Allemagne : une élève marocaine contrainte de porter un burkini pour les cours de natation

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un tribunal fédéral allemand vient de rejeter l'appel fait par une écolière marocaine, qui ne souhaitait pas participer aux cours de natation, pour cause de présence de garçons "torse nu".
Dans sa décision, le tribunal administratif de la ville de Leipzig (Land de Saxe) a estimé que la jeune fille ne pouvait se soustraire aux cours de natation, car elle avait la possibilité de couvrir tout son corps, avec par exemple un "burkini", tout en maintenant ses croyances religieuses intactes.
Cette (...)

- Monde / Droits et Justice, Allemagne, Intégration, Education, Jeunesse

Allemagne : une élève marocaine contrainte de porter un burkini pour les cours de natation
 
Un tribunal fédéral allemand vient de rejeter l'appel fait par une écolière marocaine, qui ne souhaitait pas participer aux cours de natation, pour cause de présence de garçons "torse nu".
Dans sa décision, le tribunal administratif de la ville de Leipzig (Land de Saxe) a estimé que la jeune fille ne pouvait se soustraire aux cours de natation, car elle avait la possibilité de couvrir tout son corps, avec par exemple un "burkini", tout en maintenant ses croyances religieuses intactes.
Cette (...)

- Monde / Droits et Justice, Allemagne, Intégration, Education, Jeunesse

Allemagne : une élève marocaine contrainte de porter un burkini pour les cours de natation

N'importe quoi...sa flingue l'image des musulmans ça, la pudeur d'accords mais il y a quand même des limites un torse nu c'est pas grave surtout à la piscine.
 
Même en dehors de la piscine, les garçons devraient porter le voile pour cacher leurs atours que sont leur belle chevelure.:D

C'est en voie à ce qu'il parait. Maintenant ce n'est plus les filles qui devraient se couvrir pour ne pas attiser l'instinct bestial de l'homme, c'est plutôt les contraire...
 
En Tunisie j'y étais le mois dernier, il y'avait pas mal de femmes entièrement voilées qui se baignaient dans la piscine au milieu des hommes en maillot de bain, et elles étaient sur les transats à côté des hommes en maillot de bain, ça ne les pas empêcher de bien passer leurs vacances :D

Cette fille de 11 ans n'ira jamais à la plage vu son attitude
 
En Tunisie j'y étais le mois dernier, il y'avait pas mal de femmes entièrement voilées qui se baignaient dans la piscine au milieu des hommes en maillot de bain, et elles étaient sur les transats à côté des hommes en maillot de bain, ça ne les pas empêcher de bien passer leurs vacances :D

En tunisie, c'est à un autre trip là bas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est une info qui a tourné hier je crois sur les médias français....mais comme l'AFP est interdite ici peut-être que pour ça que celà n'a pas été posté hier...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute façon y'a un blême sérieux avec cette histoire de natation chez les musulmans je précise....un garçon ou une fille pubère n'ont pas à être en maillot de bain dans une piscine déjà pour commencer que celà soit mixte ou non mixte, tout du moins avec les maillots de bain tels qu'ils sont càd slip et non la awra couverte qui est le minimum :

nombril >>> genoux...

donc les garçons pubères et musulmans qui sont dans une piscine y'a un big problème, kessk'ils fichent dedans?
 

AbdulAdala

Sashimiste
En Allemand, merci, voila qui va beaucoup m'aidé :)

Euhh...oui, effectivement...

Voilà un petit résumé:

Des élèves musulmanes ne peuvent pas revendiquer d'être dispensés des classes de natation coéducatives si elles ont la possibilité de porter un bourkini.

La plaignante, agée de 11 ans à l'époque, de religion musulmane a démandé à être dispensée des classes de natation coéducative puisque ceci ne correspondait pas aux règles islamiques concernant la tenue.

Les tribunaux d'instance ont jugé suffisant le port d'un bourkini couvrant presque tout le corps et la tête et qui n'empêche pas la natation. La plaignante doit supporter de voire des garcons torse nu lors des cours de natation.

La cour fédérale administrative a confirmé ces jugements.

La possibilité de porter un bourkini serait suffisant à l'égard des règles islamiques et exigible.

Le droit fondamental de la liberté de croyance n'accorde pas le droit à ne pas être confronté à l'école avec des us et coutûmes d'autrui qui sont désormais répandu en dehors de l'école (inclus concernant les habitudes vestimentaires) dans la vie quotidienne.

l'enseignement obligatoire n'est pas mis sous la réserve que l'école masquerait cette réalité sociale par la seule raison qu'elle pourrait être estimée choquante suivant des convictions religieuses.

Le danger de tangences accidentelles de la part des élèves masculins aurait pu être réduit de manière acceptable par la prudence des professeurs et de la plaignante elle-même.

(résumé par moi-même)
 

AbdulAdala

Sashimiste
C'est leur choix et on doit le respecter. Par contre, il ne faudrait pas venir pleurer après et se plaindre d'exclusion

Non, là, il doit y avoir une limite, je trouve. Si l'on "respecte" ce "choix" (qui pour la plupart n'est pas le leur mais celui des parents) on les exclut justement. Ca doit être évité.

Et si l'on commence à dispenser les filles de la natation, cela ne serait que le début pour certains. Sciences nat (éducation sexuelle :eek::rouge::stop:), la coéducation en général (être dans la même salle que des garcons, voyons!:fou:) etc...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un tribunal fédéral allemand vient de rejeter l'appel fait par une écolière marocaine, qui ne souhaitait pas participer aux cours de natation, pour cause de présence de garçons "torse nu".
Dans sa décision, le tribunal administratif de la ville de Leipzig (Land de Saxe) a estimé que la jeune fille ne pouvait se soustraire aux cours de natation, car elle avait la possibilité de couvrir tout son corps, avec par exemple un "burkini", tout en maintenant ses croyances religieuses intactes.
Cette (...)

- Monde / Droits et Justice, Allemagne, Intégration, Education, Jeunesse

Allemagne : une élève marocaine contrainte de porter un burkini pour les cours de natation
mon dieu ce qu'elles vont chercher mes soeurs chéries là bas....on leur permet de porter le burkini qui n'est meme pas permis au Maroc pays musulman. et on est pas satisfait...
 

AbdulAdala

Sashimiste
mon dieu ce qu'elles vont chercher mes soeurs chéries là bas....on leur permet de porter le burkini qui n'est meme pas permis au Maroc pays musulman. et on est pas satisfait...

Ce n'est qu'une partie minuscule des filles musulmanes en Allemagne (dans les 3%, j'au lu quelque part). À la grande majorité, ca ne pose aucun problème, elles mettent ou bien le bourkini ou bien un maillot tout simplement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un torse nu fait beaucoup d'effet :D

Moi j'ai osé avec ma barbichette à l'entrainement pour le bac, j'ai nagé 2 ans, une fois par semaine seins
nus avec ma barbichette, j'avais demandé de l'aide contre la volonté de ma famille de faire de moi un
homme, tout le monde dans l'administration m'a fait des promesses mais rien, alors à la piscine j'ai dit
" soit je nage avec un haut et ça n'ira pas avec ma barbe, soit je nage sans haut et on se fixera sur ma
barbe comme repère, pleins d'hommes ont de la poitrine " resultat depuis je nage torse nu.:D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi j'ai osé avec ma barbichette à l'entrainement pour le bac, j'ai nagé 2 ans, une fois par semaine seins
nus avec ma barbichette, j'avais demandé de l'aide contre la volonté de ma famille de faire de moi un
homme, tout le monde dans l'administration m'a fait des promesses mais rien, alors à la piscine j'ai dit
" soit je nage avec un haut et ça n'ira pas avec ma barbe, soit je nage sans haut et on se fixera sur ma
barbe comme repère, pleins d'hommes ont de la poitrine " resultat depuis je nage torse nu.:D

Concrètement tu es une femme ou un homme?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Concrètement tu es une femme ou un homme?

Biologiquement les 2, officiellement " homme " vue que " intersex " c'est pas légal pour l'état civil et son système
binaire " homme ou femme ", extérieurement ça dépends des époques, là je m'habille en homme, je porte une
barbe d'ailleurs un peu plus épaisse cette semaine mais sous mes habits d'homme j'ai mon bonnet C.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Euhh...oui, effectivement...

Voilà un petit résumé:

Des élèves musulmanes ne peuvent pas revendiquer d'être dispensés des classes de natation coéducatives si elles ont la possibilité de porter un bourkini.

La plaignante, agée de 11 ans à l'époque, de religion musulmane a démandé à être dispensée des classes de natation coéducative puisque ceci ne correspondait pas aux règles islamiques concernant la tenue.

Les tribunaux d'instance ont jugé suffisant le port d'un bourkini couvrant presque tout le corps et la tête et qui n'empêche pas la natation. La plaignante doit supporter de voire des garcons torse nu lors des cours de natation.

La cour fédérale administrative a confirmé ces jugements.

La possibilité de porter un bourkini serait suffisant à l'égard des règles islamiques et exigible.

Le droit fondamental de la liberté de croyance n'accorde pas le droit à ne pas être confronté à l'école avec des us et coutûmes d'autrui qui sont désormais répandu en dehors de l'école (inclus concernant les habitudes vestimentaires) dans la vie quotidienne.

l'enseignement obligatoire n'est pas mis sous la réserve que l'école masquerait cette réalité sociale par la seule raison qu'elle pourrait être estimée choquante suivant des convictions religieuses.

Le danger de tangences accidentelles de la part des élèves masculins aurait pu être réduit de manière acceptable par la prudence des professeurs et de la plaignante elle-même.

(résumé par moi-même)

Elle a 11 ans, a cet age elle s'inquiète du torse des garçons .......o_O
 
Mais n'impooooooooooooooooooorte quoi...
Torse nue galek, elles vient au Maroc, et la elle verrait le nombre de femme voilées qui vont a la plage malgré qu'il y est des hommes torse nue et des femmes en 2 pièce...
Pauvre filles, victime de la stupidité de ses parents.
ça me rappel des gens dans ma classe au collège qui voulais pas rentrer a Notre Dame de Paris parce que c'était Haram :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Qui a dit que la religion musulmane était simple ? :D
Faut faire gaffe à la cantine, à la piscine, aux cours de sport etc etc etc... Je vois mal comment ces gamins peuvent vivre sereinement la religion de leurs parents qui finit par ne signifier qu'interdits et exclusion sociale dans un pays que, souvent, les parents ont délibérément choisi pour y fonder leur famille.

(parce que ce n'est pas le seul truc de ce genre, quand on voit Allmuslim qui se voit conseiller de ne pas aller faire une sortie avec sa classe car il ne pourrait pas prier comme il veut ...autant créer des écoles filles et des écoles garçons uniquement musulmanes mais bonjour la mixité sociale et culturelle....)
 
Haut