Amazigh mais ne parlent pas tamazight

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas ils seraient des amazigh,ils celebrent les 3o années du drapeau ○amazigh○ mais ce que je comprends pas c est qu ils n ont pas pu dire un seul mot amazigh..sont ils vraiment des nouveau amazigh dépourvus de leur culture?

C'est tout comme la majorité des Bretons, Basques, Corses, Alsaciens, Flamands, Gascons (etc) en France... hélas !
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
[QUO, TE="yjisnmeghrib, post: 13929378, member: 373119"]t'as appris un petit peu ?[/QUOTE]

Ayu:
C'est ça
Grâce à des personnes des personnes du net et de ce site.
Les points clef d'apprentissage sont la motivation ainsi QUE là curiosité.
N'hésite pas à posez des questions aux bladinautes ainsi qu'à tes proches qui connaissent Thmazighth ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il me manque que l'oral et faire des phrases entières avec la prononciation adéquate :pleurs:
Azul..bravo. toutes mes félicitations.
Pour cela j ai eu mon petit astuce...ecouter radio tamazight c est tres efficace.et puis c est accessible avec une application.tu peux capter là ou tu es seulement faut avoir le systeme androïd.
https://market.android.com/details?id=fm.webradio.mobile.android.morroco

De 10h a 14h tarifit
14h a 18 tamazight
18 a 22h tachel7it

Tout en virant vers amazigh standar..
 
Dernière modification par un modérateur:

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Oui, de même pour ayradh-izem-bou haru pour dire lion.( Tmattouth=singulier)-thimgharine-twashounete-lkhalasse-thidhenane pour dire femmes .Arrau-wa7rame-lwaghach pour dire enfants... Mais il semble qu'elle soit riche QUE''pour la synonymie ? comment diras-tu amitié par exemple
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
[QUOWeb "Thinwoul, post: 13931460, member: 377555"]Azul..bravo. toutes mes félicitations.
Pour cela j ai eu mon petit astuce...ecouter radio tamazight c est tres efficace.et puis c est accessible avec une application.tu peux capter là ou tu es seulement faut avoir le systeme androïd.
https://market.android.com/details?id=fm.webradio.mobile.android.morroco

De 10h a 14h tarifit
14h a 18 tamazight
18 a 22h tachel7it

Tout en virant vers amazigh standar..[/QUOTE]

Ta web n'est plus sur google plat ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Comment on dit en rifain et en Aït Sedden:

Comment s'est passé ta journée ?
Ça se passe bien au travail, dans tes études ?
Je fais ma douche.
Chut, les enfants dorment.
Mes habits sont sales.
Mon pantalon est propre.
Arrête de m'embêter.
Sois fort !
Mon travail est un travail intellectuel.
L'artisant fait un travail manuel.
Sais tu réparer Les voitures ?
Pardon, tu m'as posé une question ?
C'était quoi la question ?
C'est bon, J'ai eu ma réponse.
Tqadach attass a yayathma
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'aurais aimé connaître leur langage amazigh, curieux quand même que les dynasties amazighs Almoravides, Almohade etc. n'ont pas prêtés attention à ces îles... Qui pourtant peuvent être vu à l'oeil nu depuis la côte marocaine...
 
Haut