Allah m'a donné un signe au moment même ou je le lui demande, Temoignage

W alaykoum salam
Excusez mon français je voulais dire me faire connaître Allah.
Allah dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"; sayiduna Ibn Abas radiaAllahu'anh imam des mufassirines et cousin du prophète dit qu'ici "pour qu'ils m'adorent" veux dire qu'ils me connaissent. Donc Allah nous a créé dans le seul but de le connaître, il n'a nulle besoin de nos adorations. Les disciplines religieuses tel le jeûne, salat..(la charia) ne sont qu'un moyen d'accéder à la Haqiqa, a la science infuse émanant d'Allah qu'on retrouve cité dans la sourate el kahf.
En quoi ma comparaison est de l'association? C'est une comparaison pour que notre intellect limité puisse comprendre. Le vrai tawhid est de lever le voile de l’insouciance et de voir avant chaque créature la manifestation sublime d’Allah et de ses noms.

Le prophète ne dit il pas dans un hadith : " j’ai vu mon Seigneur à l’image d’un jeune homme imberbe portant des chaussures vertes » Moussa alayhi salam n'a t'il pas demandé à voir Allah ? .
Allah est la Lumière des cieux et de la terre ». Allah ne saurait être une Lumière, Lui à qui rien ne ressemble. Pourtant, Il a donné cette isharah en décrivant l’apparence de cette Lumière. De cela, on comprend que la Lumière qui est visée dans ce verset est une Lumière accessible par l’homme dans ce monde-ci. Sinon, pourquoi Allah l’aurait-Il décrite avec les éléments propres à notre monde : niche, lampe, cristal, étoile brillante ?
Tu délires complètement !
 
@Cafegourmand
@didadoune
Si je peux me permettre , je vais aussi vous posez des questions et évidement tout lecteur peut répondre si il le souhaite :
Que vous inspire la sourate de la caverne quand vous la lisez? Pourquoi sayiduna Moussa qui est min awli azm suit-il al Khidr un simple serviteur d'Allah? Qui est el khidr ? Que signifie le faite qu'il fasse une brèche dans le bateau? Qu'il tue l'enfant ? Qu'il construise le mur sans récompense?
Quand vous lisez cette histoire, ou toute autre histoire dans le coran pensez vous qu'il y est un sens ésotérique ? Est ce que vous incluez votre personne dans l'histoire ou vous considérez vous en dehor de l'histoire ?
Quand sayiduna Ibrahim a vu l'astre il s'écria que cest son seigneur, puis la lune il dit : voici mon seigneur puis le soleil ...pensez vous qu'il parlai de l'astre ce trouvant dans le ciel ? Pensez vous que sayiduna Ibrahim a été mouchrik a un moment de sa vie en considérant une étoile comme son seigneur??
Sayiduna al mustafa alayhi salam en nous décrivant al israa w al miraj , n est ce pas pour le vivre nous même ? Peut être en nous même? Ou est-ce juste une autre histoire qu'on doit ce raconté entre musualam sans en savoir le sens profond ?
C'est long mais merci de m'avoir lu quand même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand
@didadoune
Si je peux me permettre , je vais aussi vous posez des questions et évidement tout lecteur peut répondre si il le souhaite :
Que vous inspire la sourate de la caverne quand vous la lisez? Pourquoi sayiduna Moussa qui est min awli azm suit-il al Khidr un simple serviteur d'Allah? Qui est el khidr ? Que signifie le faite qu'il fasse une brèche dans le bateau? Qu'il tue l'enfant ? Qu'il construise le mur sans récompense?
Quand vous lisez cette histoire, ou toute autre histoire dans le coran pensez vous qu'il y est un sens ésotérique ? Est ce que vous incluez votre personne dans l'histoire ou vous considérez vous en dehor de l'histoire ?
Quand sayiduna Ibrahim a vu l'astre il s'écria que cest son seigneur, puis la lune il dit : voici mon seigneur puis le soleil ...pensez vous qu'il parlai de l'astre ce trouvant dans le ciel ? Pensez vous que sayiduna Ibrahim a été mouchrik a un moment de sa vie en considérant une étoile comme son seigneur??
Sayiduna al mustafa alayhi salam en nous décrivant al israa w al miraj , n est ce pas pour le vivre nous même ? Peut être en nous même? Ou est-ce juste une autre histoire qu'on doit ce raconté entre musualam sans en savoir le sens profond ?
C'est long mais merci de m'avoir lu quand même.
Salam alaykoum khti
Moi quand je lis une histoire prophétique c'est comme si j'y était je la vie à travers les écrits :)
 
"Le prophète ne dit il pas dans un hadith : " j’ai vu mon Seigneur à l’image d’un jeune homme imberbe portant des chaussures vertes » Moussa alayhi salam n'a t'il pas demandé à voir Allah ? . "

c'est quoi ce délire ? :D


SOURATE 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

4 versets
Pré-hég. n°22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".





Le prophète ne dit il pas dans un hadith : " j’ai vu mon Seigneur à l’image d’un jeune homme imberbe portant des chaussures vertes » Moussa alayhi salam n'a t'il pas demandé à voir Allah ? .


Et sinon pour les autres questions ? :)
 
3a
"Le prophète ne dit il pas dans un hadith : " j’ai vu mon Seigneur à l’image d’un jeune homme imberbe portant des chaussures vertes » Moussa alayhi salam n'a t'il pas demandé à voir Allah ? . "

c'est quoi ce délire ? :D


SOURATE 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

4 versets
Pré-hég. n°22


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
@31Toulousain "un délire " rapporté par Ibn Abas et d'autre salaf.
 
donne moi tes sources, l ouvrage notamment, et les savants qui le certifient
donne moi tes sources, l ouvrage notamment, et les savants qui le certifient
Voici la chaîne de transmissions, plus les différentes versions...etc
Et c'est seulement la première chaîne de transmission si vous voulez je vous envoie la deuxième !

الطريق الأول: من حديث قتادة عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنهما مرفوعاً. ومن ألفاظه:

((أن محمداً رأى ربه في صورة شاب أمرد من دونه ستر من لؤلؤ، قدميه، أو قال: رجليه في خضرة))

((رأيت ربي جعداً أمرد عليه حلة خضراء))

((رأيت ربي في صورة شاب أمرد جعد عليه حلة خضراء))


وهذا الحديث من هذا الطريق صححه جمعٌ من أهل العلم، منهم:

الإمام أحمد (المنتخب من علل الخلال: ص282، وإبطال التأويلات لأبي يعلى 1/139)

وأبو زرعة الرازي (إبطال التأويلات لأبي يعلى 1/144)

والطبراني (إبطال التأويلات لأبي يعلى 1/143)

وأبو الحسن بن بشار (إبطال التأويلات 1/ 142، 143، 222)

وأبو يعلى في (إبطال التأويلات 1/ 141، 142، 143)

وابن صدقة (إبطال التأويلات 1/144) (تلبيس الجهمية 7 /225 )

وابن تيمية في (بيان تلبيس الجهمية 7/290، 356) (طبعة مجمع الملك فهد لطباعة المصحف الشريف- 1426هـ)

وضعفه ابن الجوزي في (العلل المتناهية: 1/36) واستنكره الذهبي كما في (سير أعلام النبلاء 10 / 113) وقال السبكي في (طبقات الشافعية الكبرى 2 / 312): (موضوع مفترى على رسول الله صلى الله عليه وسلم)
 
@Cafegourmand
@didadoune
Si je peux me permettre , je vais aussi vous posez des questions et évidement tout lecteur peut répondre si il le souhaite :
Que vous inspire la sourate de la caverne quand vous la lisez? Pourquoi sayiduna Moussa qui est min awli azm suit-il al Khidr un simple serviteur d'Allah? Qui est el khidr ? Que signifie le faite qu'il fasse une brèche dans le bateau? Qu'il tue l'enfant ? Qu'il construise le mur sans récompense?
Quand vous lisez cette histoire, ou toute autre histoire dans le coran pensez vous qu'il y est un sens ésotérique ? Est ce que vous incluez votre personne dans l'histoire ou vous considérez vous en dehor de l'histoire ?
Quand sayiduna Ibrahim a vu l'astre il s'écria que cest son seigneur, puis la lune il dit : voici mon seigneur puis le soleil ...pensez vous qu'il parlai de l'astre ce trouvant dans le ciel ? Pensez vous que sayiduna Ibrahim a été mouchrik a un moment de sa vie en considérant une étoile comme son seigneur??
Sayiduna al mustafa alayhi salam en nous décrivant al israa w al miraj , n est ce pas pour le vivre nous même ? Peut être en nous même? Ou est-ce juste une autre histoire qu'on doit ce raconté entre musualam sans en savoir le sens profond ?
C'est long mais merci de m'avoir lu quand même.


Dix pages de commentaires sur la sourate ne pourraient être assez pour en parler et ce bien que je ne prétende pas en connaître toute les subtilités. Loin de là on apprend toute au long de notre existence…

Les sourates sont des sources infiniment grandes d'enseignements, les versets éclairent notre cheminement et font parfois écho à nos propres vies. Un des enseignements dans la sourate sur laquelle tu demandes des avis est la valeur de la foi au travers de l'épreuve.

La sourate Al Kahf permet une immunité par la grâce d'Allah contre l'antéchrist. Cette sourate parle notamment de plusieurs "récits" qui au début peuvent paraître injuste au vue de la situation donnée à un instant T mais qui en réalité aboutissent en fin de compte à une sagesse, ce qui peut être observé par nos perceptions et capacités humaines, nos valeurs peuvent altérer nos jugements aussi légitime que cela puisse paraître comme on dit les apparences peuvent être trompeuses.

Tu parles d’ésotérisme cela dépend de quoi tu parles, dans quelle dimension tu inscris l’ésotérisme, elle peut revêtir bien des formes par exemple dans un savoir que seul certains peuvent avoir ? Penses-tu qu’un mathématicien à des connaissances qu’un littéraire n’a pas fait de l’un ou de l’autre des personnes ésotérique d'après leurs domaines respectif ? Se fier à son instinct est ce ésotérique ? Dans un sens gnostique ? Magiques ? etc…
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
W alaykoum salam a tous
Comme je les dis et redis a plusieurs reprises sur ce poste on est MUSULMAN SUNNITE MALIKITE ACHARITE donc on va dans des MOSQUÉE SUNNITE TOUT COURT. On est pas une sorte de secte avec ses propres rites, tout ce que nous faisons est basé sur le coran et la sunna. Nous voulons atteindre le maqam de el ihsan décrit par le prophète: " Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois". Et la connaissance passe par la porte de Sidna Ali comme rapporté dans le hadith:
《 Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail) ; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte 》
Donc faut passé par la porte de la sainteté(wilaya ) pour atteindre la science .

Les visions sont elle nécessaire : OUI
Le prophete faisait cheminer les compagnons par les visions comme c'est rapporté dans de nombreux hadith :

• Selon Nafi', Ibn ‘Umar (qu'Allâh l'agrée) a dit :
« je vivais aux temps du Prophète ﷺ et je n’avais nul part où dormir si ce n’est la mosquée du Prophète ﷺ.
Quand le Prophète ﷺ se levait, les gens venaient vers lui et lui racontaient leurs visions. Je me disais alors : « qu’ai-je donc à ne rien voir ? ».
J’ai vu alors comme si les gens étaient rassemblés et qu’ils étaient jetés sur leurs pieds dans un puit. Je fus aussi saisi et une fois que je descendis dans le puit, un homme dit : « prenez le sur la droite ». Une fois que je fus éveillé, cette vision me rendu triste et j’eus peur.
Je demandais (son interprétation) à Hafsah et elle dit : « Quelle bonne vision tu as eu ! ». Je lui dis : « demande au Prophète ﷺ » et il dit ﷺ : « Quel excellent homme serait ‘Abdullah, s’il faisait la prière de nuit ! » »

Et si tu penses que cette grâce n'est réservée qu'aux compagnons, alors voici comment l'imam al Ghazali decrit le cheminement soufi :

•《Dès le début de la voie se succèdent les dévoilements (Makashafat) et les visions présencielles (Mushahadat) au point qu’en état de veille les soufis voient les anges et les Esprits des Prophètes; ils entendent leurs voix et tirent profit de leur présence.
Ensuite avec l’élévation de leur état spirituel, ils voient des formes et des images et atteignent des degrés ineffables que nul ne peut exprimer par des mots sans tomber dans l’erreur.》
Est ce que le cheikh nous apprend des sciences : OUi par des cours comme n'importe qui et par visions a l'état d'éveil en pureté rituelle en plein dikhr ou en plein lecture du coran ) . Est ce que nous voyons le prophète alayhi salat w salam: OUI. Est ce qu'on vénère le cheikh:NON , aime-ton notre cheikh: OUI car il est le petit fils du prophète et il nous fait cheminer dans la voie d'Allah. Mais al3iyadh billah d'adorer autre Qu'Allah lui a qui rien en ressemble.
Être karkari c'est quoi : c'est s'engager à ce levé TOUT LES JOURS minimum 1h avant le fajr pour faire des adorations comme le istighfar, la lecture du coran...etc et faire le wird (400 invocation: 100 istighfar, 100 salat 3la nabi, 100 la lillah ila Allah, 100 hzmdoillah w choukrou lillah ) TOUT LES JOURS après la prière du fajr et la prière du Maghreb (et c'est obligatoire) , faire 2 hizb de coran par jour minimum, faire surat yasin, hadid, Mulk, waaki'aa, rahman,fath obligatoirement tout les jours aussi.
Être karkari c'est supporter les moqueries des autres car on est habillé en clown et cela dans le but d'élever notre esprit et d'écraser notre ego dans le seul but de nous rapproché d'Allah. DONC OUI IL FAUT ÊTRE MUSULMAN POUR ÊTRE KARKARI.
Tu considère que la main de fatma c'est du chirk ? LA BASE DU FIQH MUSULAMN EST : "TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST PERMIS JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE" . Donc c'est à vous de m'apportez la preuve que c'est interdit et non l'inverse si non on sort des règles de la jurisprudence islamique.
"MUSULMAN SUNNITE MALIKITE ACHARITE ", l'imam Malik s'habillait d’accoutrements ridicule pour etre moqué et étouffer son égo ? Par ces pratiques vous provoquez volontairement le péché chez l'autre pour vous élever spirituellement, c'est un procédé bizarre.

Loiiin de moi l'envie de te rabaisser ou de me moquer de toi, mais vous pratiquez des choses que le prophète sws ne pratiquait pas. Le prophète sws s'habillait bien, se parfumait avec du musk, se néttoyait les dents avec le siyak, prenait soin de ses cheveux etc



"Quand le Prophète ﷺ se levait, les gens venaient vers lui et lui racontaient leurs visions." il s'agit de rêves, l'interprétation des rêves est un vaste sujet dans l'islam.
 
Wa alaykoum salam wa rahmatallah la main de fatma est un outil de décoration tant que pour toi c'est de la décoration est que tes convaincue que sa te protege pas en dehors dallah je ne vois pas le probleme es ce qu'il y a de la décoration chez toi ou c'est neutre chez toi c'est comme les film ou il y a du chirk es ce que sa te pose problème de regarder un film ou une série :)

beaucoup de gens parlent comme toi en parlant de la main de fatma,dans ce cas si tu suis cet avis,on peut aussi mettre des statues chez nous,des boudas on peut aussi décoré nos tombes avec la photo du défunt , ect... on s'en fout puisque on y croit pas n'est ce pas?

la main de fatma est un ornement qui a pour but de protégé il a était créé par des juifs berbères allah relem qui font du shirk donc on ne porte pas la main de fatma ni ne décorons avec car c'est un symbole d'associateurs on ne contribus pas en s'en servant comme déco sinon on participe à faire perduré cette main et satisfera ceux qui font du shirk





W alaykoum salam a tous
Comme je les dis et redis a plusieurs reprises sur ce poste on est MUSULMAN SUNNITE MALIKITE ACHARITE donc on va dans des MOSQUÉE SUNNITE TOUT COURT. On est pas une sorte de secte avec ses propres rites,
salam eleykoum
ben si que vous êtes une secte du moment qu'un groupe fait différemment des autres on appelle ça une secte je suppose que tu connais le prophète swws à travers tes lectures est ce qu'il s'habiller en tenue de couleur et en carreau? faisait il des danses ou il entré en transe? faisait il saigné des animaux? (parceque les soufis ou certains le font) quand tu aura des écrits qui parle du prophète sws qui pratiqué tout ça là peut être que ... mais tu nous apporte que des hadith avec des interprétations qui n'ont aucun sens mais aussi des sourates,tout le monde peut interprété comme il veut un hadith ou sourate,mais qui détiens la vrai interprétation? ou est ce que dieu n'a pas donné des interpétations différentes à chacun de nous suivant nos propres situation?


Tu considère que la main de fatma c'est du chirk ? LA BASE DU FIQH MUSULAMN EST : "TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST PERMIS JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE" . Donc c'est à vous de m'apportez la preuve que c'est interdit et non l'inverse si non on sort des règles de la jurisprudence islamique.

La khamsa, khmissa ou tafust, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants d'Afrique du Nord pour se protéger contre le mauvais œil. Ce symbole est souvent associé à la déesse Tanit, déesse berbère et punique. En langue amazighe, le terme « tafust » veut dire « petite main
la main de fatma a était créé pour protégé c'est oui ou non? alors on appelle ça comment?


@Cafegourmand
@didadoune
Si je peux me permettre , je vais aussi vous posez des questions et évidement tout lecteur peut répondre si il le souhaite :
Que vous inspire la sourate de la caverne quand vous la lisez?
quand je lis sourate la caverne elle m'inspire la réflexion sur moi même une remise en question sur;
MON comportement de la semaine et la semaine à venir mes erreurs elle me remet en question me rappelle à l'ordre hamdoulleh

ce sont les mêmes écrits et pourtant ils me répondent sur différent faits sobhanallah,le saint coran est un rappel à chacun de nous on peut pas faire d'une interprétation personnel une réponse universel
 
A

AncienMembre

Non connecté
beaucoup de gens parlent comme toi en parlant de la main de fatma,dans ce cas si tu suis cet avis,on peut aussi mettre des statues chez nous,des boudas on peut aussi décoré nos tombes avec la photo du défunt , ect... on s'en fout puisque on y croit pas n'est ce pas?

la main de fatma est un ornement qui a pour but de protégé il a était créé par des juifs berbères allah relem qui font du shirk donc on ne porte pas la main de fatma ni ne décorons avec car c'est un symbole d'associateurs on ne contribus pas en s'en servant comme déco sinon on participe à faire perduré cette main et satisfera ceux qui font du shirk







La khamsa, khmissa ou tafust, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants d'Afrique du Nord pour se protéger contre le mauvais œil. Ce symbole est souvent associé à la déesse Tanit, déesse berbère et punique. En langue amazighe, le terme « tafust » veut dire « petite main
la main de fatma a était créé pour protégé c'est oui ou non? alors on appelle ça comment?



quand je lis sourate la caverne elle m'inspire la réflexion sur moi même une remise en question sur;
MON comportement de la semaine et la semaine à venir mes erreurs elle me remet en question me rappelle à l'ordre hamdoulleh

ce sont les mêmes écrits et pourtant ils me répondent sur différent faits sobhanallah,le saint coran est un rappel à chacun de nous on peut pas faire d'une interprétation personnel une réponse universel
Sa c'est ton interprétation en rien sa détermine un avis juridique quand t'aura une ijaza tu pourras donner des avis juridique c'est un objet décoration c'est si la personne est convaincu que sa la protege la on rentre dans le chirk comme le fer à cheval ou tout autre objet décoration tu va me dire ta pas décoration chez toi
 
Sa c'est ton interprétation en rien sa détermine un avis juridique quand t'aura une ijaza tu pourras donner des avis juridique c'est un objet décoration c'est si la personne est convaincu que sa la protege la on rentre dans le chirk comme le fer à cheval ou tout autre objet décoration tu va me dire ta pas décoration chez toi


c'est l'interprétation d'un savant qui répondait à une personne qui arrivait pas à faire la part des choses,des choses pourtant si simple à comprendre :( j'ai pas besoin d'un avis juridique sur tout parfois il faut faire travaillé son cerveau

j'ai de la déco chez moi mais pas avec des membres d'humains comme une main ou un oeil ou statue ect....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou es ce que sa te pose problème de regarder des films ou des série télé avec du chirk es ce que ta des photos du roi ou ta famille chez toi es ce que les enfants de ta famille s'habille avec des dessins ou il y a des animaux sur leur habit es ce qu internet lordinateur la télé la voiture sont des innovations pour toi
 
Dix pages de commentaires sur la sourate ne pourraient être assez pour en parler et ce bien que je ne prétende pas en connaître toute les subtilités. Loin de là on apprend toute au long de notre existence…

Les sourates sont des sources infiniment grandes d'enseignements, les versets éclairent notre cheminement et font parfois écho à nos propres vies. Un des enseignements dans la sourate sur laquelle tu demandes des avis est la valeur de la foi au travers de l'épreuve.

La sourate Al Kahf permet une immunité par la grâce d'Allah contre l'antéchrist. Cette sourate parle notamment de plusieurs "récits" qui au début peuvent paraître injuste au vue de la situation donnée à un instant T mais qui en réalité aboutissent en fin de compte à une sagesse, ce qui peut être observé par nos perceptions et capacités humaines, nos valeurs peuvent altérer nos jugements aussi légitime que cela puisse paraître comme on dit les apparences peuvent être trompeuses.

Tu parles d’ésotérisme cela dépend de quoi tu parles, dans quelle dimension tu inscris l’ésotérisme, elle peut revêtir bien des formes par exemple dans un savoir que seul certains peuvent avoir ? Penses-tu qu’un mathématicien à des connaissances qu’un littéraire n’a pas fait de l’un ou de l’autre des personnes ésotérique d'après leurs domaines respectif ? Se fier à son instinct est ce ésotérique ? Dans un sens gnostique ? Magiques ? etc…
Ici il s'agit tout simplement de l'ésotérisme dans le sens ( Bâtini) ou sens profond. Comme vous devez peut être le savoir les versets coraniques ont un aspects exoterique (apparent, zahir ) et un aspect ésotérique ( caché, Bâtin) .
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est l'interprétation d'un savant qui répondait à une personne qui arrivait pas à faire la part des choses,des choses pourtant si simple à comprendre :( j'ai pas besoin d'un avis juridique sur tout parfois il faut faire travaillé son cerveau

j'ai de la déco chez moi mais pas avec des membres d'humains comme une main ou un oeil ou statue ect....
Il y a des personnes qui ont une autre religion que l'Islam qui utilise des mains de fatma comme objet de décoration en rien sa détermine une croyance quelconque à la main de fatma
 
@magicnanou es ce que sa te pose problème de regarder des films ou des série télé avec du chirk es ce que ta des photos du roi ou ta famille chez toi es ce que les enfants de ta famille s'habille avec des dessins ou il y a des animaux sur leur habit es ce qu internet lordinateur la télé la voiture sont des innovations pour toi
je sais pas ce que tu appelle des films ou séries avec du shirk,
je n'ai aucune photo chez moi avant j'en avais mais je les aient retirés par intuition et j'écoute toujours quand j'ai une intuition,j'ai appris à me rappeller des choses sans forçément avoir une photo qui me les rappelle

je n'ai suivit aucun discours de savant pour cet avis c'est mon avis perso et je dis à personne que c'est haram d'avoir une photo sur son mur

je peux porté des vêtement avec des animaux ca me dérangerais pas c'est juste pas mon gout, et de là à dire que internet la télé la voiture c'est de l'inovation oui bien sur que c'est de l'innovation puisque ça existé pas il fut un temps tu veux en venir ou?

tu pense que je suis salafiste mdrrrrrr que je vis avec une burka et des baskets et mon mari avec un kamis et nike aux pieds?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas ce que tu appelle des films ou séries avec du shirk,
je n'ai aucune photo chez moi avant j'en avais mais je les aient retirés par intuition et j'écoute toujours quand j'ai une intuition,j'ai appris à me rappeller des choses sans forçément avoir une photo qui me les rappelle

je n'ai suivit aucun discours de savant pour cet avis c'est mon avis perso et je dis à personne que c'est haram d'avoir une photo sur son mur

je peux porté des vêtement avec des animaux ca me dérangerais pas c'est juste pas mon gout, et de là à dire que internet la télé la voiture c'est de l'inovation oui bien sur que c'est de l'innovation puisque ça existé pas il fut un temps tu veux en venir ou?

tu pense que je suis salafiste mdrrrrrr que je vis avec une burka et des baskets et mon mari avec un kamis et nike aux pieds?
Parce exemple on bak la religion boudhiste est principalement représente dans le film ou encore les film chinois ou il y a des amulette qui pour eux ce protégé ou les film comme gladiateur ou il y a plusieurs divinité
 
A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou les habits ou les photos ou les objets décoration represente ou il y a des animaux sont des divinité en inde ou en Chine il prie pour eux
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est ou le problème de regarder ses films? à la fin du deviens boudiste?
Donc tu vois pas le problème c'est comme la main de fatma pour moi elle représente rien que de la décoration comme pour toi le faite qu'il représente dautre divination que le dieu des musulmans il y a pas de problème dans ta croyance à regarder ceux genre de film
 
@magicnanou les habits ou les photos ou les objets décoration represente ou il y a des animaux sont des divinité en inde ou en Chine il prie pour eux

y a pas qu'en inde ou en chine il y a aussi des marginaux qui place l'animal avant l'homme sans être pour autant croyant ect... on peut aller très très loin en se cherchant des excuses et je cherche pas à te convaincre je te dis pas que tu est une associatrice non plus ni que tu va aller en enfer non plus ni que je suis mieux que toi, je te donne mon avis (encore une fois) fais comme bon te semble

il faut comprendre qu'en islam il y a les choses interdite et les choses pas recommandable que certains savants les rendent interdites parceque les hommes se laisse berçé par des interprétations qui leur laisse comprendre que rien ne l'interdit parceque ceci ou celà

un jour il y a eu une dame (musulmane)qui a posé une question à un savant;

j'ai perdu mon fils est ce que je peux mettre sa photo sur sa tombe?

(cette femme quand elle parlait montré qu'elle était fortement peiné par la perte de son fils)

le savant lui a dit;

rien ne l'interdit en islam mais c'est pas recommandable, pourquoi?
parceque vous vous connaissez l'intention dans laquelle vous avez mise cette photo ,d'autres après vous vont voir la photo et se dire "je l'ai vu faire je me suis informé et c'est pas interdit" d'autres encore et encore ect...

en faisant ça les intentions aussi vont changés et se portés sur autre choses en oubliant le rituel musulman qui est de prié sur le défunt tu peux me dire "non" mais plusieurs cultes sont nés comme ça!
 
Donc tu vois pas le problème c'est comme la main de fatma pour moi elle représente rien que de la décoration comme pour toi le faite qu'il représente dautre divination que le dieu des musulmans il y a pas de problème dans ta croyance à regarder ceux genre de film
tu a l'air convaincu de ta religion,moi aussi hamdoulleh c'est pas un film de boudiste qui va me faire réflèchir et préfèré le boutisme à l'islam inchallah!

mais beaucoup de musulman ont une foi faible et un rien peut les faire dévié de l'islam
si je contribue à suspendre des mains de fatma ca peut être interprété autrement par des musulmans qui rentre chez moi j'en connais pleins de musulmans qui porte la main de fatma ou l'oeil comme un porte bonheur et ne savent pas que c'est du sheirk
je sais que c'est pas haram en soit je te le répète depuis le début mais ca peut nous faire contribué à emmené au haram
je pense que je me suis assez expliqué et je répète fais comme tu veux :)
allah y hdéna
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a pas qu'en inde ou en chine il y a aussi des marginaux qui place l'animal avant l'homme sans être pour autant croyant ect... on peut aller très très loin en se cherchant des excuses et je cherche pas à te convaincre je te dis pas que tu est une associatrice non plus ni que tu va aller en enfer non plus ni que je suis mieux que toi, je te donne mon avis (encore une fois) fais comme bon te semble

il faut comprendre qu'en islam il y a les choses interdite et les choses pas recommandable que certains savants les rendent interdites parceque les hommes se laisse berçé par des interprétations qui leur laisse comprendre que rien ne l'interdit parceque ceci ou celà

un jour il y a eu une dame (musulmane)qui a posé une question à un savant;

j'ai perdu mon fils est ce que je peux mettre sa photo sur sa tombe?

(cette femme quand elle parlait montré qu'elle était fortement peiné par la perte de son fils)

le savant lui a dit;

rien ne l'interdit en islam mais c'est pas recommandable, pourquoi?
parceque vous vous connaissez l'intention dans laquelle vous avez mise cette photo ,d'autres après vous vont voir la photo et se dire "je l'ai vu faire je me suis informé et c'est pas interdit" d'autres encore et encore ect...

en faisant ça les intentions aussi vont changés et se portés sur autre choses en oubliant le rituel musulman qui est de prié sur le défunt tu peux me dire "non" mais plusieurs cultes sont nés comme ça!
Mon avis ne regarde que moi libre à toi de le prendre ou pas je limpose pas au autres le faite d'avoir une divinité chez soi en rien elle est détermine notre croyance en cette divinité c'est juste un objet décoration
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu a l'air convaincu de ta religion,moi aussi hamdoulleh c'est pas un film de boudiste qui va me faire réflèchir et préfèré le boutisme à l'islam inchallah!

mais beaucoup de musulman ont une foi faible et un rien peut les faire dévié de l'islam
si je contribue à suspendre des mains de fatma ca peut être interprété autrement par des musulmans qui rentre chez moi j'en connais pleins de musulmans qui porte la main de fatma ou l'oeil comme un porte bonheur et ne savent pas que c'est du sheirk
je sais que c'est pas haram en soit je te le répète depuis le début mais ca peut nous faire contribué à emmené au haram
je pense que je me suis assez expliqué et je répète fais comme tu veux :)
allah y hdéna
Tout dépend à la croyance que tu donne à ton objet décoration omar ibn khattab a deja prier dans une eglise en rien sa la fait renier sa foi
 
"MUSULMAN SUNNITE MALIKITE ACHARITE ", l'imam Malik s'habillait d’accoutrements ridicule pour etre moqué et étouffer son égo ? Par ces pratiques vous provoquez volontairement le péché chez l'autre pour vous élever spirituellement, c'est un procédé bizarre.

Loiiin de moi l'envie de te rabaisser ou de me moquer de toi, mais vous pratiquez des choses que le prophète sws ne pratiquait pas. Le prophète sws s'habillait bien, se parfumait avec du musk, se néttoyait les dents avec le siyak, prenait soin de ses cheveux etc



"Quand le Prophète ﷺ se levait, les gens venaient vers lui et lui racontaient leurs visions." il s'agit de rêves, l'interprétation des rêves est un vaste sujet dans l'islam.
Salam alaykoum
" provoquez volontairement le péché chez l'autre" , la muraqa n est pas illicite jusqu'à preuve du contraire: est elle transparente ?: NON
Est elle faite en soie ?( pour être interdite aux hommes) : NON
Est elle courte ou permet de voir la 'awra? : NON, est il interdit de porter de couleur? : NON donc elle est licite.

Le prophète s'habille BIEN: que voulez vous dire par BIEN?

Hamîd ibn Hilâl rapporte de Abî Burda qu’Aicha – qu’Allâh l’agrée – sortit un vêtement indigent et dit : « C’est dans ce vêtement que fut rappelé l’esprit du Prophète .ﷺ » Sulaymân a rajouté : selon Hamîd, Abi Burda rapporte qu’Aicha – qu’Allâh l’agrée – sortit une cape épaisse telle qu’on en confectionne au Yémen ainsi qu’un vêtement que l’on appelle al-mulabbada (le vêtement rapiécé) Sahih Al Bukhary

Selon Sahl ibn Mu’âdh, selon son père, le Messager d’Allâh ﷺ a dit : « Celui qui retiendra sa colère tout en étant supérieur oucapable de l’emporter, Allâh – tabâraka wa ta’ala – l’appellera à la tête des créatures afin de lui faire choisir quelle Houri il désire. Et celui qui cessera de porter de bons vêtements, tout en étant capable de le faire, simplement pour Allâh et par modestie, Allâh – tabâraka wa ta’ala – l’appellera à la tête des créatures afin de lui faire choisir lequel des vêtements de la foi il désire" . Musnad de l'imam Ahmad Ibn Hanbal

Les compagnons, les prophètes et les saints ont des visions cela n'a rien de satanique, Allah lève le voile à qui Il veut quand Il veut. A ce sujet on lit dans le sahih que le prophète alayhi salat w salam a dit: "il y'a parmis vous des inspirés et Omar est de ce nombre" et on connais tous l'exclamation de sayiduna Omar "O Saria! À la colline!"; sayiduna Omar était a Medine et saria en Irak et pourtant il ont communiqué!
Pour le desciple cherchant la connaissance d'Allah les visions sont le fruits du dhikr et la visions ce fait avec l'œil du coeur (el bassira) et non el bassar (lire ce que j'ai écrit plus haut sur les visions" .
Le but du dévoilement est la connaissance D'ALLAH et quel meilleur vision que celle du Nur de sayiduna el Mustafa .
Et personnellement la muraqa ma énormément aidé dans mon cheminement el hamdoulilah, au début c'est très difficile de la porté car on redoute le regards des gens mais après On ce rend compte que le regard d'autrui n'a aucune importance si Allah est satisfait de nous. Et aussi j'étais une grande "consommatrice de vêtements " et la muraqa ma permis de me libérer de cette manie des achats en hamdoulilah.
 
Tout dépend à la croyance que tu donne à ton objet décoration omar ibn khattab a deja prier dans une eglise en rien sa la fait renier sa foi



y'a t'il des hadiths citant la main de fatma ? Pas ma connaissance


j'ai étais voir ce qu'est le soufisme (en gros)

c'est l'extrème du salafisme lol

l'un dit à la femme de rien montré de sa chair
l'autre lui dis qu'elle peut se mettre à poil

l'un dit interdiction l'alcool
l'autre dit tu a le droit de picolé

l'un dit le porc est haram
l'autre dit rien n'interdit de le manger

bref!! l'un interdit ce que l'autre permet et les deux se basent sur les mêmes écrits pour faire valoir leur dires... allah y hdina!
 
j'ai étais voir ce qu'est le soufisme (en gros)

c'est l'extrème du salafisme lol

l'un dit à la femme de rien montré de sa chair
l'autre lui dis qu'elle peut se mettre à poil

l'un dit interdiction l'alcool
l'autre dit tu a le droit de picolé

l'un dit le porc est haram
l'autre dit rien n'interdit de le manger

bref!! l'un interdit ce que l'autre permet et les deux se basent sur les mêmes écrits pour faire valoir leur dires... allah y hdina!
N'importe quoi ! Faut lire les ouvrages des maîtres soufi et non voir dans les sites salafis pour apprendre ce qu' est le soufisme .
 
N'importe quoi ! Faut lire les ouvrages des maîtres soufi et non voir dans les sites salafis pour apprendre ce qu' est le soufisme .
j'ai étais voir ce qu'est le soufisme (en gros)

c'est l'extrème du salafisme lol

l'un dit à la femme de rien montré de sa chair
l'autre lui dis qu'elle peut se mettre à poil

l'un dit interdiction l'alcool
l'autre dit tu a le droit de picolé

l'un dit le porc est haram
l'autre dit rien n'interdit de le manger

bref!! l'un interdit ce que l'autre permet et les deux se basent sur les mêmes écrits pour faire valoir leur dires... allah y hdina!

Genre " en gros " vous avez consacrez 2 minute de votre vie à comprendre ce qu' est la spiritualité musulmane et qui plus est sur le mauvais site internet !! Quel analyse pertinente et profonde !!
 
@Najat19 lit ceci :)



"Et attention, M.Fawzi indique très clairement qu’il est le seul à pouvoir donner ce nour, et le
seul à pouvoir le retirer. Vous l’aurez compris, l’emprise du sheikh sur le disciple est
fermement mise en place dès le départ.
L’évolution de la vision est la suivante : d’abord on voit une étoile, qui se met à bouger, puis
à grossir. Ensuite une lune, ensuite un soleil, ensuite on est capable de rentrer dans cette
lumière. Là on a des visions extraordinaires, on peut voyager sans contraintes dans le temps
et dans l’espace, dans le cosmos.

Petit problème, cette vision ainsi que ses étapes existent de façon identique ailleurs que chez
les karkari. Ce sont des choses bien connues des mediums et des pratiquants intensifs du
yoga ou de la méditation. Cela porte un nom : le 3e oeil.
Pour faire court, vous entrez à l’état de veille dans le monde des jnoun, qui vous font croire
que vous voyez le monde avec votre âme, que vous accédez au monde spirituel etc alors
qu’en fait ils ne font que vous diriger tranquillement vers un égarement toujours plus
profond.

Tout est identique : les étapes, le détail des visions, les moyens de les obtenir.
Pour vous en convaincre, vous trouverez ci-dessous quelques témoignages issus de forums
liés à ces pratiques ainsi que des liens vers deux vidéos extraites d’une série intitulée « le
temple de salomon, partie « les djinns » qui traitent de ce sujet."

"
 
Haut