Aller les Zmags !

T'inquiètes... les zmags ne vont rien bouder... il y en a 3.000.000 qui rentrent chaque annèe... ça continuera... Le Maroc s'est préservé pendant la pandémie... c pour ça que nous n'avons que 200+ mort... Fait les comptes des pays européens au hasard... Notre total est moins que le nombre de morts journaliers chez vous !
Mais tu ne veux pas venir... personne ne te forcera
Ce n'est pas ce que je reproche au Pays (cf phrase en gras) ce que je reproche c'est d'avoir fermé sa frontière même pour les morts Allah yala7mou en dehors covid19.

Puis la Mentalite de pas mal de Marocains, en parlant des Mre ... les Mre ont les aiment juste pour renflouer les caisses .. eh bien je dis non !! Et ne t'en déplaise beaucoup pensent comme moi... :)

Ce n'est pas ce que je reproche au Pays (cf phrase en gras) ce que je reproche c'est d'avoir fermé sa frontière même pour les morts Allah yala7mou en dehors covid19.

Puis la Mentalite de pas mal de Marocains, en parlant des Mre ... les Mre ont les aiment juste pour renflouer les caisses .. eh bien je dis non !! Et ne t'en déplaise beaucoup pensent comme moi... :)

Ce n'est pas ça que tu dois reprocher à ton pays... Qu'il ferme ses frontières pour des raisons sanitaires n'est pas vraiment un problème... Le Maroc a eu raison on est à 220 morts ! !
Mais que les frontières soient officiellement fermés, sauf pour de temps en temps des exceptions... je ne suis pas d'accord.. Il n'y a pas eu de dérogation de cette décision administrative. Les frontières étaient hermétiques. Personne n'est rentré. Qu'ils soient vivants ou morts.

"La mentalité de pas mal de marocains en parlant de mre".... Ne soit pas si prude ! Si tu voyais la racaille que vous nous envoyez en juillet/aout tu serais du même avis que nous. Ils faut voir le comportement de certains ! Des vrais sauvages. d'autres de vrai ignorants...
Un jour je suis allé chez des amis et il y avait 2 zmags (mre... appel les comme tu veux) qui venait d'arriver.. Donc en rentrant je salue tout le monde en disant Bonjour! .. tu sais ce qu'il me répond un des 2? Alors ici on ne dit pas Salam Alikoum? on dit Bonjour??
Ce genre d'attitude (celle là est une attitude bénigne) je peux t'en citer des centaines... Ça ne passe pas ici. Votre conception de l'Islam ne passe pas non plus. Quand vous êtes radicaux ça n'a pas de limite... va sur le forum islam sur bladi et lis.. perso ça me donne la nausée.. Regarde les mecs comme jawad bon appart... de la vrai racaille... c ça que vous nous envoyez pour passer les vacances.. l'argent que vous envoyez au Maroc... c'est le votre ! Ce n'est pas un don c'est votre épargne, donc ça ne renfloue pas les caisses ça ne fait qu'améliorer le coussin de devise.. Mais.. le Maroc a existé avant que vous ne transférez 6 milliard d'Euros.
Maintenant ayant dit tout ça... Il y a des mre très bien qui sont parfaitement respectable et normaux. Je dirais que c probablement la majorité d'entre vous, mais ceux là, on ne les voit pas se pavanner dans les rues, resto, plages etc entrain d'essayer d'épater les blédards que nous sommes.

Pièces jointes

• 1593067802114.png
    1593067802114.png
    130.4 KB · Affichages: 9
Pourquoi tu provoque en nous appelant les "Zmags".... Tu es 1 sacré sadique toi 😅
Je provoque... parce que c'est ma raison d'être sur ce forum... Mais je peux te retourner la question... pourquoi vous nous traitez de Blédard??

Sadique c un peu trop fort... sadique c'est quelqu'un qui veut faire du mal et en tire une jouissance... Je doute fort que le mots ZMAG vous fait du mal... et c pas ça qui me fait jouir dans la vie... tu dois admettre que mon post est plus de l'humour qu'autres choses.... non?

Ne soit pas si prude ! Si tu voyais la racaille que vous nous envoyez en juillet/aout tu serais du même avis que nous. Ils faut voir le comportement de certains ! Des vrais sauvages. d'autres de vrai ignorants...
Un jour je suis allé chez des amis et il y avait 2 zmags (mre... appel les comme tu veux) qui venait d'arriver.. Donc en rentrant je salue tout le monde en disant Bonjour! .. tu sais ce qu'il me répond un des 2? Alors ici on ne dit pas Salam Alikoum? on dit Bonjour??
Et alors il faut dire Salam 3aleykoum... il a bien raison ^^
Votre conception de l'Islam ne passe pas non plus. Quand vous êtes radicaux ça n'a pas de limite... va sur le forum islam sur bladi et lis.. perso ça me donne la nausée.. Regarde les mecs comme jawad bon appart... de la vrai racaille... c ça que vous nous envoyez pour passer les vacances..
Tu pense que tu es en Droit de Choisir qui revient ou non visiter son Pays ? o_O

Ah ouf tu me rassure nous n'avons pas la Même Conception ni la Même Définition du mot Racaille. ?

Tout ce que tu rejette moi j'aime... je dirais donc tout simplement => que nous n'avons pas les Mêmes Valeurs ^^
.

ahahahahaha !! bhal bhal, excepté les ères d'autoroute que je déteste. Je passe par Valladolid >> Salamaca >> Sevilla. Baucoup plus tranquille, pas ou très peu de montagne et si besoin, je sors de l'autoroute vers le premier petit bled.
....et bien sûr les tickets chez Guttierez. :cool: + gâteau et bouteille de cidre/vin. Je lui laisse toujours la bouteille contre un deuxième gâteau :)
Franchement je trouve que nous a l est de la France on a plus de chance que vous, nous ont fait toute la côte espagnole de la catalogne jusqu a l andalousie en passant par le comte Valencian, l occasion de s arrêter dans les plages et profiter de la mer.

Dernière édition:
Et alors il faut dire Salam 3aleykoum... il a bien raison ^^

Tu pense que tu es en Droit de Choisir qui revient ou non visiter son Pays ? o_O

Ah ouf tu me rassure nous n'avons pas la Même Conception ni la Même Définition du mot Racaille. ?

Tout ce que tu rejette moi j'aime... je dirais donc tout simplement => que nous n'avons pas les Mêmes Valeurs ^^
Tu vois... voilà une attitude qui ne passe pas !
En quoi ça te regarde comment je dis bonjour? et qui est il pour me dire il faut faire comme ci ou comme ça??
Où ais je dit que je m'octroie le droit de choisir qui revient ou pas dans son pays?? Je ne suis pas l'état marocain, je ne fais que subir les décisions administratives comme tout le monde.
Nous n'avons pas la même conception du mot racaille? ça devrait être inquiétant et non pas rassurant.
Toi tu aimes tout ce que je rejette... C bien... c comme ça que le monde est constitué.. je ne t'en tiens pas rigueur, au contraire il faut de la diversité dans le monde. De là à dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs... tu ne me connais pas assez pour faire ce genre d'affirmation...

Franchement je trouve que nous a l est de la France on a plus de chance que vous, nous ont fait toute la côte espagnole de la catalogne jusqu a l andalousie en passant par le comte Valencian, l occasion de s arrêter dans les plages et profiter de la mer.

C'est bizarre j'ai reçu une notification comme quoi tu m'as cité alors que tu as cité 3oubi

Faut arreter de nous gonfler avec cette histoire que le maroc a su gérer la crise covid .....
Oui , mais que en ce qui concene les riches

Le pays se dirige vers la faillite :
L' Horeca est anéanti
le tourisme est au point d'arret
la RAM est en faillite
Comparons avec des pays qui soit disant ont éta trop critiqué

Belgique : droit passerelle 5000 euros pour cafés et restaurant , 150 euros / chaque jour non travaillé pour les indépendants
TVA reduite de 21% à 6 % pour l'horeca
prime desficsalisé de 250 euros mensuellement , pour encourager les gens à aller aux cafés
10 billets gratuits
Authorisation de mettre de gandes terrasses sur les trottoirs pour respecter la distantion sociale et aoir plus de clients
declaration TVA reportée au 20 juin sans amende sans interet de retard
France : presque similaire + defiscalisation des heures supp chomage technique pour la plupart des secteurs touchés ....

l'idée est simple : faire circuler l'argent ....

Maintenant au maroc : confinement de tout le monde alors q'il y a en qui vivent à 10 / appartement
l'Horeca doivent payer des impots meme pour la periode de confinement
majoration des factures lydec de 30% ( les factures arrivent maintenant comme des rafales)
terrasses de l'horeca detruits au buldozzer
chomage technique : 200 euros grand max
les ecoles privées continuent à degraisser les pauvres alors qu'ils ont été subsidés par la caisse corona
couvre feu partout et j'en passe
des millers de marocains bloqués partout

Oui tres belle gestion

ah oui + cnss à payer pour tous les independants alors que notre ministre de l'esclavagisme ne le fait pas ( allez lire le numero de jeune afrique , on est la rsiée du monde entier)

C'est bien pour toi...... :cool: .profites-en.
mais moi, à l'ouest de la France, je suis à environ 400m de la mer et la même distance d'une forêt. :) La côte, c'est ma vie de tous les jours.

Donc les plages bondées d'Espagne, comment dire...? machi chorli.
De plus, quand je descends, je vais au Maroc. Re-donc, l'Espagne, re-machi chorli.
:D

C'est bien pour toi...... :cool: .profites-en.
mais moi, à l'ouest de la France, je suis à environ 400m de la mer et la même distance d'une forêt. :) La côte, c'est ma vie de tous les jours.

Donc les plages bondées d'Espagne, comment dire...? machi chorli.
De plus, quand je descends, je vais au Maroc. Re-donc, l'Espagne, re-machi chorli.
:D
Toutes les plages ne sont pas bondés en Espagne, et après je disais par rapport au trajet vaut mieux traverser l espagne par l est, les chaleurs de ouf l après midi en espagne l été c est presque impossible.

Faut arreter de nous gonfler avec cette histoire que le maroc a su gérer la crise covid .....
Oui , mais que en ce qui concene les riches

Le pays se dirige vers la faillite :
L' Horeca est anéanti
le tourisme est au point d'arret
la RAM est en faillite
Comparons avec des pays qui soit disant ont éta trop critiqué

Belgique : droit passerelle 5000 euros pour cafés et restaurant , 150 euros / chaque jour non travaillé pour les indépendants
TVA reduite de 21% à 6 % pour l'horeca
prime desficsalisé de 250 euros mensuellement , pour encourager les gens à aller aux cafés
10 billets gratuits
Authorisation de mettre de gandes terrasses sur les trottoirs pour respecter la distantion sociale et aoir plus de clients
declaration TVA reportée au 20 juin sans amende sans interet de retard
France : presque similaire + defiscalisation des heures supp chomage technique pour la plupart des secteurs touchés ....

l'idée est simple : faire circuler l'argent ....

Maintenant au maroc : confinement de tout le monde alors q'il y a en qui vivent à 10 / appartement
l'Horeca doivent payer des impots meme pour la periode de confinement
majoration des factures lydec de 30% ( les factures arrivent maintenant comme des rafales)
terrasses de l'horeca detruits au buldozzer
chomage technique : 200 euros grand max
les ecoles privées continuent à degraisser les pauvres alors qu'ils ont été subsidés par la caisse corona
couvre feu partout et j'en passe
des millers de marocains bloqués partout

Oui tres belle gestion

ah oui + cnss à payer pour tous les independants alors que notre ministre de l'esclavagisme ne le fait pas ( allez lire le numero de jeune afrique , on est la rsiée du monde entier)
Occupe toi de chez toi et laisse nous tranquille... Rien n'est en faillite ici... et pour ton info on s'en sort mieux qu'en 1995... le Maroc se relèvera plus vite et plus facilement que l'Europe... cette année nous perdront 3% du PIB, mais 2021 tout sera encaissé digéré et évacué....

Occupe toi de chez toi et laisse nous tranquille... Rien n'est en faillite ici... et pour ton info on s'en sort mieux qu'en 1995... le Maroc se relèvera plus vite et plus facilement que l'Europe... cette année nous perdront 3% du PIB, mais 2021 tout sera encaissé digéré et évacué....
Tu penses que le Maroc appartient à ton pappy ou quoi ?
D'ailleurs je sais pas ce que tu fais sur un site des mre .....
et je vais le dire clairement , j'aime pas faire ton boulot à être payé à compter les bouchons

Tu penses que le Maroc appartient à ton pappy ou quoi ?
D'ailleurs je sais pas ce que tu fais sur un site des mre .....
et je vais le dire clairement , j'aime pas faire ton boulot à être payé à compter les bouchons
Ah le Maroc appartient il à mon pappy?? Peu être.... qu'est ce que tu en sais???
Site de mre??? Encore une fois ... peu être... mais peu être pas...
Il n'y a pas de sous métier... compter les bouchons c'et très honorable... tu fais quoi toi dans la vie??

Lol @amachou

pour nous les dernières centaines de km c est ça

c est la nouvelle route , plus large que l ancienne qui est sur la droite

( bon avec les enfants ds la voiture il y a plus d ambiance que sur cette vidéo lol )

edit : a la fin il retourne sur l ancienne route , un vrai danger à chaque croisement ... des mauvais souvenirs pour moi lol
bonjour,
moi c'est imin tanoute puis AGADIR....
faudrait que j'aille au sud un jour inch ALLAH

le taux de mortalité des personnes qui ont attrapé le virus entre 0,4 et 0,6%...de la population
en FRANCE 80% des décès ont plus de 75 ans avec un facteur de risque cholestérol diabète cardiaque ou obésité....
le MAROC a moins de morts qu'en FRANCE par le covid 19 parce que ces profils de personnes sont morts depuis longtemps ....au bled...

l'espérance de vie pour un homme 83 ans en FRANCE, 76 ans au MAROC.....CQFD........quand tu est un vieux Marocain, avec des facteurs de risques tu peux pas mourir du covid 19 parce que tu est déjà mort sauf les 200 cas particuliers....😂😂
mais factuellement @alicemoitronkil a raison le MAROC a eu moins de morts que la FRANCE du covid 19 😂😂😂

Je ne suis pas sûr que le faible taux de mortalité soit dû à une meilleur gestion, je ne vois rien de différent avec ce qui a été fait ailleurs.

Chez nous la note sera très salée, mais c'est aussi lié au fait que les 200.000 chômeurs en plus ont été rémunérés et que l'indépendant a bien été soutenu.

A part ça, tu as une idée sur quand compte-t-il reparler des 9 jours de confinements ?

Je ne suis pas sûr que le faible taux de mortalité soit dû à une meilleur gestion, je ne vois rien de différent avec ce qui a été fait ailleurs.

Chez nous la note sera très salée, mais c'est aussi lié au fait que les 200.000 chômeurs en plus ont été rémunérés et que l'indépendant a bien été soutenu.

A part ça, tu as une idée sur quand compte-t-il reparler des 9 jours de confinements ?
Excuse moi j'ai pas très bien tout compris.
Tu es où?
En ce qui concerne le faible taux de mortalité, je l'attibue à 3 facteurs:
1) je crois sincèrement que le marocain est beaucoup plus resistant au corona, parce qu'il a été depuis toujours exposé à des corona virus donc possiblement un type d'immunisation croisé (je n'ai aucun fondement médical pour dire ça)
2) le Maroc a un protocole obligatoire dès qu'une personne est diagnostiqué... hydroxychloroquine et azithromycine...
C'est qui chez nous??? on a plus que 200.000 chômeurs... mais les chiffres baissent maintenant parce que les activités reprennent.
3) l'age moyen de la population... qui est très bas

Les 9 jours de confinements pour les arrivants est effectif...Quand arrêteront ils ça? je ne sais pas, mais si je dois faire un pronostique ce sera à l'ouverture des frontières. Pas avant... (donc une fois qu'ils rappatrient la majorité des marocains coincés à l'étranger).

Excuse moi j'ai pas très bien tout compris.
Tu es où?
En ce qui concerne le faible taux de mortalité, je l'attibue à 3 facteurs:
1) je crois sincèrement que le marocain est beaucoup plus resistant au corona, parce qu'il a été depuis toujours exposé à des corona virus donc possiblement un type d'immunisation croisé (je n'ai aucun fondement médical pour dire ça)
2) le Maroc a un protocole obligatoire dès qu'une personne est diagnostiqué... hydroxychloroquine et azithromycine...
C'est qui chez nous??? on a plus que 200.000 chômeurs... mais les chiffres baissent maintenant parce que les activités reprennent.
3) l'age moyen de la population... qui est très bas

Les 9 jours de confinements pour les arrivants est effectif...Quand arrêteront ils ça? je ne sais pas, mais si je dois faire un pronostique ce sera à l'ouverture des frontières. Pas avant... (donc une fois qu'ils rappatrient la majorité des marocains coincés à l'étranger).

Oups désolé, de Belgique. Notre dette est passé de 103 à 120% en 3 mois de covid. La perte aurait été moindre si l'état n'avait pas soutenu les plus faibles parmi nous. Le covid a fait augmenté le chômage de 200.000 unités mais tout le monde a reçu de quoi remplir son assiette. Je voulais donc dire qu'avoir un pib à la ramasse indiquait aussi le fait que l'état avait pris les choses en mains.

Je pense aussi qu'il y a des facteurs autres que le confinement rigoureux mais pas que, en Belgique 45 % des morts étaient dans les homes , avec l'absence de diagnostique, suffisait d'un cas pour vider une bonne partie des homes. Au Maroc, ce genre de mauvaise pratique n'est pas très répandue. Et sa population plus jeune a sans doute été une barrière naturelle contre le virus.

J'ignorais que le Maroc avait appliqué à la lettre le protocole raoult.
C'est un bon point, mais quand tu regardes le nombre d'infecté, on voit aussi que le virus ne s'est pas vraiment répandu dans le pays, peut-être comme tu le dit à cause de la constitution du marocain.

Donc normalement, début juillet.

Retour