Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dacord merci beaucoupok ok
Tu veux poser ta question à un savant peut-être? Envoie un mail ici en arabe, français, anglais, espagnol ils vont te répondre insh'Allah...ne me remercie pas c'est fisabillah mon petit tout petit frère...
http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1
ok ok
Tu veux poser ta question à un savant peut-être? Envoie un mail ici en arabe, français, anglais, espagnol ils vont te répondre insh'Allah...ne me remercie pas c'est fisabillah mon petit tout petit frère...
http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1
SalemSalem je vous savoir si Allah maudit une personne esque cette personne ne pourras plus aller au paradis et n'est plus aimé par Allah?
Est ce qu'Allah peut maudire une de ces créature ?
Mais non je te pose la question personnellement tu pense vraiment qu'Allah maudits une de ces créature ?Dis fait ton mail tout seul comme un grand...si tu peux poster sur bladi tu peux envoyer un mail en Egypte...
Une autre question, c'est pas une forme d'association que de demender au savants d'Égypte ?
Pas du tout...Tu sais quand le Sceau des Prophètes saws recevait la révélation et ce sur 23 années et bien entre deux il transmettait, appliquait, expliquait et les musulmans continuent de faire comme celà...On demande à ceux qui savent en fait...Le Prophète Saws n'étant plus là on demande à ses héritiers qui ont reçu le savoir...
Si les créatures de Dieu sont une partie du divin, maudire un être humain ne reviendrait-il pas pour Dieu à se maudire lui-même ou du moins une partie de lui-même ?
Est ce qu'Allah peut maudire une de ces créature ?
Si les créatures de Dieu sont une partie du divin, maudire un être humain ne reviendrait-il pas pour Dieu à se maudire lui-même ou du moins une partie de lui-même ?
Allah ne maudit personne, ce sont certaines personnes qui appellent Allah à maudire d'autres ... nuance
dans le Coran Dieu maudit des gens
Un livre quelqu'il soit ne saurait parler ...
De toutes manières on ne sait qui Dieu maudit ou ne maudit pas, des catégories de personnes sont maudites, mais pas des individus, sauf à faire partie de ces catégories et donc par déduction faire partie des maudits, on ne peut savoir si on l'est ou non. Si être mécréant(e)/rejeter le livre, c'est être maudit(e) par Dieu, et donc être expulsé(e)/éloigné(e) en quelque sorte rejeté(e), c'est inutile car la personne, en étant volontairement mécréante, s''auto-expulse/s'auto-éloigne d'elle-même du dieu du Coran.Il faut voir le sens que l'on donne au terme maudire. Le lisan al 3arab donne pour synonyme ib3ad et tard, qui signifie éloignement, expulsion, qqch dans le genre
Il s'agit pour certains de la parole divine, donc certains y croient
De toutes manières on ne sait qui Dieu maudit ou ne maudit pas, des catégories de personnes sont maudites, mais pas des individus, sauf à faire partie de ces catégories et donc par déduction faire partie des maudits, on ne peut savoir si on l'est ou non. Si être mécréant(e)/rejeter le livre, c'est être maudit(e) par Dieu, et donc être expulsé(e)/éloigné(e) en quelque sorte rejeté(e), c'est inutile car la personne, en étant volontairement, s''auto-expulse/s'auto-éloigne d'elle-même du dieu du Coran.
Il n'empêche que ça revient quand même à rejeter une partie de lui-même, qu'il a choisit de créer.
Et toi tu te situes où ?
Je pense que Dieu est au-dessus de tout ça.
Comment se fait-il que les savants ne soient jamais d'accord sur un verset si Muhammad a expliqué à ses pieux contemporains ?
dans le Coran Dieu maudit des gens
Ok je te conseille de suivre le cheikh @insouciants c'est un grand savant
oh arrête il a déjà les chevilles qui gonfle![]()
Il s'agit pour certains de la parole divine, donc certains y croient
Tu peux expliciter un peu plus càd verset, exégèse, contexte quoi....
Quelle versets ? stpdans le Coran Dieu maudit des gens
Moi je suis la pour égaré les bien guidéesOk je te conseille de suivre le cheikh @insouciants c'est un grand savant
Non, moi je dit: chacun de nous est capable de comprendre le coran, sans devoir passer pas les savantsoh arrêteil a déjà les chevilles qui gonfle
![]()
Donc les savants d'Égypte sont les hérité de prophète .. donc si on veut savoir quelque chose au lieur de demender directement à allah ( est chercher à comprendre son livre ( le coran ) ) il faut allez demender aux savants d'Égypte !Pas du tout...Tu sais quand le Sceau des Prophètes saws recevait la révélation et ce sur 23 années et bien entre deux il transmettait, appliquait, expliquait et les musulmans continuent de faire comme celà...On demande à ceux qui savent en fait...Le Prophète Saws n'étant plus là on demande à ses héritiers qui ont reçu le savoir...
donc si on sait on a pas besoins de tafsir !demander à ceux qui savent tout simplement...
A
« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. ]
Moi je suis la pour égaré les bien guidées![]()
Ok je te conseille de suivre le cheikh @insouciants c'est un grand savant
3afrit , je suis peut être l'un des seuls qui ne te croit pas![]()
Il y a un S a insouciant donc, insouciants sont aussi des grands 3aflits@insouciants est un grand 3afrit aussi!![]()