Allah se passe largement de nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Pour qu'on l'adore. Personellement quand tu adores Cette Majestueuse Puissance, Cette Lumière sur Lumière, ton coeur est apaisé car nul n'est capable de l'apaiser si ce n'est celui qui lui a permis de battre.
Je peux te dire que quand tu crains ton Seigneur à un degré élevé, l'autre etre humain s'il agit par le mal, tu n'as besoin de personne d'autre même quand tu te retrouves seule si ce n'est ton Créateur.

Sa reste psychologique et sa rassure mais tu ne répond pas à ma question pourquoi nous a t' il crée?

Donc dieu a besoin de nous de nos prières d' une obéissance complète

relis toi dieu nous a crée afin de se soumettre à ces ordres

je dirais un symbole qui reste plus au moins une métaphore le père est le géniteur , le protecteur celui qui par sa présence rassure donc émane une puissance c'est pas différent de tes propos envers dieu

Il s'agit de l'infini et d'un être impuissant face à lui.

Dieu n'a besoin de rien, c'est dure à expliquer...
Si on le désobéit on ne Le rendra ni riche ni pauvre, car il est la Perfection même.
Mais si on témoigne de sa Puissance et Perfection, il l'agrée.
Il nous a créé pour qu'on le témoigne comme ca a été dis pus haut.
Ca reste mon avis.

Mais Dieu est le plus Savant.

un dieu narcissique en gros ?

narcissique? encore un collage anthropocentré sur Dieu?

ecoute ma petite considere l'univers, sa taille, l'espace , le temps , les beautés et les horreurs qu'il renferme, al grandeur de tout cela, l'harmonie de toute chose etc...

si tu es capable de faire cela alors tu es en position pour juger du narcissisime supposé de Dieu (StarfAllah)

Sinon tu n'es qu'un humain une petite crotte cosmique qui disparaitra ds tres peu de temps

a juger de la grandeur , de la force et de la beauté de la creation alors je trouve que ce que tu appelles narcissisme est legitime pour Dieu

un dieu narcissique en gros ?
... C'est très compliqué pour nous etre humain de comprendre. Moi j'ai une réponse concrète pour toi.
Soit tu l'adores durant cette courte vie selon ce que les Prophètes ont envoyé, et tu places ta confiance en Allah (perso c'est ce que je fais)
. ET la vérité je la saurais surement si j'accède au Paradis après ma mort sur terre. Un Paradis que tu ne peux imaginé et Dieu promet qu'on pourra avoir TOUS ce qu'on désirera.
Soit tu le désobéis, et tu subis un grand châtiment qui durera après ta mort.
Ce n'est pas une menace mais une promesse.
Moi je ne veux pas cramé là haut tous les prophètes ont parlé de cet Enfer, alors à ta place je ferai comme Dieu a dit.
J'irai même pas discuté la dessus.

Donc dieu a besoin de nous de nos prières d' une obéissance complète

relis toi dieu nous a crée afin de se soumettre à ces ordres

je dirais un symbole qui reste plus au moins une métaphore le père est le géniteur , le protecteur celui qui par sa présence rassure donc émane une puissance c'est pas différent de tes propos envers dieu

Il s'agit de l'infini et d'un être impuissant face à lui.

l'infini n'existe pas dans la réalité

Dieu n'a besoin de rien, c'est dure à expliquer...

excuse moi c 'est pas ce que j'ai compris

On est soumis à lui en lui consacrant notre vie à le prier et à le remercier à lui demander protection, et bien sur obéir à ses ordres et à celui de ses messagers.

Si on le désobéit on ne Le rendra ni riche ni pauvre, car il est la Perfection même.
Alors pourquoi pense t' tu qu'il donne des ordres

Mais si on témoigne de sa Puissance et Perfection, il l'agrée.
comment tu peut le savoir ?

Il nous a créé pour qu'on le témoigne comme ca a été dis pus haut.
Ca reste mon avis.

donc sa reste un avis très bien

POur ce qui ets de son agrément, personnelement en Islam nous avons la parole de d'Allah qui nous dit qu'il agrée quand nous sommes soumis à lui.
Je comprend la mauvaise vision du terme "soumission" surtout en Occident.

"comment tu peut le savoir ?"

question non-sens

la croyance ce n'est pas savoir ta question est debile

ca peut se transformer en conviction mais le savoir tel que tu le suppose renvoie a un positivisme impossible a etablir des lors qu'on aprle de Dieu

non-sens NEXT

"comment tu peut le savoir ?"

question non-sens

la croyance ce n'est pas savoir ta question est debile

ca peut se transformer en conviction mais le savoir tel que tu le suppose renvoie a un positivisme impossible a etablir des lors qu'on aprle de Dieu

non-sens NEXT
croire ce n'est pas savoir merci.
Croire c'est espérer qu'une chose est réelle sans avoir des preuves matérielles.
D'où il est question de foi.

croire ce n'est pas savoir merci.
Croire c'est espérer qu'une chose est réelle sans avoir des preuves.
D'où il est question de foi.

ils parlent de Dieu comme si c'etait une entité ou un concept non testable empiriquement donc ils nous sortent

"Dieu a la plage"

"Dieu fait du velo"

"Dieu narcissique"

l'orgueil est bel et bien le pire des pechés

narcissique? encore un collage anthropocentré sur Dieu?
C'est normale tout sa rapporte à l'homme il reste le centre de l'univers

ecoute ma petite considere l'univers, sa taille, l'espace , le temps , les beautés et les horreurs qu'il renferme, al grandeur de tout cela, l'harmonie de toute chose etc...

si tu es capable de faire cela alors tu es en position pour juger du narcissisime supposé de Dieu (StarfAllah)

Sinon tu n'es qu'un humain une petite crotte cosmique qui disparaitra ds tres peu de temps

a juger de la grandeur , de la force et de la beauté de la creation alors je trouve que ce que tu appelles narcissisme est legitime pour Dieu

C'est bien toi qui ose dire avec une arrogance que dieu nous a crée pour admirer sa création plus juste de dire 'réfléchir 'à sa création
On est des crottes cosmique qui disparaitra pourquoi nous a t 'il crée si faible et si puissant à la foi?? et surement pas pour qu'on admire sa créations

C'est bien toi qui ose dire avec une arrogance que dieu nous a crée pour admirer sa création plus juste de dire 'réfléchir 'à sa création
On est des crottes cosmique qui disparaitra pourquoi nous a t 'il crée si faible et si puissant à la foi?? et surement pas pour qu'on admire sa créations
Ta question reste pertinente nordia mais je te l'ai dit tout réside dans la croyance et la foi.
L'homme est pas nature curieux, mais y a un moment où faut placer sa confiance en Dieu afin de ne pas à force de douter de Lui de tomber dans l'Incroyance, qui est le premier plus grand péché en islam.

"C'est normale tout sa rapporte à l'homme il reste le centre de l'univers"

????

primo l'univers n'a pas de centre

secundo c'est hyper anthropocentré encore une fois : pourquoi l'homme serait le centre de l'univers? d'ou sors tu ce postulat?

l'homme est la mesure de toute chose disaient les sophistes mais qui est la mesure de l'homme alors? lol

les crottes cosmiques seront recrées le jour du jugement derniere t'es au courant?

tu trouves l'homme puissant toi? tu trouves que l'homme est libre?

et la creation de Dieu est ADMIRABLE le nier c'est meme plus de la mauvaise foi

tu navigues dans un paradigme mensonger dis donc

ils parlent de Dieu comme si c'etait une entité ou un concept non testable empiriquement donc ils nous sortent

"Dieu a la plage"

"Dieu fait du velo"

"Dieu narcissique"

l'orgueil est bel et bien le pire des pechés

Mais vous parlez d'une croyance qui ne se matérialiste pas et si c’était le contraire ?

donc sa reste un mythe et pourtant tu parlais de sa créations .... elle est réelle!!! vous êtes contradictoire

l'infini n'a pas de réalité physique dans l'univers en effet mais Dieu qui t'a dit qu'il etait partie intrinseque de l'univers?

en fait je crois que tes idées sont confuses et que tu melanges un peu tout

donc sa reste un mythe et pourtant tu parlais de sa créations .... elle est réelle!!! vous êtes contradictoire
C'est toi qui fait la contradiction, il parlait de la réalité de notre univers terrestre hors L'univers est tellement grand qu'il ne se limite pas à la terre et à ce qu'on peut observer avec un les satellites etc...
Un mythe est une histoire qui sort de l'imagination de l'homme.
Or Dieu et l'au delà sont des concepts qui ont été abordés par tellement de prophètes que l'ignorer aujourd'hui serai juste être aveugle.

Ta question reste pertinente nordia mais je te l'ai dit tout réside dans la croyance et la foi.

Donc tu sait pas pourquoi nous existons pourquoi nous somme là mais tu y crois sans savoir pourquoi pour être rassurer de ne pas être là pour rien

L'homme est pas nature curieux, mais y a un moment où faut placer sa confiance en Dieu afin de ne pas à force de douter

Quand on a pas de confiance en sois il faut bien la placer autre part c'est humains

de Lui de tomber dans l'Incroyance, qui est le premier plus grand péché en islam.

Tu n es pas capable d'expliquer ta croyance de répondre au question comme le pourquoi du comment mais il faut croire par se que c'est péché de ne pas croire ???

pourquoi se materielisarait elle?

quel interet a la foi si on te fait la demonstration du principe? la croyance est nulle a ce moment la

et enfin pourquoi Dieu devrait se plier aux exigences de ta raison deficiente?
Parle lui avec un peu plus de gentillesse quand même elle ignore des choses mais faut discuter avec tranquillement sans dire "tu es ignorante " etc...µ
C'est ce qui fait fuir certains ou certaines. Le prophète Mohammad paix et bénédiction sur lui a remarqué que la parole de Dieu était mieux reçu et mieux comprise quand il préchait correctement que quand il était à la Mecque et était dans l'obligation de se défendre par les armes.

Donc tu sait pas pourquoi nous existons pourquoi nous somme là mais tu y crois sans savoir pourquoi pour être rassurer de ne pas être là pour rien

Quand on a pas de confiance en sois il faut bien la placer autre part c'est humains

Tu n es pas capable d'expliquer ta croyance de répondre au question comme le pourquoi du comment mais il faut croire par se que c'est péché de ne pas croire ???
la confiance en soi n'a encore rien à voir avec la confiance que l'on place en Dieu, tu mélanges beaucoup de choses :)
Tu ne peux pas avoir des préjugés sur si tel ou tel a confiance en lui ou pas sans le connaitre.
La confiance qu'on place en Dieu apaise le coeur à toi d'essayer si tu veux pas, c'est ton choix.
Je t'ai parlé de nombreux prophetes sont venus avec le meme message pour temoigner de l'exisencede Dieu et de l'audela, si ca ne te suffit pas je ne peux plus rien faire pour toi...

C'est toi qui fait la contradiction, il parlait de la réalité de notre univers terrestre hors L'univers est tellement grand qu'il ne se limite pas à la terre et à ce qu'on peut observer avec un les satellites etc...
Un mythe est une histoire qui sort de l'imagination de l'homme.
Or Dieu et l'au delà sont des concepts qui ont été abordés par tellement de prophètes que l'ignorer aujourd'hui serai juste être aveugle.

Et pourtant nous somme limité à la terre comme dieu sait tout qu' es que nous nous savons de nous même et de se qui nous entoure

donc je crois pour me rassurer? non je crois en Dieu car c'est EVIDENT a mon sens

d'ailleurs en projetant sur nous des sentiments etc c'est clairement toi qui essaie de te rassurer

je dirais que c'est de ton coté que la confiance vacille et qe le doute emerge

pourquoi se materielisarait elle?

les paroles divine on les retrouve dans les bouquins elle c'est bien matérialisé dieu communique non?

quel interet a la foi si on te fait la demonstration du principe? la croyance est nulle a ce moment la

justement d évité l'enfer et d'avoir un billet pour le paradis :p

et enfin pourquoi Dieu devrait se plier aux exigences de ta raison deficiente?
par se que tout comme toi il m'a crée avec un cerveau et qu'il me demande de m en servir

la confiance en soi n'a encore rien à voir avec la confiance que l'on place en Dieu, tu mélanges beaucoup de choses
pas du tout on a tous un manque de confiance en nous peur du noir on a besoin d’être rassurer d’où la confiance en être supérieure
Tu ne peux pas avoir des préjugés sur si tel ou tel a confiance en lui ou pas sans le connaitre.

Se sont pas des préjugé tu crois sans avoir la certitude par peur de commettre un péché simplement tes mots te trahisse

Je t'ai parlé de nombreux prophetes sont venus avec le meme message pour temoigner de l'exisencede Dieu et de l'audela, si ca ne te suffit pas je ne peux plus rien faire pour toi...

Oui mais tu es incapable de me prouver de son existence alors que les preuves sont nombreuses mais pas assez spectaculaire à vos yeux

donc je crois pour me rassurer? non je crois en Dieu car c'est EVIDENT a mon sens

à ton sens sans être sur?

d'ailleurs en projetant sur nous des sentiments etc c'est clairement toi qui essaie de te rassurer
bien sur et il n y a pas de honte car je ne sais pas pourquoi j'existe et ou je vais et personne le sais

je dirais que c'est de ton coté que la confiance vacille et qe le doute emerge
personne n' a confiance en sois sinon on aurais le sentiment d’être puissant et on sa passerais de dieu la preuve certains dirigeant son un belle exemple certain commettent des atrocités sans se soucié d'un dieu et qui que se soit

les paroles divine on les retrouve dans les bouquins elle c'est bien matérialisé dieu communique non?

justement d évité l'enfer et d'avoir un billet pour le paradis :p

par se que tout comme toi il m'a crée avec un cerveau et qu'il me demande de m en servir

donc les paroles divines sont materialisés : tu demandes pourquoi il ne se materialise pas et ensuite tu me dis que les paroles sont bien matierliaées : CONTRADICTION

"justement d évité l'enfer et d'avoir un billet pour le paradis "

ca c'est le cliché : en quoi cela serait il un probleme d'esperer la beatitiude eternelle?

te servir de ton cerveau ne veut pas dire que les choses, les principes etc doivent se plier a ta volonté et a ce que tu as pu comprendre

d'ailleurs le dit ds le Coran : si je vous ai donné un cerveau c'est pour mediter sur la creation la rationnalité et l'intuition menenty a Dieu ca aussi c'est s'en servir a moins que tu dises que j'utilise mal mon cerveau auquel cas je me fendrais allegrement la poire

à ton sens sans être sur?

bien sur et il n y a pas de honte car je ne sais pas pourquoi j'existe et ou je vais et personne le sais

personne n' a confiance en sois sinon on aurais le sentiment d’être puissant et on sa passerais de dieu la preuve certains dirigeant son un belle exemple certain commettent des atrocités sans se soucié d'un dieu et qui que se soit

Si je te dis que Dieu est a mon sens EVIDENT c'est que je suis sur de son "existence"

c'est la solidité de nos positions qui te font douter je crois

donc les paroles divines sont materialisés : tu demandes pourquoi il ne se materialise pas et ensuite tu me dis que les paroles sont bien matierliaées : CONTRADICTION

tu cite que la croyance n'est pas réelle en terme car c'est bien de l 'islam qu 'il s'agit j' affirme le contraire le coran en est la preuve

ca c'est le cliché : en quoi cela serait il un probleme d'esperer la beatitiude eternelle?

Pourquoi ? on sait pas pourquoi on vie on essaye de mettre des tas d’hypothèse sans pour autant être sur pourquoi croire qu 'il existe un un endroit éternelle remplie de promesse comme si par avance notre condamnation se fait sur terre et la récompense finale se fait ailleurs?

te servir de ton cerveau ne veut pas dire que les choses, les principes etc doivent se plier a ta volonté et a ce que tu as pu comprendre

dis moi à quoi elle servirais d'autre?

d'ailleurs le dit ds le Coran : si je vous ai donné un cerveau c'est pour mediter sur la creation la rationnalité et l'intuition menenty a Dieu ca aussi c'est s'en servir a moins que tu dises que j'utilise mal mon cerveau auquel cas je me fendrais allegrement la poire

j esperd que tu as compris le sens de tes paroles par se que à te lire j ai pas l impression

Si je te dis que Dieu est a mon sens EVIDENT c'est que je suis sur de son "existence"

c'est la solidité de nos positions qui te font douter je crois

non le manque d'argument y croire c'est une chose mais le prouver c est compliquer à se que je vois

non le manque d'argument y croire c'est une chose mais le prouver c est compliquer à se que je vois

je te l'ai dit : ton paradigme est faux

Si on se met d'accord pour dire que Dieu est le seul concept non testable empiriquement alors tes rpetentions a vouloir "prouver" Dieu sont au mieux digne d'un gosse

Prouver Dieu n'est pas compliqué c'est IMPOSSIBLE

comprends tu cette facon de voir les choses?

PS : tu es incapable de prouver sa non-existence de ton coté, avec une demaonstration apr l'absurde ca devrait etre faisable pourtant?

pas du tout on a tous un manque de confiance en nous peur du noir on a besoin d’être rassurer d’où la confiance en être supérieure

Se sont pas des préjugé tu crois sans avoir la certitude par peur de commettre un péché simplement tes mots te trahisse

urquoi on vie on essaye de mettre des tas d’hypothèse sans pour autant être sur pourquoi croire qu 'il existe un un endroit éternelle remplie de promesse comme si par avance notre condamnation se fait sur terre et la récompense finale se fait ailleurs?
tu cite que la croyance n'est pas réelle en terme car c'est bien de l 'islam qu 'il s'agit j' affirme le contraire le coran en est la preuve

Pourquoi ? on sait pas pourquoi on vie on essaye de mettre des tas d’hypothèse sans pour autant être sur pourquoi croire qu 'il existe un un endroit éternelle remplie de promesse comme si par avance notre condamnation se fait sur terre et la récompense finale se fait ailleurs?

dis moi à quoi elle servirais d'autre?

j esperd que tu as compris le sens de tes paroles par se que à te lire j ai pas l impression

Oui mais tu es incapable de me prouver de son existence alors que les preuves sont nombreuses mais pas assez spectaculaire à vos yeux

l'intelligence ne sert pas a plier les principes des choses aux desirs de sa raison

imagine si les scientifiques pensaient comme toi....

Retour