Si allah maudit une personne

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dis fait ton mail tout seul comme un grand...si tu peux poster sur bladi tu peux envoyer un mail en Egypte...
Mais non je te pose la question personnellement tu pense vraiment qu'Allah maudits une de ces créature ?

Une autre question, c'est pas une forme d'association que de demender au savants d'Égypte ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas du tout...Tu sais quand le Sceau des Prophètes saws recevait la révélation et ce sur 23 années et bien entre deux il transmettait, appliquait, expliquait et les musulmans continuent de faire comme celà...On demande à ceux qui savent en fait...Le Prophète Saws n'étant plus là on demande à ses héritiers qui ont reçu le savoir...



Une autre question, c'est pas une forme d'association que de demender au savants d'Égypte ?
 
Pas du tout...Tu sais quand le Sceau des Prophètes saws recevait la révélation et ce sur 23 années et bien entre deux il transmettait, appliquait, expliquait et les musulmans continuent de faire comme celà...On demande à ceux qui savent en fait...Le Prophète Saws n'étant plus là on demande à ses héritiers qui ont reçu le savoir...

Comment se fait-il que les savants ne soient jamais d'accord sur un verset si Muhammad a expliqué à ses pieux contemporains ?
 
Si les créatures de Dieu sont une partie du divin, maudire un être humain ne reviendrait-il pas pour Dieu à se maudire lui-même ou du moins une partie de lui-même ?

Il faut voir le sens que l'on donne au terme maudire. Le lisan al 3arab donne pour synonyme ib3ad et tard, qui signifie éloignement, expulsion, qqch dans le genre
 
Il faut voir le sens que l'on donne au terme maudire. Le lisan al 3arab donne pour synonyme ib3ad et tard, qui signifie éloignement, expulsion, qqch dans le genre
De toutes manières on ne sait qui Dieu maudit ou ne maudit pas, des catégories de personnes sont maudites, mais pas des individus, sauf à faire partie de ces catégories et donc par déduction faire partie des maudits, on ne peut savoir si on l'est ou non. Si être mécréant(e)/rejeter le livre, c'est être maudit(e) par Dieu, et donc être expulsé(e)/éloigné(e) en quelque sorte rejeté(e), c'est inutile car la personne, en étant volontairement mécréante, s''auto-expulse/s'auto-éloigne d'elle-même du dieu du Coran.

Il n'empêche que ça revient quand même à rejeter une partie de lui-même, qu'il a choisit de créer.
 
Dernière édition:
De toutes manières on ne sait qui Dieu maudit ou ne maudit pas, des catégories de personnes sont maudites, mais pas des individus, sauf à faire partie de ces catégories et donc par déduction faire partie des maudits, on ne peut savoir si on l'est ou non. Si être mécréant(e)/rejeter le livre, c'est être maudit(e) par Dieu, et donc être expulsé(e)/éloigné(e) en quelque sorte rejeté(e), c'est inutile car la personne, en étant volontairement, s''auto-expulse/s'auto-éloigne d'elle-même du dieu du Coran.

Il n'empêche que ça revient quand même à rejeter une partie de lui-même, qu'il a choisit de créer.

C'est pas faux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sunnites n'ont pas de problèmes il suffit d'étudier le Coran au sein d'une mosquée ou d'une université voir se procurer les tafsirs ou demander à ceux qui savent tout simplement...



Al Imâm Ja'far Ibn Muhammad As Sâdiq (que La Paix soit sur lui) a dit :

« Le Livre d'Allâh est composé de quatre sortes : l'expression littérale (al ibârah), l'allusion (al ishârah), les subtilités (al latâ°if) et les réalités profondes (al haqâ°iq). L'expression littérale est destinée au commun des gens (al 'awâmm), les allusions sont destinées à l'élite (al khawâss), les subtilités sont destinées aux Saints (al awliyâ°), et les réalités profondes sont destinées aux Prophètes (al anbiyâ°). »

[As Sulamî]

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

[Al Qurtubî]

Comment se fait-il que les savants ne soient jamais d'accord sur un verset si Muhammad a expliqué à ses pieux contemporains ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La foi en Allâh et en Ses Livres inclut de croire que le Coran est Sa parole, descendue et incréée. C‘est de Lui qu‘il est venu, et c‘est à Lui qu‘il revient.

Même si le coran est récité ou écrit dans les Moushaf (feuillets) il n‘en demeure pas moins la parole d‘Allâh au sens propre. En effet, la parole est attribuée réellement à celui qui la dit à l‘origine et non à celui qui la prononce pour la transmettre ou la rapporter.

Le Coran est la parole d‘Allâh dans ses lettres et ses significations ; Sa parole ne se résume pas aux lettres en dehors de ses significations ni aux significations en dehors de ses lettres.

l’Imâm Ibn Qoutayba

Il s'agit pour certains de la parole divine, donc certains y croient
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas du tout...Tu sais quand le Sceau des Prophètes saws recevait la révélation et ce sur 23 années et bien entre deux il transmettait, appliquait, expliquait et les musulmans continuent de faire comme celà...On demande à ceux qui savent en fait...Le Prophète Saws n'étant plus là on demande à ses héritiers qui ont reçu le savoir...
Donc les savants d'Égypte sont les hérité de prophète .. donc si on veut savoir quelque chose au lieur de demender directement à allah ( est chercher à comprendre son livre ( le coran ) ) il faut allez demender aux savants d'Égypte !

Mais comment peut-on savoir si ceux sont bien les hérité du prophète si nous mêmes, on est pas des savant ?

Je suis allé cher un plombier, il m'a arnaquer, je suis allé cher un mécanicien il ma arnaquer, je suis allé cher un docteur il m'a arnaqué, si je vais cher un savant d'Égypte, comment être certains qu'il va pas m'arnaque tu ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
demander à ceux qui savent tout simplement...



A

« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. ]
donc si on sait on a pas besoins de tafsir !

Y'a til un verset qui nous demande de lire les tafsir pour comprendre le coran ?
 
Haut