Allah se passe largement de nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Desolé j'ai le correcteur qui prand le dessus,

Je te diser, quant Allah diser aux anges qu'il allé créé l'Homme il lui on dit quoi tu va cree une créature ect....
c'est exacte Allah a répondu Je sais ce que vous ne savez pas...
Quand tu vois la puissance qui réside dans le corps comment il a été fabriqué... Le diable n'a vu qu'une seule chose, l'être d'argile qui se trouvait devant lui, il n'a pas vu la richesse que comprenait cet être humain pourtant faible...

Cette métaphore ne convient pas alors je suis désolé, nous étant simple etre humains, on peut pas raisonner comme une puissance éternel car nous ne le sommes pas et nous le serons jamais seule Dieu l'est. ET même si un jour nous serons éternel ce sera seulement par la Volonté de Dieu et de personne d'autre, Dieu a bien sur toujours le choix de nous enlever tel chose et nous donner tel chose.
Une métaphore n'est pas une mauvaise chose pour explique, un avis ....il faud pas oublier qu'Allah â plus de D'amour pouse l'être humais, d'une mere avec son enfant ...

Dieu n'a besoin de rien, c'est dure à expliquer...
Si on le désobéit on ne Le rendra ni riche ni pauvre, car il est la Perfection même.
Mais si on témoigne de sa Puissance et Perfection, il l'agrée.
Il nous a créé pour qu'on le témoigne comme ca a été dis pus haut.
Ca reste mon avis.

Mais Dieu est le plus Savant.
On devait è dire, Allah es le seule savant ;)

narcissique? encore un collage anthropocentré sur Dieu?

ecoute ma petite considere l'univers, sa taille, l'espace , le temps , les beautés et les horreurs qu'il renferme, al grandeur de tout cela, l'harmonie de toute chose etc...

si tu es capable de faire cela alors tu es en position pour juger du narcissisime supposé de Dieu (StarfAllah)

Sinon tu n'es qu'un humain une petite crotte cosmique qui disparaitra ds tres peu de temps

a juger de la grandeur , de la force et de la beauté de la creation alors je trouve que ce que tu appelles narcissisme est legitime pour Dieu
Tu dis :ecoute ma petite ,: tu n'est pas un peu narcissique ?

narcissique? encore un collage anthropocentré sur Dieu?

ecoute ma petite considere l'univers, sa taille, l'espace , le temps , les beautés et les horreurs qu'il renferme, al grandeur de tout cela, l'harmonie de toute chose etc...

si tu es capable de faire cela alors tu es en position pour juger du narcissisime supposé de Dieu (StarfAllah)

Sinon tu n'es qu'un humain une petite crotte cosmique qui disparaitra ds tres peu de temps

a juger de la grandeur , de la force et de la beauté de la creation alors je trouve que ce que tu appelles narcissisme est legitime pour Dieu
Sa me tue de voire des gens, répondre sans comprendre celui qui est è fasse de lui ...

... C'est très compliqué pour nous etre humain de comprendre. Moi j'ai une réponse concrète pour toi.
Soit tu l'adores durant cette courte vie selon ce que les Prophètes ont envoyé, et tu places ta confiance en Allah (perso c'est ce que je fais)
. ET la vérité je la saurais surement si j'accède au Paradis après ma mort sur terre. Un Paradis que tu ne peux imaginé et Dieu promet qu'on pourra avoir TOUS ce qu'on désirera.
Soit tu le désobéis, et tu subis un grand châtiment qui durera après ta mort.
Ce n'est pas une menace mais une promesse.
Moi je ne veux pas cramé là haut tous les prophètes ont parlé de cet Enfer, alors à ta place je ferai comme Dieu a dit.
J'irai même pas discuté la dessus.
En gros, tu veux que l'on mette notre cerveaux en mode off?

Il a accepté la dernière volonté du diable puisqu'il va le chatier le jour de la resurrection, et Dieu tient toujours ses promesses alors Il a accepté afin de voir qui sera assez raisonnable pour ne pas suivre le diable et qui sera assez aveugle et sourd pour le suivre.

c'est là que je trouve idiot le diable est proche de dieu on dit que c'est un ange déchue il sait le pouvoir et l 'a puissance de sons créateur en sachant qu'il est condamner malgré cela il prend le risque de s'opposer à lui pourquoi ?

c'est là que je trouve idiot le diable est proche de dieu on dit que c'est un ange déchue il sait le pouvoir et l 'a puissance de sons créateur en sachant qu'il est condamner malgré cela il prend le risque de s'opposer à lui pourquoi ?
Ce n'est pas un ange déchu...c'est le diable, créé de feux.
Un ange est créé de lumière.

Le diable, son orgueil l'a perdu.

Ta question reste pertinente nordia mais je te l'ai dit tout réside dans la croyance et la foi.
L'homme est pas nature curieux, mais y a un moment où faut placer sa confiance en Dieu afin de ne pas à force de douter de Lui de tomber dans l'Incroyance, qui est le premier plus grand péché en islam.
Tu est bien sûr de toi ? Il y a pire comme péché se prendre pour Dieu, faire des fatwas aux non d'Allah, détourne le sens de ses parole ect ....

Tu est bien sûr de toi ? Il y a pire comme péché se prendre pour Dieu, faire des fatwas aux non d'Allah, détourne le sens de ses parole ect ....
Il y a plusieurs grands péchés alors... le plus important étant l'incroyance
mais faire des fatwas au nom d'Allah, il s'agit d'hypocrisie et de mensonges...
cela est au meme titre que l'incroyance car l'hypocrite fais semblant qu'il croit mais ne crois pas afin de s'installer parmis les musulmans et semer le trouble.

C'est le meme cas pour le détournement de ses paroles.

le diable est mieux que l'homme quand tu réfléchir puisqu'il est capable de détourné l'homme de ces priorités religieuse !!!:p
Les femme aussi son forte, elle son capable de détourné les hommes de ces prirités religieuse, et vice versa ...

Le diable n'est pas mieux, il joue simplement â la terre brûlé, je vais pas au paradis, donc je vais entraîner les hommes avec moi

Le diable n'a jamais etais un ange,

Non tout simplement Allah est reconnaissant envers nous et nous a créé alors il est juste logique d'être reconnaissant envers lui et de prier sa bonté et sa miséricorde pour qu'on puisse accéder au bonheur éternel après notre mort.

Tel est le rapport.

La reconnaissance, c'est juste prier sa bonté et sa miséricorde ?
Est -ce suffisant pour prétendre à un éternel bonheur ?
Y-a-t-il un bonheur avant la mort ?

Je trouve qu'on parle beaucoup d'une vie après la mort et presque pas du tout de la vie avant la mort !...:)
J'ai l'impression qu'on espère qu'un échec du bas niveau, ouvre droit à une récompense du haut niveau !...

Je trouve qu'on parle beaucoup d'une vie après la mort et presque pas du tout de la vie avant la mort !...:)
J'ai l'impression qu'on espère qu'un échec du bas niveau, ouvre droit à une récompense du haut niveau !...
Desolé j'ai rien compris ....j'ai droit à un like ou nôn ?

Saisir n'avoir pas compris, c'est déjà se surpasser...:)
Ok, donc, éternité accordé pour disposer de temps pour comprendre et réponse dans la dernière semaine de l’éternité...:)

Saisir n'avoir pas compris, c'est déjà se surpasser...:)
Ok, donc, éternité accordé pour disposer de temps pour comprendre et réponse dans la dernière semaine de l’éternité...:)
Bien, ok, oui, euheuhuuuuuuh , desolé, j'ai rien compris :sournois:

Pas: Tien tu â découvrir le bouton like, il t'a pas fait mal au doit j'espère :fou:

Même les anges qui étaient présent à sa création, pensait qu'il était inutile; mais Dieu n’était de cet avis...
Alors, l'homme peut-il être utiles, en dehors d’être un bon support pour la bêtise ?

Même les anges qui étaient présent à sa création, pensait qu'il était inutile; mais Dieu n’était de cet avis...
Alors, l'homme peut-il être utiles, en dehors d’être un bon support pour la bêtise ?
Ils y a ceux qui serve les homme et les autres qui serve le diable, sans les Homme la terre aurais t'elle un sens ?

Retour