
Plusieurs personnes ont été attaquées ce vendredi à coups de couteau sur la place du marché de Mannheim, une ville du sud-ouest de l’Allemagne, sur les rives du Rhin. L’agresseur, un jeune homme portant des lunettes et une barbe abondante, selon Bild, a été blessé par un tir de la police, selon les premiers éléments qui filtrent dans les médias allemands. Au total, trois personnes ont été blessées, dont un policier qui a dû être opéré. Son pronostic vital est engagé, selon des sources de sécurité citées par le Tagesschau, le journal télévisé de référence en Allemagne.
D’après un communiqué de presse de la police locale, « plusieurs personnes ont été agressées aujourd’hui sur la place du marché de Mannheim vers 11h35 ». Peu de temps après l’attaque, des passants ont tenté d’arrêter l’agresseur au couteau, mais celui-ci s’est échappé et a attaqué un policier, le poignardant dans le dos. Finalement, un autre policier a tiré sur l’agresseur, rapporte Bild.
Scholz : « La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie »
L’agresseur s’en serait notamment pris à Michael Stürzenberger (59 ans), auteur d’un blog islamophobe et ancien président du petit parti « die freiheit » aujourd’hui dissous. Des vidéos de l’attaque circulant en ligne montrent l’agresseur armé d’un couteau se dirigeant vers un homme qui était apparemment en train de monter un stand pour « Pax Europa », un mouvement populiste de droite. La police n’a pas encore confirmé le mobile.L’agresseur s’en serait notamment pris à Michael Stürzenberger (59 ans), auteur d’un blog islamophobe et ancien président du petit parti «die freiheit.» aujourd’hui dissous. Des vidéos de l’attaque circulant en ligne montrent l’agresseur armé d’un couteau se dirigeant vers un homme qui était apparemment en train de monter un stand pour « Pax Europa », un mouvement populiste de droite. La police n’a pas encore confirmé le mobile.
