Amateur de rap

@simplement la


Visiblement nous avons les même gouts musicaux niveau rap

Pour finir en beauté


Il semble bien oui ...
Keny Arkana je l'avais réellement découverte à travers son album désobéissance..
Je me souviens c'était comme un coup de pied dans la fourmilière à l'époque...
Elle fait partie de ceux qui m'ont fait apprécier le Rap à sa juste valeur...
Ses textes en plus de son vécu je trouvais ça touchant.
 
Yes !

Ma préférée de nessbeal ca reste celle-ci:



Renvoyés à notre destin, on nous renvoie de tout : du taf, de l'école
Le passé n'est pas si lointain
La Renaissance en Europe, l'avènement de l'Empire Byzantin
Le temps a pris les maths en Andalousie, il y avait les Sarrasins..
J'aurai pu être ton cousin

Traverser la Mer Rouge derrière Moïse, dire qu'on était voisins
J'aurai pu mettre une kippa, Jésus c'est Issa

Pourquoi autour des peuples y a-t-il des remparts ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU si tu as des chansons recente à partager n'hésite pas...
Perso je suis très nostalgique , le rap à évoluer mais moi pas ....
Allrs je n'écoute plus trop les nouveautés...
Donc si tu as des pépites en stock partage nous ici 😉

A+

Ok pas de soucis tkt

En ce qui concerne des nouveautés rap de la même trempe ou du même registre que Kenny, El Matador, Squat et Kerry franchement j'en connais pas mais peut être que je ne suis pas à la page

Toi aussi, si tu as des pépites ou si tu en trouves des nouvelles partage les
 
@GPA2SOU , @didadoune ,

Y'a un petit jeune qui est vraiment pas mal ...
Grosse prise de conscience quand tu l'écoute et un flow à faire pâlir les anciens ...

Je vous laisse découvrir ça tranquillement et vous me dites ce que vous en pensez .



Moi en attendant je vais aller me prendre un doliprane ..... j'ai un mal de crâne inexpliqué tout d'un coup 😅



.
 
Un peu plus sérieusement :


" A qui veut l'entendre, tes amis c'est pas ton équipe,
L'amitié naît sans raison et avance sans horizon
Mon ami, ce texte est en fait une oraison
Une amitié qui se finit en fait n'avait pas commencé
De vrais liens faits dans le bien, amènent à se réconcilier

Si le cœur y est, l'amitié envahit l'âme entière"

"Elle scelle les relations humaines et les rend fluides
L'amitié c'est Dieu Qui l'a créée, Amine"


"Faut qu'tu choisisses tes amis parmi les meilleurs
Pas parmi ceux qui ne font qu'embellir tes erreurs
Car ceux qu'on aime d'un amour véritable
On les empêche d'accomplir c'qui est blâmable
Aimer, combien en saisissent le sens?
Parfois la trahison s'trouve dans le silence".
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU , @didadoune ,

Y'a un petit jeune qui est vraiment pas mal ...
Grosse prise de conscience quand tu l'écoute et un flow à faire pâlir les anciens ...

Je vous laisse découvrir ça tranquillement et vous me dites ce que vous en pensez .



Moi en attendant je vais aller me prendre un doliprane ..... j'ai un mal de crâne inexpliqué tout d'un coup 😅



.

Il à une dégaine à la Kris Kross à la différence qu'il porte ses vêtements à l'endroit 😂

Merci pour la trouvaille, je l'écouterais demain et tu aura mon avis sur ses lyrics
 
@GPA2SOU , @didadoune ,

Y'a un petit jeune qui est vraiment pas mal ...
Grosse prise de conscience quand tu l'écoute et un flow à faire pâlir les anciens ...

Je vous laisse découvrir ça tranquillement et vous me dites ce que vous en pensez .



Moi en attendant je vais aller me prendre un doliprane ..... j'ai un mal de crâne inexpliqué tout d'un coup 😅



.

Salam

J'ai écouté les sons sacoche, beatle et gaz pour me faire une idée, son flow est pas mal du tout mais les textes c'est du déjà vue on dirait un mix après on verra comment il va évoluer. Merci du partage je connaissais pas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam

J'ai écouté les sons sacoche, beatle et gaz pour me faire une idée, son flow est pas mal du tout mais les textes c'est du déjà vue on dirait un mix après on verra comment il va évoluer. Merci du partage je connaissais pas.

Perso j'adhère pas trop à ses textes et je vois pas trop quel message il essaye de faire passer
 
Salam

J'ai écouté les sons sacoche, beatle et gaz pour me faire une idée, son flow est pas mal du tout mais les textes c'est du déjà vue on dirait un mix après on verra comment il va évoluer. Merci du partage je connaissais pas.
J'aime bien les gens comme toi qui cherche quand même des qualités là ou oú y'en a pas forcément 👍

Perso je pense j'ai pas ton ouverture d'esprit musicale ... et je manque d'espoir pour cette jeunesse....

Je trouve ça juste horrible .

C'était purement ironique en fait looool
 
Idem on voit qu'il essaye de se démarquer comme il peut mais il rentre dans un rap assez commercial on ne sait jamais comment il va évoluer, je crois que pour faire un rap assez qualitatif ils faut sortir des clichés.


Franchement pour moi c'est même pas du rap commercial .
Cest du rap étriqué....

PNL c'est commercial... mais lui....

Je pense Y'a vraiment pas beaucoup de personne qui peuvent se sentir touché ...

Enfin c'est mon avis personnel après chacun ses goûts....
 
Mdr c'est pour çà que je t'ai dis on va voir comment il va évoluer, qui sait?


Oui lol et c'est pour ça je t'ai répondu que j'admire l'espoir que tu porte à cette jeunesse ....

Perso j'ai l'impression plus ca va et plus la médiocrité est valorisée....

Bon après c'est vrai qu'il y a des rappeurs qui avaient mal commencé à l'époque et qui on prit en maturité ensuite et se sont bonifié..

Mais là y'a du boulot quand même lol
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dernière édition:
@GPA2SOU Celle d'Orelsan SIMPLE:D il a le mérite de faire un certain rap conscient au niveau des neurones qu'on a de nos jours( accro à iphone, youtubeurs, …)

Lino entre slam et dénonciation c'est moyen mais çà passe.

J'aime bien la troisième vidéo c'est un bon mix d'artistes, en live qui dénonce ce rap qui se dégrade en aspirant juste à s'agenouiller pour quelque billet, diviser, se clasher, se mettre en avant plus que de dénoncer les injustices du quotidien, les guerres avec un hommage aux anciens (micro d'argent, Ntm, etc...)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Le boulevard des vendus lol et toi tu en penses quoi?

Orelsan j'écoute pas trop pour ne pas dire pas du tout mais j'aime bien les textes de simple basic

Lino, c'est vrai que parfois ça ressemble à du slam

Pour ce qui est des freestyles et des artistes c'est un bon mix avec de bon textes

Tu as écouter Marche et ça
 
Orelsan j'écoute pas trop pour ne pas dire pas du tout mais j'aime bien les textes de simple basic

Lino, c'est vrai que parfois ça ressemble à du slam

Pour ce qui est des freestyles et des artistes c'est un bon mix avec de bon textes

Tu as écouter Marche et ça

Ils sont pas mauvais et très bons par rapport à ce que j'ai entendu, j'ai écouter plein de sons laisse tomber il y a rien de bons ta des gens qui trouvent des textes de fou qui sont pourris krkrkrkr

Pour les nouveautés qui en valent la peine va falloir chercher lol
 
@didadoune @simplement la



Rap conscient pour élever les consciences

Problème trop peu de gens prennent conscience

Spécial kass dédi celle ci jvous la dédie

Thanks .

Alors déjà sache que les 2 rappeurs que j'affectionne le plus c'est Medine et Kerry ....

Donc merci pour ses sons .

Après je vais pas te cacher que Medine j'étais vraiment beaucoup plus fan à l'époque ...

Depuis qu'il a changé de style je trouve qu'il s'est un peu amoindri.
Et je le dis à contre cœur... pck j'aime pas cracher sur des bons artistes lol .
Mais malheureusement c'est vrai ... jsuis beaucoup moin fan malgré qu'il reste un trés bon rappeur .

Mais medine dans ses débuts... c'était wawww.... j'espère qu'un jour il nous ressortira un album comme jihad...

Et kerry, bien sur c'est intemporel....
Du début jusqu'à présent ( malgré quelques erreurs de parcours.... ce qui est normal) il a toujours été au top !
 
@didadoune @simplement la




https://www.youtube.com/watch?v=6sfVkZYIyik

https://www.youtube.com/watch?v=OkYfEg829Rc


Bonne écoute

Alors moi contrairement à vous j'aime beaucoup Orelsan....

Tu vois @didadoune , il fait parti des rares dont on parlait... ceux qui ont mal commencé mais évoluent bien.....

Ses premiers sons je les trouve médiocre en toute sincérité et trop vulgaire .
Par contre maintenant jaime + +
Pour moi c'est un rappeur tout à fait légitime.. plus que d'autres qui sortent soit disant de la street .
Mais comme c'est un français moyen il est " pas validé par la street " comme il dit .
Moi j'aime bien parcequ'il en fait pas "trop" .. il imite personne.. il se la joue pas Renoi ou rebeu pour plaire dans ses chansons .
nan il assume qui il est et son coté décalé aussi ...
Il a des bons textes ... et de plus en plus de bons sons aussi.

Exemple celle ci j'aime beaucoup...
Il oscille parfaitement entre vérités et clichés ...


 
@GPA2SOU , @didadoune

Et sinon je vous laisse un petit son de Youssoupha en feat que j'adorais à l'époque ( avec entre autre medine) ,

Vous vous souvenez ?

Moi c'est tout ce que j'aime...




"La vie est rude et souvent banale
J'ai pris la mauvaise habitude de prier Dieu seulement quand tout va mal"



"J'ai appris l'héroïsme en lisant Cheikh Averoès,
Malcom X, pas dans les beef du game US Non !
"
 
Dernière édition:
Haut