Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais qui sait, peut être, que Allah me guide dans ce que je fait ?Sérieux insouciants Allah azza wa jal a tout dis dans le coran . Si tu te pose des questions existencielles alors fais deux rakats et consulte ton seigneur Allah Unique afin qu'il t'éclaireamine
j 'ai surment tord ...allah u ahlemDSL j ai du raté un chapitre je crois bien désolé insouciant
Tu est sur de toi ?Rakat... Mot inconnu du Coran...
allah u ahlemMais qui sait, peut être, que Allah me guide dans ce que je fait ?
Tu parle de prier sunnite ?t fou dans ta tete ou quoi ?!
Je lui dis juste de prier et de poser directement la question a Allah car c'est Allah est Omnicient. de consulter son seigneur unique en fesant deux prosternations en priere .
Du prophete du Coran ou celui des hadiths ?C'est la priere de consultation !
sunna du prophéte
Mon dieu, ta rien compris, va lire le coran si tu veux que je t'epouse![]()
Tu pence que je doit demender â Allah de me protéger de @Musslimaa, ?Toi tu cherches juste à raketer l'esprit d'insouciant, avoue...
C'est pas grave dans ce cas,DSL j ai du raté un chapitre je crois bien désolé insouciant
Haaaaaatouuchme desole je suis allergique a quelque chose haaaaaaaaaaaatouuchmeSelon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.(H
Mais nôn je suis amoureux de toi,t un fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bon on peut peut être arrêter le HS ...je te dis de consulter Allah qui sait mieux si tu te pose des questions . Afin de te rapprocher Allah azza wa jal .
Toi tu me reponds : je dois protéger d'elle ?! Nan ya pas comme un truc qui cloche chez toi !
Poste pas dans la catégorie Islam Si tu ne crois pas que Dieu peut répondre à tes questions Ciao ,![]()
La société peut largement se passer des assistés et pourtant elle les bichonneSalam â tous
Dieu se passe largement de nous, pourquoi nous avoir créé dans ce cas là,
SaLaM insouciants,Tu est sur de toi ?
Salam Mitouns ?
Je pense qu'il faudrait plutôt demander à Allah de faire passer @Musslimaa vers l'étape succédant l'humour au premier degré...Tu pence que je doit demender â Allah de me protéger de @Musslimaa, ?
je me rappelle d'une histoire que l'on ma conter il y a fort lontent, en gros Allah â cree se monde pour le prophete Mohamed,
Si mes souvenirs sont bon, Allah a demander A Miryem mère de issa de se sujjud avec ceux qui se sujjud et se rukuh également avec eux...Peut que la chevre na pas trouve, cette page ...
Qui est la mere de 3issa ? Qu'est ce que Allah lui a demender de faire ?
SaLaM Elyna,Salam Insouciants,
Quel est la source d origine de ces dires ?
Pour en revenir au sujet
Si ta question concerne la création, alors la réponse est Allah crée ce qu Il Veut.
Si ta question est "quel sentiment"(besoin, ennuie, amour...) a poussé Allah (swt) a vouloir créer, alors là c'est un blasphème. Car tous sentiments est une création d'Allah, on ne peut pas dire qu'Allah s'est crée ses propres sentiments, c'est un non sens. Allah parle de Lui aux hommes par un langage sommaire métaphorique accessible à la compréhension humaine. Malgré ces métaphores sur son Etre, Son Etre reste innaccessible au raisonnement humain. Donc aller sur une discussion de "ses supposés sentiments", c'est un terrain glissant, orné de spéculations.
SaLaM Elyna,
Pourtant Allah s'est attribuer les plus beaux noms et nous a enseigner que qu'importe comment on l'appel, il lui appartienne quand même tous...
Moi si on m'appel par exemple " le grincheux" ben c'est que c'est un trait de caractère qui me définis aux yeux de tous...
Peut être que Dieu s'est définis, s'est fais connaitre dans sa nature à travers ses paroles...
Extrait du Coran, Ash-Shura (42:11)Aleykoum Salam,
Oui, comme je te disais plus haut, Il s'est défini avec les plus beaux attributs, celà dis tout celà a pour effet de toucher la compréhension humaine, leur donner une idée de ce qu'Allah attend des humains et conformément à l environnement où l humain évolue, autrement dit, tout ces attributs sont des métaphores, car Rien de ce que l'homme connaît est Tel que Lui : Allah Le Très Haut.
Extrait du Coran, Ash-Shura (42:11)
فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الْأَنْعَامِ أَزْوَاجًا ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
Fatiru alssamawati waalardi jaAAala lakum min anfusikum azwajan wamina alanAAami azwajan yathraokum feehi laysa kamithlihi shayon wahuwa alssameeAAu albaseeru
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Tu penses à ce verset?
Salam ElynAdil,Par exemple, ce verset que tu as cité parmis d'autres, comme le verset du trône et surtout la sourate ikhlas
Je suis pas chrétien, pour le blasphéméSalam Insouciants,
Pour en revenir au sujet
Si ta question concerne la création, alors la réponse est Allah crée ce qu Il Veut.
Si ta question est "quel sentiment"(besoin, ennuie, amour...) a poussé Allah (swt) a vouloir créer, alors là c'est un blasphème. Car tous sentiments est une création d'Allah, on ne peut pas dire qu'Allah s'est crée ses propres sentiments, c'est un non sens. Allah parle de Lui aux hommes par un langage sommaire métaphorique accessible à la compréhension humaine. Malgré ces métaphores sur son Etre, Son Etre reste innaccessible au raisonnement humain. Donc aller sur une discussion de "ses supposés sentiments", c'est un terrain glissant, orné de spéculations.
Salam Insouciants,
Pour en revenir au sujet
Salam ElynAdil,
Tu ma fait pencer â une chose . La question n'est pas qui est Allah ou comment est Allah !
pourquoi Allah nous a créé, Allah n'a pas besion d'une excuse pour cree de l'Homme, il a cree un nombre incalculable d'autres créatures les un plus belle que les autres,
Je suis pas chrétien, pour le blasphémé
Pourquoi Ibrahim, â demender â Allah comment il fait vivre les mort ?
SaLaM Elyna,Par exemple, ce verset que tu as cité parmis d'autres, comme le verset du trône et surtout la sourate ikhlas
Salam Insouciants,Salam â tous
Dieu se passe largement de nous, pourquoi nous avoir créé dans ce cas là,
SaLaM Elyna,
Le verset du trône parle de sa science. C'est que nul ne peux égaler, sa connaissance, son savoir... Qui n'a aucune frontière, aucune limite...
Le mot cité au 42.11 va dans ce sens si on analyse les lettres Qui le compose et même les lettres qui forme la racine dont est extrait ce mot Et étudier à partir du Coran uniquement:
Kaf / mime / tha / lame / ha ( khamithlihi )
Le mime qui apparait dans le mot est sumbole de l'eau... Et l'eau c'est la parole purifiante provenant de Dieu.
Il n'est nullement question d'allusion à une non ressemblance de la nature humaine dans ce verset ni aucun d'ailleurs, la ou nul ne peux lui ressembler c'est dans son savoir, nul ne peux l'égaler, nul le peux l'atteindre... Tout part de la science de Dieu que lui seul donne à l'homme.
Ca n'exclu absolument pas le faite que Dieu nous a insuffler de sa nature en nous même: sa nature est bonne... Et c'est cette nature que chaque homme doit retrouver pour espérer retrouver sa place auprès de Dieu car son royaume au ciel n'est pas admis pour ceux qui s'enfle d'orgueil et trahisse cette bonté ( analyser attentivement le passage d'Adam et Iblis pour comprendre mais en comprenant sujjud par "ecouter les paroles de Dieu et s'y soumettre ).