Amateur de rap

@GPA2SOU , @didadoune

Et sinon je vous laisse un petit son de Youssoupha en feat que j'adorais à l'époque ( avec entre autre medine) ,

Vous vous souvenez ?

Moi c'est tout ce que j'aime...




"La vie est rude et souvent banale
J'ai pris la mauvaise habitude de prier Dieu seulement quand tout va mal"



"J'ai appris l'héroïsme en lisant Cheikh Averoès,
Malcom X, pas dans les beef du game US Non !
"


Il faisait partie de ma playlist aussi lol.



Ps :mister U j'écoutais mais j'étais pas trop fan, Sefyu j'aimais encore bien certains sons
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alors moi contrairement à vous j'aime beaucoup Orelsan....

Tu vois @didadoune , il fait parti des rares dont on parlait... ceux qui ont mal commencé mais évoluent bien.....

Ses premiers sons je les trouve médiocre en toute sincérité et trop vulgaire .
Par contre maintenant jaime + +
Pour moi c'est un rappeur tout à fait légitime.. plus que d'autres qui sortent soit disant de la street .
Mais comme c'est un français moyen il est " pas validé par la street " comme il dit .
Moi j'aime bien parcequ'il en fait pas "trop" .. il imite personne.. il se la joue pas Renoi ou rebeu pour plaire dans ses chansons .
nan il assume qui il est et son coté décalé aussi ...
Il a des bons textes ... et de plus en plus de bons sons aussi.

Exemple celle ci j'aime beaucoup...
Il oscille parfaitement entre vérités et clichés ...



D'après ce que tu relates sur la personne d'orelsan, tu me donnes envi de découvrir un peu plus ses sons et textes

En faite d'après le critiques sur ses textes au début de sa carrière c'est pour ça que j'ai pas eu l'envi de découvrir plus le personnage mais réflexion faite rien ne vaut mieux que son propre avis car les on dit ça na jamais été bien bon

Sinon suicide social très bon textes rien à dire

Me concernant les artistes que j'affectionne Kerry, Medine, Rock'in Squat (je vous invite à découvrir ses textes albums) si vous ne connaissez pas plus ou si vous connaissez juste un peu

Ensuite Calbo, Lino, Youssoupha, Keny Arkana, Passi (pas tout ses textes mais certains) Sinik (pareil que pour Passi) et j'en oublie surement

Sinon @didadoune @simplement la si vous comprenez la langue de Shakespeare c'est quoi vos préférences en rap k1ri ?
 
D'après ce que tu relates sur la personne d'orelsan, tu me donnes envi de découvrir un peu plus ses sons et textes

En faite d'après le critiques sur ses textes au début de sa carrière c'est pour ça que j'ai pas eu l'envi de découvrir plus le personnage mais réflexion faite rien ne vaut mieux que son propre avis car les on dit ça na jamais été bien bon

Sinon suicide social très bon textes rien à dire

Me concernant les artistes que j'affectionne Kerry, Medine, Rock'in Squat (je vous invite à découvrir ses textes albums) si vous ne connaissez pas plus ou si vous connaissez juste un peu

Ensuite Calbo, Lino, Youssoupha, Keny Arkana, Passi (pas tout ses textes mais certains) Sinik (pareil que pour Passi) et j'en oublie surement

Sinon @didadoune @simplement la si vous comprenez la langue de Shakespeare c'est quoi vos préférences en rap k1ri ?
Alors rock'in squat j'ai regardé vite fait ,et ça me dit rien ?
Partage un son que tu aimes pour que j'écoute stp .

Par contre en rap US je passe mon tour ... non seulement je suis pas bilingue mais en plus jsuis pas une grande amatrice . Je préfère laisser la main aux connaisseurs .
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alors rock'in squat j'ai regardé vite fait ,et ça me dit rien ?
Partage un son que tu aimes pour que j'écoute stp .

Par contre en rap US je passe mon tour ... non seulement je suis pas bilingue mais en plus jsuis pas une grande amatrice . Je préfère laisser la main aux connaisseurs .

Attend je cherche un son et je le partage
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alors rock'in squat j'ai regardé vite fait ,et ça me dit rien ?
Partage un son que tu aimes pour que j'écoute stp .

Par contre en rap US je passe mon tour ... non seulement je suis pas bilingue mais en plus jsuis pas une grande amatrice . Je préfère laisser la main aux connaisseurs .




https://www.youtube.com/watch?v=fc6-ux4ulqM

https://www.youtube.com/watch?v=Hf2aQWLx3JA

https://www.youtube.com/watch?v=z5HU0dVyMys

Tu as de quoi écouter stp prend le temps de les écouter uns par uns ensuite fait un retour de ce que tu penses du son et des textes ?

@didadoune toi aussi stp
 



https://www.youtube.com/watch?v=fc6-ux4ulqM

https://www.youtube.com/watch?v=Hf2aQWLx3JA

https://www.youtube.com/watch?v=z5HU0dVyMys

Tu as de quoi écouter stp prend le temps de les écouter uns par uns ensuite fait un retour de ce que tu penses du son et des textes ?

@didadoune toi aussi stp

Alors , alors... le verdict lol

En général j'aime bien . Autant la musique que les textes .

Après y'en a certaines que j'aime ++ .

D'ailleurs as-tu fais exprès d'y aller crescendo ? 🙂

▪︎Les 4 premières j'aime bien , les sons sont bons ( mais pas fou) , les textes aussi .
Il a un flow agréable bien que pas forcément mémorable.
Point négatif je trouve ça manque de punchlines... ça manque de force , j'aime le sens du texte mais je trouve ça un peu trop vague ... pas assez percutant à mon goût.
Donc j'aime bien mais sans plus .

▪︎les deux dernières par contre j'aime beaucoup !
- Déjà sur l'avant-derniere j'adore le sample avec l'instru de l'exorciste !!!
Pareil pour ses paroles, on est plus sur du concret ...
- et la dernière chanson aussi j'aime beaucoup.... et je trouve qu'il a un meilleur flow que sur les premières..


Voila voilà...

PS : tas vu j'ai pris ça au sérieux... jtai mis des petits points et tout .... :p
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alors , alors... le verdict lol

En général j'aime bien . Autant la musique que les textes .

Après y'en a certaines que j'aime ++ .

D'ailleurs as-tu fais exprès d'y aller crescendo ? 🙂

▪︎Les 4 premières j'aime bien , les sons sont bons ( mais pas fou) , les textes aussi .
Il a un flow agréable bien que pas forcément mémorable.
Point négatif je trouve ça manque de punchlines... ça manque de force , j'aime le sens du texte mais je trouve ça un peu trop vague ... pas assez percutant à mon goût.
Donc j'aime bien mais sans plus .

▪︎les deux dernières par contre j'aime beaucoup !
- Déjà sur l'avant-derniere j'adore le sample avec l'instru de l'exorciste !!!
Pareil pour ses paroles, on est plus sur du concret ...
- et la dernière chanson aussi j'aime beaucoup.... et je trouve qu'il a un meilleur flow que sur les premières..


Voila voilà...

PS : tas vu j'ai pris ça au sérieux... jtai mis des petits points et tout .... :p

Alors non j'ai pas fait exprès d'y aller crescendo

Oui ça manque de punchlines mais que veux tu, on ne peut pas tout avoir (lol)

Fait des recherche sur le groupe Assassin il en fessait parti

Sinon les points c'est à lui qui faut les mettre pas à moi

Mais merci quand même
 
Alors non j'ai pas fait exprès d'y aller crescendo

Oui ça manque de punchlines mais que veux tu, on ne peut pas tout avoir (lol)

Fait des recherche sur le groupe Assassin il en fessait parti

Sinon les points c'est à lui qui faut les mettre pas à moi

Mais merci quand même

Ah oui d'accord !
J'avais pas fait le rapprochement ...

Assassin ça me fait penser à ça : :love:

 



https://www.youtube.com/watch?v=fc6-ux4ulqM

https://www.youtube.com/watch?v=Hf2aQWLx3JA

https://www.youtube.com/watch?v=z5HU0dVyMys

Tu as de quoi écouter stp prend le temps de les écouter uns par uns ensuite fait un retour de ce que tu penses du son et des textes ?

@didadoune toi aussi stp
Salam

Belle découverte il mériterai à être connue ces sons me parle merci ;)

1) Son hip hop est assez simple mais efficace, j'aime son texte il dénonce l'hypocrisie et prône des valeurs que j'apprécie en générale c'est un " homme libre" qui rejette ce système en aspirant à la sagesse des hommes (et des femmes) pour envisager un monde hors du rang mais dans le respect de tous:cool: ("après combien d'entre nous vont saisir le concept….. que la conscience cosmique s'élève").
2) Le son j'adhère, j'avoue je devrai peut être me sauver avant de sauver la planète,je cherche le chemin lol
3) J'apprécie complètement aussi bien le texte que le son chaque instant doit être savourer à sa juste valeur même si on ne saisit pas le concept complexe qu'est le temps, çà c'est un artiste.


Niveau Us les indémodables 2 pac ( Change: à notre époque les paroles sont toujours d'actu," And steel I see no changes, can't a brother get a little peace? There is war in the streets and war in the middle east…"), et Dr Dre évidemment.



J'aime encore bien ceci:
 
@paperclip T'es passée où ma grande ? Jespere que tu vas bien....
Si tu passes par là envoi un bon son US il me semble que c'est votre truc à toi et @IntricationQ ( jespere que tu vas bien aussi @IntricationQ ? ) .

Bisous la famille. 😘
Salam aleykum ma p'tite ! 😘
Je vais bien al hamduliLlah, y sowel 3lik lkheir ! J'espère que toi aussi !

Yaka demander ! souviens toi que je le fais à ta demande une fois le post inondé de rap us :D ;)


"The revolution will not be televised
The revolution is here
Yeah, it's Common Sense, with DJ Premier
We gonna help y'all see clear
It's real hip-hop music, from the soul, y'all
Yeah, check it, yo
The perseverance of a rebel I drop heavier levels
It's unseen or heard, a king with words
Can't knock the hustle, but I've seen street dreams deferred
Dark spots in my mind where the scene occurred
Some say I'm too deep, I'm in too deep to sleep
Through me, Muhammad will forever speak
Greet brothers with handshakes in ghetto landscapes
Where a man is determined by how much a man make
Cop Cognacs and spit old raps with young cats
With cigarettes in their ear, niggerish they appear
Under the Fubu is a guru, that's untapped
Want to be in the rap race but ain't ran one…"
 
Haut