Amazighophobie! Vous avez dit Amazighophobie?

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
si tu n'y crois pas, tu es libre de faire un test génétique mais comme tu ne le feras pas et comme tu ne te documentes pas tu n'es pas une référence pour parler de l'origine des marocains.



Toi non plus le kabyle algerien,apprend déja d ou tu vient,ensuite tu viendra donner des

leçons à des gens que tu ne connais méme pas,toi tu va m apprendre qui je suis?tssss
 
franchement ni moi ni le peuple amazigh n'éprouve le besoin de prouver quoi que ce soit

on sais d'ou on viens c'est peut être de la que viens ta frustration...

ce qui m'exaspere c'est pas vos propos qui ne change rien a ma vie ce qui m'agace c'est qu'on pollue sans cesse ce post avec des anti amazigh comme vous... pas d'échange pas de construction et on vois pas votre but finale ( car vous passez pas mal de temps sur ce coin du forum).....

un forum est un lieu d'échange de partage mais vous ne faites que polluer...
repeter encore et encore des inepties chacun pense ce qui veux!

tu peux penser ce que tu veux on n'en a que faire, mais s'acharner comme vous le faites c malheureux, je vois pas le but :rolleyes: vraiment pas !

Pour ceux qui haissent les imazighen je ne vois pas pourquoi il clique sur le forum Amazigh... y a bien d'autre discussion interressante que de s'interresser ou de perdre son temps sur une partie que vous detestez et méprisez
 
Poème médiéval de Yakout Alhamaoui :

"J'ai vu Adam dans mon sommeil et je lui ai dit
O père de toute l'humanité, les gens affirment que les berbères sont votre progéniture
Adam réponds, je divorce avec Eve si c'est vrai ce qu'ils disent".

Et oui l'amazighophobie existe depuis des siècles déjà hélas...
 
Poème médiéval de Yakout Alhamaoui :

"J'ai vu Adam dans mon sommeil et je lui ai dit
O père de toute l'humanité, les gens affirment que les berbères sont votre progéniture
Adam réponds, je divorce avec Eve si c'est vrai ce qu'ils disent".

Et oui l'amazighophobie existe depuis des siècles déjà hélas...

:eek:

:eek:

:D

No Comment!!!!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Moi, j'aimerais ouvrir une parenthèse (et vous livrer ce message de paix (oui oui !) vous devriez arrêter de foutre sur la gueule les amazighs et les arabophones ! Vous n'en avez rien à cirer ?! :rolleyes: ok je ferme la parenthèse)

"vous pouvez reprendre vos activités... ciao bonsoir !" enfin bonne journée :langue:
 
L’AMAZIGHOPHOBIE

Par : Mohamed EL MANOUAR

De quoi, de qui, ont-ils peur ?

Des imazighen ?

« Trêve de pusillanimité » me disait dans d’autres circonstances, souvente-fois, subrepticement, regimbant dans son espièglerie devenue coutumière, mon ami Hha Oudadess. Un poète, comme V. Hugo le définissait : « un monde enfermé dans un homme ». C’est tout Hha. Il est tout un monde enfermé dans un petit bonhomme. Il est amazigh, comme tous les imazighen. Entier, sans couture apparente.
Que sont-ils ces imazighen ?


Ils sont pourtant dociles sans être obséquieux. Ils sont libres. Ils préfèrent la liberté à la vie. Mieux, ils sacrifient la vie à la liberté. Elle est pour eux une absoluité certaine, car comme dit Hegel dans « Phénoménologie de l’Esprit, traduction Hippolyte, p. 155 : « C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve la liberté, qu’on prouve que l’essence de la conscience de soi n’est pas l’être, n’est pas le mode immédiat dans lequel la conscience de soi surgit d’abord, n’est pas enfoncement dans l’expansion de la vie ». Ils sont sur les hauteurs démunis et se plaisent ainsi pourvu qu’ils restent eux-mêmes. Ils ne sont jamais de ceux qui regardent ceux d’en-haut comme petits, bien que ceux d’en-bas les regardent toujours petits.

Mieux encore, je dirai avec Frantz Fanon : « puisque l’autre hésitait à me reconnaître, il ne restait qu’une solution : me faire connaître ».

Alors, la phobie des imazighen ! De quoi çà retourne ? C’est un axiome qui se vérifie au fil des temps. La phobie, c’est quoi au fait ? C’est assurément ce que disait Hesnard dans son ouvrage : « L’Univers morbide de la faute », paru chez PUF en 1949, p. 37 qui selon lui : « La phobie est une névrose caractérisée par la crainte anxieuse d’un objet (au sens le plus large extérieure à l’individu) ou, par extension, d’une situation ».

La situation est que les imazighen existent et prolifèrent de façon constante. L’objet est plus qu’existant. L’histoire ne cesse de surprendre. La géographie confirme. Les sciences sociales affirment que la culture, dans le sens le plus large du terme, est une donnée fondamentale dans la compréhension de cette terre d’Afrique du Nord et du sud du sahara.

Alors, qu’adviendra-t-il de cette majorité écrasante mais, au fil des temps, écrasée de ces terres spoliées impunément ? De grâce !

Ce n’est point le cas des noirs, des nègres qui veulent absolument devenir blancs. Ce n’est point le cas des noirs infériorisés au contact des blancs supériorisés. Ce n’est point le fait de parler comme un livre ou comme un blanc. Le fait est que les imazighen parlent avec constance. Ils sont intelligibles, magnanimes comme les autres imazighen. Un amazigh, bien que martyrisé n’a point besoin d’être psychanalysé. Il est soi-même.

suite et fin : http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=1588
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Commencer quoi stp ?


Ma parole... mais quelle paranoïa !




Bon reprenons dés le début:


tu a bien dit :"Un jour quelqu'un m'a dit "les Amazighophobes sont des Amazigh refoulés""


ok?

Qui sont donc ces amazighophobe que tu vise??

les suisses,les bretons,les mandjak,les alsaciens?

ou alors les arabes marocains qui à vos yeux ne sont que des bérbéres arabisés?

ce qui est d une énorme bétise,car acceptons le fait que X soit arabisé,il est donc un arabe

maintenant pourquoi vouloir à tout prix lui redonner l esprit que ces ancétres avaient?

a quoi ca sert et dans quel but ?

Explique moi donc qui sont ces "amazighophobe" que tu invoque,à moins que ce ne soit

ceux cités par amkhlaw qui jure pourtant que personne n a parlé d arabes,on a l habitude
 
Bon reprenons dés le début:


tu a bien dit :"Un jour quelqu'un m'a dit "les Amazighophobes sont des Amazigh refoulés""


ok?

Qui sont donc ces amazighophobe que tu vise??

les suisses,les bretons,les mandjak,les alsaciens?

ou alors les arabes marocains qui à vos yeux ne sont que des bérbéres arabisés?

ce qui est d une énorme bétise,car acceptons le fait que X soit arabisé,il est donc un arabe

maintenant pourquoi vouloir à tout prix lui redonner l esprit que ces ancétres avaient?

a quoi ca sert et dans quel but ?

Explique moi donc qui sont ces "amazighophobe" que tu invoque,à moins que ce ne soit

ceux cités par amkhlaw qui jure pourtant que personne n a parlé d arabes,on a l habitude


Tu sais , il y a 2 types de personnes, ceux qui avancent dans le chemin de Dieu, et ceux qui reculent sur le chemin du cheitan...je te laisse faire le trie, et surtout, évite de perdre ton temps sur ce topic. ;)
 
Haut