Allah se passe largement de nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
"
En tant que père débordant d'amour pour ma fille, il me viendrais pas a l'esprit de commander à celle ci de se mettre à genoux devant moi ou de se priver de nourritures et d'eau durant une phase de la journée pour me prouver quoique ce soit...

En tant que roi, souverain d'un pays et plein de bonté il ne me soucierais que de voir mon peuple prospérer et vivre en paix dans le respect des uns et des autres.
"

l'Islam apprend surtout a eviter les raisonnements anthropocentrés et tu viens de nous en produire un magnifique

Islam ca veut dire soumission soumission aux commandements d'Allah je sais pas d'ou tu sors ton etymologie
Ah oui? L'anthropocentrisme et l'islam sont incompatible? T'as lu ça dans le coran?

L'univers n'as pas été créer pour l'homme? La voie menant à Dieu ne se fait t'elle pas a partir de ce que l'homme possède dans sa nature? Dans la nature? La réflexion, les sentiments, le coeur, l'observation de ce qui existe autour de lui...?

L'homme est islamiquement bien au contraire au centre de l'univers, car tout autour de lui a été créer dans le but de lui faire comprendre, le servir, et le guider vers Le meilleur. Dieu lui, est dehors de ce centre, au dessus.

Islam Ca dérive de S L M, comme SaLaM... Tu es obliger de retrouver cette notion de paix dans le mot islam et tout les mots intégrant cette racine, c'est son sens, tout ce qui est paix, saint, parfait, intègre, pacifique...

Soumis à Dieu dis seul comme Ca, Ca veux rien dire du tout... On se soumet a quoi? T'as des milliards et milliards de gens qui se soumette bien au diable en circoncisant leur fils au nom de Dieu, incapable de voir la barbarie et la gratuité inutile d'un tel acte, pensant se soumettre à Dieu... c'est ce qui arrive quand on dénature un mot pour ne laisser en place que ce qui ouvre les portes à toutes les confusions possibles...

[/COLOR]

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
C'est marqué noir sur blanc dans la parole de Dieu, Dieu se passe largement de nous si on le nie, et si on croit en lui il l'agrée.
Jésus lui même allait prier en se prosternant devant son Seigneur dans le temple, critiquerais tu les envoyés de Dieu, ceux qui le connaissent beaucoup mieux que nous, leur place est très proche de Notre Seigneur.
Notre relation avec Dieu n'est pas du tout notre relation avec nos enfants, c'est toi qui rabaisse Dieu au simple statut de Père avec autant de majuscule que tu veux, Le terme Père je ne suis pas contre, mais il n'est en rien égale à père (avec miniscule).
Et rabaisser Dieu à seulement l'état de "Père", c'est une injure. Sa puissance, sa miséricorde et sa colère dépasse toute chose.
Et qu'est ce que nier Dieu et le Suivre à ton avis? "Tout bien qui t'atteint viens de Dieu. Tout mal qui t'atteins viens de toi même"... Ca veux dire quoi a ton avis ?

Dieu a apporter sa parole à l'humanité, à apporter la distinction entre bien et mal, et l'homme a les "outils" en lui et autour de lui pour voir la vérité... Et il a surtout hérité de yeux, d'oreilles et d'un cerveau pour raisonner... Alors... Tu dis Jesus allait prier ( sous entendant de la façon tel qu'on te l'as enseigner). T'as des preuves de cela hormis ce qu'on te raconte? Tes yeux ont vu quoi de ce qu'on te racontes? Tu tires ta vérité à partir de quel preuves? La parole de Dieu? Ou ce que tu crois en comprendre influer par ce qu'on t'as inculquer comme étant vérité?

L'exemple du père c'était une image... Si un homme n'irait jamais demander à sa fille ou son fils de se foutre à genoux pour satisfaire son égo, comment est ce que tu peux t'imaginer que Dieu lui d'une bonté et se passant de tous pourrait l'exiger? C'est un non sens total...

Les chrétiens appel Dieu "le père", y'a une raison à cela... Le coran dans certain passage montre l'exaspération vis à vis des gens qui osent dire que Dieu a des filles et que eux (ces gens) ont des fils, ou dans un autre passages que les anges sont des femelles... Y'a une raison à cela... Une raison mystique, que tu peux comprendre juste en observant la création... Tu te met dans un état d'indignation sans comprendre le pourquoi du comment.[/COLOR]

A mon avis c’est pour éluder notre responsabilité à se poser des questions et a essayer d’avoir des réponses claires…

Il est plus pertinent peut-être de se poser la question sur comment on conçoit la création et comment on y agit envers, au lieu de chercher le pourquoi du Dieu…

41/53

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?
La création justement est de Dieu, à son image: bonne.

Et tout a l'image de ses commandements, le but est d'en prendre soin, de la respecter, de vivre en harmonie les uns avec les autres... A l'image de cette création ou chacun de façon innée garde sa place et suit son chemin pour perpétuer l'existence.

Je pense qu'il est important de connaitre Dieu, tôt ou tard en tout cas il faut se poser la question, pour savoir envers qui nous cherchons à nous diriger... Dieu c'est fais connaitre à travers sa création et son verbe.

je ne le définis pas personellement c'est quelque chose que je m'interdis : le concept ne peut expliquer le concepteur

je dis juste que si l'on doit juger de sa grandeur en se basant sur l'univers alors ca donne la chair de poule, ca intime le respect

je n'ai pas peur de l'enfer j'ai peur de celui qui a crée tout cela
On l'entend souvent celle la de la bouche des croyants : je ne crains que Dieu... Pourtant c'est pas Dieu qu'il faut craindre, les seules a craindre sont les hommes, ce sont les seules aidés par leurs propres Shaytan qui sont Capables de te pousser au pire, Dieu lui ne fera que rétribuer chacun selon l'œuvre de ses mains.

salam

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)

Non tout simplement Allah est reconnaissant envers nous et nous a créé alors il est juste logique d'être reconnaissant envers lui et de prier sa bonté et sa miséricorde pour qu'on puisse accéder au bonheur éternel après notre mort.

Tel est le rapport.
Un rapport je trouve plus juste , vis à vis d'un tout puissant, serait de donner la "vie" à son tour tout comme Dieu l'a donner. Et quand je parle de vie je ne parle de naissance mais de "lumière, d'amour, de ce qui s'oppose au ténèbres, aux néants, à la mort..." envers son prochain.

Dieu nous a tout apporter à travers le meilleur de lui même. C'est cela l'adoration, un homme droit adore ce qui est droit, et quand on adore , on suit, on pratique cette droiture.

salam

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)
Salam,

Ce verset est une des clefs pour comprendre Dieu et l'adoration, mais Il faut méditer sur le sens de : Dieu n'attend ni subsistance, ni nourriture ... Car c'est Dieu qui donne, et non pas Dieu qui doit recevoir.

On l'entend souvent celle la de la bouche des croyants : je ne crains que Dieu... Pourtant c'est pas Dieu qu'il faut craindre, les seules a craindre sont les hommes, ce sont les seules aidés par leurs propres Shaytan qui sont Capables de te pousser au pire, Dieu lui ne fera que rétribuer chacun selon l'œuvre de ses mains.

Écoute tu racontes n'importe quoi sur la religion et tu fais en plus preuve d'une déficience marquée en logique

Le Coran est clair il faut adorer Dieu ça lui demander pardon, reconnaître que nous ne sommes rien sans lui et le craindre

Le reste de ton discours ce sont des extrapolations confuses et illogiques

Salam,

Ce verset est une des clefs pour comprendre Dieu et l'adoration, mais Il faut méditer sur le sens de : Dieu n'attend ni subsistance, ni nourriture ... Car c'est Dieu qui donne, et non pas Dieu qui doit recevoir.

Ce verset contredit ce que tu nou sors : toute la création à été créée par et pour Dieu

L'univers n'a pas été créée spécifiquement pour l'homme

Ce verset contredit ce que tu nou sors : toute la création à été créée par et pour Dieu

alors pourquoi nous laisse t 'il le géré à notre guise sans interférer ?

alors pourquoi nous avoir crée? s'il n a besoin de rien

tu ne ressens pas le besoin de t emerveiller depuis toute petite??

C'est propre à l'homme ce la explique la curiosité intellectuelle, les arts

L'homme à intrinsèquement en lui une aspiration à la hauteur il est attiré par dieu mais ne veut pas le reconnaître alors il emprunté différentes voies pour masquer ça : il idolâtre, il se prend pour un dieu, il consomme, il se drogue, il recherche cet élan deans le sexe, il cherche l'âme soeur etc

Bref tout cela constitue la voie trompeuse ça DUNYAH

Donc DIEU nous as créé car il propose à l'homme de connaître le véritable enchantement la vérité qui nous amènera au bonheur, bonheur dont tous le monde parle ds nos sociétés mais qui sera au mieux éphémère

Ainsi le vrai bonheur n'existe que ds la soumission la plus totale à DIEU

C'est lui qui prodigue la souffrance et le bonheur ici bas

Écoute tu racontes n'importe quoi sur la religion et tu fais en plus preuve d'une déficience marquée en logique

Le Coran est clair il faut adorer Dieu ça lui demander pardon, reconnaître que nous ne sommes rien sans lui et le craindre

Le reste de ton discours ce sont des extrapolations confuses et illogiques
Déficience, contradiction, illogique, extrapolation... La grande artillerie pour exprimer que t'as raison mais aucun développement suite à ce qui a été dis...

Par contre je vais encore te citer ici:

Il n'a besoin de rien c'est nous qui avons besoin de lui

Et l'arrogance de l'homme consiste à ne pas reconnaître cela

Voila l'art de dire tout et son contraire en l'espace de quelque messages.

Donc Dieu n'a besoin de rien c'est nous qui avons besoin de lui mais juste au dessus Dieu a créer les choses pour lui même...

Donc Dieu a créer l'oxygène pour respirer, la lumière pour s'éclairer, les aliments pour se nourir, il a créer pour son intérêt, pour en tirer profit... Tu sais y'a pas de mal à dire que l'homme est au centre de ce que Dieu a créer et que cela a été créer pour l'homme, mis à part ton ego qui en prendra un coup mais bon, mieux vaut Ca que patauger dans l'absurde juste pour avoir le dernier mot.

tu ne ressens pas le besoin de t emerveiller depuis toute petite??

tout dépend sur quoi !
C'est propre à l'homme ce la explique la curiosité intellectuelle, les arts
une décision de dieu surement ?

L'homme à intrinsèquement en lui une aspiration à la hauteur il est attiré par dieu mais ne veut pas le reconnaître alors il emprunté différentes voies pour masquer ça : il idolâtre, il se prend pour un dieu, il consomme, il se drogue, il recherche cet élan deans le sexe, il cherche l'âme soeur etc

C'est un peu normal l'homme reste un enfant inexpérimenté on lui donne la lune il voudrais l'univers sa voracité n'a pas de limite

Bref tout cela constitue la voie trompeuse ça DUNYAH

Si tu ne met pas ta main dans le feu comment peut tu savoir qu'il est dangereux ?

Donc DIEU nous as créé car il propose à l'homme de connaître le véritable enchantement la vérité qui nous amènera au bonheur, bonheur dont tous le monde parle ds nos sociétés mais qui sera au mieux éphémère

le problème c'est chaque personne est différent surtout leur attente certain se content du peu d'autre de beaucoup comment satisfaire chacun d'entre eux ou sinon qu'ils apprennent d'eux même?

Ainsi le vrai bonheur n'existe que ds la soumission la plus totale à DIEU

non à parti de là sa devient un piège une spirale infernale sa ne devient plus ton bonheur mais celui de dieu que certain se sert pour te soumettre à leur dogme

C'est lui qui prodigue la souffrance et le bonheur ici bas

c'est l'homme qui crée sa souffrance et son bonheur par son ignorance ou pas sa sagesse

J'aimerais bien connaitre l'avis des chrétiens de Ce forum à la question du sujet s'ils veulent bien nous la partager:

Pour les chrétiens, Dieu est Amour, l'Amour est relation, Il déborde et donc Il crée des êtres pour entrer en relation et amener l'Homme à participer à Sa vie divine.
Dieu est Père, les hommes sont ses enfants, Il attend donc de nous que nous l'aimions comme un Père, en faisant Sa volonté. L'adoration de Dieu est une partie de Sa volonté, l'Amour du prochain est l'autre coté de la même médaille.

Pour les chrétiens, Dieu est Amour, l'Amour est relation, Il déborde et donc Il crée des êtres pour entrer en relation et amener l'Homme à participer à Sa vie divine.
Dieu est Père, les hommes sont ses enfants, Il attend donc de nous que nous l'aimions comme un Père, en faisant Sa volonté. L'adoration de Dieu est une partie de Sa volonté, l'Amour du prochain est l'autre coté de la même médaille.
Bonsoir Papoun,

Tu entends quoi par : l'adoration de Dieu est une partie de sa volonté?

Le diable n'a jamais etais un ange,

Un ange déchu, si !!! Un ange qui a "mal tourné" par orgueil ... Par jalousie envers l'homme, il a refusé que DIEU crée l'Humanité et donc s'est insurgé contre Lui ...

Ce passage d'Isaïe a été interprété comme illustrant la chute finale de Lucifer, ou Satan :

14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
14.13
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14.14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
14.15
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Dernière édition:
Déficience, contradiction, illogique, extrapolation... La grande artillerie pour exprimer que t'as raison mais aucun développement suite à ce qui a été dis...

Par contre je vais encore te citer ici:

Voila l'art de dire tout et son contraire en l'espace de quelque messages.

Donc Dieu n'a besoin de rien c'est nous qui avons besoin de lui mais juste au dessus Dieu a créer les choses pour lui même...

Donc Dieu a créer l'oxygène pour respirer, la lumière pour s'éclairer, les aliments pour se nourir, il a créer pour son intérêt, pour en tirer profit... Tu sais y'a pas de mal à dire que l'homme est au centre de ce que Dieu a créer et que cela a été créer pour l'homme, mis à part ton ego qui en prendra un coup mais bon, mieux vaut Ca que patauger dans l'absurde juste pour avoir le dernier mot.

mais c'est toi qui a un ego enorme a croire que un univers large de13.7milliards d'années lumeire a été crée pour ta petite pomme

l’étymologie univers me confirme : qui tend vers un but unique

et toute la creation se prosterne devant Dieu

tout l’univers a été crée pour revenir a Dieu par et pour Dieu, ca s'appel un cadeau,une misericorde

mais c'est toi qui a un ego enorme a croire que un univers large de13.7milliards d'années lumeire a été crée pour ta petite pomme

l’étymologie univers me confirme : qui tend vers un but unique

et toute la creation se prosterne devant Dieu

tout l’univers a été crée pour revenir a Dieu par et pour Dieu, ca s'appel un cadeau,une misericorde
Qui sera juger? Les oiseaux? Le sable? Les cailloux? Le soleil? Qui est au coeur du jugement?

Qui sera au coeur de ce jugement avec en ligne de conte l'interaction qu'aura été la personne jugée vis à vis des éléments l'entourant?

Univers, un seul but, le retour à Dieu, ou pas selon nos oeuvres ENVERS la création.

Tu as déjà vu des montagnes se prosterner comme tu le fais? Révise ce mot "sujjud" qui Par "prosternation physique" sonne faux à travers certain verset.

Qui sera juger? Les oiseaux? Le sable? Les cailloux? Le soleil? Qui est au coeur du jugement?

Qui sera au coeur de ce jugement avec en ligne de conte l'interaction qu'aura été la personne jugée vis à vis des éléments l'entourant?

Univers, un seul but, le retour à Dieu, ou pas selon nos oeuvres ENVERS la création.

Tu as déjà vu des montagnes se prosterner comme tu le fais? Révise ce mot "sujjud" qui Par "prosternation physique" sonne faux à travers certain verset.

Ecoute mpon grand ouvre ton Coran et lis le au lieu de raconter des aneries

il y est ecrit que TOUTE la creation glorifie Dieu des montagnes aux oiseaux, il se prosterne d'une facon que nous ne comprenons pas

faut etre debile pour attendre d'une montagen qu'elle se prosterne physiquement.... c'est pathetique

Retour