Alors ce statut social ...

Au début si mais plus maintenant, avec le temps des sentiments peuvent se développer, paw besoin des mythe d'hollywood et ses coups de foudre, sans doute que si il avait été pauvre ou eu un métier mal payé je l'aurais pas choisie

Je sais que les gens trouvent ça choquant, enfin ils font mine d'être choqué car qui n'aime pas ce qu'apporte de fric, notre existence tourne autour de ça.

Ça dépend, la on va dire c'est un plus parce que le reste ne va pas en contradiction avec ce que tu es.
C'est a dire tu ne l'aurais pas choisi si il n'était pas musulman et riche par exemple j'imagine.
Donc le critère riche ( et encore tout le monde place la barre ou il veut ) n'était pas exclusif, il fallait d'autre critère avec.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pfiou même si ça arrive il y a de quoi voir venir
Mais admettons mm si cest improbable, si on est sans un sous et que tout le patrimoine est liquidé, j'ai tout prévu, j'ai mes terres au maroc, elle nous permettront de vivre du maroc. Pour mon fils je ne ferais jamais ça mm si l'envie me prenait.


Pour l'instant tout va bien cassandre al hamdoulilah :p
Je ne te juge pas mais en fait, pour toi l'amour vient après la rencontre
pour moi c'est pas choquant ....:cool:
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Ça dépend, la on va dire c'est un plus parce que le reste ne va pas en contradiction avec ce que tu es.
C'est a dire tu ne l'aurais pas choisi si il n'était pas musulman et riche par exemple j'imagine.
Donc le critère riche ( et encore tout le monde place la barre ou il veut ) n'était pas exclusif, il fallait d'autre critère avec.
Complètement, j'ai eu nombre d'avances de la part de français, tous éconduits, et ils ne m'ont jamais intéressé, je suis à la base contre le metissage, je pouvais être qu'avec un marocain musulman, garder ma culture puis y a le délire avec mon caractère j'aurais pas pu être avec un autre, on a pas besoin de faire des efforts la culture commune facilite bcp de choses et y a un feeling que tu peux pas avoir avec un français par exemple pour moi ils sont trop bizarres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que la paix soit sur vous tous,

Je m'interroge sur certains discours , j'ai lu et entendu ... ces derniers temps que le statut social avait son importance dans une relation amoureuse ...
J'entends de plus en plus "naaaaan mais attends si il est pas ingénieur moi c'est mort !!! J'ai besoin d'un confort et l'impression qu'intellectuellement que ça percute !!!" ( moment vécu en prenant les transports en commun de 2 petites arabyas sortant certainement d'H&M avec leurs faux sacs Louis Vuitton )
Sur le coup ça m'a fait sourire ... mais après réflexion pouvons nous épouser un statut social et occulter le reste ? Est ce que finalement il y a aussi des mariages d'intérêt ?
J'ai eu l'impression après coup d'avoir assisté à une conversation de " femmes de footballeurs"
Soit belle et tais toi !!!
Et vous hommes et femmes qu'en pensez vous le statut a son importance dans le mariage ?

Je penses que chacun choisit l autre selon ses critères bon ou mauvais.
Ridicule ou pas! Et ce choix faudra l assumer!
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Je ne te juge pas mais en fait, pour toi l'amour vient après la rencontre
pour moi c'est pas choquant ....:cool:
Exactement je me suis pas mariée in love :D
C'est venu après et qd je le vois avec notre fils et le père qu'il est ça me rend plus amoureuse.
En fait les gens comprennent pas que ds mon milieu l'amour n'est pas un critère d'ailleurs les très pauvre et les très riches ont un point en commun, pour eux l'amour n'est pas un critère, le pauvre veut grimper l'échelle et le riche veut garder ou grimper lui aussi en faisant un bon mariage, y'a rien de nouveau ça se fait depuis l'antiquité.
Mm ds les mariages princiers il peut y avoir de l'amour. Lady diana aimait son charles mine de rien
 
Enfin qq un d'honnête

Quand tu lis les gens ici tu te crois sur la planète de winnie l'ourson où l'argent n'existe pas et surtout n'a aucune importance
Nous sommes tous différents. Certaines personnes érigent l argent avant tout d autres non. Il n'y a pas de malhonnêteté.
Quand tu t assumés et vit correctement pourquoi se mettre avec une personne pour son argent et ne pas être bien avec par ailleurs. Faut le faire de vivre avec une personne uniquement pour l argent. Il y a une promiscuité.

Perso je dirai que tu rencontres les personnes que tu peux rencontrer. Donc à peu près à statut social et intellectuel identique.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Nous sommes tous différents. Certaines personnes érigent l argent avant tout d autres non. Il n'y a pas de malhonnêteté.
Quand tu t assumés et vit correctement pourquoi se mettre avec une personne pour son argent et ne pas être bien avec par ailleurs. Faut le faire de vivre avec une personne uniquement pour l argent. Il y a une promiscuité.

Perso je dirai que tu rencontres les personnes que tu peux rencontrer. Donc à peu près à statut social et intellectuel identique.

Bien sur y a des gens qui peuvent être heureux avec peu, c'est pas mon cas, le petit boulot, vivre à crédit pour une petite maison vu sur les rails de rer, aller en vacances à la grande motte je pourrai pas ça me rendrait malheureuse.

L'argent ça a été une motivation mais ça fait pas tout, nos ancêtres se mariaient sans argent et sans s'être fréquentés, est ce que ça a fait des couples bancales, de divorcés ou autre non, ils ont appris à s'aimer, comme moi avec le temps les sentiments sont venus.

Stephen hauking a épousé son infirmière tu crois qu'elle y comprends qq chose aux trous noirs ? :p
Bon elle le frappait aussi lol
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Y a plusieurs raisons, d'abord mon statut sociale d'origine est le plus bas du maroc, les paysans sont très méprisés mm si cest nous qui nourrissons les obèses diabétiques de la ville, donc cétait pour grimper dans l'échelle sociale.

Ensuite j'ai pu m'en sortir seule avant mon mariage, études et j'ai immigré en France et travaillé puis j'ai comprie rapidement que je pouvais pas être une simple salariée, ciree les bottes, faire des courbettes c'est au delas de mes forces et donc enchaînant des licenciements à cause de mon tempérament explosif je me suis rendue à l'évidence qu il me fallait un homme qui gagne très bien sa vie pour que je sois heureuse, mais j'avoues que c'était en ne cherchant pas que j'ai trouvé mon mari.

Tu vas pas me croire mais il le sait, il a une très belle femme et moi un mari qui me donne une vie confortable. Maintenant on a un petit pirate :mignon: et ça se passe très bien.

Depuis jai pu amorcer mes propres projets grace aux financement de mon mari ce que j'aurais pas pu faire seule avec les cacahuetes que je gagnais.
Donc, il est moche?




Pas taper. Je plaisante...
 
Bien sur y a des gens qui peuvent être heureux avec peu, c'est pas mon cas, le petit boulot, vivre à crédit pour une petite maison vu sur les rails de rer, aller en vacances à la grande motte je pourrai pas ça me rendrait malheureuse.

L'argent ça a été une motivation mais ça fait pas tout, nos ancêtres se mariaient sans argent et sans s'être fréquentés, est ce que ça a fait des couples bancales, de divorcés ou autre non, ils ont appris à s'aimer, comme moi avec le temps les sentiments sont venus.

Stephen hauking a épousé son infirmière tu crois qu'elle y comprends qq chose aux trous noirs ? :p
Bon elle le frappait aussi lol
Soit des personnes qui vivent avec ce qu'ils ont soit des personnes qui elles mêmes ont des revenus confortables.

Après sincèrement je vois pas bien comment rencontrer un homme riche si on ne l est pas soi meme Ou alors chasser dans certains endroits ou alors le rencontrer en étant étudiante.

Une personne riche pour moi c'est au moins 10 ke/mois.

Tant mieux si tu as appris à l aimer sinon je trouve que c'est un peu hard...mais bon c'est avec mon mode de fonctionnement que je te réponds.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Soit des personnes qui vivent avec ce qu'ils ont soit des personnes qui elles mêmes ont des revenus confortables.

Après sincèrement je vois pas bien comment rencontrer un homme riche si on ne l est pas soi meme Ou alors chasser dans certains endroits ou alors le rencontrer en étant étudiante.

Une personne riche pour moi c'est au moins 10 ke/mois.

Tant mieux si tu as appris à l aimer sinon je trouve que c'est un peu hard...mais bon c'est avec mon mode de fonctionnement que je te réponds.

Notre rencontre s'est faite au hasard ds une salle d'attente, disons que ça a été possible car jai un physique.
Cest un homme qui s'est fait tout seul, ses parents étaient ouvriés, un homme d'une famille établis aurait été plus difficile à avoir je le reconnais.

En gros z3ar diali lolol
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Le minet de Game of Thrones ? Ouais...pas mal, manquerait plus qu'il soit chauve en plus. :D
Je blague. N'empêche j'ai choisi un beau pas riche et ça a merdé. Vivez heureux Monsieur et Madame Willelmicha!

J'adore les cheveux je trouve ça so sexy, des cheveux et un gros compte en banque cest tout ce qu il me faut

Les beaux sont ils plus convoités que les riches ? Ah ha !
 
Cette jeune femme voulait se marier avec un homme riche, un millionnaire n’a pas hésité à lui répondre…

Je suis une belle jeune femme de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être aussi que des épouses d’hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?
J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 000 dollars pas plus…mais 250 000 dollars ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre dans les beaux quartiers de New-York. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?”

Et contre toute attente, un banquier lui a répondu et ce de manière vraiment phénoménale, vous n’allez pas être déçu de la réponse (mais elle oui !) :

“J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande, c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de la situation.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi-même je gagne plus de 500 000 dollars par an. Laissez moi résumer simplement les faits : . Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. Malheureusement (pour vous), ceci est une bien mauvaise affaire.
Il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître.

Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En termes économiques, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en “Trading position” (position de vente) et non dans “buy and hold” (acheter et conserver). C’est pourtant ce que vous offrez.
Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un “buy and hold”) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être, en langage commercial, une affaire raisonnable que nous pouvons discuter. Je pense que si vous fournissez la garantie “bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle”, je pourrais très probablement être le locataire de ce “produit”. Cependant, je souhaite faire, ce qui est une pratique habituelle en affaire, un essai. C’est à dire un “test drive” avant de concrétiser l’opération.
Pour résumer : comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d’une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.
En attendant de vos nouvelles, je prends congé.
Cordialement,
Un millionnaire”
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'adore les cheveux je trouve ça so sexy, des cheveux et un gros compte en banque cest tout ce qu il me faut

Les beaux sont ils plus convoités que les riches ? Ah ha !
Je préfère avec des cheveux aussi...:rolleyes:

Les beaux sont convoités oui, mais quand nos mères nous disent que " la beauté ne se mange pas en salade", elles savent de quoi elles parlent. :D
Non mais nos besoins et nos aspirations sont propres à chacune, donc nos critères conscients ou inconscients aussi.
 
Cette jeune femme voulait se marier avec un homme riche, un millionnaire n’a pas hésité à lui répondre…

Je suis une belle jeune femme de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être aussi que des épouses d’hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?
J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 000 dollars pas plus…mais 250 000 dollars ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre dans les beaux quartiers de New-York. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?”

Et contre toute attente, un banquier lui a répondu et ce de manière vraiment phénoménale, vous n’allez pas être déçu de la réponse (mais elle oui !) :

“J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande, c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de la situation.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi-même je gagne plus de 500 000 dollars par an. Laissez moi résumer simplement les faits : . Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. Malheureusement (pour vous), ceci est une bien mauvaise affaire.
Il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître.

Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En termes économiques, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en “Trading position” (position de vente) et non dans “buy and hold” (acheter et conserver). C’est pourtant ce que vous offrez.
Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un “buy and hold”) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être, en langage commercial, une affaire raisonnable que nous pouvons discuter. Je pense que si vous fournissez la garantie “bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle”, je pourrais très probablement être le locataire de ce “produit”. Cependant, je souhaite faire, ce qui est une pratique habituelle en affaire, un essai. C’est à dire un “test drive” avant de concrétiser l’opération.
Pour résumer : comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d’une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.
En attendant de vos nouvelles, je prends congé.
Cordialement,
Un millionnaire”
Mdr
Çà me rappelle un film avec Catherine Zeta Jones. Elle faisait tout pour épouser des hommes riches sans contrat et ensuite divorcer avec la moitié des biens :D
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Je préfère avec des cheveux aussi...:rolleyes:

Les beaux sont convoités oui, mais quand nos mères nous disent que " la beauté ne se mange pas en salade", elles savent de quoi elles parlent. :D
Non mais nos besoins et nos aspirations sont propres à chacune, donc nos critères conscients ou inconscients aussi.

Certainement et heureusement sinon les filles comme moi n'auraient pas ce qu elles veulent y'a assez de concurrence comme ça

Raconte ton bogoss qu a t il fait ? Il avait un côté sombre ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Certainement et heureusement sinon les filles comme moi n'auraient pas ce qu elles veulent y'a assez de concurrence comme ça

Raconte ton bogoss qu a t il fait ? Il avait un côté sombre ?
Ah non, ne m'oblige pas à me confesser.:p
Sérieusement il reste le meilleur homme que j'ai jamais rencontré ... Il a merdé une fois en treize ans et je n'ai pas su pardonner. Toi c'est le compte en banque ^^, moi c'est la confiance qui prime.
 
Ah non, ne m'oblige pas à me confesser.:p
Sérieusement il reste le meilleur homme que j'ai jamais rencontré ... Il a merdé une fois en treize ans et je n'ai pas su pardonner. Toi c'est le compte en banque ^^, moi c'est la confiance qui prime.

Rien n'est définitif dans la vie. Tu en parles encore avec amour. Je suppose un adultère mais un homme appréciable par ailleurs.

Imagine une nana trompée par un homme c on moche et sans éducation :D

13 ans c'est une grande part de ta vie.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Rien n'est définitif dans la vie. Tu en parles encore avec amour. Je suppose un adultère mais un homme appréciable par ailleurs.

Imagine une nana trompée par un homme c on moche et sans éducation

13 ans c'est une grande part de ta vie.
Bien sûr que les sentiments sont toujours là, l'estime et le respect aussi, d'ailleurs il fait toujours partie de ma vie...il était autant mon meilleur ami que mon mari, donc il le reste à ce jour.
Pour le reste, le temps le dira. Je n'ai pas de projet dans ce domaine. ;)
Je crois que tu as raison, être trompée par un ringard moche, ça doit être pire...
Des témoignages ?:D
 
Bien sûr que les sentiments sont toujours là, l'estime et le respect aussi, d'ailleurs il fait toujours partie de ma vie...il était autant mon meilleur ami que mon mari, donc il le reste à ce jour.
Pour le reste, le temps le dira. Je n'ai pas de projet dans ce domaine.
Je crois que tu as raison, être trompée par un ringard moche, ça doit être pire...
Des témoignages ?:D
Cool ça fait zizir à lire.
Une période de probation et recul est toujours bénéfique pour assoir des fondations plus solides.:ange:
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Tu ne serais pas en train de faire du prosélytisme à l argent des fois ? :D

Si ton époux te trompe que ferais tu?

Oh non je suis pas comme ces gens qui font des bains de billets que cest laid !

Si il me trompe ça va lui couter cher. Il le sait.
Je suis impitoyable avec les traitres, on est musulmans malgrè tout et il n'y a pas un islam pour pauvres et un pour riches.
 
Haut