Allah m'a donné un signe au moment même ou je le lui demande, Temoignage

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parmis les methode de ce groupe soufi il se mette dans ce que l'on appel les privations ou isolation sensoriel et transe donc a partir de là pas etonnant d'avoir des visions ou hallucination ....

surtout l'on devient trés receptif au suggestion .... cela a eté utilisé à guantanamo pour leur faire perdre tout repere ....

de nombreux peuple on recourt a ces methodes pour avoir des visions notament les chamanes ...
 
parmis les methode de ce groupe soufi il se mette dans ce que l'on appel les privations ou isolation sensoriel et transe donc a partir de là pas etonnant d'avoir des visions ou hallucination ....

surtout l'on devient trés receptif au suggestion .... cela a eté utilisé à guantanamo pour leur faire perdre tout repere ....

de nombreux peuple on recourt a ces methodes pour avoir des visions notament les chamanes ...
Alors pas du tout ! Je suis bien placé pour le savoir vu que je suis dans la Tariqa depuis 5 ans.
 
parmis les methode de ce groupe soufi il se mette dans ce que l'on appel les privations ou isolation sensoriel et transe donc a partir de là pas etonnant d'avoir des visions ou hallucination ....

surtout l'on devient trés receptif au suggestion .... cela a eté utilisé à guantanamo pour leur faire perdre tout repere ....

de nombreux peuple on recourt a ces methodes pour avoir des visions notament les chamanes ...
Tout les grands maîtres soufis parlent de visions a l'état d'éveil "mouchahada".
 
parmis les methode de ce groupe soufi il se mette dans ce que l'on appel les privations ou isolation sensoriel et transe donc a partir de là pas etonnant d'avoir des visions ou hallucination ....

surtout l'on devient trés receptif au suggestion .... cela a eté utilisé à guantanamo pour leur faire perdre tout repere ....

de nombreux peuple on recourt a ces methodes pour avoir des visions notament les chamanes ...
Vous comparez des croyants qui voie le prophète alayhi salat w salam a des pauvres gens qui ont subies
parmis les methode de ce groupe soufi il se mette dans ce que l'on appel les privations ou isolation sensoriel et transe donc a partir de là pas etonnant d'avoir des visions ou hallucination ....

surtout l'on devient trés receptif au suggestion .... cela a eté utilisé à guantanamo pour leur faire perdre tout repere ....

de nombreux peuple on recourt a ces methodes pour avoir des visions notament les chamanes ...
LA LUMIERE D'ALLAH EST UNE

Dans le livre "Délivrance de l'erreur" (p. 8), l'Imam al-Ghazali décrit un état de desespoir dans lequel il était prisonnier quant à ses croyances et à ses reflexions, et il nous explique comment il en est sorti :

"Je n’y suis pas arrivé par des raisonnements bien ordonnés, ou des discours méthodiquement agencés, mais au moyen d’une Lumière que Allah a projeté dans ma poitrine. Cette lumière-là est la clé de la plupart des connaissances.

Celui qui croit que le “dévoilement du vrai” est le fruit d’arguments bien ordonnés, rétrécit l’immense miséricorde divine. (...) C’est à cette lumière que la révélation doit être demandée; elle jaillit en certaines circonstances, du fond de la bonté divine; il faut la guetter, selon la parole de Muhammad: “Il arrive à votre Rabb d’envoyer ses souffles, à certains jours de votre vie; exposez-vous donc à ces souffles”. ".

-----------------
Cette lumière dont parle l'imam al-Ghazali est la même lumière qui est passée par tous les awliyas de l'arbre béni allant du Prophète aleyhi salati wassalam jusqu'au walî de ce temps Sidi Mohamed Faouzi al-Karkari.
Elle illumine aujourd'hui les coeurs des disciples karkari comme elle illuminait celui de l'Imam al-Ghazali car la Lumière d'Allâh est une et à la mort physique du walî, cette lumière est transmise à son héritier jusqu'à aujourd'hui.

Il apparaît donc que le walî de ce temps et l'héritier de cette lumière est le Shaykh Sidi Mohamed Faouzi al-Karkari. Quant à ceux qui usurpent la fonction de walî, "Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques" (s2 v111)...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors pas du tout ! Je suis bien placé pour le savoir vu que je suis dans la Tariqa depuis 5 ans.

je ne critique pas et perso j'aimerai bien tenté l'experience
je rapporte juste ce que ceux qui l'on vecu rapporte
celle d'etre isolé voir à partir de 2mn ce qu'il dit sur le processus
une piece sombre etre assis sans bouger et repeté un nom ex Allah sans interuption

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vous comparez des croyants qui voie le prophète alayhi salat w salam a des pauvres gens qui ont subies

LA LUMIERE D'ALLAH EST UNE

Dans le livre "Délivrance de l'erreur" (p. 8), l'Imam al-Ghazali décrit un état de desespoir dans lequel il était prisonnier quant à ses croyances et à ses reflexions, et il nous explique comment il en est sorti :

"Je n’y suis pas arrivé par des raisonnements bien ordonnés, ou des discours méthodiquement agencés, mais au moyen d’une Lumière que Allah a projeté dans ma poitrine. Cette lumière-là est la clé de la plupart des connaissances.

Celui qui croit que le “dévoilement du vrai” est le fruit d’arguments bien ordonnés, rétrécit l’immense miséricorde divine. (...) C’est à cette lumière que la révélation doit être demandée; elle jaillit en certaines circonstances, du fond de la bonté divine; il faut la guetter, selon la parole de Muhammad: “Il arrive à votre Rabb d’envoyer ses souffles, à certains jours de votre vie; exposez-vous donc à ces souffles”. ".

-----------------
Cette lumière dont parle l'imam al-Ghazali est la même lumière qui est passée par tous les awliyas de l'arbre béni allant du Prophète aleyhi salati wassalam jusqu'au walî de ce temps Sidi Mohamed Faouzi al-Karkari.
Elle illumine aujourd'hui les coeurs des disciples karkari comme elle illuminait celui de l'Imam al-Ghazali car la Lumière d'Allâh est une et à la mort physique du walî, cette lumière est transmise à son héritier jusqu'à aujourd'hui.

Il apparaît donc que le walî de ce temps et l'héritier de cette lumière est le Shaykh Sidi Mohamed Faouzi al-Karkari. Quant à ceux qui usurpent la fonction de walî, "Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques" (s2 v111)...

cette lumiere beaucoup la vive et temoigne nde dmt transe chamanique etc ... certain l'appelé sentiment oceanique voir 2mn14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentiment_océanique

 
je ne critique pas et perso j'aimerai bien tenté l'experience
je rapporte juste ce que ceux qui l'on vecu rapporte
celle d'etre isolé voir à partir de 2mn ce qu'il dit sur le processus
une piece sombre etre assis sans bouger et repeté un nom ex Allah sans interuption

Salam alaykoum
On appelle cela la khlawa " retraite spirituelle " . Le prophète alayhi salam s'isoler dans la grotte de hirra donc c'est en suivi de cette sunna que nous le faison. Mais les visions a l'état d'éveil on les a bien avant la retraite spirituelle. Et on le répétera jamais assez le but ce n'est pas d'avoir des visions, car on à beau voir des anges ou autres créatures d'Allah , ça reste des créatures comme nous voué à disparaître comme nous. Le but c'est la connaissance dallah; et on peut parvenir à sa connaissance divine sans mouchahada. On parle de la lumière muhamadienne d'écrite dans le coran : "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut." Si Allah la décrite c'est pour que nous puissions la reconnaître.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam alaykoum
On appelle cela la khlawa " retraite spirituelle " . Le prophète alayhi salam s'isoler dans la grotte de hirra donc c'est en suivi de cette sunna que nous le faison. Mais les visions a l'état d'éveil on les a bien avant la retraite spirituelle. Et on le répétera jamais assez le but ce n'est pas d'avoir des visions, car on à beau voir des anges ou autres créatures d'Allah , ça reste des créatures comme nous voué à disparaître comme nous. Le but c'est la connaissance dallah; et on peut parvenir à sa connaissance divine sans mouchahada. On parle de la lumière muhamadienne d'écrite dans le coran : "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut." Si Allah la décrite c'est pour que nous puissions la reconnaître.

si je te pose la question c pas pour remettre en doute ton temoignage
mais juste parceque je suis curieux
comment sais tu que c vision son de nature islamique ?
car dans beaucoup de religion et de nde les adherant disent vivre ce genre d'experience
meme avec des drogue on peut avoir ce genre de vision et cela a un rapport avec ce que l'on appel la glande pineal

activer la traduction

 
Salam alaykoum
On appelle cela la khlawa " retraite spirituelle " . Le prophète alayhi salam s'isoler dans la grotte de hirra donc c'est en suivi de cette sunna que nous le faison. Mais les visions a l'état d'éveil on les a bien avant la retraite spirituelle. Et on le répétera jamais assez le but ce n'est pas d'avoir des visions, car on à beau voir des anges ou autres créatures d'Allah , ça reste des créatures comme nous voué à disparaître comme nous. Le but c'est la connaissance dallah; et on peut parvenir à sa connaissance divine sans mouchahada. On parle de la lumière muhamadienne d'écrite dans le coran : "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut." Si Allah la décrite c'est pour que nous puissions la reconnaître.

J’ai regardé les vidéos mais ils ne disent pas comment on fait pour voir des lumières.
J’aimerais bien en voir.
Si c’est dans une pièce sombre par contre c’est sûrement des hallucinations ou des éclairs lumineux, ou même des persistances rétiniennes...? (merci google) Ce que tu vois?
Tu peux me décrire les silhouettes "des anges" que t’as vu?
 
J’ai regardé les vidéos mais ils ne disent pas comment on fait pour voir des lumières.
J’aimerais bien en voir.
Si c’est dans une pièce sombre par contre c’est sûrement des hallucinations ou des éclairs lumineux, ou même des persistances rétiniennes...? (merci google) Ce que tu vois?
Tu peux me décrire les silhouettes "des anges" que t’as vu?
Salam alaykoum
Ce ne sont pas des silhouettes ou des hallucinations ou autre pathologies ou disfonctionnement neurologique.
Selon Nafi', Ibn ‘Umar (qu'Allâh l'agrée) a dit :
« je vivais aux temps du Prophète alayhi salat w salam et je n’avais nul part où dormir si ce n’est la mosquée du Prophète alayhi salam w salam .
Quand le Prophète alayhi salat w slam se levait, les gens venaient vers lui et lui racontaient leurs visions. Je me disais alors : « qu’ai-je donc à ne rien voir ? ».
J’ai vu alors comme si les gens étaient rassemblés et qu’ils étaient jetés sur leurs pieds dans un puit. Je fus aussi saisi et une fois que je descendis dans le puit, un homme dit : « prenez le sur la droite ». Une fois que je fus éveillé, cette vision me rendu triste et j’eus peur.
Je demandais (son interprétation) à Hafsah et elle dit : « Quelle bonne vision tu as eu ! ». Je lui dis : « demande au Prophète alayhi salat w salam » et il dit ﷺ : « Quel excellent homme serait ‘Abdullah, s’il faisait la prière de nuit ! » »

La visions à l'état d'éveil sont les fruits d'un dhikr éveillé avec un coeur presentiel
Et si tu penses que cette grâce n'est réservée qu'aux compagnons, alors voici comment l'imam al Ghazali decrit le cheminement soufi :

•《Dès le début de la voie se succèdent les dévoilements (Makashafat) et les visions présencielles (Mushahadat) au point qu’en état de veille les soufis voient les anges et les Esprits des Prophètes; ils entendent leurs voix et tirent profit de leur présence.
Ensuite avec l’élévation de leur état spirituel, ils voient des formes et des images et atteignent des degrés ineffables que nul ne peut exprimer par des mots sans tomber dans l’erreur.》

{Delivrance de l'erreur}

Et quel est donc le but ? L'imam al Ghazali toujours nous dit :

"Le but des actions extérieures est le dévoilement. Et le but du dévoilement est la connaissance d’Allah et je ne vise pas (par la connaissance) la croyance qu’apprend l’homme du commun par héritage et apprentissage. Je ne vise pas non plus la voie du kalam, du débat scentifique par les arguments rationnels comme cela est le but des gens du kalam.
Plutôt, cette science de la certitude est le fruit de la lumière qu’Allah jette dans le cœur de son serviteur qui a assaini son intérieur des mauvaises choses par l’effort spirituel"

{Revivification des sciences de la religion}

D'où vient donc cette idée de ne pas vouloir de visions ou qu'elles nous detourneraient d'Allah ?
Bien au contraire ce sont par elles que tu comprends les secrets de l'unicité divine et des noms et attributs et ce sont donc par elles que tu t'éleves de ta nafs vers l'Esprit.
Vois donc si tu te trouves sur le cheminement soufi tel que décrit par l'imam al Ghazali...
La Tariqa Karkariya par l'intermédiaire de son Shaykh Sidi Mohamed Faouzi al Karkari, est connue pour faire acceder TOUS ses disciples à la vision de la lumière Muhamadienne.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam a tous. J'aimerai partager avec vous un moment extrêmement fort que jai vécu avec Allah.
Il y'a a de cela 5 ans j'ai fait une rencontre par hasard sur le net avec un soufi, un homme d'un certain âge, polie, courtois, cultivé mashallah. Il tenais une page Facebook sur le soufisme. Je lui est posé des questions sur le sujet afin d'élargir mes connaissances sans plus mais ses réponses m'on tellement marqué que quelque chose s'est passé en moi, il faut savoir qu'à l'époque j'étais au antipode de la religion, je m'en fichait tout court, c'était pas pour moi la pratique d'une discipline religieuse, ni les interdit...etc et d'un coup je me suis mise à pensé a Allah a en perdre la tête, il m'obssaidai tout le temps, je pleuré souvent , il me manquait terriblemen, tout m'ennuiyai, je voulais juste resté seule à lui demandé pardon et à lui parlé. Je marchait pendant des heures et des heures à répété soubhan Allah et ça me percer le coeur....
Cartésienne que je suis j'ai pensé à une dépression, une crise existentielle que je devais combattre alors j'ai essayé de sortir de cette obsession pour Allah en sortant avec mes amis en faisant des soirées. ..etc rien n'y fait bien au contraire j'avais honte de moi et de mes péchés et j'ai fini par accepté ce qui m'arrivait: je tombé amoureuse et pas d'un homme mais de mon seigneur et je devais l'admettre, alors je me suis mise à faire la prière a lire le coran, les plus beau moment de ma vie. Mais l'envie de le connaître grandissait je voulais parler de lui a une personne qui lui même le connais, alors je me suis dirigé vers le monsieur que j'avais rencontré sur le net, il m'a parlé de son cheikh qui lui est un connaissant par Allah. Sans hésiter je suis parti au Maroc voir ce cheikh pour qu'il me fasse connaître a Allah ça je savais qu'à moi seule au bout d'un moment j'allais lâché . Au bout d'un certain temps dans la zawiya du cheikh j'ai commencé à avoir des doute sur leur pratique sur le soufisme en général et c'est que de toute "mes tripes" j'ai dit y'a Allah si tu ma ramené ici pour te vengé de moi à cause de mes péchés je te demande de me pardonner je t'en supplie ne m'égare pas! Si je suis au bonne endroit chez ce cheikh pour parvenir à toi fait moi signe et la une couleur a jailli de nulle part, je fermé les yeux je les ouvré et cette couleur était la et je continué à dire y'a Allah est que c'est toi et pas une ruse de Satan? La couleur s'intensifia. Y'a Allah est ce vraiment toi ? La couleur s'intensifia encore plus au point de ne voir qu'elle. Depuis je suis attaché à mon cheikh et je chemine vers Allah. Soubhanah

Salam Najat, ces histoires d’apparitions lumineuse divine, se ne sont pas des signes, là tu as carrément les réponses, on t'a soufflé les réponses, normalement c'est fin de partie !

Plus sérieusement quand tu vois Dieu avec l'oeil de la certitude, quel place reste-il à la foi ?? J'ai toujours eu du mal à comprendre la logique de ses "signes". Pour moi se ne sont pas des signes parce que des signes comme c'est dis dans le coran, on en a partout autour de nous, dans toutes les manifestations de la vie.

Allah s'est révélé directement aux prophètes et messagers, si il se révélait à d'autres après le dernier des prophètes, ces personnes là deviennent quelque part des messagers. Quand tu dis qu'il t'a montré la voix vers ce cheikh par cette apparition, donc quelque par tu deviens messagère de cette "révélation". Si Allah voulait t'inspirer vers un chemin, il t'aurait inspiré tout naturellement, aussi naturellement que les bonne intuitions que tu as dans la vie de tous les jours.


Et autre chose, meme les meilleurs des hommes qui ont peuplé cette terre sont mort dans l'incertitude la plus totale et une grande peur de se que Allah leur réserve. Tout se qu'on a nous c'est notre niya, demander à Dieu de nous guider , de nous éloigner de la tentation et rester lucide, et de raffermir notre foi. Allah ne va pas nous apparaître , car si il apparaissant à l'humanité, tout le monde passerait son temps à prier et faire du dikr, même les pires personnes.


Je ne dis pas que tu mens, tu as peut-etre eu des hallucinations, ou un effet de lumière, ou peut-etre quelque chose d'autres.
Meme les compagnons du prophète n'ont pas eu ce genre de vision divine. Que dis-je, même les prophètes eux même. Moise a demandé à le voir, alors Allah lui a dis de regarder la montagne, et la montagne s'est effondrée.

Sache que les meilleurs des adorateurs de ce monde ont continué à demander à Allah de les guider, jusqu'à leur dernier souffle, ne t'en remet pas totalement à ce cheikh, garde une porte ouverte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis allé sur internet, youtube et j'ai tapé le nom de ce cheikh:

Le premier truc que je remarque en regardant cette vidéo c'est une main de fatma, sensé protéger contre le 3ayn, un shirk majeure:

A 3m36:
C'est pas une main de fatma c'est une subbhah pour faire du dikr tu suit une école de jurisprudence
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai regardé les vidéos mais ils ne disent pas comment on fait pour voir des lumières.
J’aimerais bien en voir.
Si c’est dans une pièce sombre par contre c’est sûrement des hallucinations ou des éclairs lumineux, ou même des persistances rétiniennes...? (merci google) Ce que tu vois?
Tu peux me décrire les silhouettes "des anges" que t’as vu?
Hassan basri avait une tombe chez lui pour s'endormir
 
W alaykoum salam
Je t'en remercie. Bien évidement qu'on est musulman et comme tu le dit Allah élève qui il veux mais nous devons admettre Qu'Allah a justement élevé certain plus que d'autre Allah dit : "voilà ceux Qu'Allah a guidé suis donc leur direction
Les prophètes ont un cheminement et une élévation en degrés qui leur convient. De même les saints ont un cheminement et une élévation en degrés qui leur convient.
Voilà ce que dit Allah a propo des awliya dans un hadith qudsi :
" Le Prophète (sas) nous apprend comment Allah aime Ses créatures dans ce hadith : « Quiconque montre de l’hostilité envers un de Mes bien-aimés( waliya), Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de Moi par une chose meilleure à Mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je deviens l’ouïe par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il Me demande quelque chose Je lui offre et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde. »
je remarque que chaque secte donne une interprétation différente des textes avec des versets à l'appuie et des hadith(sahih ou faible à leur guises) et je t'avoue que ça me laisse à chaque fois perplexe quand je lis leur interprètation mais bon! comme je dis toujours tant qu'ils se font pas de mal à eux mêmes ou aux autres... et surtout que ca déborde pas et sans vouloir te véxé avec tout le respect que je te dois
j'espère que le soufisme ne va pas s'étendre parceque après la misère que les musulmans ont subit avec le nikab/burka/tchador j'espère qu'on va pas subir le rubi's cube :desole:
 
Je suis allé sur internet, youtube et j'ai tapé le nom de ce cheikh:

Le premier truc que je remarque en regardant cette vidéo c'est une main de fatma, sensé protéger contre le 3ayn, un shirk majeure:

A 3m36:


Salam wa3likoum,

C'est aussi une chose que j'ai remarqué.

@Cafegourmand merci pour tes précisions ;)

@Najat19 Cela fais 5 ans que tu es dans ce mouvement peux tu expliquer la main de fatma stp? Avez vous le droit d'aller dans n'importe quelle mosquée ou devez vous impérativement aller dans des lieux affilié à la tarika?

Est ce que le Sheikh vous apprend à interpréter ou est ce qu'il apporte ces lumières pour comprendre ceci à travers d'un concept tel que la numérologie?

Alif, Lam, Mim, Sad, Ra, Kaf, Ha, Ya, 3ayn, Ta, Sin, Ha, Qaf et Noun ?

J'avais vue une vidéo qui disait que le mouvement est ouvert à des personnes de toutes croyances et celle que tu as posté un peu plus haut répond que seul les musulmans peuvent y entrer. Qu'en est t'ils?

Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa3likoum,

C'est aussi une chose que j'ai remarqué.

@Cafegourmand merci pour tes précisions ;)

@Najat19 Cela fais 5 ans que tu es dans ce mouvement peux tu expliquer la main de fatma stp? Avez vous le droit d'aller dans n'importe quelle mosquée ou devez vous impérativement aller dans des lieux affilié à la tarika?

Est ce que le Sheikh vous apprend à interpréter ou est ce qu'il apporte ces lumières pour comprendre ceci à travers d'un concept tel que la numérologie?

Alif, Lam, Mim, Sad, Ra, Kaf, Ha, Ya, 3ayn, Ta, Sin, Ha, Qaf et Noun ?

J'avais vue une vidéo qui disait que le mouvement est ouvert à des personnes de toutes croyances et celle que tu as posté un peu plus haut répond que seul les musulmans peuvent y entrer. Qu'en est t'ils?

Merci.
Wa alaykoum salam wa rahmatallah la main de fatma est un outil de décoration tant que pour toi c'est de la décoration est que tes convaincue que sa te protege pas en dehors dallah je ne vois pas le probleme es ce qu'il y a de la décoration chez toi ou c'est neutre chez toi c'est comme les film ou il y a du chirk es ce que sa te pose problème de regarder un film ou une série :)
 
Salam wa3likoum,

C'est aussi une chose que j'ai remarqué.

@Cafegourmand merci pour tes précisions ;)

@Najat19 Cela fais 5 ans que tu es dans ce mouvement peux tu expliquer la main de fatma stp? Avez vous le droit d'aller dans n'importe quelle mosquée ou devez vous impérativement aller dans des lieux affilié à la tarika?

Est ce que le Sheikh vous apprend à interpréter ou est ce qu'il apporte ces lumières pour comprendre ceci à travers d'un concept tel que la numérologie?

Alif, Lam, Mim, Sad, Ra, Kaf, Ha, Ya, 3ayn, Ta, Sin, Ha, Qaf et Noun ?

J'avais vue une vidéo qui disait que le mouvement est ouvert à des personnes de toutes croyances et celle que tu as posté un peu plus haut répond que seul les musulmans peuvent y entrer. Qu'en est t'ils?

Merci.
W alaykoum salam a tous
Comme je les dis et redis a plusieurs reprises sur ce poste on est MUSULMAN SUNNITE MALIKITE ACHARITE donc on va dans des MOSQUÉE SUNNITE TOUT COURT. On est pas une sorte de secte avec ses propres rites, tout ce que nous faisons est basé sur le coran et la sunna. Nous voulons atteindre le maqam de el ihsan décrit par le prophète: " Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois". Et la connaissance passe par la porte de Sidna Ali comme rapporté dans le hadith:
《 Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail) ; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte 》
Donc faut passé par la porte de la sainteté(wilaya ) pour atteindre la science .

Les visions sont elle nécessaire : OUI
Le prophete faisait cheminer les compagnons par les visions comme c'est rapporté dans de nombreux hadith :

• Selon Nafi', Ibn ‘Umar (qu'Allâh l'agrée) a dit :
« je vivais aux temps du Prophète ﷺ et je n’avais nul part où dormir si ce n’est la mosquée du Prophète ﷺ.
Quand le Prophète ﷺ se levait, les gens venaient vers lui et lui racontaient leurs visions. Je me disais alors : « qu’ai-je donc à ne rien voir ? ».
J’ai vu alors comme si les gens étaient rassemblés et qu’ils étaient jetés sur leurs pieds dans un puit. Je fus aussi saisi et une fois que je descendis dans le puit, un homme dit : « prenez le sur la droite ». Une fois que je fus éveillé, cette vision me rendu triste et j’eus peur.
Je demandais (son interprétation) à Hafsah et elle dit : « Quelle bonne vision tu as eu ! ». Je lui dis : « demande au Prophète ﷺ » et il dit ﷺ : « Quel excellent homme serait ‘Abdullah, s’il faisait la prière de nuit ! » »

Et si tu penses que cette grâce n'est réservée qu'aux compagnons, alors voici comment l'imam al Ghazali decrit le cheminement soufi :

•《Dès le début de la voie se succèdent les dévoilements (Makashafat) et les visions présencielles (Mushahadat) au point qu’en état de veille les soufis voient les anges et les Esprits des Prophètes; ils entendent leurs voix et tirent profit de leur présence.
Ensuite avec l’élévation de leur état spirituel, ils voient des formes et des images et atteignent des degrés ineffables que nul ne peut exprimer par des mots sans tomber dans l’erreur.》
Est ce que le cheikh nous apprend des sciences : OUi par des cours comme n'importe qui et par visions a l'état d'éveil en pureté rituelle en plein dikhr ou en plein lecture du coran ) . Est ce que nous voyons le prophète alayhi salat w salam: OUI. Est ce qu'on vénère le cheikh:NON , aime-ton notre cheikh: OUI car il est le petit fils du prophète et il nous fait cheminer dans la voie d'Allah. Mais al3iyadh billah d'adorer autre Qu'Allah lui a qui rien en ressemble.
Être karkari c'est quoi : c'est s'engager à ce levé TOUT LES JOURS minimum 1h avant le fajr pour faire des adorations comme le istighfar, la lecture du coran...etc et faire le wird (400 invocation: 100 istighfar, 100 salat 3la nabi, 100 la lillah ila Allah, 100 hzmdoillah w choukrou lillah ) TOUT LES JOURS après la prière du fajr et la prière du Maghreb (et c'est obligatoire) , faire 2 hizb de coran par jour minimum, faire surat yasin, hadid, Mulk, waaki'aa, rahman,fath obligatoirement tout les jours aussi.
Être karkari c'est supporter les moqueries des autres car on est habillé en clown et cela dans le but d'élever notre esprit et d'écraser notre ego dans le seul but de nous rapproché d'Allah. DONC OUI IL FAUT ÊTRE MUSULMAN POUR ÊTRE KARKARI.
Tu considère que la main de fatma c'est du chirk ? LA BASE DU FIQH MUSULAMN EST : "TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST PERMIS JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE" . Donc c'est à vous de m'apportez la preuve que c'est interdit et non l'inverse si non on sort des règles de la jurisprudence islamique.
 
Wa alaykoum salam wa rahmatallah la main de fatma est un outil de décoration tant que pour toi c'est de la décoration est que tes convaincue que sa te protege pas en dehors dallah je ne vois pas le probleme es ce qu'il y a de la décoration chez toi ou c'est neutre chez toi c'est comme les film ou il y a du chirk es ce que sa te pose problème de regarder un film ou une série :)


Dans ce cas de figure il s'agit du sheik cité @Cafegourmand, je demande donc à une personne faisant partie du groupe karkarya si il a une symbolique pour le groupe en particulier ou pour le sheik, oui j'ai des ornements comme des calligraphies à ma droite se trouve justement les attributs d'Allah.

Pour les films, oui il y en a qui me pose problèmes ou certaine parties de ceux ci avec des symboliques pas si innocente que cela.

@Najat19 j'aimerais que tu arrêtes d'interpréter mes propos ma soeur, je ne fais que te poser des questions, respire un bon coup on est dans un échange, la science s'acquière toute au long de la vie pour information.

Il est tout à fais normale de s'intéresser au symbole autour, je ne t'ai pas critiqué, je te demande juste des réponses par rapport aux symboles de la Karkaya, elle apporte une science voir la science infuse de ce que j'ai relevé. Comme @Cafegourmand à voulu le dire si j'ai bien compris la symbolique dépend de ce qu'on lui appose et on sait que la main peut être décorative pour certains et que d'autres donne une autre signification à celle-ci.

Ne te sens pas moquer mais au contraire tu as une tribune pour échanger sur un mouvement que tu connais bien vue qu'il y à 5 ans que tu y adhères.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas de figure il s'agit du sheik cité @Cafegourmand, je demande donc à une personne faisant partie du groupe karkarya si il a une symbolique pour le groupe en particulier ou pour le sheik, oui j'ai des ornements comme des calligraphies à ma droite se trouve justement les attributs d'Allah.

Pour les films, oui il y en a qui me pose problèmes ou certaine parties de ceux ci avec des symboliques pas si innocente que cela.

@Najat19 j'aimerais que tu arrêtes d'interpréter mes propos ma soeur, je ne fais que te poser des questions, respire un bon coup on est dans un échange, la science s'acquière toute au long de la vie pour information.

Il est tout à fais normale de s'intéresser au symbole autour, je ne t'ai pas critiqué, je te demande juste des réponses par rapport aux symboles de la Karkaya, elle apporte une science voir la science infuse de ce que j'ai relevé. Comme @Cafegourmand à voulu le dire si j'ai bien compris la symbolique dépend de ce qu'on lui appose et on sait que la main peut être décorative pour certains et que d'autres donne une autre signification à celle-ci.

Ne te sens pas moquer mais au contraire tu as une tribune pour échanger sur un mouvement que tu connais bien vue qu'il y à 5 ans que tu y adhères.
Dans la mosquée du cheikh il y aussi des calligraphie il y a 1 seul main de fatma sa veut pas dire qu'il a prennent pour une divination autrement elle serait placer d'une façon à quon puisse la voir ouvertement au dessus de la tribune ou on fait la priere omar ibn khattab radiallahanhou a deja prier dans une eglise es ce que les peluche et les jouet pour enfants te pose problème :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans la mosquée du cheikh il y aussi des calligraphie il y a 1 seul main de fatma sa veut pas dire qu'il a prennent pour une divination autrement elle serait placer d'une façon à quon puisse la voir ouvertement au dessus de la tribune ou on fait la priere omar ibn khattab a deja prier dans une eglise es ce que les peluche et les jouet pour enfants te pose problème :)

Je n'ai pas dis qu'ils la prennent en divination, @Cafegourmand je comprend le point de vue, c'est peut être aussi celui des membres de ce mouvement, on en sais rien, ni toi ni moi ne sommes membre de cette "confrérie" d'où ma demande à qui de droit ;) .
 
Dans la mosquée du cheikh il y aussi des calligraphie il y a 1 seul main de fatma sa veut pas dire qu'il a prennent pour une divination autrement elle serait placer d'une façon à quon puisse la voir ouvertement au dessus de la tribune ou on fait la priere omar ibn khattab a deja prier dans une eglise es ce que les peluche et les jouet pour enfants te pose problème :)
Ce sont les gens´ du livre
mais là tu pense qu’il y’a excuse de l’ignorance ? ou que le cheikh n’a pas vu la main? ça m'étonnerait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas dis qu'ils la prennent en divination, @Cafegourmand je comprend le point de vue, c'est peut être aussi celui des membres de ce mouvement, on en sais rien, ni toi ni moi ne sommes membre de cette "confrérie" d'où ma demande à qui de droit ;) .
Moi je te dit que le faite que omar ibn khattab radiallahanhou à déjà prier dans une eglise donc la main de fatma dans la mosquée du cheikh ne devrait pas te poser problème :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ton avis, maintenant j'attend l'opinion d'une personne qui suit les formations proposées par le sheik kerkaya.
Oui normalement sa répond à ta question bon je te laisse et en faite tes un frère ou une soeur je te pose la question parce que dans une de tes réponses tu m'a dit khouya et je savais pas comment te répondre comme sa je sait pour la prochaine fois inchallah
 
je remarque que chaque secte donne une interprétation différente des textes avec des versets à l'appuie et des hadith(sahih ou faible à leur guises) et je t'avoue que ça me laisse à chaque fois perplexe quand je lis leur interprètation mais bon! comme je dis toujours tant qu'ils se font pas de mal à eux mêmes ou aux autres... et surtout que ca déborde pas et sans vouloir te véxé avec tout le respect que je te dois
j'espère que le soufisme ne va pas s'étendre parceque après la misère que les musulmans ont subit avec le nikab/burka/tchador j'espère qu'on va pas subir le rubi's cube :desole:
On est pas une secte et ce hadith est rapporté par Abu Hurayra et s'appelle le hadith du WALY.
Ça ne serai pas mieux de prier Allah pour qu'ils nous fasse entrer dans l'océan de l'essence suprême, exempte de toute similarité avec les vagues que sont les noms et les attributs divins, et cela même avec un rubik's Cube un tchador ou autre.
Voici un lien intéressant sur le soufisme je vous invite à regardé.
 
Dans ce cas de figure il s'agit du sheik cité @Cafegourmand, je demande donc à une personne faisant partie du groupe karkarya si il a une symbolique pour le groupe en particulier ou pour le sheik, oui j'ai des ornements comme des calligraphies à ma droite se trouve justement les attributs d'Allah.

Pour les films, oui il y en a qui me pose problèmes ou certaine parties de ceux ci avec des symboliques pas si innocente que cela.

@Najat19 j'aimerais que tu arrêtes d'interpréter mes propos ma soeur, je ne fais que te poser des questions, respire un bon coup on est dans un échange, la science s'acquière toute au long de la vie pour information.

Il est tout à fais normale de s'intéresser au symbole autour, je ne t'ai pas critiqué, je te demande juste des réponses par rapport aux symboles de la Karkaya, elle apporte une science voir la science infuse de ce que j'ai relevé. Comme @Cafegourmand à voulu le dire si j'ai bien compris la symbolique dépend de ce qu'on lui appose et on sait que la main peut être décorative pour certains et que d'autres donne une autre signification à celle-ci.

Ne te sens pas moquer mais au contraire tu as une tribune pour échanger sur un mouvement que tu connais bien vue qu'il y à 5 ans que tu y adhères.
Et j'essai de donner des réponses comme je peux :)
 
Merci pour vos partages d'expériences @Najat19 @Cafegourmand

Oui normalement sa répond à ta question bon je te laisse et en faite tes un frère ou une soeur je te pose la question parce que dans une de tes réponses tu m'a dit khouya et je savais pas comment te répondre comme sa je sait pour la prochaine fois inchallah

Tu peux m'appeler khti @didadoune

Qu'Allah vous préserve de tout mal
 
Haut