Salm
@Maoba
Moi je suis persuader, que la réponse est des plus simple,
Merci pour les versets de cette sourate, justement je pencer â cette sourate en créant cette intitulé
Maschallah il n'ya pas de hasard, la réponse est simple pour ceux qui se sont suffisamment familiarises avec le Coran.
[7:11] Nous vous avons créés, puis nous vous avons donnés forme, puis nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan) ; il n'était pas de ceux qui se sont prosternés.
[38:67] Dis : « Voilà une terrifiante nouvelle.
[38:68] « Dont vous êtes totalement inconscients.
[38:69] « Je n’avais aucune connaissance, auparavant, de la querelle dans la Haute Société.
[38:70] « Je suis inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements. »
[38:71] Ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile.
[38:72] « Une fois que Je le conçois, et souffle en lui de Mon esprit, vous tomberez prosternés devant lui. »
[38:73] Les anges se prosternèrent, eux tous,
[38:74] excepté Satan ; il refusa, et était trop arrogant, ingrat.
[38:75] Il dit : « Ô Satan, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? Es-tu trop arrogant ? T’es-tu rebellé ? »
[38:76] Il dit : « Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé de feu et l’as créé d’argile. »
[38:77] Il dit : « En conséquence, tu dois être exilé, tu seras banni.
[38:78] « Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement. »
[38:79] Il dit : « Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection. »
[38:80] Il dit : « Il t’est accordé un sursis.
[38:81] « Jusqu’au jour convenu. »
[38:82] Il dit : « Je jure par Ta majesté, que je les égarerai tous.
[38:83] « Excepté Tes adorateurs qui sont dévoués absolument à Toi seul. »
[38:84] Il dit : « Ceci est la vérité, et la vérité est tout ce que Je dis.
[38:85] « Je remplirai l’Enfer avec toi et tous ceux qui te suivent. »
[38:86] Dis : « Je ne vous demande pas de salaire, et je ne suis pas un imposteur.
[38:87] « Ceci est un rappel pour le monde.
[38:88] « Et certainement vous saurez bientôt. »
j'ai une question simple pour toi insouciants , est ce que tu penses qu'on existait déjà lors de cette querelle céleste ?