moment donné de ta vie, il faut t'en remettre à Dieu


Courage à toi, dans ta quête de l'homme idéal

Salam

On sait tous que la fornication est interdite dans l'islam.
Pour les hommes et pour les femmes.

Cependant toute ma vie j'ai entendu des hommes musulmans dire qu'il ne leur était pas possible de se préserver et de rester puceau jusqu'au mariage.

Ils disent que c'est de l'ordre de l'impossible et que leurs pulsions sont tellement fortes qu'ils doivent absolument les assouvir...sinon ils ressentent des douleurs aux parties génitales.

A cause d'eux j'ai beaucoup douté de la sourate An Nour.

Allah aurait-il demandé l'impossible aux hommes ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@zayna , si tu veux être heureuse arrête de regarder dans le slip des hommes. Soit spontanée et tu verras que des hommes biens il y en a .

Et puis un homme ça évolue, combien étaient des coureurs de jupons qui sont devenus des maris modèles et des pères attentionnés . Je pense qu'à un moment donné de ta vie, il faut t'en remettre à Dieu


Courage à toi, dans ta quête de l'homme idéal

Mdr les anciens coureurs de jupons plein de MST j'en veux pas.
Sorry.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si dans une relation illicite naissent des enfants ils seront illegitimes au niveau de la société. Le Coran les définit comme étant des "bâtards".

“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”

donc je comprend de ton intervention que c juste une convention arbitraire de certaine societé

en france par exemple les homosexuel n'est pas un mal si on suit ta logique c que c un bien vu que la loi le permet

certaine societé perpetue des rite tribal qui n'ont plus lieu d'etre car les mode de vie change
a l'epoque si elle avait un sens de nos jours elle sont absurde
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans les religions monothéistes la fornication n'est pas permise.

merci je le savais parcontre ce que vous semblez ignoré c si c raison sont valable encore de nos jours
car vous ne savez pas en quoi c mal d'avoir des relation hors mariage
d'ailleur je ne devrai pas parlé de hors mariage car en islam il est permis d'avoir des rapport avec son esclave
 
merci je le savais parcontre ce que vous semblez ignoré c si c raison sont valable encore de nos jours
car vous ne savez pas en quoi c mal d'avoir des relation hors mariage
d'ailleur je ne devrai pas parlé de hors mariage car en islam il est permis d'avoir des rapport avec son esclave
Bonjour,
Si on parle de règles, d'interdits...etc qui sont dans le coran, la question à savoir si ça s'applique des siècles après, ne se pose même pas et surtout ça n'a pas de sens. (mon raisonnement ne s'applique qu'aux personnes qui croient en Dieu). Dieu est omniscient, il connait par définition le passé, le présent, le futur et l'invisible. Donc, quand Dieu met en place un interdit en l'an 3 par exemple, il sait à ce moment tout le futur, comment les sociétés et les cultures vont évoluer, quels seront leurs besoins, leurs revendications ..etc donc il sait que cet interdit sera bon aussi en l'an 5000. Il se peut même qu'une ancienne interdiction ne soit vraiment utile que des siècles après . Les choix du Divin ne peuvent avoir une sorte de péremption.
Si on croit que Dieu sait tout sur tout, alors ses ordres ne sont négociables à aucun moment.
Je réponds d'un simple point de vue théologique, ce n'est pas mon avis.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour,
Si on parle de règles, d'interdits...etc qui sont dans le coran, la question à savoir si ça s'applique des siècles après, ne se pose même pas et surtout ça n'a pas de sens. (mon raisonnement ne s'applique qu'aux personnes qui croient en Dieu). Dieu est omniscient, il connait par définition le passé, le présent, le futur et l'invisible. Donc, quand Dieu met en place un interdit en l'an 3 par exemple, il sait à ce moment tout le futur, comment les sociétés et les cultures vont évoluer, quels seront leurs besoins, leurs revendications ..etc donc il sait que cet interdit sera bon aussi en l'an 5000. Il se peut même qu'une ancienne interdiction ne soit vraiment utile que des siècles après . Les choix du Divin ne peuvent avoir une sorte de péremption.
Si on croit que Dieu sait tout sur tout, alors ses ordres ne sont négociables à aucun moment.
Je réponds d'un simple point de vue théologique, ce n'est pas mon avis.

et pourtant quand l'on parle de certain sujet on nous dit qu'il faut contextualisé ex l'esclavage et la permission des rapport avec les captive de guerre
et aussi savoir qui sont les gens du livre decrit par le coran ex uzayr et les juif les gens du livre qui vont au paradis
l'usure

tout c sujet font encore debat

le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parait exemple la question de la sunna du m'arouf et munkar etc ...
 
Les occidentaux ont fait de la traite des noirs une industries à l'échelle mondiale pour exploiter leurs colonies d’Amérique à un niveau jamais égalé dans l'histoire humaines: des dizaines de millions d 'esclaves noirs, des millions de morts victimes de maltraitances et de maladies, entassés comme des sardines dans les navires qui les transportaient vers les destinations lointaines . la sois disant abolition de l'esclavage à été suivi par une société d'Apartheid qui laissant les noirs sans droits jusqu'aux années 60. Cette soit disant abolition fut partielle. Aux états unis , beaucoup de noirs ont combattus avec les états du nord qui manquaient de soldats contre le sud esclavagiste.





aboli par les occdientaux pas par les musulmans ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les occidentaux ont fait de la traite des noirs une industries à l'échelle mondiale pour exploiter leurs colonies d’Amérique à un niveau jamais égalé dans l'histoire humaines: des dizaines de millions d 'esclaves noirs, des millions de morts victimes de maltraitances et de maladies, entassés comme des sardines dans les navires qui les transportaient vers les destinations lointaines . la sois disant abolition de l'esclavage à été suivi par une société d'Apartheid qui laissant les noirs sans droits jusqu'aux années 60. Cette soit disant abolition fut partielle. Aux états unis , beaucoup de noirs ont combattus avec les états du nord qui manquaient de soldats contre le sud esclavagiste.

ca change pas le fait que c les occidentaux qui on aboli l'esclavage pas les musulmans
 
aboli par les occdientaux pas par les musulmans ....

L'esclavage était une monnaie courante depuis des siècles. L'Islam l'a dans un premier temps humanisé, puis l'a aboli car c'étaient ceux qui avaient fait prisonniers qui devenaient des esclaves. Or, un verset a mentionné concernant les prisonniers que soit c'est la rançon soit la liberté gratuite.
 
Tu ferais mieux de te pencher sur l histoire du Califat musulman. Très tôt l'état musulman s'est servi de l'impôt collectés pour racheter la liberté des esclaves aux différents détenteurs d'esclaves. Pourquoi cette démarche ? parce que l'islam était naissant, et que l'esclavage était si encré dans les habitudes des païens arabes et ailleurs dans les autres pays y compris l'empire romain d'orient ( dit " empire byzantin"et frontalier de la péninsule arabique , notamment en Syrie ) qu'interdire brutalement l'esclavage aurait abouti à un rejet massif de l'islam,

Tout les riches musulmans étaient aussi encouragés à racheter la liberté des esclaves et à affranchir les leurs. L'esclavage fut par la suite marginal dans le monde musulman. Seuls les empires assoiffés de pouvoir et de conquêtes comme l'empire Ottoman turc avaient réinstauré l'esclavage lors de ses conquêtes en Europe, mais les européens en faisaient de même de l'autre côté qui eux l'ont fait de façon très massive . A savoir aussi pour mieux comprendre la nature de la dynastie Ottomane, qu'un seul héritier mâle devait survivre et tous les autres étaient assassinés pour éviter à l’empereur des guerres intestine qui auraient disloqué l'empire, des pratiques non musulmanes venus du temps de l’époque des grands chefs Mongols , implacables pratiques qui n'avaient rien à voir avec l'islam .


ca change pas le fait que c les occidentaux qui on aboli l'esclavage pas les musulmans
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'esclavage existent encore de nos jours dans certain pay musulmans
et des savant reconnaissent que l'esclavage n'est pas aboli par l'islam et qu'il peut toujours etre appliqué notament en periode de guerre


j'avais deja ouvert un poste sur le sujet est l'islam n'a pas abroger l'esclavage
autrement comment expliqué qu'au pays musulmans avant l'occident n'a aboli l'esclavage
il a fallu attendre que l'occident le fasse pour que les pays musulman en fasse de meme

cela voudrai dire que les musulmans ecoutent plus l'occident que le coran ?
 
Dernière édition:
L'esclavage existe encore partout : il n'est pas juridique, mais il est de fait :
les émigrés dont ont a confisqué les passeports, les travailleurs agricoles au Brésil qui ne peuvent pas quitter la propriété, et tous les pauvres "assignés" à résidence, les coréens du nord esclaves de la dynastie régnante ....
Tout ceux qui n'ont pas le choix de changer de situation sont esclaves, de facto.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'esclavage existe encore partout : il n'est pas juridique, mais il est de fait :
les émigrés dont ont a confisqué les passeports, les travailleurs agricoles au Brésil qui ne peuvent pas quitter la propriété, et tous les pauvres "assignés" à résidence, les coréens du nord esclaves de la dynastie régnante ....
Tout ceux qui n'ont pas le choix de changer de situation sont esclaves, de facto.

de meme les prostitué esclave sexuel forcé existe toujours et certaine sont vendu dans les pays du golf ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
de meme les prostitué esclave sexuel forcé existe toujours et certaine sont vendu dans les pays du golf ...
On a encore quelques photos prises par des occidentaux dans quelques pays arabes à l'époque précoloniale. On voit les esclaves ici.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On a encore quelques photos prises par des occidentaux dans quelques pays arabes à l'époque précoloniale. On voit les esclaves ici.

oui j'avais deja vu des photo du meme genre
notament des marché d'esclave
 
Dernière édition:
On a encore quelques photos prises par des occidentaux dans quelques pays arabes à l'époque précoloniale. On voit les esclaves ici.

On dirait que ces images ont été prises dans un bordel.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Que penser des


ouvre ton propre post
Évite de salir l'islam
C'est pas le sujet ici.
N'as-tu jamais imaginé, ne serait-ce un instant, que l'islam puisse vraiment être sale? Qu'on ne cherche pas à le salir, mais juste vous exposer sa saleté ?
Les versets où il est dit que des croyants peuvent forniquer avec leurs esclaves sans aucun blâme, ce sont les islamophobes qui l'ont écrit peut-être ?
 
N'as-tu jamais imaginé, ne serait-ce un instant, que l'islam puisse vraiment être sale? Qu'on ne cherche pas à le salir, mais juste vous exposer sa saleté ?
Les versets où il est dit que des croyants peuvent forniquer avec leurs esclaves sans aucun blâme, ce sont les islamophobes qui l'ont écrit peut-être ?
Quand on connais ps l histoire on ce la ferme nn.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
N'as-tu jamais imaginé, ne serait-ce un instant, que l'islam puisse vraiment être sale? Qu'on ne cherche pas à le salir, mais juste vous exposer sa saleté ?
Les versets où il est dit que des croyants peuvent forniquer avec leurs esclaves sans aucun blâme, ce sont les islamophobes qui l'ont écrit peut-être ?


Athées virulents s'abstenir
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Athées virulents s'abstenir
Coran virulent, s'abstenir ! C'est ce que tu aurais dû dire. Mais au contraire, tu préfères blâmer les autres sur ce que ton texte sacré dit. Affronte la réalité au lieu de faire l'autruche comme tout tes correligionaires. Bref, grandis un peu!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Quand on connais ps l histoire on ce la ferme nn.
Mais quand un texte dit qu'on ne peut pas blâmer les gens qui couchent avec leurs esclaves, on lui dit pas de la boucler à lui par contre..... Pire, on le vénère et on le considère comme la plus belle production intellectuelle qui puisse exister.
 
Haut