Allah se passe largement de nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Salam! De ton coté as tu bien lu le Qur'an?
Au cas échéant tu pourrais nous citer un verset qui dit que Adam a été descendu sur "Terre"
Que la paix soit sur vous!

Tu sais pas lire "Descendez" puis" il y aura pour vous sur Terre "

Qu'est ce qui te faut de plu ?
si tu veux croire c 'est pour ton avantage si tu veux mécroire c'est pour ton interet ..

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
SaLaM nacer,

Si Dieu est éternel, Ca signifie que la notion de temps n'existe pas pour lui.

Peut on ressentir l'ennuie quand cette notion de temps n'existe pas? C'est quand on s'ennuie qu'on trouve le temps long et qu'on prend conscience de ce dernier... Mais si la notion du temps existe pas, comment l'ennui pourrait il exister? [/COLOR]

Et comment peut-on définir l’éternité sans notion de temps ?
n'est-elle pas un temps infini ?
et avant la création, un néant qui dure ?

Dernière édition:
Oui, il est relatif...
Justement avant la création, comment peut-on estimer le temps sans changement et comment concevoir l’éternité ?
Il semble que toute la création a un début et une fin... de quoi méditer...

voici une vidéo intitulée: Le temps existe-t-il ?

On peut remarquer que dans cette vidéo le temps dure exactement 73mn...:)

non c'est toi qui a l'obsession du bien et du mal et qui a l'arrogancde de vouloir calquer cette grille de lecture a Dieu...

deja un mec qui me sort une phrase "Dieu n'est pas mauvais" c'est NEXT

Dieu c'est la creationET la destruction, l'amour ET la haine

arrete de croire que tu peux piger Dieu avec tes pauvres outils mentaux
slt grossier personnage que tu es , comment t'as compris ça , de toi même ou bien t'es le mouton d'un savant?
Tu oses contredire ceci ?

[Coran 17:36] Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

slt grossier personnage que tu es , comment t'as compris ça , de toi même ou bien t'es le mouton d'un savant?
Tu oses contredire ceci ?

[Coran 17:36] Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

J'ai compris qu'on ne peut comprendre dieu dans son essence

On peut comprendre sa volonté mais l'assimiler au bien et au mal c'est tenter de l'expliquer avec des outils mentaux insuffisants

Il transcende nos schéma de pensée tant sur le plan de la réalité physique que sur des notions de morales

Le prophète sws l'a bien dit route discussion à son sujet sera un amas de conjectures steriles

Si ça te paraît grossier alors je ne peux rien pour toi

Et comment peut-on définir l’éternité sans notion de temps ?
n'est-elle pas un temps infini ?
et avant la création, un néant qui dure ?

Oui, il est relatif...
Justement avant la création, comment peut-on estimer le temps sans changement et comment concevoir l’éternité ?
Il semble que toute la création a un début et une fin... de quoi méditer...

voici une vidéo intitulée: Le temps existe-t-il ?

On peut remarquer que dans cette vidéo le temps dure exactement 73mn...:)

Le temps n'a aucun sens sans l'espace

Et l'infini qui est un concept mathématique sense est une absurdité dans le réel il n'existe pas dans l'univers

Salam â tous

Dieu se passe largement de nous, pourquoi nous avoir créé dans ce cas là,
slm @insouciants, en réalité la reponse à ta question est plus difficile qu'elle n'y parait ,(il y'a divergences d'opinions sur la notion de pêché originel ) je me contenterai donc de citer quelques versets se rapportant à la question , sachant qu'il y'en a d'autres .

Chapitre 67 La Royauté (Al-Moulk)

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[67:1] Le plus exalté est Celui dans les mains de qui est toute royauté, et Il est Omnipotent.

[67:2] Celui qui a créé la mort et la vie dans le but de distinguer ceux parmi vous qui feraient mieux. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.

[67:3] Il a créé sept univers superposés. Tu ne vois aucune imperfection dans la création du Tout Miséricordieux. Continue d’observer ; vois-tu le moindre défaut ?

[67:4] Observe encore et encore ; tes yeux reviendront stupéfaits et conquis.

[67:5] Nous avons embelli l’univers le plus bas de lampes, et protégé ses frontières avec des projectiles contre les diables ; nous avons préparé pour eux un châtiment en Enfer.

[67:6] Pour ceux qui ont mécru en leur Seigneur, le châtiment de la Géhenne. Quelle misérable destinée.

slm @insouciants, en réalité la reponse à ta question est plus difficile qu'elle n'y parait ,(il y'a divergences d'opinions sur la notion de pêché originel ) je me contenterai donc de citer quelques versets se rapportant à la question , sachant qu'il y'en a d'autres .

[67:1] Le plus exalté est Celui dans les mains de qui est toute royauté, et Il est Omnipotent.

[67:2] Celui qui a créé la mort et la vie dans le but de distinguer ceux parmi vous qui feraient mieux. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.

[67:3] Il a créé sept univers superposés. Tu ne vois aucune imperfection dans la création du Tout Miséricordieux. Continue d’observer ; vois-tu le moindre défaut ?

[67:5] Nous avons embelli l’univers le plus bas de lampes, et protégé ses frontières avec des projectiles contre les diables ; nous avons préparé pour eux un châtiment en Enfer.

[67:6] Pour ceux qui ont mécru en leur Seigneur, le châtiment de la Géhenne. Quelle misérable destinée.

La réponse à la question est simple il nous a créé pour qu'on le glorifie

J'ai compris qu'on ne peut comprendre dieu dans son essence

On peut comprendre sa volonté mais l'assimiler au bien et au mal c'est tenter de l'expliquer avec des outils mentaux insuffisants

Il transcende nos schéma de pensée tant sur le plan de la réalité physique que sur des notions de morales

Le prophète sws l'a bien dit route discussion à son sujet sera un amas de conjectures steriles

Si ça te paraît grossier alors je ne peux rien pour toi
Ce qui me parait grossier c'est la façon que tu as parlé avec arrogance @mitouns alors que t'as rien compris en réalité .
c'est bien ce que je me disais tu suis comme un mouton sans preuve ni effort de recherche ni reflexion .

[Coran10:44] DIEU ne fait jamais de tort aux gens ; ce sont les gens qui font du tort à leurs propres âmes.

Ce qui me parait grossier c'est la façon que tu as parlé avec arrogance @mitouns alors que t'as rien compris en réalité .
c'est bien ce que je me disais tu suis comme un mouton sans preuve ni effort de recherche ni reflexion .

[Coran10:44] DIEU ne fait jamais de tort aux gens ; ce sont les gens qui font du tort à leurs propres âmes.

Bah continue de chercher ce qui n'a pas de réponse car Allah sait ce que nous ne savons pas ce que seul DIEU sait est l'ultime domaine de ce qu'on appel science

Prétendre pouvoir savoir çe que seul dieu sait fait de vous les arrogants ou du moins si c'est involontaire des ignorants

non c'est toi qui a l'obsession du bien et du mal et qui a l'arrogancde de vouloir calquer cette grille de lecture a Dieu...

deja un mec qui me sort une phrase "Dieu n'est pas mauvais" c'est NEXT

Dieu c'est la creationET la destruction, l'amour ET la haine

arrete de croire que tu peux piger Dieu avec tes pauvres outils mentaux
Bon là je t'arrete, ce que tu devrais dire c'est que Dieu est amour envers ceux qui le mérite et châtieur envers ceux qui le mérite.

Dernière édition:
SaLam wawa,

Sujjud, interprétation de verset, but de l'adoration... J'ai aucun soucis avec la divergence d'opinion...

Mais de dire que Dieu est responsable du mal Des gens, c'est de cet façon que les crimes et autres horreur sont commise ... Au nom de qui? Et ben Ca se fera au nom de Dieu...

C'est le premier pas qui ouvre la porte vers toute forme de dérive, cela Parce qu'on mélange la serviette avec le torchon, on fusionne ces deux notions ensemble alors que le but du coran par exemple est de les separer.
Je suis d'accord avec toi, mais pour ce qui est du mal des gens... Il y a plusieurs sources.
y a le sheitan bien sur, il y a la désobéissance à Dieu qui laisse la personne dans les ténèbres, il y a la maladie ou le malheur qui provient de Dieu ka rahma layssa ka 3adab, qui fait que Dieu te donnera encore meilleur dans l'au-delà.
Dans tous les cas y a un qu'un seul refuge le repentir et l'obéissance à Dieu afin qu'il nous protège.
Pourquoi se compliquer quand y a pas plus simple?
Tu veux connaitre le "coupable", c'est l'homme en général qui l'est. Il fait du tort à lui même puis ensuite se plaint à Dieu POURQUOI TU M'AS ABANDONNE?
Ridicule.
bien sur y a l'exception cité au dessus qui indique que ce malheur est une miséricorde de ton Seigneur mais ça c'est pour les gens pieux .

Salm @Maoba

Moi je suis persuader, que la réponse est des plus simple,

Merci pour les versets de cette sourate, justement je pencer â cette sourate en créant cette intitulé ;)

Insouciants salam alay koum

Pourquoi tu te complique la vie ?
Elle est déjà assez compliqué comme ça nan ?!
Salam Musslimaa :) epouse moi et j'arrêterais de me compliqué la vie, :love:

Je suis sur que Allah nous a donné un cerveaux, pour chercher le sens de la vie ! Aucun dit savant ne poura me donnée ce savoir ( le sens de la vie )

Salam Musslimaa :) epouse moi et j'arrêterais de me compliqué la vie, :love:

Je suis sur que Allah nous a donné un cerveaux, pour chercher le sens de la vie ! Aucun dit savant ne poura me donnée ce savoir ( le sens de la vie )

svp le jour où tu arretera de te faire passer pour un Mécreant comme Zack ( acteur ) qui ne croit pas que Mohamed sallahali wa salem est le messager Allah.
Commence par te définir par ta propre personnalité. Je suis sur que tu es quelqu'un de trés cultivé et de trés intelligent.

Pose des questions qui repousse le blamable et guide vers les bonnes actions et non vers le doute

Je t 'épouserai le jour où tu arretera de te faire passer pour un Mécreant comme Zack qui ne croit pas que Mohamed sallahali wa salem est le messager Allah.
Commence par te définir par ta propre personnalité. Je suis sur que tu es quelqu'un de trés cultivé et de trés intelligent.

Pose des questions qui repousse le blamable et guide vers les bonnes actions et non vers le doute
Mes questions son la pour pouser les gens â la médite sur la creation qu'Allah â fait et en même temps, â m'aider a évoluer un peu plus,

Su le chemin du paradis on travers l'enfer, comme sur le chemin de l'enfer on traverse un paradis éffemer, seule la réflexion mène à Dieu ...!

On a le droit de se poser des questions et c'est tout à ton honneur

Pour moi , j'ai reconnu l'Islam comme religion , j'ai cru en Heure , aux prophetes , au Coran , au Livre saint , aux anges , à Allah el Wahid azza wa jal.
J'atteste que la parole Dieu Unique est vrai et que les arbres les cieux et la mer se prosterne devant sa grandeur. Je ne doute pas et il y en a des signes pour des gens qui raisonnent. Je n'ai pas besoin de preuve.

Dernière édition:
Salm @Maoba

Moi je suis persuader, que la réponse est des plus simple,

Merci pour les versets de cette sourate, justement je pencer â cette sourate en créant cette intitulé ;)
Maschallah il n'ya pas de hasard, la réponse est simple pour ceux qui se sont suffisamment familiarises avec le Coran.

[7:11] Nous vous avons créés, puis nous vous avons donnés forme, puis nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan) ; il n'était pas de ceux qui se sont prosternés.

[38:67] Dis : « Voilà une terrifiante nouvelle.

[38:68] « Dont vous êtes totalement inconscients.

[38:69] « Je n’avais aucune connaissance, auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

[38:70] « Je suis inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements. »

[38:71] Ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile.

[38:72] « Une fois que Je le conçois, et souffle en lui de Mon esprit, vous tomberez prosternés devant lui. »

[38:73] Les anges se prosternèrent, eux tous,

[38:74] excepté Satan ; il refusa, et était trop arrogant, ingrat.

[38:75] Il dit : « Ô Satan, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? Es-tu trop arrogant ? T’es-tu rebellé ? »

[38:76] Il dit : « Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé de feu et l’as créé d’argile. »

[38:77] Il dit : « En conséquence, tu dois être exilé, tu seras banni.

[38:78] « Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement. »

[38:79] Il dit : « Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection. »

[38:80] Il dit : « Il t’est accordé un sursis.

[38:81] « Jusqu’au jour convenu. »

[38:82] Il dit : « Je jure par Ta majesté, que je les égarerai tous.

[38:83] « Excepté Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul. »

[38:84] Il dit : « Ceci est la vérité, et la vérité est tout ce que Je dis.

[38:85] « Je remplirai l’Enfer avec toi et tous ceux qui te suivent. »

[38:86] Dis : « Je ne vous demande pas de salaire, et je ne suis pas un imposteur.

[38:87] « Ceci est un rappel pour le monde.

[38:88] « Et certainement vous saurez bientôt. »

j'ai une question simple pour toi insouciants , est ce que tu penses qu'on existait déjà lors de cette querelle céleste ?

Maschallah il n'ya pas de hasard, la réponse est simple pour ceux qui se sont suffisamment familiarises avec le Coran.

[7:11] Nous vous avons créés, puis nous vous avons donnés forme, puis nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan) ; il n'était pas de ceux qui se sont prosternés.

[38:67] Dis : « Voilà une terrifiante nouvelle.

[38:68] « Dont vous êtes totalement inconscients.

[38:69] « Je n’avais aucune connaissance, auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

[38:70] « Je suis inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements. »

[38:71] Ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile.

[38:72] « Une fois que Je le conçois, et souffle en lui de Mon esprit, vous tomberez prosternés devant lui. »

[38:73] Les anges se prosternèrent, eux tous,

[38:74] excepté Satan ; il refusa, et était trop arrogant, ingrat.

[38:75] Il dit : « Ô Satan, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? Es-tu trop arrogant ? T’es-tu rebellé ? »

[38:76] Il dit : « Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé de feu et l’as créé d’argile. »

[38:77] Il dit : « En conséquence, tu dois être exilé, tu seras banni.

[38:78] « Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement. »

[38:79] Il dit : « Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection. »

[38:80] Il dit : « Il t’est accordé un sursis.

[38:81] « Jusqu’au jour convenu. »

[38:82] Il dit : « Je jure par Ta majesté, que je les égarerai tous.

[38:83] « Excepté Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul. »

[38:84] Il dit : « Ceci est la vérité, et la vérité est tout ce que Je dis.

[38:85] « Je remplirai l’Enfer avec toi et tous ceux qui te suivent. »

[38:86] Dis : « Je ne vous demande pas de salaire, et je ne suis pas un imposteur.

[38:87] « Ceci est un rappel pour le monde.

[38:88] « Et certainement vous saurez bientôt. »

j'ai une question simple pour toi insouciants , est ce que tu penses qu'on existait déjà lors de cette querelle céleste ?
Peut être, mais ce n'est pas le sujet, pour en parlet ....

Tu â quelque versets mal traduis ...

insouciant tu te perds***********
On ne critique pas qqun qui t'a transmis une traduction du coran*
Vois la Bonne Intention au lieu chercher à piéger les gens avec des questions tordus qui sément le doute

Maoba barrakallah u fik pour ton intention de nous transmettre un extrait traduit du coran.

Sérieux insouciants Allah azza wa jal a tout dis dans le coran . Si tu te pose des questions existencielles alors fais deux rakats et consulte ton seigneur Allah Unique afin qu'il t'éclaire :) amine

t fou dans ta tete ou quoi ?!

Je lui dis juste de prier et de poser directement la question a Allah car c'est Allah est Omnicient. de consulter son seigneur unique en fesant deux prosternations en priere .

t fou dans ta tete ou quoi ?!

Je lui dis juste de prier et de poser directement la question a Allah car c'est Allah est Omnicient. de consulter son seigneur unique en fesant deux prosternations en priere .
D'où ça vient Ca "deux rakat" pour prier? T'as dis que Dieu a tout dis dans le coran, je ne vois nul part "faite deux rakat pour me consulter" ...

Tu cherches à raketer le coran c'est Ca?

insouciant tu te perds***********
On ne critique pas qqun qui t'a transmis une traduction du coran*
Vois la Bonne Intention au lieu chercher à piéger les gens avec des questions tordus qui sément le doute

Maoba barrakallah u fik pour ton intention de nous transmettre un extrait traduit du coran.
Mon dieu, ta rien compris, va lire le coran si tu veux que je t'epouse :p

Retour