Aller au travail à vélo

missdu30

Et la vie continue…
VIB
tu vas très vite être à l'aise.

Les vélos pour femme, je sais pas ... c'est du marketing ...

Tu vas vite devenir accro donc prends toi un b twin et en deux semaines tu diviseras ton temps de trajet par deux !
AH ouai tiens !5 km tu en as pour combien de temps ?(pour une débutante .. ca va faire 15ans que j'ai pas du faire de vélo si ce n'est les fixes en salles de sport lol )
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grands sédentaires .
c'est décidé, je voudrais y aller à vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours à vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquat.. pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)


http://www.bladi.info/147076-fout/

use du bus (ligne) N° 11,ça sera plus élégant :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Très bonne initiative
Maintenant faut commencer par une reconnaissance
Par un jour de repos comme le dimanche pour connaitre le temps qu’il faut
Puis rajouter cinq minutes
 
je l'ai fait lorsqu'il faisait bon, ça fait bien maigrir :)

je pouvais me doucher au travail et rentrer mon vélo, par contre les routes sont dangereuses, et les pentes à monter c'est exténuant !!!
 
salem!


voila j'en ai marre de prendre ma voiture pour 5km de trajet de chez moi à mon taff.je trouve ça ridicule et digne des plus grand sédentaire .:-rolleyes:
c'est décidé, je voudrais y aller en vélo !
pour ceux qui vont au taff tous les jours en vélo avez vous des conseils à donner.
un vélo à privilégier plus adéquates pour ce type de trajets quotidiens? pour les connaisseurs le vélo que vs me conseillerez en terme de rapport qualité prix.des choses à éviter ? des conseils pour les jours de pluie? les jours de froid .


j'espère avoir des réponses .
merciiiiiiii d'avance pour votre participation! :)
Oui le seul conseil qui me vient en tête, c'est de faire le plein de déodorant :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Faire du vélo ça fait transpirer même s'il fait 0°, à moins que tu aille au taff en marchant à côté de ton vélo : D

écoute j'ai déjà fais du vélo en salle de sport l'été par 37 degré de température ambiante à fond pdt 45 min à vouloir en vomir à la fin et rouge comme une pastèque et j'étais loin des grosses gouttes de sueurs qu'avait le prof .
merci pr le conseil mais je pense pouvoir gérer ce petit désagrément.:D
 
écoute j'ai déjà fais du vélo en salle de sport l'été par 37 degré de température ambiante à fond pdt 45 min à vouloir en vomir à la fin et rouge comme une pastèque et j'étais loin des grosses gouttes de sueurs qu'avait le prof .
merci pr le conseil mais je pense pouvoir gérer ce petit désagrément.:D
Ptdrrrr...ok dsl pour le dérangement :D
 
Tu es bien courageuse.
J'admire ceux qui se rendent au travail à vélo. Surtout, n'oublies pas ton K Way !

Je préfère la voiture avec le chauffage, la musique, le rétro pour les retouches capillaires, le petit-déjeuner.... Je trouve que c'est un véritable confort.
 
:prudent: Avec ton patron qui regarderait par le trou de la serrure????


Se doucher après le sport dans les clubs ok mais au travail :eek:?


A part si tu es ton propre patron là ça va !

Pourquoi il regarderait par le trou de la serrure? il n'y a que toi et lui au bureau?

Et puis de nos jours il n'y a pas de trous de serrure dans les portes des SDB, ca se ferme de l'interieur.
 

Tazana

VIB
Pourquoi il regarderait par le trou de la serrure? il n'y a que toi et lui au bureau?

Et puis de nos jours il n'y a pas de trous de serrure dans les portes des SDB, ca se ferme de l'interieur.

Non j'ai travaillé dans une boîte ou les gens étaient très sportifs jusqu'au patron et du coup ils se douchaient dans l'entreprise après le sport mais ils se faisaient des blagues genre ouvrir la porte de la douche, voler les savonnettes etc...

:eek:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Ma collegue de travail faisait ca! elle arrivais en trans miskina! MDR

Le point positif de l'histoire c'est que Moi j'etait fraiche! ca faisais plaisir! :D
Le point négatif c'est qu'evidement elle avait des mollets et des cuisses bien scultés contrairement à moi! :(

wa salam
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
j'ai des grosses journées parfois et la je viens de me rendre compte que c'est cool pour y aller le matin ou l'aprem tte fraiche pleine d'énergie mais à la fin de la journée après 8 h de boulot intensif et debout tte la journée .... je pense que ca va faire très mal de prendre le vélo pour le chemin retour à 21H :/
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai des grosses journées parfois et la je viens de me rendre compte que c'est cool pour y aller le matin ou l'aprem tte fraiche pleine d'énergie mais à la fin de la journée après 8 h de boulot intensif et debout tte la journée .... je pense que ca va faire très mal de prendre le vélo pour le chemin retour à 21H :/
ce sera juste le temps de prendre le rythme et au moins l'avantage : tu dormiras comme un bébé :)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ce sera juste le temps de prendre le rythme et au moins l'avantage : tu dormiras comme un bébé : )
tu crois ? :pleurs:
mais laisse tombée aujourd'hui je suis à plat complet j'ai eu une grosse journée .
mais bon tu as raison je vais m'y faire , enfin j'espère ca va etre dur les premier temps après les grosses journée comme celle la mais je vais m'adapter j'ai tjrs su m'adapter .:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le "vélo électrique", qu'il faudrait pour être plus précis appeler "vélo à assistance électrique ou V.A.E. ou bien encore cycle à pédalage assisté", est un vélo qui pour démarrer et fonctionner doit faire appel appel à la force musculaire. Ce sont des vélos qui nécessitent d'actionner le pédalier avec une énergie humaine pour être mis en marche et c'est seulement ensuite une fois cette mise en marche réalisée qu'un moteur électrique peut entrer en action avec l'objectif de soulager l'effort.

Le "démarrage d'un vélo électrique doit donc se faire obligatoirement à l'aide des pédales" et ce pour avoir le droit de rentrer dans la catégorie cycle et non pas de cyclomoteur.

Ne me remercie pas, ça fait plaisir:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu crois ? :pl
peurs:
mais laisse tombée aujourd'hui je suis à plat complet j'ai eu une grosse journée .
mais bon tu as raison je vais m'y faire , enfin j'espère ca va etre dur les premier temps après les grosses journée comme celle la mais je vais m'adapter j'ai tjrs su m'adapter .: )
Je t'assure que tu vas t'habituer mais il faut juste que tu garde le rythme au départ et ne pas faire 2 jours ou 3 de vélo puis abandonner :)
Le "vélo électrique", qu'il faudrait pour être plus précis appeler "vélo à assistance électrique ou V.A.E. ou bien encore cycle à pédalage assisté", est un vélo qui pour démarrer et fonctionner doit faire appel appel à la force musculaire. Ce sont des vélos qui nécessitent d'actionner le pédalier avec une énergie humaine pour être mis en marche et c'est seulement ensuite une fois cette mise en marche réalisée qu'un moteur électrique peut entrer en action avec l'objectif de soulager l'effort.

Le "démarrage d'un vélo électrique doit donc se faire obligatoirement à l'aide des pédales" et ce pour avoir le droit de rentrer dans la catégorie cycle et non pas de cyclomoteur.

Ne me remercie pas, ça fait plaisir: D
Le VAE c'est super mais de 1 c'est bien cher et en plus pour 10 bornes aller retour ça vaut pas spécialement le coup ( à moins qu'elle n'ait que des côtes et encore qu'au retour elle aura que de la descente :)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je t'assure que tu vas t'habituer mais il faut juste que tu garde le rythme au départ et ne pas faire 2 jours ou 3 de vélo puis abandonner :)

Le VAE c'est super mais de 1 c'est bien cher et en plus pour 10 bornes aller retour ça vaut pas spécialement le coup ( à moins qu'elle n'ait que des côtes et encore qu'au retour elle aura que de la descente :)


bon ok j'achète mon vélo puis je vous tiens au courant si j'ai tenue le rythme ;p
ca devrait pas etre trop compliqué c'ets que 10 bornes aller retour .
 

Tazana

VIB
Le "vélo électrique", qu'il faudrait pour être plus précis appeler "vélo à assistance électrique ou V.A.E. ou bien encore cycle à pédalage assisté", est un vélo qui pour démarrer et fonctionner doit faire appel appel à la force musculaire. Ce sont des vélos qui nécessitent d'actionner le pédalier avec une énergie humaine pour être mis en marche et c'est seulement ensuite une fois cette mise en marche réalisée qu'un moteur électrique peut entrer en action avec l'objectif de soulager l'effort.

Le "démarrage d'un vélo électrique doit donc se faire obligatoirement à l'aide des pédales" et ce pour avoir le droit de rentrer dans la catégorie cycle et non pas de cyclomoteur.

Ne me remercie pas, ça fait plaisir:D

Dans ce cas là je vous conseille la marque taiwanaise Giant :D
 
Haut